La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d un coup de pouce en elec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fougas
Inno maniac



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2008

besoin d un coup de pouce en elec Empty
MessageSujet: besoin d un coup de pouce en elec   besoin d un coup de pouce en elec EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:44

salut a tous

j ai besoin d un coup de main niveau electrique. mon inno cooper de 75 est chez le carrossier donc je m attaque au fersau electique au programme, defaire tout les gaine controler les fils, souder les cosses pour etre sur que tous est bien connecté puis gaine termo pour isolé le tout et ensuite enroulé le tout.

j ai bien avancé et j ai presque aune casse sur le feseau.

mais au demontage j ai 3 interupteur (2+ une lampe) dont je ne sais pas a quoi ils servent. je n ai pas trouvé sur le shema electrique et les branchement sont loin d etre d origine.
j ai donc tout suprimer pour refait un fesau normal. mais j aimerai quand meme bien savoir a quoi ils servaient et si c est utile j aimerai les rebrancher d'une maniere ou d'une autre mais faire ca bien.

ci joint la photo des 3 pieces, elles ce trouvaient toute sur la plaque de commande de chauffage.

dans l attente de vos réactions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci d avance fougas
Revenir en haut Aller en bas
christian77
Inno addict
christian77


Nombre de messages : 663
Age : 68
Localisation : Prémontré 02320
Date d'inscription : 18/07/2011

besoin d un coup de pouce en elec Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de pouce en elec   besoin d un coup de pouce en elec EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:34

Salut,
Je pense que les trois ne sont pas d'origine inno, la manette avec la
tige sert d'intérrupteur pour l'avertisseur,le montage d'origine est sur
le volant.
Revenir en haut Aller en bas
Spid
Inno maniac
Spid


Nombre de messages : 114
Localisation : Bois le Roi
Date d'inscription : 15/11/2011

besoin d un coup de pouce en elec Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de pouce en elec   besoin d un coup de pouce en elec EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:06

Non effectivement c'est pas de l'origine...
C'etait peut etre un inter de phares ou d'anti brouillards rajoutes avec le voyant..
Et l'inter a rallonge devait etre surement un claxon ou un appel de phares additionnels..

Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

besoin d un coup de pouce en elec Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de pouce en elec   besoin d un coup de pouce en elec EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:52

rien a voir avec une inno,celui avec le grand levier mérite d’être conservé ,le voyant du milieu est inesthétique,pour le dernier c'est une série récente de bouton que tu trouvera sur des cafetières,donc sans intérêt.

donc tu vire tout les fils qui ne sont pas d'origine ,tu raboute pas mais tu change les câbles courts ou coupés.
sur nos innos pas de gaine thermorétractable,mais un faisceau frété avec un rubans noir soit collant soit rétractable.
pour la connectique :cosses non isolés avec sertissage pince double matriçage,pas de soudure.
sur les 1300 seul les câbles partant de l'alternateur vers l’ampèremètre sont sous gaine noir pvc.
passe sous gaine les fils du capteur de marche arrière et le switch du frein à main qui sont sous la moquette.
ps :change d'office le fil bleu qui part vers la bobine d'allumage et celui qui vas à la pompe essence par une section supérieur.
bonne resto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fougas
Inno maniac



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2008

besoin d un coup de pouce en elec Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de pouce en elec   besoin d un coup de pouce en elec EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:31

ok je prend note de tes conseilles, j ai soudé que les les nouvelles cosse car j en ai pas la pince magique et la gaine termo je la met que sur le bout des cosse pour faire l isolation

le feseau est bien enroulé dans de la bande collante comme a l origine.

pour l histoire de fils bleu
je change donc celui qui part de la bobine et qui va jusqu au port fusible (fusible 3) (je change juste ca?)
et le cable qui va du neiman au compteur puis du compteur juqu a la pompe ( je change tout? ) il me semble qu il ya 2 cable qui arrive au pint de raccord (avant arriere) je change tout? ou juste l arriere?

je met quoi comme taille?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

besoin d un coup de pouce en elec Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de pouce en elec   besoin d un coup de pouce en elec EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:27

section 2.5 mm² en qualité HO7 VK .
le but étant de renforcer le circuit bobine et pompe ,le fil qui monte vers l'instrumentation peux rester à l'origine
regarde dans la section les plans sont édités.
pour la pince ,un produit correct vaut dans les 60€,je serais toi j'investirais.
pour les terminaisons transparentes fais un tour chez RADIOSPARES OU FARNEL Voici 2 exemples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fougas
Inno maniac



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2008

besoin d un coup de pouce en elec Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de pouce en elec   besoin d un coup de pouce en elec EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:05

ok merci pour c est super info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d un coup de pouce en elec Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de pouce en elec   besoin d un coup de pouce en elec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d un coup de pouce en elec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer du 10 au 12 pouce
» Restauration faisceau élec
» Besoin d'un avis sur un devis
» 12HD24 vaut le coup ou pas???
» Conso d'huile importante... d'un coup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: