La Mini à la sauce bolognaise...
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 Moteur Inno 1001

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pierro57175
rod82
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rod82
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MessageSujet: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:17

Bonjour,

Question moteur,

Est-ce qu'un bloc moteur (vide) 99H d'inno, et un bloc 99H des mini anglaises sont identiques?
Je sais qu'il y a la pompe à essence qui diffère mais y a t-il d'autres éléments ou est ce interchangeable?

Il me semble que Innohs2 à fait cette manip mais parce qu'il cherchait à faire une copie des 1000 cooper.

J'ai eu divers échos actuellement sur mon bloc, un pro m'a dit qu'il ne toucherait à rien: nouveau joint de culasse et nettoyage du haut moteur et c'est parti. Si je sors les pistons pour un déglassage voir plus (car une des chambre est un peu marquée), je ne retrouverais pas les segments, même je ne pourrais pas remettre les mêmes pistons si spécifiques. Quel dommage!
D'autres personnes m'ont dit qu'il existait des produits "miracle" à mettre dans l'huile qui opère comme une sorte de "rodage" des chambres, mais je suis sceptique sur ces produits...

Sans vouloir faire de prépa sportive sur mon moteur et dans l'optique de garder un moteur proche de l'origine, est-ce qu'un bloc de 1000 cm3 d'une mini anglaise avec les entrailles d'une 1001 permettraient de retrouver la spécificité du moteur de 55 CV monter dans les 1001.?

J'en discuterai avec le mécano demain, mais il n'est pas facile de trouver des mécanos qui connaissent les spécificités des Inno...

Merci,
ROd
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pierro57175
L'ami des chats!
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:35

je doute je doute

il faut voir avec les pistons et la culasse

j'aimerais bien savoir aussi , sa peut toujours servir
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Tiger
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:33

Peut pas non plus te repondre Rod, les blocs de 1000 je connais pas trop,
En, revanche les produits sois disant miracle, évites!!!!
Rien ne vaut une bonne base bien saine surtout quand tu refais tout
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MOWOG/BH
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:04

Tous les blocs 99H pres A+ sont identiques, sauf que sur les 1001, il me semble que le passage pour la pompe a essence est bouché de fonderie alors que sur les autres non.
J'ai la vague impression que tu confonds chambre et cylindre, car je ne vois pas comment on peut roder des chambres, mas des cylindres, oui.
Pour les produits miracles, je n'y crois pas, j'en ai essayé plusieurs, rien, quedale.
Attention surtout a ceux qui limite l'usure car sur un moteur en rodage, et bien il n'y a pas de rodage de fait.
De la M.....e quoi.
Wink
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:22

+1 avec BH
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rod82
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:25

SAlut,

Effectivement, désolé je dois confondre chambre et cylindre... Embarassed
Pour le passage de la pompe à essence, le mien c'est une plaque vissée, alors le bloc aurait été déjà changé? tout en gardant les pistons...??... Question

Pour la ref du bloc 99H718R-H15476 introuvable sur le site suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si quelqu'un à une idée?

Donc je ne sais pas à quoi j'ai affaire.

Merci pour les infos. Demain je vais faire un tour au minidays au Lac de Vénérieu je trouverais peut-être des réponses là bas si je vois des 1001...

Rod
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Steezo
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:30

It's a correct 1001 engine.
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rod82
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:37

Thanks Steezo it's good to read this.
What is the most important between the engine block or the specific pistons to keep an original way of restoring my car?

Qu'est ce qu'il vaut mieux changer, les pistons ou le bloc?

Et qu'apporte cette forme spéciale des pistons ?

Merci
ROd
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Steezo
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:41

Surely it's better if you can mantain the block, pistons are easy to change and don't affect originality.
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:44

Woww, so quick! Very Happy
Thanks. Now i just have to refill my wallet before!

Also, where did you get the right number? if it's not a secret...
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Steezo
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:28

Not a secret, you can find some pictures of my archive here. Razz
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:58

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux changer ton bloc.
Est il rayé ou usé, si c'est le cas il te faut le chemiser et rester a la cote de tes pistons, c'est ce que j'ai fait sur un 998 COOPER.
Wink
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:03

Thanks Steezo.

Pour Mowog, les photos toutes en bas de la page de ma présentation ci dessous sont plus parlante que mes mots (et sans risque de mauvais vocabulaire):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cherche juste à garder un moteur proche de l'origine sans me prendre la tête non plus.

Rod
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:15

Mais c'est rien ça Rod
Prendre une cote sur le cylindre ce n'est pas changé l'origine, les pistons sont des pieces d'usure, il faut les changer quand ils sont usés et ca ne change rien quant a l'origine de ton moteur.
Tu peux tout refaire toi meme, demande juste des conseils et on te les donnera
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rod82
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:32

Bonjour,

Super cool whaouh!!! moi ça me rend tout chose cheers santa rendeer
C'est chouette ce forum!!! jocolor
Bon maintenant ya plus qu'à ce lancé!!

MErci
Rod
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:44

Tiger a écrit:
Mais c'est rien ça Rod
Prendre une cote sur le cylindre ce n'est pas changé l'origine, les pistons sont des pieces d'usure, il faut les changer quand ils sont usés et ca ne change rien quant a l'origine de ton moteur.
Tu peux tout refaire toi meme, demande juste des conseils et on te les donnera

OK avec toi, mais je vous mets au defi de trouver des pistons de 998 COOPER. Alors, il faut a tout prix recuperer ceux que tu as.
C'est pour cela que je dis qu'il faut rechemiser pour concerver la cote origine. Very Happy
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptySam 1 Mai 2010 - 19:08

[quote="MOWOG/BH"]
Tiger a écrit:

C'est pour cela que je dis qu'il faut rechemiser pour concerver la cote origine. Very Happy

Sors le porte feuille!!!!
autant prendre une cote...
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:02

Tiger a écrit:

autant prendre une cote...

C'est vous qui voyez...!
Sinon tant pis si tu n'as vraiment pas d'autres moyens!
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:06

[quote="Tiger"]
MOWOG/BH a écrit:
Tiger a écrit:

C'est pour cela que je dis qu'il faut rechemiser pour concerver la cote origine. Very Happy

Sors le porte feuille!!!!
autant prendre une cote...

Et tu mets des pistons ordinaires et tu n'a plus rien d'origine.
Sad
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:55

Oh lala! Je pars une après midi et c'est le dilemme! geek

Le probleme est reposé:
A quoi sert la sur épaisseur en "D" présente sur les pistons 998 cooper. Je crois que c'est pour la haute compression, non?
Mon bloc présente des cylindres en mauvais état.

Les solutions:
1 - Je réalèse et je met des pistons "classiques" en +0,02 (en fonction de ce que dira le rectifieur). Est-ce que je perd alors cette haute compression? Peut être que je suis Hors Sujet aussi, c'est possible.
Solution moins cher?

2 - Je réalèse et je met des pistons 998 cooper raised 'D' piston crown en +0,02. Chez Somerford, ils sont au catalogue, mais dans le stock, c'est une autre histoire... et pour quel prix...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pièce n°9.
Sinon ils ont ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bien marqué cooper mais ils ont la tête plate et sont deux fois plus cher qu'un lot de pistons classique.

3 - Je re-chemise, j'ai trouvé ça sur Datch: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sont les bonnes chemises? il en faudrait 4? Un piston ne s'use pas?
Solution plus cher? mais plus proche de l'origine.

De toute façon, j'imagine qu'il faut procéder dans l'ordre
1 démontage complet du bloc
2 Faire le tour des rectifieur pour avoir des tarifs
3 revenir sur le problème
J'ai bon?

Bonne nuit,
Rod
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:15

Tu as bon, tu as toutes les cartes en mains et tu n'as plus qu'a faire un choix!

Tout est question de budget. le plus simple serait de prendre les piston"D" en +0.02, mais je viens d'aller sur le site est il ne sont pas disponible...
Donc je pense que la solution du rechemisage serait la bonne pour rester d'origine reste a voir le cout!
Tu peux monter des classiques qui comme tu dis doivent etre surement moins cher mais tu vas perdre en compression et le seul moyen de recuperer cette compression perdue serait de raboter la culasse donc je ne suis pas sur qu'au final ca te coutera moins cher!
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innocenti06
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:25

Dommage de l'origine haute compression mais 1098 et pas cher

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rod82
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:07

Bonjour,

Merci, je vais maintenant m'attelé au démontage.
J'ai envoyé un mail chez somerford, je verrais ce qu'il me réponde...

A bientôt,
Rod
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mini 90
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:32

A savoir : plus tu réalèse gros , + le taux de compression augmente
il faudrait faire le calcul , mais à mon avis si tu passe ton bloc en +060 et pistons plats , tu annule peut etre la perte du bossage du piston
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MessageSujet: Re: Moteur Inno 1001   Moteur Inno 1001 Empty

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