La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bluette 73 Auvergnate

Aller en bas 
+9
Raphirox
kerval
paco95
christinno
Christophe57
christian77
david974
innocenti06
Bartoche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bartoche
Newbie



Nombre de messages : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/03/2020

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:27

Raphirox a écrit:
christinno a écrit:
Bartoche a écrit:

-qu'est ce que ce joint visiblement collé dans la gouttière de capot? c'est d'origine ce montage?
le cache de la jauge à essence, décollé lui aussi

la trousse à outils


Tout est d'origine , tu pourrais nous faire une photo de ta trousse à outils ?

Super ! Un artiste pourrait tenter une refabrication ? cyclops

tu parles du joint? ce serait bien oui, en tous cas il est en état correct, je vais l'enlever puis le recoller dans le temps


innocenti06 a écrit:
Bartoche a écrit:
innocenti06 a écrit:

Dommage que lorsque tu as sorti le radiateur tu n'as pas tourné la pale jaune du ventilateur. Elle est à l'envers et c'est un peu pour cela qu'elle chauffe.

oh non tu penses que c'est ça? j'ai pourtant fait attention...  confused tu as un exemple pour le sens de montage?

Photo coté radiateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté moteur/pompe à eau, c'est écrit dessus "Engine side"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

affraid raaah non mince .... j'aurais dû vérifier..
comment vous faites pour sortir entrer le radiateur avec les pales? c'est impossible, ça frotte énormément , j'ai peur de casser les hélices et elles abiment le radiateur... vous avez des astuces pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:37

Slt en démontant la pâte de fixation supérieur est le demi carter de protection ça doit pouvoir passer si tu as des doigts de fée 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bartoche
Newbie



Nombre de messages : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/03/2020

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:41

Christophe57 a écrit:
Slt en démontant la pâte de fixation supérieur est le demi carter de protection ça doit pouvoir passer si tu as des doigts de fée 😉

ça ok ça se fait, c'est qu'après il faut débrancher la durite inférieure et pouvoir la remettre une fois le radiateur repositionné! sans compter les fixations du carter inférieur absolument impossible à refixer au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:14

Oui j’avais réussi à l’inverser sans démonter la durite inférieur mais j’avais dû il me semble desserré les fameuses vis inférieur pour avoir plus de place
Revenir en haut Aller en bas
Bartoche
Newbie



Nombre de messages : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/03/2020

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:22

Christophe57 a écrit:
Oui j’avais réussi à l’inverser sans démonter la durite inférieur mais j’avais dû il me semble desserré les fameuses vis inférieur pour avoir plus de place  

donc si je te suis, tu as réussi à enlever le ventilateur sans sortir le radiateur? ou alors je pige pas ton explication Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:33

Une fois le demi carter supérieur sorti, tu dois pouvoir incliner le radiateur et dévisser les boulons du ventilateur. Mais il faudra quand même détendre la courroie alternateur. Donc enlever la calandre. Allez, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:48

Oui dsl pour l’explication j’etais Au boulot 😅
Oui j’ai réussi à inverser le ventilateur sans sortir le radiateur avec de la patience est des doigts de fée 😊
Revenir en haut Aller en bas
Bartoche
Newbie



Nombre de messages : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/03/2020

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:25

innocenti06 a écrit:
Une fois le demi carter supérieur sorti, tu dois pouvoir incliner le radiateur et dévisser les boulons du ventilateur. Mais il faudra quand même détendre la courroie alternateur. Donc enlever la calandre. Allez, courage Wink

Christophe57 a écrit:
Oui dsl pour l’explication j’etais Au boulot 😅
Oui j’ai réussi à inverser le ventilateur sans sortir le radiateur avec de la patience est des doigts de fée 😊

merci pour les explications, je vais essayer ça dans ce cas, j'ai commandé un jeu de clés et douilles impériales pour le faire, il était temps XD, j'empruntais tout avant.
La première fois était une vraie galère.. Les innocenti ont un cloisonnement supplémentaire sur la caisse qui rend la sortie du radiateur très difficile, j'avais eu un mal de chien à dévisser les support par la lumière du passage de roue... sans compter que le radiateur ne peut sortir qu'en pliant les pales du ventilateur.. bien chiant.
Je ne suis pas du métier, ce qui rend les choses encore plus longues haha cyclops

Voici quelques photos demandée, ma trousse à outils contient 3 clés, la sangle de fixation à la caisse est encore là, par contre il doit manquer la sangle qui maintient le cache batterie, je n'ai visiblement pas le cric.. où doit il se situer? la malle de coffre a sérieusement besoin d'un dégraissage. Quelle colle utiliseriez vous pour recoller le cache de la jauge à essence?
merci de votre aide, c'est top.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 13:41

Toutes les caisses mini/inno MK1, MK2, MK3 ont le carter soudé à la joue d'aile gauche ou vient se fixer le caoutchouc d'étanchéité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bartoche
Newbie



Nombre de messages : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/03/2020

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 14:54

innocenti06 a écrit:
Toutes les caisses mini/inno MK1, MK2, MK3 ont le carter soudé à la joue d'aile gauche ou vient se fixer le caoutchouc d'étanchéité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui j'imagine est mieux pour le flux d'air, sur ta deuxieme photo, quel a été ton process pour remonter le radiateur et son carter dans ce cas?
Je veux bien savoir où tu as trouvé ces durites tressées pour le radiateur huile, les miennes sont craquelées je dois les changer
merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:17

Durite aviation, ca doit se trouver chez les revendeurs habituels sunny
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:32

Démontage dans l'ordre:

- la patte avec le demi carter inférieur
- le radiateur
- la durite inférieure
- le demi carter supérieur
- Les 6 boulons qui fixent les demi carter
- La durite qui monte à la pompe à eau
- la durite carlostat/radiateur
- la patte carlostat/radiateu
- liquide refroidissement

Pour démonter, le même processus dans le sens inverse

Les durites radiateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bartoche
Newbie



Nombre de messages : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/03/2020

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 9:53

david974 a écrit:
Durite aviation, ca doit se trouver chez les revendeurs habituels sunny

innocenti06 a écrit:
Démontage dans l'ordre:

- la patte avec le demi carter inférieur
- le radiateur
- la durite inférieure
- le demi carter supérieur
- Les 6 boulons qui fixent les demi carter
- La durite qui monte à la pompe à eau
- la durite carlostat/radiateur
- la patte carlostat/radiateu
- liquide refroidissement

Pour démonter, le même processus dans le sens inverse

Les durites radiateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci à tous les deux pour votre aide, je m'en occupe ce weekend.
Hier soir j'ai déposé mon siège conducteur chez un sellier à la retraite qui fait encore quelques anciennes à temps perdu. Il va me refaire l'assise qui est affaissée (diaphragme cassé, pattes détachées..) il va réutiliser le latex, le couvrir avec une membrane étanche, refaire les mousses latérales et reprendre le cadre. Je vous montrerai ça une fois terminé.
Il m'a confirmé que les sièges ont déjà été refaits, d'où le skai intégral. Mais on va laisser comme ça, c'est très bien fait et plutôt joli Very Happy

Suite à un message de Raphirox, je vais dès que je peux, faire un beau scan du manuel utilisateur français, ça interesse?
autre chose, pour ceux n'ayant plus la trousse à outils, je vais faire des photos et prise de cotes, peut etre peut on tenter une refabrication?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 12:58

👍
Revenir en haut Aller en bas
Bartoche
Newbie



Nombre de messages : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/03/2020

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 14:25

Bonjour à tous,

des petites nouvelles! la mini est revenue de chez mon électricien et... il y en avait du câblage inutile, l'ensemble a été revu et nettoyé, il a bien conservé tout ce qui pouvait l'être pour ne pas dénaturer l'authenticité de la voiture, l'allumage fait, c'est impeccable.

Je reviens sur l'inversion de mon ventilateur, j'ai procédé (grosse galère) comme suit:
-dépose de la durite supérieure
-dépose des boulons de la cloche de calorstat
-dépose patte de fixation du radiateur
-dépose du carter supérieur
-on dévisse les deux vis avec rondelles du support de carter inférieur,
-on fait pivoter délicatement l'ensemble du bloc radiateur dans la joue d'aile ce qui laisse 4cm pour y passer un cliquet et une douille de 3/8 il me semble.
-on sort le ventilateur sans difficulté / nettoyage profond / on repose dans le sens inverse "engine side"
- et là on commence à se faire chi** Suspect il fait des micros mains pour remettre les vis en face, surtout pour le carter supérieure, les vis coté habitacle sont infâmes à repositionner (j'ai mis 1h30 avec une petite astuce pour caler les carters / radiateurs alignés pour retrouver le pas de vis)
J'en ai profité pour décaper et repeindre propre les quelques pièces démontées, traiter un point de corrosion sur la malle en attendant la peinture, changer mon joint... d'origine tout sec et qui a été collé. Après 2h à frotter au diluant à mastic d'étanchéité, pose d'un joint neuf, impec.

voilà un bon apprentissage, au passage on note que ma visserie est de FIAT en partie, les écrous/goujons du calorstat sont flingués, là étaient la dernière fois, si je redépose il faudra changer les goujons qui sont... soudés au bloc.
La surchauffe semble résolue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas de photos finish, j'en ferai ce soir, je vais de ce pas récupérer mon siège conducteur que j'ai refait faire chez un sellier.. à suivre
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:22

Bravo d'avoir réussi à tourner le ventilateur et c'est bien d'avoir supprimé tous ces fils qui ne servent à rien et pas d'origine.
Reste plus qu'à mettre un vrai maitre cylindre de frein Lockheed 3211-404C, je le refais à neuf:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bartoche
Newbie



Nombre de messages : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/03/2020

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:53

innocenti06 a écrit:
Bravo d'avoir réussi à tourner le ventilateur et c'est bien d'avoir supprimé tous ces fils qui ne servent à rien et pas d'origine.
Reste plus qu'à mettre un vrai maitre cylindre de frein Lockheed 3211-404C, je le refais à neuf:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci, d'ailleurs j'ai regardé celui en place, le reservoir est un benditalia, je n'ai pas pu voir la ref inscrite en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Bartoche
Newbie



Nombre de messages : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/03/2020

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 19:47

Bonjour à tous,

La Cooper 1300 roule bien, encore des bricoles à faire pour la fiabiliser mais je lui ai fait parcourir pas loin de 2000 kms cet été pour la faire tourner régulièrement. Prochaine étape les cones avant, ces derniers sont affaissés..
voici un super achat fait récemment, un ensemble de 4 jantes abarth cromodora identiques aux miennes que j'ai acheté comme jeu de secours, elles aussi méritent le passage en peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christophe57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 7:43

innocenti06 a écrit:
Reste plus qu'à mettre un vrai maitre cylindre de frein Lockheed 3211-404C, je le refais à neuf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ce maitre cylindre que je t'ai envoyé le 3 février et que tu as reçu, toujours pas de nouvelles Exclamation Exclamation Exclamation

Bartoche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 14:51

Et le siège qui a été refait chez le sellier à le retraite?!

Bartoche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Bartoche
Newbie



Nombre de messages : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/03/2020

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 22:14

Le siège j'irai en faire des photos, c'est surtout sa structure qui a été refaite!

Oui Daniel, je l'ai bien reçu il y a 3 jours, je dois m'en occuper ces jours prochains quand le travail me laissera respirer!
Avec ça on va revoir le freinage au complet !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 10:32

Alors? On attend la suite! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 13:09

En fait on ne sait toujours pas si elle freine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bartoche
Newbie



Nombre de messages : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/03/2020

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:19

Greg_84 a écrit:
Alors? On attend la suite! ;-)

innocenti06 a écrit:
En fait on ne sait toujours pas si elle freine. Wink

Salut à tous les deux Smile
je suis bien occupé et peu actif sur le forum...
très très peu roulé depuis les 60 ans de la Cooper à la Chatre où je t'ai croisé Daniel! L'inno tourne mais pas top, je vais prochainement investir dans un allumage électronique de bonne qualité. J'ai déjà commencé par acheter un stock de bougies Champion N9Y en prévision :p
Pour freiner, elle freine! avec le maitre cylindre neuf et les durites avia, c'est du béton
j'ai un soucis de châssis à régler, je pense à une rotule axiale, pas encore pu vérifier sur un pont, un "cloc cloc" régulier sur les ornières à l'avant droit.
Elle a eu droit à une peinture capot et aile pour corriger un petit accident et reprendre des points de rouille superficiels en tolerie, elle est ensuite passée chez des amis du detailing qui me l'ont polylustrée et protégée, je surkiffe  cheers

J'attends un colis pour lui faire l'entretien annuel qui va bien et elle roulera de nouveau !
je vous en donnerai des nouvelles Wink

PS: une petite nouvelle l'accompagne, so british

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

innocenti06, fredriz, david974 et Christophe57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 11:23

Bartoche a écrit:

j'ai un soucis de châssis à régler, je pense à une rotule axiale, pas encore pu vérifier sur un pont, un "cloc cloc" régulier sur les ornières à l'avant droit.

Pour le cloc bloc dans le train avant, regardes aussi tes bielettes de crémaillère, les rotules de pivot de moyeu, et les rotules de crémaillère.

Christophe57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 20:39

Elle brille de mille feux! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Bartoche
Newbie



Nombre de messages : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/03/2020

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024 - 15:07

Bonjour,

je reprends les hostilités sur mon Innocenti 1300, pour la préparer aux beaux jours, la classique vidange mais je m'aperçois qu'elle fuit beaucoup en façade au niveau des raccords de durites du radiateur d'huile ainsi qu'entre le support et le bloc.
Aussi j'attaque de tout démonter et remettre ça propre, j'avoue ne jamais avoir pensé à vider ce radiateur et le nettoyer convenablement. Il était complètement bouché d'une patte noire bien adhérente, après plusieurs bains de diluants cela semble être résolu, beaucoup de micro limaille relativement ancienne visiblement. (enfin j'espère) Idem pour le support de filtre à huile.
Les durites du radiateurs sont clairement à changer mais je ne trouve pas de références correspondantes ou alors je m'y prends mal, du coup savez vous où je peux me procurer tout ça?:
-durites du radiateur IPRA,
-joint entre bloc et support (à priori NMS1184 sur Nancy Mini shop)
-joint de la jauge à huile d'origine

Sinon @greg_84 je pense avoir trouvé ma visserie de face avant conforme sur LIMORA qui détaille tous les petits éléments
merci de votre aide

quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024 - 19:59

C'est une bonne idée de nettoyer en profondeur le radiateur d'huile .

Pour la visserie de la face avant, ce sont des vis à tôle qui tiennent la calandre, mais est-ce bien de cela dont il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024 - 20:36

Essaies de conserver tes durites de radiateur Ipra qui sont d'origine avec l'inscription jaune.
Tes raccords doivent être récupérables, c'est pas des pièces qui s'usent. Montage conique ou avec des joints cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024 - 21:15

Je confirme pour les durites d'origine, je paierais cher pour avoir les memes!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluette 73 Auvergnate   Bluette 73 Auvergnate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bluette 73 Auvergnate
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin des photos de ma bluette
» INNO 1300 bluette jantes LEYLAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Photos d'Innos ... les vôtres ou autres-
Sauter vers: