La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 moteur métro turbo sans turbo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:15

Salut à tous,
Etant donné que je n'ai pas le 1300 d'origine, j'ai l'opportunité d'avoir un bourrin de 1300 métro turbo mais je compte pas couper la traverse pour mettre le souffleur... Déjà que c'est pas un moteur d'inno, si en plus je la charcute ça va pas aller!
Est ce que quelqu'un a déjà monté un moteur de métro turbo sans le turbo? Ca correspond à un métro sport?
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyLun 9 Oct 2006 - 7:07

Citation :
Est ce que quelqu'un a déjà monté un moteur de métro turbo sans le turbo? Ca correspond à un métro sport?

metro turbo:
RV:8.8/1
pont 3.21
culasse 29-33 sodium
aac 230/252

metro sport:
RV:10.5/1
pont 3.44
culasse 29-36
aac 252/268
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après ce site, le taux de compression est de 9.4 pour le turbo confused

Si je lui change l'AAC, ça peut faire un truc sympa non?
En plus, pour rattraper le taux de l'autre, il doit pas y avoir un gros surfaçage à faire non?

Pour 300€, ça donne un peu à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyMar 10 Oct 2006 - 7:33

Citation :
D'après ce site, le taux de compression est de 9.4 pour le turbo

ne pas confondre TC et RV

Citation :
Si je lui change l'AAC, ça peut faire un truc sympa non?

y aurait-il un aac magique faisant un truc sympa sur n'importe quel moteur avec n'importe quel RV?
je ne pense pas

Citation :
En plus, pour rattraper le taux de l'autre, il doit pas y avoir un gros surfaçage à faire non?

le premier moyen d'obtenir un RV voulu est l'achat de pistons adéquates

Citation :
Pour 300€, ça donne un peu à réfléchir...

honnetement les seuls pieces "un peu" interressantes d'un metro turbo sont:
-le vilo nitruré et doublement percé
-le pont en 3.21
pour le reste c'est pareil que n'importe quel 1300 A+
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:56

Le calcul du TC et du RV est le même non?
TC = RV = (V+v)/v

En fait ce que je pensais ce n'est pas un AAC magique, c'était juste faire raboter la culasse pour arriver à un certain RV et lui mettre un AAC qui irai pour une utilisation en atmo.

Et je me disais 300 euros pour le berlingot complet ( Hif44, alternateur, démarreur, allumge,...) c'est interressant non?
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:05

Ca fait depuis le début de la soirée que je cherche sur le net des 1300 a vendre mais je trouve rien.... Quelqu'un sait où trouver un moteur dans les même conditions que le turbo cité au dessus (prix + tous les accessoires)?
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyMer 11 Oct 2006 - 6:45

il me semble que tu habites le 13,
si oui vas chez PGE martigues 11 rue de verdun 04.42.80.58.33
il en a bien un dizaine a vendre et parfoix il y en a meme d'inno


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyMer 11 Oct 2006 - 6:46

à 300 € le moteur complet prends-le!! a mon avis soit tu le monte tel quel sans faire + de frais que les piéces d'usure ou bien tu t'en sert de consigne pour un short kit + une culasse chez un shop anglais ( genre Minisport) sort ta calculette et fait tes comptes : surfaçage + pistons + acc pour un résultat assez éloigné de l'objectif "inno" ou bien un bloc + culasse à ta demande , tu verra qu'en terme de budget tu arrives a peut pret à la meme chose.

de plus je connais quelques miniac qui seraient trés interessés de te racheter ton turbo et ces accéssoires ce qui fait que tu ton bloc te reviens vraiment à pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:06

T'en pense du bien de PGE?
Beaucoup de monde me l'a déconseillé...
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:36

Citation :
T'en pense du bien de PGE?
Beaucoup de monde me l'a déconseillé...

je peut pas trop te dire car pour moi c'est un copain donc nos relations sont differentes,
par contre tu peux deja y passer pour voir ce qu'il te propose comme 1300 et a combien.
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:08

Je l'ai appelé mais il n'a pas de 1300 en état. Il en a 1 cooper mais il est complètement à refaire.
En regardant le manuel d'atelier Rover, il donnent le 12H pour un RV de 8.8 et les soupapes 29/33.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc en changeant juste l'AAC, je devrait avoir l'équivalent du moteur décrit. Même si je n'ai pas les perfos d'une inno, je pense faire ça pour un petit moment en attendant d'avoir les ronds pour faire comme dit gennaro. Pour l'instant mon but c'est de rouler... j'en peux plus de l'avoir dans le jardin comme ça!!! Ensuite, on verra pour une culasse et le reste qui va avec.
Donc si je le prend, j'aurai à vendre un turbo et son AAC...

Qu'est ce que vous en pensez, ça doit être jouable non?
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:11

Voilà les liens du site du manuel Rover, ce sera plus visible que les insertions que j'ai fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:06

Citation :
En regardant le manuel d'atelier Rover, il donnent le 12H pour un RV de 8.8 et les soupapes 29/33.

tu te trompes y a des 12h haute compression(10.5),d'autre moyenne(9.4),d'autre basse(8.Cool et des culasses en 29-33 et 29-36

pour le moteur turbo sans turbo il faut que tu comprennes que les perfs ne seront pas au rendez-vous et au plus tu vas monter en ouverture en changent l'aac au plus tu auras un voeux,
mais comme tu sembles vouloir absolument ce moteur tu t'en rendras compte tout seul quand il sera sous ton capot
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:41

Tous les sites que je trouve ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple)donnent le metro turbo à 9.4 de TC tout comme certains 1300 carbus et même injecté d'après 1989 (moteurs 12A2BG05, 12HE48, 12A2EK72, 12A2AG01, et quelques autres) donc à partir de là en ayant les même tailles de soupapes pour avoir le même taux de remplissage et en collant un AAC d'un de ceux cités au dessus ( comme le 12A2AG01 par exemple) avec le même calage de distrib, dans la logique, il ne reste plus qu'à faire un calage d'allumage et un réglage de richesse aux petits oignons pour avoir les mêmes perfs que celui ci... Vu que les perfs sont principalement dues au remplissage de la chambre et au taux de compression, si sur 2 moteurs ils sont identiques, il n'y aura pas grandes différences entre les 2 bourrins, non?

Quand je dis moteur turbo sans turbo, je compte pas enlever le souffleur et faire tourner le bourrin comme ça, je sais qu'il ya des modifs à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur métro turbo sans turbo Empty
MessageSujet: Re: moteur métro turbo sans turbo   moteur métro turbo sans turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur métro turbo sans turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur de vitesse -Etalonnage
» création bouchon d’huile et un 2 eme cache culbuteur metro turbo
» Silent blocs moteur - Inno de Tomaso Turbo
» Conversion "sans plomb" moteur INNOCENTI
» Moteur vert sans plaque d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: