La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Soupapes ? Bloc ???

Aller en bas 
+6
charly_95
Greg_84
LUIS
belinno
innocenti06
OGHR
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 9:25

La meilleure façon pour éviter de marquer ou pire détruire le goujon, c'est encore de se servir du bon vieux système écrou/contre-écrou. Tu enfiles deux écrous sur la tige filétée, tu les serres l'un contre l'autre et ensuite tu dévisses en te servant de celui du bas.

Efficacité garantie même pour les plus récalcitrants!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:44

merci pour vos réponses....une petite précision toutefois:j'ai déjà essayé toutes les méthodes conventionnelles, c'est à dire écrou/contre-écrou(écrous de récentes avec rondelle intégrée), petit coup de marteau sur la tête, un ptit coup de chauffe, des seaux de dégrippant... Very Happy

j'ai lu quelque part qu'il existe des outils pour retirer des goujons, ça ressemble à quoi??


ha oui sur les 10 y'en a que 2 qui sont venus.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
thomz
Inno maniac
thomz


Nombre de messages : 134
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:10

quand j'ai utilisé la clé de plombier ca n'as pas marqué les goujons.

j'avais un goujons qu'etait bien bloqué et il est venu.

Je pouvais pas faire ecrou contre ecrou, ils etaient cassé!, les aléas d'un moteur d'occas aussi...
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:17

ce que t'appelles une clé de plombier, c'est une clé à griffe??
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:20

Tu veux les récupérer tes goujons ou tu vas remonter avec des neufs (ou ARP Wink).

Si tu es prêt à les sacrifier, tu as la solution de souder un écrou dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
thomz
Inno maniac
thomz


Nombre de messages : 134
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:21

oui je crois bien,

ca ressemble d'aspcet à une clé anglaise avec des crans, et quand tu tournes ca bloque ton tuyau ou goujons du coup ca fait une bonne prise, et ca ne rippe pas comme la pince etau.
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:23

le problème, c'est qu'écrou/contre-écrou ça donne assez de grip, mais j'ai l'impression que si je force d'avantage ça casse...
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:28

je chauffe le bloc??? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Newbie
raphy


Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : fleac charente
Date d'inscription : 04/01/2006

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:30

salut
essaye de le serrer et apres tu desseres
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:30

pour les goujons faut insister en faisant ecrous-contre ecrous,
pour le dipstick tu tapes coté boite de maniere a le sortir comme la jauge,
au passage tu as vu que pour l'embrayage c'etait pas la solution de chauffer alors ne continue pas avec les goujons Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:39

mission goujons ok...

je forçais pas assez Neutral

...pour la chauffe ça permet quand même de casser le collage de la rouille...même si là c'était pas utile tongue

quel aac me conseillez-vous??? je m'y perds entre les Piper, Piper/Med, SW....un équivalent 276...
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:43

Là c'est plus le rayon de LUIS!

Mais je crois que la priorité c'est de définir l'utilisation de ton inno... Moi su rma mini de tous les jours j'avais un Kent 286 avec les double carbus et une petite culasse Longman c'était déjà très sympa...Et il faut pas écouter ceux qui ne l'ont jamais essayé et qui te disent que c'est inconduisible en dessous de 3000 tr/mn, que c'est impossible de rouler en ville, etc.

Moi je l'aimais bien mon 286...même si aujourd'hui je pencherais plutôt pour un 286 SP après avoir essayé le 1275GT de LUIS! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:53

ha ouais!!!??!!

alors si ça reste conduisible ça m'intéresse....faudrait que j'essaye....
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:08

Citation :
quel aac me conseillez-vous??? je m'y perds entre les Piper, Piper/Med, SW....un équivalent 276...

je t'ai deja dit que c'etait un dinosaure le 276
tu as des gens comme morspeed,swiftune,med,calver qui se sont lancé dans la production d'aac via kent et piper et qui ont de super resultat niveau perf et POLUTION
en gros en aac coupleux qui fonctionnent bien avec un tc d'origine tu as
le sw5 chez swiftune,le 266 chez kent,le 270 chez piper,le fast road chez morspeed et le 256 chez med
apres le niveau au dessus c'est les 286 avec l'obligation d'avoir au moins un tc de 11 pour que ça pousse,dans cette categorie tu trouveras le 286sp chez kent,le 285 serie2 chez piper,le sw10 chez swiftune,le trackday chez morspeed
j'ai pas parlé de calver car j'ai pas tout compris entre le re130 , le re13pp... mais vu les califications du messieur ça doit bien aller
je te conseille un aac de la premiere categorie qui ira tres bien avec les pistons d'origine et la culasse d'inno
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:49

j'avais compris pour le 276, c'est juste que les premiers aac dont j'ai entendu parler ce sont les kent, et l'image mentale que je me fais des catégories, c'est 256 origine ou proche (inno), 266 road sport, 276intermediaire, 286 road extrem/rally et forcément les autres marques doivent pouvoir se classer dans ces catégories, mais vu ton insistance Luis je comprends l'erreur, c'est qu'entre le road sport et le sport(286), y a que dalle si ce n'est les variations entre les différents fabricants...

bilan état (sans prise de côtes...sauf 2ou3):
-1 soupape échappement commence à se fissurer
-sièges à retailler
-paliers vilo à changer
-vilo à rectifier
-AAC hs + poussoirs
-volant + backplate à resurfacer
-embrayage à changer
-pompe à huile??
-pistons ok
-segments à changer
-un déglaçage devrait suffir (quelques rayures légères, et la rouille sous l'ongle après léger ponçage au 600 à l'huile n'est pas très perceptible),j'en saurais plus après une vérif de l'ovalisation
-rectif culasse bloc pas sûre...

2 ou 3 petites questions pour vous (je sens qu'il y a des pros...):

-changer 1 soupape d'éch, 4 ou les 8???intéressant de passer en rimflo ou seulement avec un 286 et +...
-pour les sièges:retaillage ou passage sp (pas de fragilisation de la culasse??)?
-aac en kit: aac+poussoirs en +pompe?+ressorts?+distri réglable??(utile pour sw5 ou équiv)+paliers??
-l'embrayage std est valable???(avec sw5 ou 286)

Et pour passer en 286 on est obligé de passer en 1380 ou de nouveaux pistons qui vont bien avec un oeil sur le tc suffisent ?(d'ailleurs est ce qu'on peut corriger le tc uniquement avec des pistons( suffisant 9.75 pour se régaler??)??


Bref, pour le choix, 2 possibilités (tjrs approx):
-je remets simplement en état le moteur (déglaçage/segments/palier de vilo/palier vilo-bielles/sièges/8soupapes et comme je dois changer l'aac (type sw5)je prends un kit avec poussoirs, ressorts (?) pompe (?) timing (?), et je fais le remontage (ça vraiment pas l'air si compliqué).

ou j'y vais et on attaque le 286 mais en restant dans l'optique 1275 ou 1293max.

Et si c'est possible ce sera Swiftune...ba c'est à 80bornes de chez moi en voiture + 40 de tunnel ça doit faire dans les 55€ de transport aller retour Very Happy Very Happy Very Happy faut juste voir s'ils peuvent faire les 2 ou 3 bricoles en 1jour...je suis sûre qu'il y en a qui viennent de comprendre pourquoi je veux un minimum d'usinage Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci d'avance, surtout que là je trouve que c'est de plus en plus intéressant...ça se précise cheers
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 8:06

salut og

Citation :
-changer 1 soupape d'éch, 4 ou les 8???intéressant de passer en rimflo ou seulement avec un 286 et +...

les 4 echapements
les rimflos ne t'apporteront rien

Citation :
-pour les sièges:retaillage ou passage sp (pas de fragilisation de la culasse??)?

passage aux sieges rapportés sans plomb

Citation :
-aac en kit: aac+poussoirs en +pompe?+ressorts?+distri réglable??(utile pour sw5 ou équiv)+paliers??

vu la gueule de ton moulin effectivement il te faut tout neuf

Citation :
-l'embrayage std est valable???(avec sw5 ou 286)

tu parles du disque,du poid ou de l'equilibrage?
pour le disque un AP road-rally ira tres bien
pour le poid avec un sw5 l'origine ira mais avec le 286 il vaudrait mieux un plateau et contre-plateau alégé
pour l'equilibrage c'est une question de fiabilité,un bon equilibrage des pieces mobiles usera beaucoup moins les coussinets

Citation :
Et pour passer en 286 on est obligé de passer en 1380 ou de nouveaux pistons qui vont bien avec un oeil sur le tc suffisent ?(d'ailleurs est ce qu'on peut corriger le tc uniquement avec des pistons( suffisant 9.75 pour se régaler??)??

tu peux tres bien monter le 286 en 1275 aucun probleme et avec le bon TC ça marchera
tu peux jouer sur le TC avec les differents creux des pistons dispos ou avec le volume de chambre de ta culasse
le TC d'origine ira pour le sw5,
pour le 286 oublies les 9.75 et comptes plutot sur du 11.5

Citation :
-je remets simplement en état le moteur (déglaçage/segments/palier de vilo/palier vilo-bielles/sièges/8soupapes et comme je dois changer l'aac (type sw5)je prends un kit avec poussoirs, ressorts (?) pompe (?) timing (?), et je fais le remontage (ça vraiment pas l'air si compliqué).

ou j'y vais et on attaque le 286 mais en restant dans l'optique 1275 ou 1293max.

ça c'est toi qui voit mais pour un debut la premiere solution d'un moteur proche de l'origine(70cv quand meme) avec un sw5 ou un 266 me semble la plus judicieuse


Citation :
Et si c'est possible ce sera Swiftune...ba c'est à 80bornes de chez moi en voiture + 40 de tunnel ça doit faire dans les 55€ de transport aller retour Very Happy Very Happy Very Happy faut juste voir s'ils peuvent faire les 2 ou 3 bricoles en 1jour...je suis sûre qu'il y en a qui viennent de comprendre pourquoi je veux un minimum d'usinage

n'esperes pas trop que swiftune s'occupe de ton bloc en 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006 - 8:11

hier j'ai amené le bloc, la culasse, les soupapes, l'aac, le vilo et la backplate chez le rectifieur du coin...il doit m'en dire plus la semaine prochaine mais premier constat:
-rectif bloc 45€, idem culasse
-pistons hs (les segments se baladent de trop)
-rechemisage nécessaire (250€)
-vilo à rectifier (250€)
-sièges de soupapes à refaire...

il controle tout et m'annonce le tarif...j'attends un devis de che swiftune et quand je vois les prix de chez Morspeed (rectif vilo 50£, rectif 20£), y'a pas photos surtout que les prix anglais c'est TTC et les français HT What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006 - 9:03

c'est ce que je te disais , chez morspeed il a une formule "standard" qui va trés bien le travail et la qualité est top c'est celui que j'ai monté dans mon country , je te conseil pour la différence de prix de prendre le moteur "assemblé " car il fait le calage lui meme au comparateur ce qui évite de le faire toi meme en ne faisant aligner que les 2 repères !!!,

j'attends avec impatience le total de ton devis , on vas rire!
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2006 - 11:44

toujours pas de réponse de chez Swiftune et la rectif du coin n'a pas eu le temps de regarder...donc en attendant je me suis posé une petite question, un bloc chemisé a-t-il encore assez de matière pour passer en 1380??hé bien si j'en crois la RTA, oui!!
côtes d'alésage du bloc pour montage chemise sèches:73 à 73.001mm,
donc réalésage possible en 73.5mm...par contre ensuite reste uniquement la possibilité de passer en 74mm...

vous confirmez...des avis???
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:34

seul un rectifieur pourra te repondre serieusement mais d'apres la RTA une chemise mesurerai 73mm donc forcement si tu fais aléser a 73.5mm tu devrais etre tranquil
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 10:12

réponse de chez Swiftune après une relance...

Hi,

Sorry we are very busy at the moment and would not be able to carry out your work for approx 2/3 months.
We can of coarse supply the components that you may need but it's just trying to fit in the work.
Sorry again.
Thanks and regards.
Nick.

Sans commentaire....
ou si un ptit...Luis, pour le remontage y a moyen de faire ça correctement apparemment, tu me le conseille ou pas pour une première???
de toute manière j'ai pas les tunes avant cette été...
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 15:23

Citation :
ou si un ptit...Luis, pour le remontage y a moyen de faire ça correctement apparemment, tu me le conseille ou pas pour une première???
de toute manière j'ai pas les tunes avant cette été...

c'est quand meme mieux d'avoir eu de petites experiences du A-serie avant de se lancer dans une refection complete ou une prepa mais y a rien d'insurmontable avec du bon sens et un minimum d'outillage(palmer,comparateur...et une RTA)
en plus y a le web maintenant on te fera la hotline
et puis quel plaisir de rouler avec un moteur pensé et assemblé par soi-meme Very Happy c'est quand meme autre chose que le gars qui a laché 10000€ chez med ou swiftune pour un moteur tout monté
ceci dit il y a quand meme pas mal de questions en attente de reponses a propos de ton block chemisé Question
savoir si il est possible de passer en +020? voir a 73.5mm?
pour moi tu devrais te chercher un block d'inno normal en premier lieu
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupapes ? Bloc ???   Soupapes ? Bloc ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupapes ? Bloc ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bloc de tomaso / bloc innocenti
» Diamètres soupapes
» Rodage soupapes ou non?
» joint de queue de soupapes
» Joint queue de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: