La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Boulon tirant moteur haut cassé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:30

Bonjour, tout est dans le titre, mon boulon de tirant moteur haut lobo est cassé, le plus long, qu'elle taille doit il faire, avez vous une technique pour le sortir, chauffer, percer Question . Je suis donc entrain de demonter le servo frein pour avoir un peu plus d'accessibilite, et bien sur l'arrivée haute du lockhed est grippée, là pareil une solution pour ne pas le casser, et ne pas vriller le tuyau cuivre, je l'ai noyé dans le wd40, on verra demain bounce
Merci d'avance, si j'ai bien compris il faudra purger les freins. sunny
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:57

david974 a écrit:
Bonjour, tout est dans le titre, mon boulon de tirant moteur haut  lobo est cassé,  le plus long, qu'elle taille doit il faire, avez vous une technique pour le sortir,  chauffer, percer Question . Je suis donc entrain de demonter le servo frein pour avoir un peu plus d'accessibilite, et bien sur l'arrivée haute du lockhed est grippée,  là  pareil une solution pour ne pas le casser, et ne pas vriller le tuyau cuivre, je l'ai noyé dans le wd40, on verra demain bounce
Merci d'avance, si j'ai bien compris il faudra purger les freins. sunny
Ben alors, il n'y a plus personne Sleep
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 15:45

Bon j'ai reussi en chauffant a tout degripper au niveau du servo frein, ca c'est fait, j'ai réussi a percer avec une perceuse angulaire mon moignon de boulon, rempli de wd40, et extracteur de goujons demain, on croise les doigts, auriez vous la dimension du grand boulon du tirant moteur haut Question Question sunny  Merci d'avance


Dernière édition par david974 le Jeu 14 Juin 2018 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:47

david974 a écrit:
Bon j'ai reussi en chauffant a tout degripper au niveau du servo frein, ca c'est fait, j'ai reusdi apercer avec une perceuseuse angulaire mon moignon de boulon, rempli de wd40, et extracteur de goujons demain, on croise les doigts, auriez voys la dimensions du grand boulon du tirant moteur haut Question Question sunny  Merci d'avance

Bonne méthode pour le servo frein , pour ton moignon de vis tu peux y mettre un petit coup de chalumeau pour le porter au rouge (sans chauffer le bloc) , après il viendra tout seul .
Pour les dimensions , s 'il faut je peux redémonter .
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:55

christinno a écrit:
david974 a écrit:
Bon j'ai reussi en chauffant a tout degripper au niveau du servo frein, ca c'est fait, j'ai reusdi apercer avec une perceuseuse angulaire mon moignon de boulon, rempli de wd40, et extracteur de goujons demain, on croise les doigts, auriez voys la dimensions du grand boulon du tirant moteur haut Question Question sunny  Merci d'avance

Bonne méthode pour le servo frein , pour ton moignon de vis tu peux y mettre un petit coup de chalumeau pour le porter au rouge (sans chauffer le bloc) , après il viendra tout seul .
Pour les dimensions , s 'il faut je peux redémonter .
Merci christian pour ton retour, je vais essayer de chauffer tout ca comme pour le servo. Pour la vis tu ne vas pas redemonter une bonne ame du forum va bien me trouver ca. Tu as vu les joints de veilleuse de Paco, le roi du 3D king
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyVen 15 Juin 2018 - 6:41

david974 a écrit:
. Tu as vu les joints de veilleuse de Paco, le roi du 3D king

Oui , c'est le roi comme tu le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyVen 15 Juin 2018 - 6:57

Je te mesure ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:09

affraid ce qui devait arriver arriva. colère Extracteur cassé net dans le morceau de boulon cassé. Sir alec etait surement un génie, mais il n'a pas pense au vieillissement de toutes ces pieces quasiment inaccessible, sans demonter la moitie du moteur. Je suis preneur de toutes solutions, sauf celle de mettre la patte cf datch ou autre qui ne me parait pas bien fiable.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:39

david974 a écrit:
affraid ce qui devait arriver arriva. colère Extracteur cassé  net dans le morceau de boulon cassé. Sir alec etait surement un génie, mais il n'a pas pense au vieillissement de toutes ces pieces quasiment inaccessible,  sans demonter la moitie du moteur. Je suis preneur de toutes solutions, sauf celle de mettre la patte cf datch ou autre qui ne me parait pas bien fiable.

Patience , tu vas y arriver .
Peux-tu mettre une photo pour y voir plus clair ?

PS : Alec avait carte blanche , mais il devait utiliser un moteur existant , déjà vieillissant ....
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyVen 15 Juin 2018 - 17:00

christinno a écrit:
david974 a écrit:
affraid ce qui devait arriver arriva. colère Extracteur cassé  net dans le morceau de boulon cassé. Sir alec etait surement un génie, mais il n'a pas pense au vieillissement de toutes ces pieces quasiment inaccessible,  sans demonter la moitie du moteur. Je suis preneur de toutes solutions, sauf celle de mettre la patte cf datch ou autre qui ne me parait pas bien fiable.

Patience , tu vas y arriver .
Peux-tu mettre une photo pour y voir plus clair ?

PS : Alec avait carte blanche , mais il devait utiliser un moteur existant , déjà vieillissant ....
Demain une petite photo, et achat de foret flower
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptySam 16 Juin 2018 - 4:02

david974 a écrit:
christinno a écrit:
david974 a écrit:
affraid ce qui devait arriver arriva. colère Extracteur cassé  net dans le morceau de boulon cassé. Sir alec etait surement un génie, mais il n'a pas pense au vieillissement de toutes ces pieces quasiment inaccessible,  sans demonter la moitie du moteur. Je suis preneur de toutes solutions, sauf celle de mettre la patte cf datch ou autre qui ne me parait pas bien fiable.

Patience , tu vas y arriver .
Peux-tu mettre une photo pour y voir plus clair ?

PS : Alec avait carte blanche , mais il devait utiliser un moteur existant , déjà vieillissant ....
Demain une petite photo, et achat de foret flower
La photo du probleme affraid pale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptySam 16 Juin 2018 - 7:36

Vis LOBO UNF diamètre +/- 9mm, longueur (tete comprise) 56,5mm, filetage partiel 25,5mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptySam 16 Juin 2018 - 8:41

Greg_84 a écrit:
Vis LOBO UNF diamètre +/- 9mm, longueur (tete comprise) 56,5mm, filetage partiel 25,5mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Greg, si c'etait celle d'origine qui a cassé une LOBO 8.8 j'ai 12mm qui sont dedans. Diam plutot 8 que 9 Question colère
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyDim 17 Juin 2018 - 9:57

Une autre solution pour l'extraire : prendre un écrou pas trop épais , le souder par bouchonnage sur la vis restante , ceci constitura une tête et l'échauffement créé par la soudure a pour effet de le débloquer . Cette solution fonctionne assez bien .Bien se centrer sur la vis pour ne pas souder sur le bloc mais comme il est en fonte il n'y a pas de risque .
A essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyDim 17 Juin 2018 - 12:44

christinno a écrit:
Une autre solution pour l'extraire : prendre un écrou pas trop épais , le souder par bouchonnage sur la vis restante , ceci constitura une tête et l'échauffement créé par la soudure a pour effet de le débloquer . Cette solution fonctionne assez bien .Bien se centrer sur la vis pour ne pas souder sur le bloc mais comme il est en fonte il n'y a pas de risque .
A essayer ...
Merci Christian reste a trouver un copain soudeur avec des petites mains sunny
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 13:36

J'avais loupé ce post Mad
As-tu réussi à sortir ce boulon cassé Question
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:32

innocenti06 a écrit:
J'avais loupé ce post Mad
As-tu réussi à sortir ce boulon cassé Question
Oui Daniel, j'en ai bien c.....é, demontage du servo frein pour plus d'accessibilité, perceuse angulaire, foret diamant a carrelage pour tout enlever, boulon cassé et extracteur cassé affraid retaraudage et filetage, voila tout est reposé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulon tirant moteur haut cassé  Empty
MessageSujet: Re: Boulon tirant moteur haut cassé    Boulon tirant moteur haut cassé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulon tirant moteur haut cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple de serrage tirant moteur
» Fixation tirant moteur inférieur sur berceau
» Gabarit de soudage : fixation tirant moteur sur caisse
» Pédale embrayage bloquée en haut ..
» HELP Boulon berceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: