La Mini à la sauce bolognaise...
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 Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?

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quentin59
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Bibimini
miniman69
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miniman69
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MessageSujet: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:20

Salut,
J ai comme beaucoup un double HS2. Cependant, je me demandais, si je ne pouvais pas gagner en couple et vitesse avec un autre type de carbu: weber, solex dellorto. Je vous laisse le soin de vous lacher et m expliquer pourquoi et comment votre proposition serait la solution que je dois prendre!

Si vous voulez donner d autres conseils, pour la preparation du moteur sans que cela ne soit pas trop couteux (et epuisant pour le moteur), n'hesitez pas!

Merci

Aminically,
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:54

Salut,
Je vois souvent sur les plus grosse prépa un gros weber avec la pipe longue!
je connais egalement un ami qui court en mini est qui lui a monter deux su h4.(vhc)
Mais personnellement pour de tels conseils, je pense que tu ferais mieux de te tourner vers des forums spécialisés dans la préparation des minis (il y en a un d'ailleurs ou tu pourrais trouver de trés bonnes infos, va y faire un tour, il s'appelle mini-raçing! Smile )
Je pense qu'ici nous sommes d'avantage un forum dédié a l'inno d'origine (le forum des intégristes?! Laughing ) et a leur restoration en etat!(d'origine!) Twisted Evil
Après je pense qu'il y a parmis nous quelques spécialistes! Very Happy
bonne recherche a toi! Very Happy
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miniman69
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:55

Merci pour tes conseils. En fait, je suis un peu comme les autres du Forum. L inno va etre restaurée comme à l origine! Mais je souhaiterais y a jouter quelques elements afin de participer a des rallyes historiques. Je ne connais pas vraiment la reglementation en la matiere, mais il est sur que je ne modifierais en rien l interieur du moteur (enfin je pense). L ajout d un carburateur ou autre ne modifie que quelque peu...(non?)
Hormis l arceau et les harnais, elle sera visuellement d origine. Et encore si c est obligatoire pour les rallyes historiques!

En ce qui concerne min racing, c est pas mal comme site, mais il ne prend plus de membre! Donc impossible de communiquer avec eux!
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:38

Mettre un webber 45, cela impose une preparation interieure du moteur sinon, je ne vois pas l'utilité. Smile
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:50

Une bonne prépa doit être homogène. ça ne sert à rien de mettre un gros carbu si tu gardes le reste d'origine. Il faut penser à tout avant de commencer.
La base pour augmenter puissance et/ou couple est de mettre plus de mélange dans ton moteur (perméabilité admission et échappement) puis d'améliorer la combustion (qualité de la combustion et rendement). Tu peux aussi augmenter le régime de rotation mais c quand un peu plus risque sur des moteurs culbutés ....
Ensuite, pour améliorer le côté subjectif (montée en régime par ex), tu peux travailler sur les masses en mouvement (volant moteur notamment).

Mais surtout, ne pas négliger l'aspect fiabilité (film d'huile, refroidissement, embrayage, ...) !! Sinon, bcp de boulot pour rien.

bon courage
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:25

salut!
je pense que pour commencer, la solution la moins couteuse pour toi serait de monter un kit stage 1 (filtre a air sport sur tes su d'origine, collecteur lcb et le reste de l'echappement!)
cela permet de ne pas trop toucher au moteur (et au portefeuille!), mais de le rendre quand même plus vif! Twisted Evil
Apres tu peux commencer a rentrer un peu plus dans les détails avec cette fois ci des carbus plus généreux (weber, su...), mais c'est vrai qu'il faudra que tout suive après! (avec culasse,acc...)
L'un ne va pas sans l'autre, quoique un montage serait possible mais certainement avec des galère de mise au point!
Ensuite les stades suivant s'attaquent a la prépa du bas moteur.(pistons,équilibrage,alégement...) Twisted Evil
A+
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miniman69
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:51

J ai deja le stage 1 avec 2 filtre KN et aiguille riche, mais bon, ca pousse pas tant que ca. Mais je pense que c est normal. J ai les reniflard qui ejectent enorment de fumee sous pression. Je pense qu il faut ouvrir le moteur, changer quelques joints et aussi regler les carbus.cyclops

Mais continuer a vous lacher, j aime ecouter vos nombreux conseils!!! J espere vivement un jour vous rencontrer lors d une sortie, mais là, ca attendra un peu. Je suis ruiné Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:03

Si to moteur refoule par le reniflard, ce sont les segments qui sont fatigués.
La compression passe a travers les segments et mes en pression le bas moteur et ca refoule. Embarassed
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:34

C est ce que je me disais, mais je ne savais pas quoi exactement! il y a bien donc un probleme d etancheite. Donc apres les joints SPY il faut que je refasse tous les joints moteurs, changer le carter, ou la la, ca va me couter cher. Heureusement, j ai des potes qui me donnent un coup de main cheers
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:29

Les joints fuient car le bas moteur est en pression, ce n'est pas un probleme de joints mais de segments. Neutral
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miniman69
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:42

d accord, d accor Neutral
Mais je peux peut etre en profiter pour changer les autres Embarassed
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:02

miniman69 a écrit:
C est ce que je me disais, mais je ne savais pas quoi exactement! il y a bien donc un probleme d etancheite. Donc apres les joints SPY il faut que je refasse tous les joints moteurs, changer le carter, ou la la, ca va me couter cher. Heureusement, j ai des potes qui me donnent un coup de main cheers


miniman69 a écrit:
d accord, d accor Neutral
Mais je peux peut etre en profiter pour changer les autres Embarassed


Achètes une revue technique miniman, tu vas en avoir besoin

PS: La compression est un des pouvoirs du moteur a combustion ( je l'ai su en ponçant des culasses de mobylettes dans mon enfance cheers )
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:19

Bonjour,

Il y a du nouveau sur ce sujet ?

Car j'ai recuperé un 1300 12h/719X/9462. (c'est un bon moteur ? Vous pourriez me donner ses caracteristiques ?)

Sans ses doubles carbu.

Je voulais savoir ce que je devais acheter comme double carbu d'origine mini.

Bref c'est quoi le mieux.

Cordialement et merci.
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:49

THiBL a écrit:
Bonjour,

Il y a du nouveau sur ce sujet ?

Car j'ai recuperé un 1300 12h/719X/9462. (c'est un bon moteur ? Vous pourriez me donner ses caracteristiques ?)

Sans ses doubles carbu.

Je voulais savoir ce que je devais acheter comme double carbu d'origine mini.

Bref c'est quoi le mieux.

Cordialement et merci.


Slt,
Pense a ta presentation avant de demander des renseignements!
c'est un forum trés convivial ici...pas un bureau de renseignement! Smile
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:07

Mon erreur est reparée, encore desolé !!
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Christian
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:01

THiBL a écrit:

Car j'ai recuperé un 1300 12h/719X/9462. (c'est un bon moteur ? Vous pourriez me donner ses caracteristiques ?)

Si je ne trompe pas c'est un moteur d'Innocenti Detomaso.
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:31

THiBL a écrit:
Mon erreur est reparée, encore desolé !!

Pas de soucis, bienvenue a toi! Very Happy
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beuns64
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:37

salut à tous, je passe par là et je trouve que la question est bonne, alors je vais pousser la réflexion en vous demandant votre avis: est-ce qu'il vaut mieux une "prépa" à tatons, les yeux bandés, on verra ce que ça donne, ou bien un moteur d'origine remis à niveau qui tourne bien sur ses quatre pattes et dont on sait qu'il nous amènera où l'on veut?
Personnellement, je préfère profiter de mon Inno sur la route plutôt que de la démonter tout les weekends. Mais bon....
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:47

beuns64 a écrit:
salut à tous, je passe par là et je trouve que la question est bonne, alors je vais pousser la réflexion en vous demandant votre avis: est-ce qu'il vaut mieux une "prépa" à tatons, les yeux bandés, on verra ce que ça donne, ou bien un moteur d'origine remis à niveau qui tourne bien sur ses quatre pattes et dont on sait qu'il nous amènera où l'on veut?
Personnellement, je préfère profiter de mon Inno sur la route plutôt que de la démonter tout les weekends. Mais bon....

Pour ma part c'est aussi mon avis, aprés tout depends de ce que la personne veut en faire!
apparament je crois que c'est pour du rallye. Smile
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MessageSujet: salut !!!!   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:44

salut tous !!! moi je restaure mon inno de 76 et je li certain qui parle de changer de carbu pour un weber ou un solex ,pour ma part je reste le plus possible dans l'origine ,j'ai cru un moment mettre tromper de site !!
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MessageSujet: Re: Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu?   Debut prépa pour un 1275 inno origine: choix carbu? Empty

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