La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Relais de phares aprés commodo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Relais de phares aprés commodo ? Empty
MessageSujet: Relais de phares aprés commodo ?   Relais de phares aprés commodo ? EmptyMer 1 Sep 2021 - 23:15

Mon mécano me dit de monter des H4 avec des douilles adaptables à la place des codes européens montés sur mon Inno de 73.

Il me dit que je peux mettre des 90/100W, le problème c'est que je ne crois pas qu'il y ait un relais d'origine, et donc que le 12v vient en direct du commodo.

Qui peut me le confirmer auquel cas je me contenterai de 55/60W en jaune pour ne pas le cramer, à moins de monter un relais mais on sortirait alors de l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Alex74
Newbie



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 74190
Date d'inscription : 16/08/2021

Relais de phares aprés commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Relais de phares aprés commodo ?   Relais de phares aprés commodo ? EmptyVen 3 Sep 2021 - 11:42

Bonjour Quislav,
Je ne suis pas trop ton raisonnement…
Tu ne veux pas mettre de relais pour ne pas dénaturer l’origine, mais tu veux bien replacer les douilles d’ampoules pour des H4… donc dénaturer l’origine… 🧐
Dans tous les cas il n’y pas de relais pour les phares d’origine. Et par contre du H4 90/100W n’est pas homologué pour une utilisation route donc à déconseiller… si toutefois tu décides d’en mettre, c’est relais obligatoire, avec nouveau faisceau de fil de diamètre adapté (car ils vont chauffés avec la puissance des ampoules) et éventuellement voir si l’alternateur d’origine va être assez performant pour alimenter tout ça…
Revenir en haut Aller en bas
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Relais de phares aprés commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Relais de phares aprés commodo ?   Relais de phares aprés commodo ? EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:18

Mettre un relais ne me dérange pas car ça va soulager le commodo par lequel passe tout le jus.

Par contre le fait de ne pas avoir de H4 d'origine sur une 73 me semble bizarre, peut être que lors de la restauration c'est des phares de 1001 qui ont été remontés.
Je vais monter dans un premier temps des H4 Philips +200% en 55/60W qui sont très efficaces, je les avais sur mon Jeep Cherokee et la puissance était quasiment comme des 100W.

Un paire de H4 neuf c'est 130€, je vais bien finir par en commander si c'était d'origine sur les 1300.

On a essayé de monter des LED mais le bol est trop peu espacé pour que la prise ne touche pas le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Alex74
Newbie



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 74190
Date d'inscription : 16/08/2021

Relais de phares aprés commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Relais de phares aprés commodo ?   Relais de phares aprés commodo ? EmptyVen 3 Sep 2021 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La présence d’un « chapeau » dans l’optique peut t’indiquer si ils sont adaptés à des H4 (H4 culot P45T culot rond avec detrompeur pas à 3 griffes)
Sur mon Inno 1300 de 74 j’ai ce type de montage d’origine. Mais comme elle est Suisse est ce que toutes Inno sont comme celle là d’origine ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Relais de phares aprés commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Relais de phares aprés commodo ?   Relais de phares aprés commodo ? EmptyVen 3 Sep 2021 - 19:25

Non je n'ai pas ce montage, mais je vais commander les mêmes en neuf.

Ton Inno est Suisse et tu es aussi en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex74
Newbie



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 74190
Date d'inscription : 16/08/2021

Relais de phares aprés commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Relais de phares aprés commodo ?   Relais de phares aprés commodo ? EmptyVen 3 Sep 2021 - 19:41

Oui mon Inno est Suisse mais je suis en Haute-Savoie.
Elle a été importée de Suisse. Et je pense qu’aux vues des restrictions Suisse il y a sûrement des différences avec les modèles Export destinés à la France.
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Relais de phares aprés commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Relais de phares aprés commodo ?   Relais de phares aprés commodo ? EmptySam 4 Sep 2021 - 8:28

Bonjour Arnaud, ton Inno est équipée de phares neufs avec réflecteurs intérieur, pour ampoule avec culot P45T, qui sont faits pour recevoir des ampoules Halogène type H4 (55/60W) . Peut-être n'as-tu pas les bonnes ampoules (code européen???) .Tu peux en trouver chez Datch réf.15763 à moins de 5€ pièce ! C'est tout ce qu'il y a à faire ? L'ancien modèle d'optique d'origine est devenu introuvable en neuf .
Revenir en haut Aller en bas
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Relais de phares aprés commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Relais de phares aprés commodo ?   Relais de phares aprés commodo ? EmptySam 4 Sep 2021 - 10:59

J'ai des ampoules en code européen actuellement, les H4 ne se montent pas sauf avec la douille adaptable, mais ça ne rend jamais un faisceau aussi bien que des vrais montages H4.
Un des 2 phares commence à être piqué dans un coin, je les ai bien nettoyé mais ils n'étaient vraiment pas neuf. Les protections métalliques devant les ampoules sont noircies par le temps.
Ce ne sont pas des phares d'origine ni export, le logo Carello est en italique

J'ai trouvé en Italie une refabrication des Carello d'origine avec le marquage Carello, ce qui semble normal vu la demande.
Je vous dirai comment ils sont mais avec la technique moderne en général c'est mieux que l'origine.
De toute façon ce n'est pas du luxe de mettre du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Relais de phares aprés commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Relais de phares aprés commodo ?   Relais de phares aprés commodo ? EmptySam 4 Sep 2021 - 13:24

Effectivement , il y a sur ebay des Carello qui s'adaptent sur les Fiat 124 identiques aux Carello d'origine des Inno, à 130€ plus 30€ de port , cependant, beaucoup d'Inno sont montés avec le Carello italique . Moi c'est ce que j'ai fait, (je possède toujours les origines dans un coin) et ai monté des lampes h4 halogène sans problème . Sur la bluette les phares d'Olivier ont été acheté neufs et je suis surpris qu'un des 2 soit piqué?! Soit la qualité italienne.....!!! ou un mauvais stockage de la voiture ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Relais de phares aprés commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Relais de phares aprés commodo ?   Relais de phares aprés commodo ? EmptySam 4 Sep 2021 - 16:01

Il n'y a pas de joint d’étanchéité entre l'ampoule et le phare, c'est ce qui au bout de 15 ans peut avoir occasionné une oxydation.

Comme les phares jaunes sont introuvables je vais tenter cette solution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais de phares aprés commodo ? Empty
MessageSujet: Re: Relais de phares aprés commodo ?   Relais de phares aprés commodo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais de phares aprés commodo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMODO DE PHARES ET CLIGNOTANTS
» recherche commodo phares clignotants
» Centrale Warning
» Probleme moteur apres 3 semaines de repos
» Après l'allumage ... Les freins ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: