La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cveve
Newbie



Nombre de messages : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/03/2018

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:31

Ayé!
Mon inno cooper 1000 MK3 est arrivée hier.  Very Happy

1ers tours de roue pour la mener au garage en attendant ses plaques françaises (CG normale pour l'instant - pas eu la patience d'attendre les 16 semaines de traitement d'un dossier FFVE )
et donc 1ères questions "pratiques":

- de nuit, les cadrans du tableau de bord ne sont pas éclairés : normal?

- le voyant situé dans le compteur de vitesse (voyant de batterie: j'ai bon?) reste allumé (je n'ai pas remarqué QUAND il s'est allumé) - il s'est éteint lorsque j'ai coupé le contact: c'est grave, Docteurs?
(sur le forum, j'ai vu un post qui parlait de pb d'alternateur ...)


Merci pour vos lumières!

Claire
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:12

- de nuit, les cadrans du tableau de bord ne sont pas éclairés Question
Il y a un inter pour allumer le tableau de bord, sur ta voiture il est situé entre le compteur et le compte tour.

- le voyant situé dans le compteur de vitesse (voyant de batterie: j'ai bon?) reste allumé Question
Donc le voyant rouge s'allume quand tu mets le contact et quand le moteur tourne un peu accélérè, il s'éteint.
Comme tu as une dynamo, il peut rester allumé au ralentit, tu accélères, il s'éteint.
S'il ne s'éteint jamais: vérifier si la dynamo envoie du courant et après vérifier le régulateur de tension. Il est réglable.
Et quand tu coupes le contact, il s'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
cveve
Newbie



Nombre de messages : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/03/2018

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:08

MERCI Daniel  Smile

je vais vérifier le voyant ce WE. Si il y a réellement un pb, est-ce que je peux quand même rouler?
En fait, il y a une sortie dimanche, et j'aurais aimé faire ma 1ère virée en mini - mais je ne veux pas pour autant prendre le risque de tomber en panne...
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:35

Claire,

En fait tu peux rouler, le problème est que si ça ne charge pas, la batterie se vide.
Avec une batterie bien chargée, tu peux rouler de jour sans problème, mais de nuit avec les phares, la batterie se décharge et c'est panne d'allumage. Alors fait vérifier si la dynamo fabrique du 12 volts et si  le régulateur de tension fonctionne.

Vois un électricien auto compétent.


Dernière édition par innocenti06 le Mar 25 Sep 2018 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:45

cveve a écrit:
Ayé!
Mon inno cooper 1000 MK3 est arrivée hier.  Very Happy

1ers tours de roue pour la mener au garage en attendant ses plaques françaises (CG normale pour l'instant - pas eu la patience d'attendre les 16 semaines de traitement d'un dossier FFVE )

Claire
Il est préférable de faire d'abord une carte grise normale. La CG collection peut être demandée après. L'inverse n'est pas possible.
Par contre si quelqu'un connait les avantages qu'il y a entre les 2 cartes grises, je suis preneur!
- Controle technique: 5 ans en collection contre 2 en standard
- Déplacement: tous départements pour les 2 CG
- Interdiction: trajet travail en CG collection
- Assurance: 1 gros avantage en collection, l'expert ne peut pas mettre le véhicule épave, obligation réparation.
- Plaque noire en collection
- Aucune restriction circulation en collection
- ????????????????????
Si il y a autre chose, à compléter, merci


Dernière édition par innocenti06 le Mer 26 Sep 2018 - 5:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cveve
Newbie



Nombre de messages : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/03/2018

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 13:26

autres avantages de la CG collection:
- tu peux mettre des plaques "fond noir" - ça c'est les goûts et les couleurs
- sur Paris, tu n'as pas de restriction de circulation => et ça c'est cool quand tu habites la région parisienne!
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:56

cveve a écrit:
autres avantages de la CG collection:
- tu peux mettre des plaques "fond noir" - ça c'est les goûts et les couleurs
- sur Paris, tu n'as pas de restriction  de circulation => et ça c'est cool quand tu habites la région parisienne!

Ma BMW décapotable de 98, je l'ai mise en plaque noire avec les tirets et carte grise standard.
Sur une vente en CG collection, l'état ne prend pas un pourcentage sur la vente Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:43

perso pour moi la carte grise collection c'est bien pour le moment par contre le jour ou le gouvernement aura décidé de changer leur façon de voir et bien cela sera rude pour certain, en Suisse ou en Belgique il on ce qu'il appelle la catégorie ancêtre et leur contrôle technique est bien plus compliqué qu'ici et comme l’Europe aime bien harmoniser les lois d'ici que cela arrive en France Rolling Eyes  on risque aussi un retour en arrière ou l'on ne pouvait pas quitter sont département sans en faire une demande préalable et d'autre contrainte du même genre No No
Revenir en haut Aller en bas
cveve
Newbie



Nombre de messages : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/03/2018

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyLun 1 Oct 2018 - 6:49

Hello!

Nouvelle question à propos de MaDalton ..
En pièce jointe,la photo d'une jante.
Sur le post dédié aux jantes de nos innos, je ne  l'ai pas trouvé "exactement" (il y a  plein de photos qui ont disparu Sad)
Je pense à BWA.
Vous me confirmez ???
Quel devrait être le cabochon? S'agissant d'une italienne "non" export, je penche pour un "I" ....
(dans le coffre,  la roue de secours est une FirStat avec un cabochon Leyland)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci!

Claire
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyLun 1 Oct 2018 - 7:20

Jante BWA, poids 2,640 kg, taille 5x10. Le centre doit être de la marque de la jante, mais ton choix est le tien Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cveve
Newbie



Nombre de messages : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/03/2018

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyLun 1 Oct 2018 - 11:39

Merci!
pluka chercher des cabochons BWA ....
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:16

cveve a écrit:


Sortie dimanche, et 1ère virée en mini

Alors cette virée du dimanche, ça c'est bien passé Question
Revenir en haut Aller en bas
cveve
Newbie



Nombre de messages : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/03/2018

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyLun 1 Oct 2018 - 14:49

pfffffffffffff
pas de virée  Sad

Pas moyen de faire faire les plaques françaises samedi:
Après avoir obtenu du "gentil monsieur" de Norauto qu'il accepte de monter une plaque MOTO à l'arrière de ma VOITURE, car mon support de plaques est carré ("moi, sur une voiture, je monte des plaques voitures - je ne peux pas monter des plaques motos" - no comment),
il me dit qu'il ne peut pas le faire car il n'a plus de "A" ...
sachant que maintenant toutes les plaques sont en "FA", il a dû passer un sale samedi!
(si tant est que ce n'était pas un prétexte pour ne pas monter une plaque moto sur une voiture !)

Au final, j'ai commandé mes plaques "fond noir" (même pas peur devant les risques d'amende) sur le web. Réception prévue dans la semaine.
Mais, du coup, je n'ai pas pris le risque de trop m'éloigner, avec mes plaques italiennes.
et puis, je n'ai toujours pas résolu mon souci de voyant de batterie rouge (qui ne s'allume que lorsque je roule avec les feux). Garagiste prévu samedi.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2120
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyLun 1 Oct 2018 - 15:16

cveve a écrit:
pfffffffffffff
pas de virée  Sad

Pas moyen de faire faire les plaques françaises samedi:
Après avoir obtenu du "gentil monsieur" de Norauto qu'il accepte de monter une plaque MOTO à l'arrière de ma VOITURE, car mon support de plaques est carré ("moi, sur une voiture, je monte des plaques voitures - je ne peux pas monter des plaques motos" - no comment),
il me dit qu'il ne peut pas le faire car il n'a plus de "A" ...
sachant que maintenant toutes les plaques sont en "FA", il a dû passer un sale samedi!
(si tant est que ce n'était pas un prétexte pour ne pas monter une plaque moto sur une voiture !)

Au final, j'ai commandé mes plaques "fond noir" (même pas peur devant les risques d'amende) sur le web. Réception prévue dans la semaine.
Mais, du coup, je n'ai pas pris le risque de trop m'éloigner, avec mes plaques italiennes.
et puis, je n'ai toujours pas résolu mon souci de voyant de batterie rouge (qui ne s'allume que lorsque je roule avec les feux). Garagiste prévu samedi.
Eh oui bienvenue en France, les 35h, c'est deja pas mal qu'il travaille le samedi, cela devient vraiment tres compliqué de trouver des gens compétents, passionnés et respectueux du travail accompli, recement sur l'achat d'une voiture neuve pick up, le concessionnaire m'a livré la voiture avec des plaques d'un autre vehicule, je m'en suis apercu 2 jours apres par hasard, c'est rassurant colère bash sunny
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:51

Claire achètes cette BWA pas chère pour mettre en roue de secours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3   Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tours de roue de la cooper 1000 MK3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte tours
» Mon Innocenti Cooper 1000
» tours minutes max?
» compte tours bloque
» Volant Cooper 1000 & 1300 + pédales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: