Bonjour,
Ce matin lors d'une petite ballade j'ai été victime du coup de la panne.
Je roulais peinard (100/110) sur une 4 voies et tout d'un coup plus de puissance plus rien...
J'ai réussi en roue libre a atteindre une station toute proche heureusement
Diagnostique: Pas d'essence aux carbus et pourtant j'ai fait le plein moins de 20km avant?
Je test l'alimentation électrique de la pompe a essence pas de pb y a du jus qui arrive.
Je me dépanne avec les moyens du bord (1 bidon de 5 litres en guise de réservoir un bout de durite direct sur l'alimentation des carbus...) et hop en route je rentre à la maison comme ça
J'arrive a la maison, croyant la durite bouchée ou le filtre colmaté (car aucune goutte d'essence n'arrive sous le capot lors que je débranche cette durite et que je met le contact pour faire tourner la pompe), je démonte sans méfiance la durite qui sort de la pompe.... grosse erreur douche au sans plomb! ça coule à flot!
Je remonte tout et ça démarre au quart de tour!
Question 1: comme il faisait très chaud ce matin est il possible que j'ai été victime de vaporlock?
Question2: la pompe et les durites sont neuves, est ce qu'une pompe SU peu se bloquer comme ça de temps en temps si oui quel est le remède? (j'ai un filtre entre le réservoir et la pompe donc l'essence qui y arrive est propre)
encore une fois merci de votre aide.
a+
Yannick
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