La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pour cet hiver.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Pour cet hiver.   Pour cet hiver. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 13:56

Bon je me sui créé un peu de boulot pour l'hiver:
En testant mes LP qui ne fonctionnaient plus, j'ai fondu 1 fils de la boite à fusible jusq'au comodo !! En voyant la fumée s'échapper des fils , j'ai sauté sur le contact. J'ai évité le pire.

Il va falloir que je démonte le tableau de bord ( aie aie pas casser ), defaire tout le faisceau pour juger de l'étendu des dégats.
Ce serait aussi l'occasion de remplacer mon mano de pression d'huile par Jaeger Borgletti que je cherche d'ailleur. Pensez à moi Wink

Où peux t'on acheter du fil éléctrique de 0,75 ou 1 mm2 de diverses couleurs pour refaire un faisceau?
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pour cet hiver.   Pour cet hiver. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:00

Bon courage!!!! L'idéal serait te testr tout le faisceau à y etre...

Pour tes fils, AD Auto par exemple doit pouvoir te trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innoscuro
Inno maniac
innoscuro


Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : essonne91
Date d'inscription : 04/03/2006

Pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pour cet hiver.   Pour cet hiver. EmptySam 20 Oct 2007 - 0:09

Va faire un tour dans les casses sur des véhicules récents,tu peux trouver ton bonheur! (N'oublies pas une bonne pince coupante) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Inno maniac



Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007

Pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pour cet hiver.   Pour cet hiver. EmptySam 20 Oct 2007 - 20:42

Salut

En lisant ton post, je me suis retrouvé 1 an en arrière... En effet suite à court-circuit j'ai fondu quelques fils et l'année dernière j'ai entièrement démonté titine pour refaire l'ensemble du faisceau électrique (de A à Z), et j'en ai profité pour l'optimiser et le fiabiliser : relais de puissance pour les phares, montage de 5 fusibles supplémentaires (directement en sortie de neiman, car certains circuits ne sont pas du tout protéger : pompe à essence par exemple), emploi de fils de + grosse section systématiquement, etc...

Pour les fils électriques, j'ai la chance d'avoir près de chez moi 1 magasin indépendant qui vend de la pièce pour voiture, camions, tracteurs, etc..., une vraie caverne d'ali-baba, ça été mon bonheur (notamment les cosses plates de largeur 1 cm pour l'ampère-mètre, l'alternateur, ...).

Comme un malheur n'arrivant jamais seul, cet été l'over-drive de ma TR6 s'est mis en court-circuit occasionnant pas mal de dégats (pas de relais, pas de fusible, ...) et donc bis-répétita pour la triumph : j'ai fini le remontage du nouveau faisceau entièrement fait maison la semaine dernière, et cette fois j'ai pris pleins de photos !

Si tu as besoin de méthode, de conseils, d'info, n'hésite pas je pourrai essayer de t'aider à distance Wink

Salut
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pour cet hiver.   Pour cet hiver. EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:58

J'attend le schéma électrique surchargé par mon frère. Car moi et l'éléctricité cela fait 2 . Les pannes électriques sont ma hantise, et comme par hasard, j'en ai sur tout mes véhicules Evil or Very Mad

Je vais donc recablé les fils fondus, revoir ma commande de LP, rajouter un relais pour les phares, et aussi un coupe circuit. Pas mal de boulot donc.

Artemus, quel section de fil as tu utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Artemus
Inno maniac



Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007

Pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pour cet hiver.   Pour cet hiver. EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:20

belinno a écrit:
...

Artemus, quel section de fil as tu utilisé?

minimum 1.5 mm² pour les faibles puissances (plafonnier, sondes, ...)
pour les + grosses puissances (phares, essuie-glace, horn, ...) : 2.5 mm²
puis pour la grosse puissance (alternateur, ampère-mètre, alimentation neiman, ...) : ça doit être du 3.5 ou 4 mm² je ne sais plus (en tout cas, supérieur visuellement aux fils d'origine).

Pour les codes couleur, je n'ai bien évidemment pas retrouver les mêmes couleur des fils d'origine, mais j'ai trouvé du vert, rouge, jaune, marron, bleu clair, bleu foncé, vert/jaune, gris. Puis avec de la gaine thermo-retractable de différentes couleurs, il est facile de combiner une mulitude de code couleur (1 bout de gaine vert à chaque bout d'un fil bleu, tu as un fil bleu/vert). Surtout ne pas utiliser de scotch de différents couleur, il a tendance à se décoller et là c'est la galère !!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pour cet hiver.   Pour cet hiver. EmptySam 19 Jan 2008 - 18:37

J’ai enfin attaqué mon problème électrique.
Suite à un mauvais branchement, voici les dégats :

Au niveau de la boite à fusibles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau du commodo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai débobinné l’ isolant du faisceau, et , en tirant un peu dessus j’ai pu le faire sans demonter le tableau de bord. Tant mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un beau bazard derrière la façade du chauffage. Je vais en profiter pour revoir ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai même retrouver un fil bien fondu non branché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai récupéré un faisceau de Mini dans lequel je récupère les fils dont j’ai besoin. Ici le bleu, scotché sur celui qui a fondu. Et je tire à l’autre bout pour le passer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà l’ancien fils, ainsi que celui retrouvé non branché, qui ne faisait que 15 cm. Apparement il y a déjà eu quelques soucis dans les années passées !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon j’y retourne, la suite en photos plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Artemus
Inno maniac



Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007

Pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pour cet hiver.   Pour cet hiver. EmptySam 19 Jan 2008 - 21:19

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pour cet hiver.   Pour cet hiver. EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:38

Le faisceau refait, au niveau du commodo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Le fouillis de câbles derrière la façade du chauffage à aussi été revus. J’y ai supprimé un tas de connecteurs inutiles, remplacés par des fils de longueurs plus adaptées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut encore que je change le voyant de longue portées. Il est trop gros et gène la mise en place de la facade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté compartiment moteur. Je n’ai pas terminer la connection sur la boîte à fusibles car je vais la modifier pour installer un nouveau relais de longue portées ainsi que 2 autres relais pour les phares et plein phares.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reprend le cablage des relais dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pour cet hiver.   Pour cet hiver. EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:26

Je me demande bien pourquoi toutes les Innos ont le faisceau autant trafiqué!!!! Pour la mienne il faut tout que je reprenne de A à Z et je vois que dans la tienne c'est un beau bordel aussi!! lol!

Bon tri dans les fils!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pour cet hiver.   Pour cet hiver. EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:18

J'ai enfin terminé le cablage des relais des feux avant. De G à D, Code / Phare / Longue portée. Il me reste à fignoler le passage des fils et le gainage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant j'attaque le cablage de mon coupe circuit.

Pour infos, j'ai tout acheté ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pour cet hiver.   Pour cet hiver. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour cet hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes occupations de l'hiver !
» Pneus hiver et cloutés
» La révision moteur boîte et train avant de cet hiver
» Rech pieces pour mon inno(Y a personne pour moi???)
» pour greg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: