La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP

Aller en bas 
+5
scuro67
manu45
innocenti06
Greg_84
MiniJoe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyVen 21 Avr 2017 - 8:11

Salut les Innocents.

Suite à ma déconvenue quant à la restauration du HELLEBORE Cooper (350€ mini pour refaire simplement la garniture) j'ai décidé (n'étant pas manchot) de procéder moi même à la restauration intégrale du volant, sous les conseils avisés d'un adorable vieux brisecard italien (Un Calabrais de la bas)

Je vous propose donc de vous détailler pas à pas les étapes de restauration avec les bon conseils de Carlo.

Voici donc l'état de ce beau volant (d'autobus Wink)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyVen 21 Avr 2017 - 8:54

Jean Charles Guigue, sellier MOF m'avait annoncé un tarif de 150€ pour refaire un volant, idem chez La Sellerie du Ventoux. 350 € c'est un poil cher!

Tu peux trouver des produits Colourlock pour restaurer les défauts du cuir (trous, rayures) et redonner la couleur (encore faut-il que ce soit du vrai cuir!).

Sujet très intéressant, à suivre avec intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Restauration HELLEBORE Cooper - Etape 1 : Démontage   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyVen 21 Avr 2017 - 9:33

Rien de compliqué, vis BTR et Tournevis Cruciforme + WD40, le volant a plus de 40 ans. (Soyez soigneux tout de même)
Il y a tout de même une spécificité.
La garniture n'est cousu qu'a un endroit, légèrement collée au caoutchouc car le Sky est très fin,mais maintenue solidement par une coupe à l'interieur du volant par des tiers de cercles en plastic rentrés en force. je m'explique en dessous.

1) Désolidariser le moyeu (les 6 vis BTR)
2) Retirer les petits caches en plastiques faisant la jonction entre les branches et le boudin (3 cruciformes)
3) Retirer les cerclages en plastique qui maintiennent la garniture à l'interieur du volant. montrée sur la photo ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai tout d'abord pensé que c'était du métal et jen'avais pas envie de forcer, mais Carlo me dit : ne cherche pas a retirer la pièce entière, c'est du plastique assez fragile, tu passe un petit tournevis au niveau de la branche et tu fait levier, une partir cassera, et ensuite tu pourras sortir le reste bout par bout. Conserve les parties en plastiques pour les remettre ensuite sur la nouvelle garniture.
Sur ce point je ne vais pas l'écouter, je vais trouver un moyen de refaire des 'inserts' propres.

Voici ce que cela donne une fois l'insert en plastique retiré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyVen 21 Avr 2017 - 9:35

Greg_84 a écrit:
Jean Charles Guigue, sellier MOF m'avait annoncé un tarif de 150€ pour refaire un volant, idem chez La Sellerie du Ventoux. 350 € c'est un poil cher!

Tu peux trouver des produits Colourlock pour restaurer les défauts du cuir (trous, rayures) et redonner la couleur (encore faut-il que ce soit du vrai cuir!).

Sujet très intéressant, à suivre avec intérêt Wink

Helloo Greg, Guigues m'a annoncé 350 lorsque je lui ai envoyé les photos, ainsi qu'un autre sellier a coté de chez moi (Velizy) et la garniture sur ces volants (apparemment) a toujours été d'origine en SKY
Vu le travail a faire, je préfère garder les 350 pour d'autres sujets Wink.
Revenir en haut Aller en bas
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Restauration HELLEBORE Cooper - Etape 2 : Retrait de la garniture   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyVen 21 Avr 2017 - 9:48

On attaque la plus gros du travail car c'est lo,g et il faut etre méticuleux.
Comme expliqué précédemment, la garniture n'est pas du cuir, c'est un sky que je qualifierai même de mauvais facture car il est très fin.le sky est collé.
Il faut donc faire attention a ne pas abîmer le caoutchouc sur lequel
Après avoir essayé plusieurs méthodes, voila la plus simple et la plus sure que j'ai trouvé.

Toujours avec un tournevis plat a petite lame (4mm)
glisser le tournevis entre la garniture et le caoutchouc, il rentre assez facilement (quand même pas comme papa dans maman Wink)
ensuite avec des petits mouvements de gauche a droite, on arrive assez bien a décoler la garniture, mais vu la vieillesse, le SKY craque et on est obligé de le faire morceau par morceau.
voici ce que cela donne au final jute pour un tiers du périmètre, et cela m'a pris une bonne heure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MiniJoe le Ven 21 Avr 2017 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyVen 21 Avr 2017 - 9:56

Il a du augmenter ses tarifs! What a Face

Tu vas microbiller les branches pour leur redonner un aspect satiné?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:01

Non je ne suis pas équipé, je vais plutôt poncer, satiné au patin.
Mais comme je sus un GROS POLISSEUR, je pense que je vais l'emmener au Poli-Mirroir
Revenir en haut Aller en bas
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Restauration HELLEBORE Cooper - Etape 2 : Retrait de la garniture - FINI   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:54

Voici le résultat une fois la garniture retirée. Il faut maintenant enlever les résidus de colle néoprene sans bouffer le Caoutchouc, normalemant l'ETHER fait bien le Job. Attention a l'acetone, le boudin est en caoutchouc.

Next Step : Pour éviter de flinguer la future garniture, on va s'attaquer au ponçage des bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:00

MiniJoe a écrit:
Voici le résultat une fois la garniture retirée. Il faut maintenant enlever les résidus de colle néoprene sans bouffer le Caoutchouc, normalemant l'ETHER fait bien le Job. Attention a l'acetone, le boudin est en caoutchouc.

Next Step : Pour éviter de flinguer la future garniture, on va s'attaquer au ponçage des bras.
Je pense que tu devrais utiliser de la paille de fer 00. Tu verras s'il n'y a pas de grosse marque ou rayure, ça ressort couleur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:03

Merci Daniel, j'essaie demain matin, a sec je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:44

Oui, à sec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 991
Age : 52
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:33

pour la paille de fer prend plutôt de la triple 0 elle est plus fine sinon papier de verre 1000 puis 2000 voir ensuite du 3000 a l'eau bien sur, puis un bon coup de belgom alu je suis en train d'en refaire plusieurs en ce moment des volant mais moi étant ébéniste de formation je ne refait que des modèles en bois geek
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:39

Vous faites comme vous voulez mais perso je ne suis pas fan de la finition poli miroir sur les branches du volant.

Un aspect satiné légèrement brossé serait plus proche de l'origine, mais chacun fait à son goût! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:17

Très intéressant bravo j'apprend des choses Very Happy je ne savais pas que c'était un insert en plastique qui verrouille le skai. Bon courage c'est cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Restauration HELLEBORE Cooper - Résultat Boudin nu   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyLun 24 Avr 2017 - 8:46

Le boudin est à nu, pour la méthode j'ai été obligé de faire Paille de Fer + Papier de Verre
- Le papier de verre en 800 à sec pour le coté non "cranté" du boudin, la colle était tellement forte que la paille ne fait pas le boulot
- La paille de fer 0 pour le coté cranté de façon a ne pas réduire les crantages de la partie arrière du boudin.
Photos ce soir.
Etant donné que j'ai quand même abîme légèrement le boudin en décollant le Skaï, je vais donc essayé de couvrir cette Marque avec du caoutchouc liquide, à moins que l'un de vous aurait une astuce.
J'ai peut être aussi trouver un moyen simplissime de remplacer les barrettes en plastique qui maintienne le Skaï, on verra ce que ca donne.
Bonne journée les Innocents.
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 991
Age : 52
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:22

du silicone en cartouche n'irait pas pour ta réparation?
Revenir en haut Aller en bas
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:35

Le silicone noir, pour faire les joints ?
Si c'est ca, j'ai essayé pour un autre type de réparation, j'ai galéré a le coller, mais plus ennuyeux, pas facile a retravailler derrière.
SI ce n'est pas ce type de silicone, je veux bien essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Restauration HELLEBORE Cooper - Etape 3 : Rénovation des Branches   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyMer 26 Avr 2017 - 7:13

Buongiorno Innocenti !

Passons à la rénovation du Metal, étant Motard et avec un Monstre garni d'Aluminium, ca m'a aidé a bien faire le Job. Wink

Vous allez être contents, je me suis arrêté à l'effet satiné , c'ets bcp plus beau.

1) Nettoyage en profondeur avec CIF AMMONIACAL + SCOTCH BRIT coté vert Wink
2) Poncage au 120 pour éliminer les traces plus profondes d'oxydation du métal
3) Finition au 500 (je me suis arrêté là compte tenu du résultat.

Quello che voi ragazzi dire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:32

Il a déjà bien meilleure allure! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:16

Ah oui il est beaucoup plus beau. Très bel ouvrage sunny dans l'attente du reste
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:50

MiniJoe a écrit:
Buongiorno Innocenti !

Quello che voi ragazzi dire?

Perfetto Bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyJeu 27 Avr 2017 - 6:47

Grazie Mille Wink

j'attends maintenant le Skaï Adhesif (oui tant qu'a faire évitons les colles 'agressives') et je continues.

Bonne journée les Innoccents
Revenir en haut Aller en bas
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Restauration HELLEBORE Cooper - Etape 4 : Recouvrir le boudin   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyMar 13 Juin 2017 - 8:58

Ciao Innocenti !

Me revola, un peu pris par le boulot (de merde), me revoici pour la suite des aventures 'Restauration'
Voici le résultat après "re-gainage" avec un joli cuir grainé.
Je vous montre le résultat final, j'avais commencé a faire des photos, mais vu qu'il faut etre méticuleux pendant la pose, j'ai laissé tombé les clichés, j'avais commencé, et après 2 ou 3 traces de colle sur le cuir et l'appareil j'ai laissé tombé, mais je vais tout vous décrire pas a pas, c'est vraiement simple, mais encore une fois, i faut être patient, méticuleux, et travailler sur une surface propre et dégagée.

1) Pour rappel (en images),  le gainage n'es pas cousu, mais collé-coincé. La rainure intérieure du volant sert a bloquer le gainage grâce à une sorte de réglette en plastique, réglette irrécupérable car extrêmement friable au démontage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Après un bon nettoyage du caoutchouc, et réparation des petits trous ou rainures avec du caoutchouc liquide (c'est parfait), on se procure une bande rectangulaire de la matière que vous souhaiter pour la couverture. Vu la dimension de la pièce, ne faites pas des économies de bout de chandelles, moi j'ai pris un cuir grainé de qualité assez épais et renforcé par un textile, il erait dommage de mettre du Vinyl (comme a l'origine)
Pour déterminer la dimension c'est simple :
- La longueur est celle du diamètre du volant. C'est important. Trop court .. ce sera trop court, trop long, le cuir ne sera pas tendu.
- La Largeur est celle du diametre du boudin + 8mm; ce qui permettra de rabattre le gainage dans la rainure intérieure du volant

3) Maintenant, nous allons coudre la bande de cuir sur les largeurs; c’est simple, on fait un cercla avec la bande rectangulaire, mais avec la partir a coller retournée vers l'extérieure, et la couture se fait sur toute la largeur, en mettant dos à dos; 2 mm maxi de la bande. Un petit croquis pour aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4) Une fois la bande cousue, on la retourne sur elle même de façon a remettre la face 'cuir' vers l'extérieur. c'est la ou il faut être patient et méticuleux.
On pose la bande sur le volant en la centrant bien sur le boudin, la bande devra être légèrement étirée, car la couture a retiré 4mm au diamètre de celle ci.
Cela permet de positionner le gainage correctement avant de le coller; surtout ne pas mettre de colle pour le moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5) Une fois la bande bien apposée, on colle de part et d'autre, avec un petit pinceau, avec de la colle contact traditionnelle. Je vous conseille de le faire par quart de tour, car si vous collez trop vite et que ca 'merde' le décollage va être délicat et il va falloir nettoyer a nouveau le boudin.

- Donc , sur 1 quart de tour, on passe de la colle sur le boudin, et la bande en cuir
mettez en aussi un petit peu sur les cotés de la rainure intérieure;on attend que le colle contact séché un peu, et on colle en tirant la bande de chaque coté du boudin et en glissant les bordures de part et d'autre dans la rainure interne. J'utilise des bouts de pinces a linge en bois que j'enfonce dans la rainure pour maintenir la tension et la pression et des élastiques plats que je serre autour du boudin pour bien assurer le contact pendant le collage.
et ainsi de suite.

6) Lors du collage, évidemment on vient butter sur les Branches. Là, on découpe soigneusement les débords au Cutter. Au niveau des branches, vous pouvez couper à ras, de Branches/Boudin (Que j'ai d'ailleurs perdu , la je suis très très très en colère ....) viendront assurer la finition parfaite.

7) Voici le résultat final, avant la pose de la petite réglette qui va permettre de coincer la gaine, de masquer la rainure et d'avoir une finition a l'identique de l'origine ou presque. Ce srra la dernière étape. je ne suis pas encore sur de ce que je vais utiliser pour faire la job, très certainement du joint torique linéaire. je pensais à une réglette d'aluminium pour faire plus joli, mais avec la transpiration des mains, j'ai peur qu'elle ne s'oxyde vite. SI vous avez des idées, je suis preneur Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:56

Excellent travail, je le trouve plus joli que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyMer 14 Juin 2017 - 5:20

Merci beaucoup Daniel ! Venant de toi ! ca fait Plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
JPRS
Inno maniac
JPRS


Nombre de messages : 342
Age : 68
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/07/2016

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyMer 14 Juin 2017 - 6:58

Bonjour, comme Daniel superbe travail et mieux que l'origine enfin moi j'aime;)
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:32

Il est très beau. Je trouve le grain du cuir un peu trop prononcé. Enfin c'est mon goût. Tu as économisé 350€. sunny Et ça c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
MiniJoe
Inno maniac
MiniJoe


Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : La Celle saint cloud (78)
Date d'inscription : 24/01/2017

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:47

Merci Messieurs !

La dernière étape sera donc de remettre qq chose en lieu et place de la petite réglette en plastic qui maintenant les 2 lèvres du boudin dans la 'tranchée' ...

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:48

MiniJoe a écrit:
Merci Messieurs !

La dernière étape sera donc de remettre qq chose en lieu et place de la petite réglette en plastic qui maintenant les 2 lèvres du boudin dans la 'tranchée' ...

A suivre.
J'ai peut-être une idée. Tu prends un carré de plexi, il en existe de plusieurs couleur/épaisseur et tu traces 2 cercles sur le carré du diamètre de cette réglette. Une fois le cercle découpé, intérieur/extérieur, il ne te reste plus qu'à couper les trois parties à insérer.
Je vais chercher de mon coté s'il y a autre chose à y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:52

Sympa le résultat Wink

je tenterai de refaire un formuling Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty
MessageSujet: Re: Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP   Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration HELLEBORE Cooper - STEP by STEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Compteurs/Manos VEGLIA pour TDB Hellebore
» Volant Hellebore Inno Cooper
» Restauration innocenti cooper 1973
» Restauration Castoro 1300 cooper
» Restauration Inno 1300 Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: