La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Soupapes ? Bloc ???

Aller en bas 
+6
charly_95
Greg_84
LUIS
belinno
innocenti06
OGHR
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:12

houla! affraid bah non ou alors je pige pas ta question si tuas des stries sur ton plan de joint , tu vas avoir des problémes d'étanchéitée!!! a mon avis je crois que tu parle de la machine qui rectifie le plan à la premiere passe pour attaquer gros ( le rabottage)puis aprés on affine jusqu'a un plan de joint parfait.( le surfaçage), enfin c'est fait par des machine a commande numérique surtout ne t'avise pas de le faire à la dremel!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 7:19

Citation :
Pour quoi t'es mdr? Tu as l'expérience du 1380 et pas moi... je demandais juste l'avis éclairé de quelqu'un qui parle en connaissance de cause et pas de quelqu'un qui a un ami qui a entendu dire que....

pardon greg je me suis mal fait comprendre,je rigole car je pense qu'evidement que l'investissement vaut le coup que ce soit pour une utilisation urbaine (quel plaisir de pousser du tdi entre deux feux en pleine cannebiere) ou mixte ou circuit(je prefere avoir des watts dans toute les situations)
apres niveau perf pour le gain de cylindré il faudrait comparer a moteur egal mais je pense pas que ce soit enorme
niveau investisement c'est la meme chose qu'une rectif,l'alesage en 73.5 coute la meme chose qu'un alesage en 1er cote et pour les pistons a qualitée egale c'est le meme prix alors pourquoi se gener?
le seul reel desavantage est qu'en cas de pépins le block n'est plus reparable et il faut en trouver un autre,
au passage minispares sort des pistons en 73mm(1340) pour avoir encore une cote en 73.5
greg j'espere que tu m'as compris et que tu m'en veut pas de t'avoir froissé Very Happy Very Happy I love you

pour oghr je pense que si tu te lance dans une prepa il faut deja que tu choisisses le pont que tu souhaite utiliser
avec un 3.65 c'est 95 a 4000
avec le 3.44 qu'il y a sur ton moteur tu sera a 110km/h a 4000tr
avec un 3.10 c'est 120-125km/h a 4000tr
avec un 2.76 c'est 140 a 4000

apres il faut choisir l'arbre a came selon la plage d'utilisation
en gros pour pouvoir exploiter un 286 il faut MINIMUM un 3.44 (140 a 7500tr en 3)
avec des ponts plus long il vaut mieux privilegier un aac coupleux style 266 sw5 metro sport

apres avoir determiné le pont et l'aac tu peux te pencher sur le taux de compression necessaire au bon fonctionnement de l'aac
soit tu le calcules en fonction des données de l'aac,soit tu connait les valeurs qui vont bien,soit tu te faits faire une culasse en angletaire sur mesure en donnant les details de ton moteur au préparateur qui te feras des chambres en rapport

voila je pense que c'est les premieres questions a te poser (plutot que de faire la liste culasse+rampe+aac+bla bla...) si tu souhaites quelque chose de serieux et qui correspont a ce que tu souhaites
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 8:35

Luis je pense que la config qui me convient serait en 3.44 avec AAC 266/276...ce qui devrait nous faire un p'tit 3000tr en 4eme à 130km/h...(faut pouvoir prendre l'autoroute sans que ça me syphonne le réservoir Very Happy )....
Confirmation???
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 9:28

concernant l'aac, apparemment le 276 fait couler beaucoup d'encre (développement trop ancien! pas testé par Vizard..) donc un aac récent avec les mêmes caractéristiques serait un meilleur choix...

l'utilisation de la voiture, c'est tout les jours de la semaine 8km aller idem retour (a/r x2), 60% ville avec petits bouchons, week-end campagne boulonnaise Very Happy (departementales plûtot valonnées), et faut pouvoir faire 250km d'autoroute sans soucis (démerdez-vous avec ça Very Happy Very Happy Very Happy )...j'ai hâte d'y être....

un conseil???
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 11:10

Citation :
Luis je pense que la config qui me convient serait en 3.44 avec AAC 266/276...ce qui devrait nous faire un p'tit 3000tr en 4eme à 130km/h...(

et non
130km/h en 3.44 en 4eme c'est 4950tr/m
autant te dire que ça crie pas mal


Citation :
concernant l'aac, apparemment le 276 fait couler beaucoup d'encre (développement trop ancien! pas testé par Vizard..) donc un aac récent avec les mêmes caractéristiques serait un meilleur choix...

laisses tomber le 276 c'est un dinosaure

Citation :
l'utilisation de la voiture, c'est tout les jours de la semaine 8km aller idem retour (a/r x2), 60% ville avec petits bouchons, week-end campagne boulonnaise Very Happy (departementales plûtot valonnées), et faut pouvoir faire 250km d'autoroute sans soucis (démerdez-vous avec ça Very Happy Very Happy Very Happy )...j'ai hâte d'y être....

si tu choisie le 3.44 tu seras tres ravi dans la circullation et sur les departementales parcontre sur l'autoroute sur 250km ce sera plus dur,en 3.44 ma vitesse de croisiere est 100km/h a 3500tr (je me fait la course avec les camions)et c'est quand meme gonflant
en comparaison un 3.10 (monté sur les 1000 en 12 et les cooper91) te donnera un peu moins de reprise mais te permettra d'etre plus zen sur l'autoroute
c'est a toi de faire le choix maintenant
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 11:51

"en 3.44 ma vitesse de croisiere est 100km/h a 3500tr "
avec quel aac???
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 13:38

Citation :
"en 3.44 ma vitesse de croisiere est 100km/h a 3500tr "
avec quel aac???

avec n'importe quel aac
le probleme du choix d'un aac par rapport a un pont est la plage d'utilisation
au plus ton aac sera pointu et au plus il te faudrat un pont court si tu veux que ça pousse jusqu'en en haut
un moteur avec un 286 qui prend 7500 les prendra evidement plus vite avec un 3.44 qu'avec un 3.10 alors qu'un moteur en 266 qui prend 6500 et qui est rempli de couple sera moins handicapé par le 3.10
ce que j'essais de t'expliquer c'est qu'un moteur qui prend 7500tr en forçant avec un pont trop long sera moins performant qu'un moteur bien coupleux avec le meme pont
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 9:07

ok pour les plages d'utilisation, j'essayais juste de savoir avec quel aac ce serait réellement amusant et pas trop galère en 3.44, merci, ce sera donc en 3.44 et je reste sur mon équivalent de 276, qui est stable au ralenti assez coupleux et permet toutefois de monter dans les tours...et je laisse tomber l'autoroute ou jusqu'à 100km à 100/110km/h Very Happy
je me renseigne sur l'aac et vous en dirai plus...

par contre j'en ai marre de ce put... de volant moteur qui veut pas sortir...
ça fait bien 2 jours en tout que je passe dessus et il vient pas...
extracteur/chauffe au décapeur thermique (j'ai rien d'autre, mais il chauffe sans trop en mettre un coup)/je vais bientôt attaquer ma 2eme bombe de wd40/j'ai essayé la technique des petits coups de massette bien placés pour faire résonner le volant/ les petits coups sur le volant avec une cale en bois par le démarreur (12 coups par dent de volant et sur 2 tours)...bref je vais réessayer mais là je vois plus comment....

Minisport font de la dobe ou quoi, ça fait plusieurs fois que je vois des critiques assez sévéres???
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 12:34

surtout ne tape pas trop sur le volant moteur tu risque de le déformer, utilise tu l'extracteur ? as-tu retirer le boulon et la plaque d'arret , pense a tourner le vilo piston 1 au PMH pour que le clavette soit en haut , mets l'arrache en place et n'ésite pas à le mettre en compression fort , laisse le en bande à un moment il va lacher, s'il ne vient pas l'idéal est de chauffer au chalumeau ou à la lampe à souderpar la queue du cone , attention aux doigts quanq sa part.
si tétait sur la région parisienne je te filerais volontier un coup de main mais tues un peu loin.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:45

merci pour l'intention,
et oui j'ai fait tout ce qu'il faut, je peux même te dire que l'extracteur se courbait (rallonge d'1m sur la clé et serré à donf), j'ai même grillé le décapeur thermique (je sais ça chauffe que dalle)...
il y a déjà eu du WD40 y a un mois...là je viens de laisser le moteur en position verticale avec du dégrippant à l'entée du cône, on verra bien...
par contre j'ai au moins 1 mm de jeu sur le vilo, ça me parait énorme...
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 9:46

le choc thermique il n'y a que ça quelles comprennent ces S...satanées Anglaise , investi au moin dans une lampe à souder (5€ chez bricotruc) si tu peux pas te faire preter un chalumeau ,maintient le en bande et chauffe le cone (!!!) afro et normalement il doit venir, fait nous une photo de ton montage si tu peux. pour le jeu au vilo explique comment tu le détermine, mais normalement il doit pas y en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
innoscuro
Inno maniac
innoscuro


Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : essonne91
Date d'inscription : 03/03/2006

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: PHOTO EXTRACTEUR   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:10

bonsoir

je suis super étonné que ton extracteur ce courbe car le mien est une plaque de fer de 2 cm d'épaisseur que l'on vis sur le volant , aprés il suffit de tourner la grosse vis centrale pour mettre en pression et ca se décole rapidement. (attention aux jambes)

Aurais tu une photo de ton extracteur

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 7:15

exact, voila mon extracteur et meme des moteur qui n'ont pas tournés 10 ans j'ai réussit à décoler le volant moteur avec!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 17:11

alors ça avance? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 17:34

oh ça va, tout de suite agressif... Very Happy Very Happy

non, exemple: aujourd'hui vendredi après-midi, je ne travaille pas...hé bien oui j'ai travaillé, la semaine 7h30-19/20h...alors pas vraiment de crénaux pour réessayer...on verra demain...peut-être pas...parce que je viens de récupérer une 1000 HL conduite à droite (freins tambours) non roulante à désosser parce que perforée et bossée de partout, bref pleins de pièces pour la 1000 de mon amie et de vis et de conneries(bras ar) pour la mienne...mais elle est pas chez moi...ha oui 0€

pour le volant ça ne trainera pas... Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:44

bon...

ce week'end j'ai acheté une lampe à souder, résustat que dalle...
hier soir j'ai récupéré le chalumeau de mon père, entre midi et deux j'ai chauffé et que dalle, là je viens de réessayer chauffe 1/2h et là ça chauffe, par contre je me demande si c'est pas destructeur de chauffer comme ça parce qu'à mon avis la matière doit en prendre un sacré coup,résultat que dalle...bref j'en ai plein le c...donc si vous avez d'autres conseils...(je vais réessayer ce week-end)...je vais aussi essayer de chauffer le vilo en retirant l'extracteur, par contre j'ai absolument pas confience...

je vous met une photo de l'extracteur, pour info il y a une tête de bélier dessus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:56

est-ce que tu peut reprendre une photo nette et éclairée de l'extracteur sur la face d'appui du vilo, j'ai un doute!

pour la chauffe tu peut y aller !
Revenir en haut Aller en bas
innoscuro
Inno maniac
innoscuro


Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : essonne91
Date d'inscription : 03/03/2006

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:17

j'ai du mal à voir et comprendre ce qu'il ya autour ou sous la vis centrale de l'extracteur
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 10:54

c'est juste une cale qui se loge dans le filetage du vilo et qui sert d'appui à la vis centrale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Newbie
raphy


Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : fleac charente
Date d'inscription : 04/01/2006

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:21

salut
ton arrache plie il n est pas assez costaud,je pense que tu devrais prendre l arrache que l on trouve dans les chops comme bmc j avais eu le meme probleme et rien n a y fait (chauffe en traction )et en plus quand on chauffe de trop la chaleur est aussi diffusee au vilodonc ca ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:12

ton arrache est trés trés faible, essaye de raccourcir la distance entre l'arrache et le vilo en vissant au max les 3 vis sur le volant car tu part en sucette, est tu sur que ton pion de centrage de ton arrache n'empeche pas de liberer le volant?

en tous cas ton arrache est trés léger.
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 16:55

bon pour l'arrache je fais faire oxycouper une plaque de 25mm avec perçage central de la taille de la collerette et les 3 perçages de façon à garder mon arrache pour le filetage central et en la mettant côté vis centrale ça devrait rigidifier le tout...pour ce qui est du centreur je suis sûr à 5000%qu'il ne gêne en rien, je me demande même comment faire sans...
le pb c'est que j'aurais pas ça avant la semaine prochaine, donc ce w-e je réessaye (on ne sait jamais Idea )...
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Newbie
raphy


Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : fleac charente
Date d'inscription : 04/01/2006

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:07

SALUT
si tu as la posibilite fait percer et tarauder en pas fin tu augmentras l effort de traction
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:14

OGHR a écrit:

le pb c'est que j'aurais pas ça avant la semaine prochaine, donc ce w-e je réessaye (on ne sait jamais Idea )...

Allez, on est tous avec toi!!!!

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 15:04

bon....

j'ai essayé d'inverser l'extracteur, c'est à dire changer le sens de la vis...hé bien c'est les filetages de la vis centrale qui n'ont pas apprécié???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



après un 1er essai, avec mon super extracteur, c'est les filetages du volant moteur qui n'ont pas aimé...reperçage en 10 et taraudage en 12...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résultat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

par contre même pas de chauffe...un premier gros serrage...quelques coups de clef à choc (on ne sait jamais) qui n'ont rien serré, et un ultime serrage...et pling....

MERCI A TOUS...

la suite à venir...
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 15:47

BRAVO og Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:00

HOURRA!!!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 12:20

Après démontage et de visu:
-AAC un lobe très usé...
-poussoir correspondant défoncé, sur les autres quelques piquages...
-coussinets bielles/villebrequins:1&4 nickels, 2&3 complétement creusés...
-pistons ok sauf 1 segmentation collée, après démontage: ok
-paliers de villebrequin ok sauf 1 latéral coté volant complètement écrasé d'où le jeu excessif (0.95mm)...peut-être un mauvais réglage de l'alignement de la distri???
-la boîte a l'air ok.....

s'il y a un doute, je recommande à tout le monde le démontage d'un moteur d'occase Very Happy Very Happy Very Happy

photos à venir


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des conseils pour enlever le dipstick??? et ces satanés goujons de culasse???
Revenir en haut Aller en bas
thomz
Inno maniac
thomz


Nombre de messages : 134
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 9:22

pour les goujons de culasse j'ai pris une clé de plombier, ca va pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupapes ? Bloc ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bloc de tomaso / bloc innocenti
» Diamètres soupapes
» Rodage soupapes ou non?
» joint de queue de soupapes
» Joint queue de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: