La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Soupapes ? Bloc ???

Aller en bas 
+6
charly_95
Greg_84
LUIS
belinno
innocenti06
OGHR
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:07

après avoir longuement réfléchi (plutôt beaucoup hésité, mais ça devenait insupportable... Very Happy ), j'ai déposé la culasse dont voilà l'état...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



plus en détail...#1 côté radiateur et ainsi de suite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chambre 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chambre 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chambre 3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chambre 4


Soupapes et guides d'échappement vus de l'intérieur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S/G échpmt 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S/G échpmt 2&3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S/G échpmt 4

Soupapes et guides de l'admission (pour l'ordre, je ne suis plus sûr)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S/G admi 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S/G admi 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S/G admi 3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S/G admi 4


Après un nettoyage des soupapes à la dremel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soupapes chambre 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soupapes chambre 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soupapes chambre 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soupapes chambre 4

la soupape d'échappement de la chambre 4 me paraît avoir souffert, si on regarde bien au centre y a comme un cercle et je sais pas de où ça peut venir....

alors maintenant que vous en savez autant que moi, il faut les déposer ces soupapes???


Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:45

Salut OGHR, Very Happy

On dirait que la soupape échappement chambre 4 ferme mal!
Tu es obligé de démonter les soupapes pour voir si les guides et les queus ne sont pas oxidées vu la gueule des chambres (étanchéité et jeu guide-queues). Si oui changer guide et queues, néttoyer culasse, rodage et à la limite faire rectifier. Ensuite dégoujonner le bloc et avec une cale et de la toile émeri resurfacer le bloc et remonter. Amicalement.

Daniel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 8:20

Tu as déculassé, autant faire le boulot correctement jusqu'au bout. A quoi bon remonter une culasse douteuse!

Un jeu de guide et de joint, c'est pas trop de boulot et pas cher. Et avec un peu de chance un rodage de soupape suffira.

Pour ma part, j'en profiterai pour faire un fraisage 3 angles des sièges. Gain de puissance et meilleure étancheité a la clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:31

le gros probleme de ces culasses c'est surtout l'etat des sieges de soupape d'echapment qui sont souvent bien attaqués et qui sont irratrapable meme en faisant 10 passes de rodage
et là,vu comme tes soupapes d'echapement sont attaquées sur leur bord,te faits pas trop d'illusion
je te conseille de la demonter entierement,
de chasser les guides(a la presse ça sort tout seul),
de netoyer les conduits (tu peux en profiter pour gommer les grosses traces de fonderie dedans),
d'acheter 4 soupapes d'echapement , 8 guides (pas de bronze pour les soupapes d'origines),un jeu de ressort double,
et d'amener tout ça chez un bon rectifieur pour qu'il te mette 4 sieges d'echapement rapportés et les 8 guides en place,un coup de rectif pour etre tranquil sans oublier le fraisage 3 angles si cher a belinno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:12

fraisage 3 angles??
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:46

il sagit du fraisage du siege(il me semble) on en entend beaucoup parler chez les préparateurs de culasse Very Happy ,
il semblerais que ça apporte de la vitesse au flux gazeux
pour en revenir a ton moulin,maintenant que tu as déculassé,ça donne quoi niveau bas moteur?
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 15:11

la suite...rien n'est nettoyé sauf les chambres, mais pas les sièges de soupapes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 en partant de la droite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et merci d'avoir posé la question Luis...au moins 1 qui s'intéresse...(ooOOUUuu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des avis...
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 15:28

OGHR a écrit:
fraisage 3 angles??
Pas facile a expliquer scratch
Sur ton siège de soupape tu as un fraisage à 45° par rapport à l'axe de la soupape,pour le montage standard. Le fraisage 3 angles consiste a augmenter le diametre de ce siège, se qui assoit plus la soupape. Ensuite la portée etant plus, voir même, trop importante, tu usines le diamêtre interieur de cette portée avec 2 angles différents.
Du coup, ta soupape a un diamêtre de portée supérieur qui te permet de diminuer la largeur du siège sans risque, et tu augmentes le passage des gazs.
Je sais pas si c'est assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:10

j'ai (un peu) compris belinno Very Happy
pour en revenir au moteur d'oghr c'est vraiment pas la joie ton bas-moteur,il va te falloir de la pieces pour le refaire comme il faut,
y a un truc qui me chagrine c'est un moteur rechemisé non?
si c'est le cas je veux pas te casser le moral mais tu pourras pas en faire grand chose de ce block,tu trouveras jamais de rectifieur qui voudra réaleser dans un block rechemisé
sinon y a la solution de mettre des chemises neuves
pour les sieges de soupape on voit pas trop bien sur les photos mais ça a l'air bien attaqué
ce moteur on te l'a vendu comme roulant?
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 17:19

pour les angles, j'ai pigé...(un peu d'aide de David....)

le moteur normalement il fallait juste le remonter et c'était ok...

"pour le moteur c'est un echange standart chemisé donc pas de gros pistons mais pas de probleme pour les cotes reparations"

et là Luis je te cite lors de l'achat quand j'ai fait un post, alors chemisé d'origine ou pas???

je vous mets quelques photos supplémentaires toutes chaudes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
piston 1 après un rapide nettoyage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un truc étrange le piston 3 est à l'envers des autres???
j'ai des pistons marqués std 42C et d'autres std43C

les pistons 2 et 3 sont comme "martelés"???

j'ai fait un rapide nettoyage des guides également pour y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 17:55

Citation :
"pour le moteur c'est un echange standart chemisé donc pas de gros pistons mais pas de probleme pour les cotes reparations"

et là Luis je te cite lors de l'achat quand j'ai fait un post, alors chemisé d'origine ou pas???

ben justement je me suis reseigné et meme en 1er cote c'est pas l'idéal d'apres le rectifieur a qui j'ai demandé,
pour l'etat des sieges de soupape,là sur ces photos c'est plus net et je pense pas que tu arriveras a bien les ravoir avec un simple rodage de soupape,
pour les chemises on voit sur les 2 premieres photos que les segments ont commencé a oxyder les paroie des fut,
pour les piston y en des propres mais t'en as un qui a avalé quelque chose et qui a bien marqué la calotte
pour le sens et les numeros des pistons je pense que ça devait dependre de l'humeur du monteur ce jour là a l'usine
là le mieux c'est de démonter le block et d'aller au rectifieur pour voir s'il est possible de réaleser en cote superieur a +0.020 pouce et de t'acheter 4 piston en 1293
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:14

merci pour ces réponses...
Luis:donc réalésage moins cher que de remplacer les chemises, mais il y a les pistons à changer...
Combien un changement de chemises...est ce qu'on peut en faire qu'une ou deux??

Je sens un peu de jeu dans les soupapes (à vue de nez 0.2/0.3),...??

La rampe de culbu n'est pas du tout marquée...
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:00

Citation :
Luis:donc réalésage moins cher que de remplacer les chemises, mais il y a les pistons à changer...
Combien un changement de chemises...est ce qu'on peut en faire qu'une ou deux??

vas deja voir le rectifieur pour savoir si tu peux passer en cote superieur,
un jeu de pistons HC normaux en n'importe quelle cote c'est 140£ ttc
sinon si tu veux rechemiser faut deja controler l'usure et l'ovalisation des futs qui te semblent propre puis acheter les chemises(aucune idée du prix) et les faire monter chez le rectifieur sans oublier que ce serais pas tres serieux de repartir avec tes pistons
j'ai deja fait rechemisé un cylindre de 500cr et je me rappel que le rectifieur n'etait pas tres chaud et qu'il avait pas trop l'habitude de faire ce genre de travail,ça m'avait couté dans les 1000 fr
je pense que ce qui te coutera le moins cher est le réalesage en +0.20 avec l'achat de 4 piston neuf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:18

Wahaaaaaaa!!!!!

Je pars 5 minutes et quand je reviens c'est la 2eme guerre mondiale dans le garage d'OGHR!!!

Pour les conseils avisés je laisse faire le maître LUIS... tout ce que je peux faire c'est suivre attentvement l'évolution des choses et t'encourager!

ALLEZ OGHR, ALLEZ OGHR, Allez !!!!!!!! Tu mets tout dans le coffre et hop! direction l'atelier d'usinage au coin de la rue!

En tous cas c'est super intéressant de nous mettre toutes ces photos des entrailles de ton moteur.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyMer 22 Mar 2006 - 8:23

Il est clair que tu ne peux pas remonter un moteur comme celui ci. Il faut le refaire. Comme Luis et Greg je te conseille d'emmener tout chez un rectifieur qui saura bien te conseiller. Peut être qu'un simple déglacage permettra eliminer les traces de collage des segment.
Quoiqu'il en soit je te conseille de refaire ENTIEREMENT ton moteur. Ok ca va te coûter des roros non prévus mais il est preferable de vérifier et de faire les réparations nécéssaires maintenant que le moteur est ouvert plutôt que de tout casser sur l'autoroute à 300 bornes de chez toi!

Pour le montage des pistons, attention il y a un sens. Donc tu as forcement 1 ou 3(!!!) de montés à l'envers(cf la revue technique).

Allez, bon courage. Avec la RTA et de bons conseil on arrive à tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:46

et n'oublies pas de tout reperer au demontage des bieles et du vilo (mais je pense que tu le sais)

profites du voyage chez le rectifieur pour lui montrer ton vilo et lui demander ce qu'il pense de l'etat des tourillons et des manetons et si il y a besoin d'une rectif
A+
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:50

OUFFF, je m'en prends des claques depuis le début de semaine...bon ce week-end, évicération...


1/ démontage, parce que quoi qu'il arrive au minimum c'est un déglaçage...(d'ailleurs un mécano doit me préter "un blaireau")

2/pour le martelage je me demande si c'est pas ancien, parce qu'avant le nettoyage c'était pas perceptible....(sinon peut-être un bout de piston???)

Bref si quelqu'un connait un rectifieur/préparateur qui tient la route en mini et qui est dans mon secteur (région)...il doit s'appeler Jésus ce type..j'oubliais, en plus pas cher...bon là je blague (1/2)....

SI QUELQU'UN A DES PHOTOS DE MOTEURS DANS TOUT LES ETATS POSSIBLE...



je me renseigne et de toutes les manières c'est ce qui m'a attiré sur les minis (entre autres)de toute manière je devais en arriver là:

Pour ce qui est des angles des sièges de soupapes, pour voir si j'ai bien pigé, l'idéal c'est de passer aux trois angles, avec le premier qui sert de siége à 30° avec nouvelles soupapes en taille sup (36.6/30.9 en rimflo??), et les autres angles qui font la jonction avec les conduits???Guides Manganese/bronze, joint uniquement sur l'admi, ressorts idem, agrandir et améliorer le flux (sans folie excessive, sorties de guides un ptit+...), , des bagues de rampe en 1.5, joints culasse cuivre, aac idem, poulies allégées (réglables??), volant moteur allégé (pas de rééquilibrage??si je peux éviter), embrayage AP, allumeur???,
quoi d'autres, ben oui, LCB, double HS2 idem (voir l'aiguille), j'ai déjà deux pipes Speedwell (minable...mais c'est un début), je rappelle que la voiture sera en lowered, kit carrossage neg, et tout ce qui va avec, bref,
hormis le fait d'avoir payé trop cher le bloc...ça ne change pas beaucoup de mon premier planning...(joujou avec powerdyn, promis je payerai..et aussi je monte une sonde pour brancher mon indicateur de richesse)...

Donc je prends tout ce qui passe...avis, offres diverses, coup de gueule, conseils avisés...impression de config proches(c'est ça le pire, hormis une 1000 stage 1 et un 1300 ordinaire...) vidéo de conduite d'inno d'origine, préparée...merci...

OUFFF

je me relirai, je me traiterai de blaireau....ou de pété de tunes (ce qui n'est pas le cas)...
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:46

Une petite explication de fameux fraisage 3 angles des sièges de soupape :
[URL="http://img219.imageshack.us/my.php?image=capture11vd.gif"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

Voila mon avis pour ton moulin:

Tu veux apparement une bonne ptite prépa. Moi qui est remonté un 1380 préparé (pas encore fini !), si c'était à refaire, je me contenterais d'une ligne d'echappement, un jeu d'aiguilles, KN, volant moteur acier allégé et arbre à cames 266 ou 276. Et pis basta. Ceci uniquement sur moteur tournant et en bon état. Ce qui n'etant pas le cas du tien qui necessite une refection complète. Du coup, il n'est pas déraisonnable de prévoir une prépa un peu plus affutée. Tout étant par terre autant en profiter.

Mais attention ! Plein chevaux pour quoi faire? 70cv dans une mini tu as dejà de quoi te faire plaisir, et il faut bien penser que tu utiliseras ton auto en tourisme (sportif) et pas en competition. Alors à quoi bon dépenser des sommes astronomiques dans un moulin inutilisable en ville et dont tu utilisera 60% du potentiel.

Tout ceci n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:49

Mince, me suis mancher sur l'insertion d'image.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 14:19

Voilà un lien pour u beau reportage en images sur la remise en état / prépa d'une culasse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si ça va marcher pour tout le monde, je me demande s'il ne faut pas être enregistré pour y avoir accès...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 14:50

Je confirme il faut un login/password pour avoir accès au reportage...

J'en profite au passage pour remercier OGHR pour ce reportage très intéressant (entre autre grace à ses nombreuses photos) et lui souhaiter bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:17

charly_95 a écrit:
Je confirme il faut un login/password pour avoir accès au reportage...

Mince, j'en étais sur! Je vous donne mes identifiants par email si vous voulez, mais chuuuuuttt!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:21

je sent qu'on va avoir droit a un grand debat préparation avec ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:57

merci Belinno pour ta réponse, même si elle n'engage que toi Very Happy

Ma référence niveau poids/puissance c'est ma clio16s, soit 980+80(ba oui)=1060kg/150ch= 7kg/ch , donc pour une inno de 690+80=770kg il faut 110ch pour avoir la même sensation d'accélération (enfin je pense)(j'en voulais déjà un peu plus), or il est évident que pour avoir 110ch, j'ai pas les tunes et de plus j'ai pas envie d'avoir les contraintes au niveau fiabilité qui vont avec, je ne veux en aucun cas remplacer ma clio. En plus ce sont des voitures de technologie et de comportement différents, donc ça fausse pas mal de chose.
Bref tout ça pour vous faire comprendre que mon objectif est plus d'avoir une caisse qui me plaise, dont je sois "sûr", qui me permette de bidouiller (de la comprendre), et surtout, c'est plutôt pour pouvoir enfumer certains connards qui quand ils voient une mini, se dépèche de passer avant vous... lol! ...je sais c'est pas malin...

je pense que la config annoncée doit nous faire un truc du genre 80/85ch...???donc on est assez loin de la race car, que pensez-vous de la fiabilité et de l'homogénéité de cette prépa???

J'ai un peu l'impression que pour avoir du bon boulot côté rectif, minisport ou un autre ne serait pas du luxe, des avis sur les prix et la qualité???

Pour ce qui est des documents, un grand merci, j'adore ce genre de docs...donc...

je sais que pour l'instant je ne donne pas beaucoup d'infos prépa et en demande énormément, mais j'ai besoin d'avis pour commencer à me décider et savoir sur quelles modifs et matos m'orienter...

Côté aac je voulais garder celui d'origine mais ce que j'ai lu récemment me refroidi plutôt , à savoir équivalence plutôt avec un 255 qu'un 265, moi qui pensais que l'idéal devrait se trouver autour d'un 275SC...

Est-ce nécessaire les guides manganése bronze ou c'est n'importe quoi pour la route, et les rimflo???

Merci à tous et n'hésitais pas pour les compliments afro


ceux qui trouvent que les photos sont pas si mal, c'est fait avec un portable...oui K750i (rien à voir avec le post, mais il me bleuf...)
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:30

oghr, j'ai eu la meme démarche que toi sur ma premiére mini, je suis allé jusqu'a travailler le bloc en 1390cc, culasse stage 3, aac retaillé, remappage de l'injection (mpi) et tout le tralala de chez mini sport , 2500 € plus tard j'ai un moulin qui doit cracher 100 cv réel au banc et alors? et bien bof,je t'accorde le coté gratifiant de préparer soi-meme un moteur mais que d'énergie et d'€uros dépensés , pour mon countryman j'ai acheté un 1300 metro hs (100€) je l'ai envoyé chez Morspeed et 4 semaines + tard je l'ai récupéré, rechemisé en 1293 , nettoyé,équilibré, toutes les piéces en mouvement neuves de hautes qualité(hepolyte,glacier) assemblé , distribution calée aux petit oignons et bloc repeint couleur au choix , donc prét à monter pour 800€ + une culasse stage2 350€ soit 1250€ , livré à la maison! et je peut d'assurer qu'entre ces 2 moteurs la différence est quasi-inexistante ( malgrés que ces 2 autos soient totalement différente) alors il faut sortir sa calculette, comparer pour se rendre compte qu'en pensant faire des économies en faisant soi-meme parfoit on se fout dedant,
pose sur une feuille rectif + piéces+ allée et venues + imprevus (çà arrive meme au meilleurs) + le temps perdu et compare avec une offre de pro ( en Anglterre il y en a quelque-uns ) ,
bref je rejoins l'avis de belinno je pense que pour mon inno je me contenterais de refaire le moteur stock en soignant l'assemblage avec des piéces de qualités et une mise au point léchée.

voilà ce n'était que mon avis , je ne cherche en aucun cas à te décourager dans ta démarche, et je vais comme les autres suivre ton projet avec intéret.

quelques photo du 1390 mpi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyVen 24 Mar 2006 - 8:15

J'adore ce genre de photos de moteurs tous beaux tous propres!!!!!

Je dois avouer que je commence à me poser des questions moi aussi... J'avais l'intention de me faire assembler un 1380 à partir d'un bloc de tomaso. J'ai eu l'occasion de monter dans le 1275 GT de LUIS qui a un 1380 et je trouvais ça plutôt sympa même si je n'étais que passager...

Maintenant c'est vrai qu'on peut se demander si l'investissement vaut vraiment le coup... Peut etre que LUIS pourrait nous en dire un peu plus sur sa prépa, son cout de revient, etc?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyVen 24 Mar 2006 - 9:23

Citation :
Maintenant c'est vrai qu'on peut se demander si l'investissement vaut vraiment le coup... Peut etre que LUIS pourrait nous en dire un peu plus sur sa prépa, son cout de revient, etc?

mdr,bien sur que ça vaut le coup!!!


et voila on y est,
chacun va mettre la sienne et je ne pense pas que oghr y trouvera son compte,
si j'ai un conseil a te donner,evites d'ecouter ce qui se dit sur le net niveau prépa et orientes-toi plutot vers quelqu'un qui a l'experience pres de chez toi ou achetes un kit tout fait chez morspeed ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:47

LUIS a écrit:
mdr,bien sur que ça vaut le coup!!!


Pour quoi t'es mdr? Tu as l'expérience du 1380 et pas moi... je demandais juste l'avis éclairé de quelqu'un qui parle en connaissance de cause et pas de quelqu'un qui a un ami qui a entendu dire que....

Je ne mets pas en doute l'intérêt d'une telle prépa mais je cherche juste à me renseigner avant, plutôt que de regretter après.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:08

y a t'il un réel intêret à passer au 1380??différences flagrantes par rapport à un 1275/1293???

pas que je veuille le faire...c'est juste pour que je m'étalonne les configs et ce que j'ai en tête.....

merci pour les avis...si vous saviez comment Luis à raison, ça me fout la merde Very Happy Very Happy , mais curieusement je cerne de plus en plus le problème...alors continuez...
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:10

Gennaro, sur le bloc et la culasse on voit la rectif faite sur les plans de joint, ce qui m'étonne c'est que partout on voit qu'il faut rectifier avec une fraise une dent pour avoir des stries pour l'étanchéité????non????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupapes ? Bloc ??? Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupapes ? Bloc ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bloc de tomaso / bloc innocenti
» Diamètres soupapes
» Rodage soupapes ou non?
» joint de queue de soupapes
» Joint queue de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: