La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 12HD24 vaut le coup ou pas???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M i T i K 64
Newbie
M i T i K 64


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : St Jean de Luz
Date d'inscription : 11/01/2007

12HD24 vaut le coup ou pas??? Empty
MessageSujet: 12HD24 vaut le coup ou pas???   12HD24 vaut le coup ou pas??? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 4:52

Salut Innomaniacs!!! Wink

j'ai trouver dans une casse de la région un moteur de metro N°12HD24 qui comptabilise 114000Km et vendu à 230€ Shocked

suite à une recherche ce serait un Metro Sport

si je ne me trompe pas et que ce soit bien un Metro Sport est ce qu'il vaut le coup pour pouvoir l'installer de suite ou est t'on obliger de passer par une réfection du dit moteur...du genre segmentation,coussinets etc

enfin bref donnez moi vos conseils à ce sujet puis au passage si vous pouviez me fournir des infos sur ce moulin...je sais qu'il a dans les 72CV;un CR de 10.5 mais est il au sans plomb,quel est son rapport de pont etc...

Merci d'avance

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

12HD24 vaut le coup ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: 12HD24 vaut le coup ou pas???   12HD24 vaut le coup ou pas??? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:12

Citation :
j'ai trouver dans une casse de la région un moteur de metro N°12HD24 qui comptabilise 114000Km et vendu à 230€ Shocked

suite à une recherche ce serait un Metro Sport

metro sport effectivement

Citation :
si je ne me trompe pas et que ce soit bien un Metro Sport est ce qu'il vaut le coup pour pouvoir l'installer de suite ou est t'on obliger de passer par une réfection du dit moteur...du genre segmentation,coussinets etc

a 114000km ne te fait pas trop d'illusions quoique si il a été entretenu ça peut le faire,une prise des compressions serait la bienvenue pour en savoir plus

Citation :
enfin bref donnez moi vos conseils à ce sujet puis au passage si vous pouviez me fournir des infos sur ce moulin...je sais qu'il a dans les 72CV;un CR de 10.5 mais est il au sans plomb,quel est son rapport de pont etc...

metro sport année 89 piston HC,aac metro sport,culasse 29-36 sans plomb,allumeur electronique avec courbe specifique,pont 18-62
pour le reste c'est comme un 1300 A+ normal
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Inno maniac



Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007

12HD24 vaut le coup ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: 12HD24 vaut le coup ou pas???   12HD24 vaut le coup ou pas??? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:26

Bon tout est presque dit !

J'ai actuellement ce type de moteur sur mon inno 1300 cooper : ça marche très bien !

Vérifie juste que tu as bien un carbu HIF44, pour le SP utilise de préférence du SP98 qui est préférable au SP95 pour les moteurs à TC élevé (change toute les durites).

Et effectivement à 114000 km, un minimum est la prise des compressions mais tant qu'il est par terre n'hésite pas à changer segmentation + coussinet + joint de culasse, ça t'évitera de le redémonter.

Pour l'anecdote, le mien tournait bien sur sa métro d'origine et une fois monté dans mon Inno (la métro s'est pris un camion à l'AR) il fumait bleu grave de chez grave. Moralité, j'ai du le redémonter et refaire segmentation (cassée) + coussinet (très marqués), il n'avait que 90000 km.

slt
Revenir en haut Aller en bas
M i T i K 64
Newbie
M i T i K 64


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : St Jean de Luz
Date d'inscription : 11/01/2007

12HD24 vaut le coup ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: 12HD24 vaut le coup ou pas???   12HD24 vaut le coup ou pas??? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:36

Merci les gars!!!

je doit avouer que je suis plutôt un néophite question mécanique auto bien que je sache tout même utiliser correctement des outils(je suis technicien de maintenance ascenseurs)

là ou je tremblotte un peu c'est justement au sujet du moteur...changer un JDC ne me parais pas trop difficile par contre remplacer la segmentation je le vois un peu plus laborieux,c'est déja pas simple sur un moteur de Vespa qui n'a qu'un piston alors j'imagine sur un moteur de voiture....bien entendu c'est en pratiquant que l'on apprend!!! study

j'ai dans mes docs le manuel rover donc je suppose que tout doit y être expliquer scratch

Puis comme le dit Artemus tant qu'il est par terre autant en profiter...
d'ailleur à ce sujet est-il intéressant de remplacer la rampe de culbu par une haute levée ou cela reste juste une simple dépense Question
en gros est-il vraiment intéresant d'y apporter une petite prépa sachant que j'ai déja en stock un stage1 mais ceci sans aller jusqu'à un AAC ou vilo...

enfin bref j'attend encore vos conseils Wink

merci d'avance

MiTiK
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Inno maniac



Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007

12HD24 vaut le coup ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: 12HD24 vaut le coup ou pas???   12HD24 vaut le coup ou pas??? EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:17

M i T i K 64 a écrit:

Puis comme le dit Artemus tant qu'il est par terre autant en profiter...
d'ailleur à ce sujet est-il intéressant de remplacer la rampe de culbu par une haute levée ou cela reste juste une simple dépense Question
en gros est-il vraiment intéresant d'y apporter une petite prépa sachant que j'ai déja en stock un stage1 mais ceci sans aller jusqu'à un AAC ou vilo...
MiTiK
Salut,

sur le mien j'ai monté une rampe HL à 1,5. Tu gagnes pas trop en puissance mais surtout en couple (meilleure reprise) : donc c'est intéressant à mon avis.
Pour ton stage 1, puisque tu l'as autant le monter surtout niveau échappement, ça respirera mieux. Sur mon inno il y avait déjà un peco à gros diamêtre de monté : ça marche vraiment bien.

Avec toute ces petites transfos, tu dois déjà en tirer entre 80 et 85 ch (73 à l'origine) et c'est bien suffisant pour se faire peur !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12HD24 vaut le coup ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: 12HD24 vaut le coup ou pas???   12HD24 vaut le coup ou pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12HD24 vaut le coup ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaitre un moteur Inno du 1er coup d'oeil
» Présentation mieux vaut tard que jamais
» Coup de gueule
» Conso d'huile importante... d'un coup !
» besoin d un coup de pouce en elec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: