La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Résolu] Reglage carburateur HS4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rod82
Inno maniac



Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Lyon - Paris
Date d'inscription : 03/06/2009

[Résolu] Reglage carburateur HS4 Empty
MessageSujet: [Résolu] Reglage carburateur HS4   [Résolu] Reglage carburateur HS4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:50

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de régler mon carbu. Je sais que ce sujet est difficile à traiter sans être devant la voiture mais vos avis peuvent peut-être m'éclairer.

Mon soucis est que le moteur ne tourne qu'avec le starter et il n'y a qu'avec le starter que l'accélérateur fonctionne.

Le réglage de l'avance est effectué à la lampe témoin, repère sur 1/4, la voiture démarre parfaitement.
Pour la suite, moteur chaud, lorsque je pousse la tirette du starter le régime moteur diminue (normal) puis s'étouffe lorsque la tirette est poussée à fond, donc starter enlever .
Si je met un tout petit peu de starter, le régime moteur est normal, mais je ne peux pas accélérer, et la vis de ralenti ne donne aucun effet.

Pour info, j'ai nettoyé complètement le carbu (cuve et corps), j'ai mis un kit de réfection pour HS4 avec waxstat, J'ai mis de l'huile dans le dashpot jusqu'au filet. Les réglages se font sans le filtre à air.
Seul bémol, je n'ai pas changer l'aiguille et je ne sais pas si le carbu fonctionnait avant.
Est-ce que le problème peut venir de là?
Y a t-il un moyen de vérifier cette aiguille?

Petite question le papillon fournit avec le kit est percé tandis que celui qui était installé dans le carbu avait ce trou bouché par une "sorte de rivet".

Merci d'avance
Rod


Dernière édition par rod82 le Ven 22 Juil 2011 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maellou92
Inno maniac
maellou92


Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : PARICI
Date d'inscription : 15/08/2009

[Résolu] Reglage carburateur HS4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Reglage carburateur HS4   [Résolu] Reglage carburateur HS4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:06

Je ne suis pas un pro du réglage carbu mais a mon avis , il doit se faire avec les filtre a air en place.
pourquoi faire sans eux...?
Revenir en haut Aller en bas
rod82
Inno maniac



Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Lyon - Paris
Date d'inscription : 03/06/2009

[Résolu] Reglage carburateur HS4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Reglage carburateur HS4   [Résolu] Reglage carburateur HS4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 5:42

C'est un simple HS4 (Inno 1001). De plus avec le filtre à air, plus moyen d'accéder au ralenti.

C'est ce que j'ai lu sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour info, le piston coulisse bien, l'aiguille ne frotte pas.

En plus je viens de comprendre qu'il n'y a pas d'essence qui passe dans l'aiguille.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rod82
Inno maniac



Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Lyon - Paris
Date d'inscription : 03/06/2009

[Résolu] Reglage carburateur HS4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Reglage carburateur HS4   [Résolu] Reglage carburateur HS4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:35

L'Ancien m'a dit de mettre un coup de soufflette dans le gicleur, et voilà que l'Inno démarre au quart de tour, ronronne et les accélérations sont franches.
Reste plus qu'un réglage de finition...

Merci,
Rod
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

[Résolu] Reglage carburateur HS4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Reglage carburateur HS4   [Résolu] Reglage carburateur HS4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:55

rod82 a écrit:
L'Ancien m'a dit de mettre un coup de soufflette dans le gicleur, et voilà que l'Inno démarre au quart de tour, ronronne et les accélérations sont franches.
Reste plus qu'un réglage de finition...

Merci,
Rod
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
rod82
Inno maniac



Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Lyon - Paris
Date d'inscription : 03/06/2009

[Résolu] Reglage carburateur HS4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Reglage carburateur HS4   [Résolu] Reglage carburateur HS4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:39

Ah lala, quelquefois il faut si peu pour que ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Reglage carburateur HS4 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Reglage carburateur HS4   [Résolu] Reglage carburateur HS4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Reglage carburateur HS4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'allumage ou probablement de demarreur..
» [Résolu] Blocage freins
» [Résolu] Ecrou de volant
» {Résolu} Problème embrayage
» RESOLU : essuie-glaces qui ne "reviennent" pas en place.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: