La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faisceau électrique Cooper Autosparks!

Aller en bas 
+11
tiennou
p'tit gibus
trumpet
Galinette
innocenti06
mini 90
BenInno69
spitfire64
lio-inno
scuro67
Greg_84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:12

pose d'un warning par un garagiste lorsque cela est devenue obligatoire,en 75 c'est devenue origine et intégré sur la planche de ventilation  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BenInno69
Inno maniac
BenInno69


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 06/10/2008

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:09

C'est bien ce qu'il me semblait...

Mais concrètement je passe le contrôle technique avec une Inno de 73 sans warning ?

Quand c'est devenu obligatoire, j'imagine qu'il n'y avait pas d'obligation de faire modifier les anciens véhicules, comme quand on a instauré le troisième feux stop ?!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:58

La législation n'est pas rétroactive, pas de problème pour tes warning au contrôle si ton Inno cooper est de 1973, donc sans warning d'origine. S'il fallait faire les modifs en fonction des évolutions de la règlementation, il faudrait des ceintures à l'arrière, des pots catalytiques, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:56

spitfire64 a écrit:
bonsoir ,

Effectivement AES est un très bon site et leurs produits sont irréprochables à des prix tout à fait correct.Étant électricien automobile des années 50 à 80 en particulier dans les mini , Je me fournis en quasi totalité chez eux et je dois avouer qu'au niveau prix / qualité il n'y a pas mieux avec aussi Europa Spares .



Bonjour
J ai commandé des éléments chez eux , top au niveau du service . Attention toutefois les appareils électriques sont avec des prises américaines nécessitant un adaptateur
Question pour l électricien auto : faut t il étamer les fils avant de mettre les nouvelles broches ?
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:34

Pas besoin d'étamer, une bonne pince de qualité et de bonnes cosses, ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:42

Le problème lorsque tu étames c'est que ça peut casser à ras de la soudure avec les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
spitfire64
Newbie



Nombre de messages : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2007

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:11

Bonjour ,

Bonjour concernant la question de l'étamage , pour bien faire est une question du comment et de la manière de le faire et connectiquement comme l'a dit Innocenti06 , une bonne pince à sertir et de bonnes cosses nues à sertir feront très bien l’affaire !
Faire un gros paquet est une erreur , seulement un léger film de soudure bien fusé est largement suffisant !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:38

une chose simple , les cosses à sertir c'est fait pour être serties
si vous voulez souder faut utiliser des cosses à souder qui sont de conception différentes.
je sais, c'est une Lapalissade ,mais c'est la réalités en matière de connectique
ne pas oublier que le premier étage serti le conducteur nu et le second maintient la gaine du dit conducteur.
lorsque l'ont soude en plus , la plupart du temps la gaine fond et ce sertissage est rendu inopérant , ce qui est contre productif
après chacun fait ce qu'il veux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 5:57

J ai mis un peu de temps à comprendre , mais une fois maîtrisée , la pince fait des connexions de folie . Très bon achat merci
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 7:10

tiennou a écrit:
une chose simple , les cosses à sertir c'est fait pour être serties
si vous voulez souder faut utiliser des cosses à souder qui sont de conception différentes.
je sais, c'est une Lapalissade ,mais c'est la réalités en matière de connectique
ne pas oublier que le premier étage serti le conducteur nu et le second maintient la gaine du dit conducteur.
lorsque l'ont soude en plus , la plupart du temps la gaine fond et ce sertissage est rendu inopérant , ce qui est contre productif
après chacun fait ce qu'il veux  Very Happy

Voilà une belle explication, c'est simple, précis, argumenté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2024 - 22:25

Un peu plus de 13 ans après son achat, j'ai déballé le faisceau Autosparks Razz

Rien à dire, c'est de la belle qualité!  drunken

De beaux sertissages, les couleurs de fils sont plutôt bien respectées, les cosses sont toutes conformes, y compris celle de la bougie de l'ICP et il y a du ruban isolant ou de la gaine PVC aux mêmes emplacement que le faisceau d'origine.

Le seul problème (pour moi en tous cas!), c'est que les capuchons isolants des cosses sont en silicone transparent, du type de ceux que l'on trouve habituellement, et non ceux spécifiques au faisceau de nos INNO... Cela m'a fait hésiter à monter ce faisceau dans mon auto!

Du coup, j'ai récupéré les capuchons isolants de mes bouts de faisceaux et ai entrepris de remplacer les capuchons en silicone par ceux-ci. Le plus dur a été de les "ressertir" à chaud sur le faisceau neuf, mais avec de la patience, cela se fait!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs, Autosparks a mis ces capuchons sur toutes les cosses alors que, d'origine, certaines cosses sont nues (la majorité des masses, le fil mauve et les fils bleus du commodo, par exemple...). Il a fallu donc recenser toutes les cosses et remettre tout en conformité.

Autre différence relevée : le faisceau de l'éclairage de plaque est démontable sur le faisceau neuf (et pas de la bonne couleur), grâce à deux cosses de type "bullet", alors que d'origine les 2 fils sont solidaires du reste du faisceau.

Dernier point, il faudra récupérer les petits boitiers de jonction en plastique blanc sur le vieux faisceau car ils ne sont bien évidemment pas fournis avec le faisceau neuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Greg_84 le Ven 8 Mar 2024 - 14:12, édité 1 fois

david974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 12:15

Bon travail , c'est ça de la belle restauration qui respecte au mieux l'origine .
Comment fais-tu pour ressertir à chaud ?
Pour ma part lorsque j'ai dû changer les isolants , j'ai passé délicatement une pointe à tracer pour élargir un peu le sertissage , et une fois l'isolant remonté , j'ai resserti avec une pince à bec sur les sertissages d'origine et tout reprenais sa place , c'est un travail de patience et un tour de main .
Il faudra bien que tu te serves de ton faisceau d'origine pour bien le conformer comme à l'origine , c'est le plus difficile avec un faisceau neuf . C'est pour cette raison que j'aime bien conserver le faisceau d'origine , il retrouve sa place sans trop de problème , il est déjà conformé . Mais je suis certain que tu vas y arriver sans problème , tu peux déjà essayer de le former avant remontage .
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 21:30

christinno a écrit:
Bon travail , c'est ça de la belle restauration qui respecte au mieux l'origine .
Merci beaucoup  Embarassed Mais c'est fou le temps que cela prend tous ces petits détails.... Le pire c'est que je suis capable de passer des heures sur un détail qui, une fois l'auto remontée, sera invisible, ou quasi... drunken  Là, rien que sur le faisceau, j'ai passé une bonne vingtaine d'heures pour le rendre conforme...

christinno a écrit:
Comment fais-tu pour ressertir à chaud ?
Pour ma part lorsque j'ai dû changer les isolants , j'ai passé délicatement une pointe à tracer pour élargir un peu le sertissage , et une fois l'isolant remonté , j'ai resserti avec une pince à bec sur les sertissages d'origine et tout reprenais sa place , c'est un travail de patience et un tour de main .
J'ai la même méthode que toi, ou presque, pour retirer les isolants. Je me suis servi d'un chasse goupille fin pour élargir le sertissage après l'avoir chauffé au décapeur thermique. En revanche, pour ressertir, j'ai essayé plusieurs méthodes. J'ai commencé moi aussi avec la pince à bec, mais je ne suis pas parvenu à avoir un résultat fidèle à l'origine. Je déformais un peu les capuchons, ça ne me plaisait pas  No Après plusieurs essais, j'ai obtenu de bons résultats en me servant d'un tournevis plat limé au bout, pour "écraser" les côtés de l'isolant (sans percer), tout en le maintenant avec une pince plate (pour éviter de le faire "gonfler" en appuyant sur les côtés) et après l'avoir chauffé au décapeur thermique (mais pas trop, sinon le plastique fond!)

Après démontage, un petit bain d'ultrasons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plutôt efficace!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà les outils utilisés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat me paraît acceptable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

christinno a écrit:
Il faudra bien que tu te serves de ton faisceau d'origine pour bien le conformer comme à l'origine , c'est le plus difficile avec un faisceau neuf  . C'est pour cette raison que j'aime bien conserver le faisceau d'origine , il retrouve sa place sans trop de problème , il est déjà conformé . Mais je suis certain que tu vas y arriver sans problème , tu peux déjà essayer de le former avant remontage .
Mon faisceau était trop mal en point pour être réutilisé ou même réparé No Il n'y avait plus de faisceau de feux avant, des dominos d'électriciens, des cosses isolées bleues et rouges, des fils fondus...

C'est ce qui m'avait motivé à acheter un faisceau neuf pour tout dire! Puis j'ai eu l'opportunité d'acheter un autre faisceau, bien abîmé aussi, puis encore un autre, mais en très bel état celui-là! C'est d'ailleurs étonnant de voir à quel point ce dernier faisceau est propre, avec des fils encore bien souples, des isolants en bon état et surtout, peu de modifications! C'est d'ailleurs sur ce faisceau qu'il y avait un capuchon noir sur la cosse de la bougie d'ICP.

C'est donc celui-là qui me servira de modèle pour reposer le faisceau neuf dans l'INNO tongue J'ai d'ailleurs attaché le faisceau neuf sur une planche, ce qui m'a facilité les choses pour travailler dessus et repérer les différents circuits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(il fait un peu trop froid en ce moment pour travailler dans le garage  tongue )

Je n'ai pas pensé à compter le nombre de cosses qu'il a fallu modifier, mais voilà une photo d'une partie des isolants retirés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernier point, sur la partie arrière du faisceau, il a fallu que je modifie la longueur d'un fil, mais rien de grave :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà après correction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(les cosses que j'ai utilisées sont légèrement différentes... il faudra que je m'en accomode! geek

innocenti06, fredriz et david974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 480
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 13:32

Bravo, du très haut niveau, on frise le sublime

Greg_84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 14:39

Merci! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 16:31

Greg_84 a écrit:

C'est donc celui-là qui me servira de modèle pour reposer le faisceau neuf dans l'INNO tongue J'ai d'ailleurs attaché le faisceau neuf sur une planche, ce qui m'a facilité les choses pour travailler dessus et repérer les différents circuits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(il fait un peu trop froid en ce moment pour travailler dans le garage  tongue )


Carole doit être contente de la nouvelle déco lol!

innocenti06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2024 - 16:49

Elle adore! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Cooper Autosparks!   Faisceau électrique Cooper Autosparks! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau électrique Cooper Autosparks!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cosses faisceau électrique
» Passage faisceau electrique
» aide faisceau electrique
» masse faisceau électrique
» Faisceau électrique innocenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: