La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Faisceau électrique Cooper Autosparks!

Aller en bas 
+11
tiennou
p'tit gibus
trumpet
Galinette
innocenti06
mini 90
BenInno69
spitfire64
lio-inno
scuro67
Greg_84
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:39

Il est là, ça y est! Pour ceux qui ont suivi, j'ai commandé le mois dernier un faisceau complet pour mon Inno chez Autosparks. Très bon contact avec Debbie et Abi a qui j'ai envoyé 8675 emails et qui m'ont toujours répondu très gentiment et très rapidement! Razz

On m'avait annoncé un délai de 5/6 semaines qui a été respecté, le faisceau étant fabriqué à la demande, impec. Wink

Mon compte a été débité de 240£, tout compris (envoi rapide par FedEx) le jour de l'envoi du colis et non le jour d ela commande : encore un bon point ! cheers

Et voilà le faisceau tout beau tout neuf, encore dans son emballage (j'ai pas encore osé le sortir Embarassed ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous en dirai plus une fois le tout déballé et inspecté, notamment au niveau de la conectique Wink


Dernière édition par Greg_84 le Dim 3 Fév 2013 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:17

Ah une bonne nouvelle Razz en effet fais nous une belle critique dès que tu en sauras plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
lio-inno
Inno maniac
lio-inno


Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2011

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:06

super je suis content pour toi

sa va en motivé une paire a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:12

J'espère simplement qu'il est bien 100% conforme à l'origine!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:52

Greg_84 a écrit:
J'espère simplement qu'il est bien 100% conforme à l'origine!

Ca ^^ lol j'espère hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:45

Dans le pire des cas, je me débrouillerai avec le vieux! C'est tout de même plus simple que de tout dénuder pour vérifier chaque fil, changer chaque cosse, reconstruire et réparer là où le faisceau a été bidouillé, rescotcher...(oui j'avoue je suis un feignant Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:43

Greg_84 a écrit:
Dans le pire des cas, je me débrouillerai avec le vieux! C'est tout de même plus simple que de tout dénuder pour vérifier chaque fil, changer chaque cosse, reconstruire et réparer là où le faisceau a été bidouillé, rescotcher...(oui j'avoue je suis un feignant Smile)

Lol tant que tu t'y retrouve Laughing c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
Newbie



Nombre de messages : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2007

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:01

Bonjour,

Si tu as le moindre souci n'hésite pas à me faire signe car j'ai l'habitude des faisceaux et il y a peu de temps j'ai pu refaire et rénover un faisceau complet d'Innocenti Cooper dont j'avais trouvé ici et encore à eux qui m'a permis de refaire un dans l'intégralité .Et en regardant la photo du faisceau , je remarque que les connectiques et le reste sont de très bonnes qualité .

Aminicalement
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:04

Merci pour ton avis éclairé, je suis content de savoir que ça paraît être de la bonne qualité! D'ailleurs, je me demandais comment ils pouvaient sertir les cosses sans les marquer (comme lorsqu'on force avec une pince à sertir), y a-t-il une machine pour ça?

Dès que je le sors de son emballage, je vous fais un topo complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
BenInno69
Inno maniac
BenInno69


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 06/10/2008

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:17

bounce

Alors ?!! toujours pas déballé?
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
Newbie



Nombre de messages : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2007

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:52

Bonjour ,

le sertissage se fait avec une pince spéciale que j'utilise beaucoup dans mon travail .
Et des faisceaux fabriqués en Angleterre sont d'une très bonne qualité et rien à voir de ceux fabriqués au USA ni certains modèles Allemands .
tous les faisceaux refaits des Italiennes nous le devons à nos Amis les Anglais !

A très vite pour suivre cette belle étape !

Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:53

j'ai refait mon faisceau ce weekend et j'ai utilisé du matériel de chez Auto electric supply
j'ai acheté la pince qui va bien chez eux et c'est du bonheur , le sertissage est encore mieux qu'à l'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je conseille ce très bon site
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:17

mini 90 a écrit:
j'ai refait mon faisceau ce weekend et j'ai utilisé du matériel de chez Auto electric supply
j'ai acheté la pince qui va bien chez eux et c'est du bonheur , le sertissage est encore mieux qu'à l'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je conseille ce très bon site
J'ai la même avec les poignées vertes, excellente pince à sertir!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:56

Mes cosses viennent de chez eux egalement, ils font des malettes avec cosses/capuchon transparent a un bon prix et de bonne qualité!

Sinon, pour le faisceau... Je l'ai toujours pas déballé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
spitfire64
Newbie



Nombre de messages : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2007

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:26

bonsoir ,

Effectivement AES est un très bon site et leurs produits sont irréprochables à des prix tout à fait correct.Étant électricien automobile des années 50 à 80 en particulier dans les mini , Je me fournis en quasi totalité chez eux et je dois avouer qu'au niveau prix / qualité il n'y a pas mieux avec aussi Europa Spares .


Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:28

Et en plus, ils ont des douilles d'ampoules pour le tableau de bord, choses pas facile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Inno maniac
trumpet


Nombre de messages : 296
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2011

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptySam 28 Juil 2012 - 19:30

Quel inconvénient y a-t-il à utiliser des cosses pré-isolées (genre plate bleue), si l'on a une bonne pince à cliquet ?
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
Newbie



Nombre de messages : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2007

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyDim 29 Juil 2012 - 6:16

Bonjour ,

Répondant à la question de trumpet, l'inconvénient des cosses pré isolées même si on a une bonne pince à sertir , les fils ne son jamais sertis à 100 % et la majeure des pannes électriques avec ce type de connectiques sont très fréquents d'où je suis obligé de tout refaire à la bonne méthode et tout rentre dans l'ordre électriquement et aussi la conductivité de ces cosses est de moins bonne que les cosses en laiton .Et je fais ceci depuis de nombreuses années et par expérience ce type de connectiques je les mets à la poubelle .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Inno maniac
trumpet


Nombre de messages : 296
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2011

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:34

Merci pour cet avis pertinent. Le sertissage c'est un métier !
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
Newbie



Nombre de messages : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2007

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:56

Bonjour ,

Et oui c'est mon métier d'électricien automobile dans les anciennes surtout dans les Anglaises et italiennes qui m'ont fait comprendre le grand intérêt et obligation de sertir comme ça sinon bonjour les dégâts et j 'en ai vu fait par des négligents sur ce sujet .
Au plaisir de vous aider et si j'ai le temps de le faire je ferais un mini tutoriel ici concernant le sertissage et connectiques si ça vous intéresse à tous !

A très vite et minicalement
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Inno maniac
trumpet


Nombre de messages : 296
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2011

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:18

Je crois que tout le monde a fait un jour les frais d'un faisceau défaillant ou mal entretenu, c'est sûr qu'un tutoriel serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit gibus
Inno addict
p'tit gibus


Nombre de messages : 719
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 12/09/2010

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:36

salut greg

alors tu l'as testé ton faisceau ?
au niveau du montage , y a t il des repères ?

Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
Newbie



Nombre de messages : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2007

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:53

Bonjour,

par expérience , les faisceaux de chez Autosparks sont de bonne qualité et les connectiques par rapport sont respectés .
je n'ai rencontré pas de gros soucis en en montant des neufs sur d'autres modèles .

Aminicalement

Revenir en haut Aller en bas
p'tit gibus
Inno addict
p'tit gibus


Nombre de messages : 719
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 12/09/2010

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:04

ok merci pour ta réponse
mais comment fait on pour connaitre quel fils va à quel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
Newbie



Nombre de messages : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2007

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:13

Bonjour,

Pour ça , il te faut le schéma , l’idéal ,en couleur , en noir et blanc nickel aussi et repérer à chaque organe électrique la correspondance des fils par la couleur et ainsi la disposition.
En fin de compte c'est un puzzle que l'on fait et puis il faut de la patience et du bon sens par la lecture du schéma du faisceau électrique !
Déjà chez eux le délais de conception de faisceau est assez long et c'est normal car c'est un travail qui prend beaucoup de temps et j'en ai fait de même pour des Mini Cooper avec tableau de bord personnalisé ou type Woks panel ou Speedwell...

Aminicalement
Revenir en haut Aller en bas
p'tit gibus
Inno addict
p'tit gibus


Nombre de messages : 719
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 12/09/2010

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:20

Ok merci ca a l'air simple
je vais y passer car le mien a vécu et je ne veux pas que ca prenne feu, j'ai pas confiance en l'ancien faisceau
en plus il a été bidouiller donc ca fera du bien

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:08

Le faisceau est toujours dans l'emballage!!!Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
BenInno69
Inno maniac
BenInno69


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 06/10/2008

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:10

Hello Greg,

Je pense que je vais aussi acheter un faisceau tout fait, j'ai envie de gagner du temps et des tracas. et puis j'aime bien quand c'est tout neuf  cyclops 

Sur le site il y a deux modèles :

- IN4c
- IN5c German spec with hazards

La différence c'est juste les warnings ?

A priori j'en ai pas sur mon export de 1973. je vais essayer d'aller voir sur mon faisceau...
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:47

Pas seulement, sur les allemandes i ln'y avait pas les veilleuses dans les clignos.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
BenInno69
Inno maniac
BenInno69


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 06/10/2008

Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:11

Merci pour ta réponse Greg

En recherchant dans mes photos, je me suis rappelé que j'avais ça sur la voiture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas d'origine hein ?

Si c'est le cas je le remettrais pas. Je vais acheter un faisceau normal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau électrique Cooper Autosparks!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cosses faisceau électrique
» Passage faisceau electrique
» aide faisceau electrique
» masse faisceau électrique
» Faisceau électrique innocenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: