La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 refection train arriére

Aller en bas 
+5
tiennou
papou.31
pierro57175
mini 90
kerval
9 participants
AuteurMessage
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

refection train arriére Empty
MessageSujet: refection train arriére   refection train arriére EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:43

suite a mon contrôle technique , j'ai du jeux dans les axes de bras de suspension

Après réflexion, j’ai pris la décision de refaire l’ensemble train arrière

de tout façon il en a besoin,

la nini est sur cale prête pour le démontage , avez vous des remarques , des trucs qui ne faut pas faire

des repaires a prendre ?

place au fotos

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] By kervalkerval at 2012-09-04[/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] By kervalkerval at 2012-09-04[/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] By kervalkerval at 2012-09-04[/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] By kervalkerval at 2012-09-04[/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] By kervalkerval at 2012-09-04[/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] By kervalkerval at 2012-09-04[/img]
je commence le démontage demain, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:09

si ce n'est qu'il va te falloir aléser les bagues de remplacement des axes de train AR , pas de souci particulier
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:19

prier mon ami, prier

pour que les vis ne cassent pas dans la caisse, charge bien de degrippant, sinon tu est bon pour ouvrir les bas de caisses


, sinon bien extraire propre les anciennes bagues, un bon coup de thermolaquage la dessus et realeser les nouvelles droites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:31

Continu à prier

J'ai qu'une confiance limtée en ton calage de charpentier à faire blémir l'inspection du travail Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:47

20,5 l'alesage

le top est de le faire par raport au roulement histoire que tout soit aligné, le mec qui me l'a fait avait l outils d'epoque de chez british leyland
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:01

le but est d'aligner le prolongement de l'alésoir dans le roulement, pour la côte c'est celle de ton axe.
l’alésage ne se fera pas forcement dans l'axe de la bague mais afin de rattraper le défaut de fonderie du bras.
sans l'outil BL c'est pas facile, à moins de faire un outil perso qui s'adapte en bout de ton alésoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:17

pour l'alésage j'ai utilisé un ancien axe de train AR que j'ai taillé à la disqueuse pour y faire des dents comme sur un alésoir , ça va pas trop mal et ça coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:29

regardes sur mon post j'ai quelques photos et explications concernant l'alésage Wink

( je viens de regarder mais je ne sais pas si c'est sur mon post en fait il faut que je regarde denouveau quand j'ai un peu de temps )
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:57

Bon sa y est, il est sortie, j’ai calé 15 secondes pour sortir les câbles de frein, mes j’ai trouvé, ont enlève les trompètes en levant les bras de suspension (pour moi les hilo) et on relève et sa passe
le voilà
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] By kervalkerval at 2012-09-06[/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] By kervalkerval at 2012-09-06[/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] By kervalkerval at 2012-09-06[/img]

papou,la contrôleuse sécurité est toujours sur le qui vive et a approuvé le calage, sérieux, sa ne bouge pas, et pas de trace malencontreuse sur le plancher, il y en a eu assez par le passer faite par des sagouins

scuro , si tu retrouve , je suis preneur

merci pierro pour la cote , pour moi ce devrai être un alésoir 51/64¨, mes je vais attendre de recevoir les pièces de rechange pour être sur de la côte

suite démontage complet ,

j'ai bien aimer la belle peinture noir qui es rester derrière les éléments caoutchouc, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:11

J'ai acheté un alésoir en fait et j'ai fait faire une bague en bronze pour guider bien droit le forêt dans le bras. Alésage de 20.70

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Regarde ici j'ai un petit article qui peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:20

merci pour le post scuro67 , je trouve le principe pas mal du tout

je vais réfléchir a la question.

pour le moment démontage complet , j'ai la petite durite métal de droite , qui me résiste coté berceau , elle est dévisser ,
mes le raccord reste coller au tuyau, et comme je veux le garder comme modèle, dégrippant et attente.

les bras ne risquer pas de rouiller , ils sont enduit de graisse , le berceau a première vue n'a pas trop de mal , confirmation après grenaillage .

voila pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:09

me revoilà
me croyant avec un berceau au top , le grenaillage , ma fais retomber sur terre lourdement , il a de la bouteille , mes bon, quand je voie se qui se vent par annonce , je prend quand même la décision de le sauver , place au foto
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

découpe des partie corroder , remplacement par de la tôle neuve en 10 dixième , soudure au tig, mis en place d'une pièces de renfort


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

j'ai pointer a l'électrique , et on me la fini au tig, un petit coup de disque a lamelle sur les soudures , et re grenaillage de l'ensemble avant peinture

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

après

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

les deux bras ont été bagué avant peinture , j'ai fais faire les deux outils 1 pour les bagues , 1 pour les roulements

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

attention, la peinture au four s'est le top, mes bien mètre des vis dans les troues tarauder, et couvrir les porter, filetage et autre que l'on veut garder sans, car une vraie galère à faire partir, sa tien fort,

J’ai commencé le remontage, je suis dans l'attente de l'alésoir, des réceptions je ferai faire l’outil de centrage,

Je voulais le faire en acier, il y a-t-il intérêt à faire cette bague en bronze ?


Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:23

Sympa Very Happy bravo c'est propre. Moi quand je fais faire l'epoxy ils me cachent les filetages etc mais c'est vrai que parfois ça bave et c'est chaud à enlever. Pour l'outil de centrage c'est un usineur qui me la fait je ne sais plus pourquoi le bronze, il devait avoir ca en stock ^^ mais le bronze c'est assez tendre donc fragile.
Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:29

Suite,, j’ai reçu l’alésoir, c'est un 13/16 , un peut de lecture avant (maxi Austin n°huit) en autre et divers forum, passage avec la bête chez un usineur que je connais, pour sentir le vent,
Pour lui (l'usineur), alésoir manuel se passe sens guide, le centrage se fait de lui-même, autrement on alèse machine.

Retour a la maison
Bras dans l’étau, l’alésoir rentre de 1 centimètre, il est légèrement conique, un peut d’huile de coupe, et c’est partie, j’y vais avec amour, temps maxi 3 minutes

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Très peut de copeaux, un bon nettoyage, et s’est partie pour le remontage.

Rien de bien particulier tout se remonte comme un meccano

J’ai fais rebichromater qu’elle que pièces, mes le résultat est assez limite,

Avant :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

après :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

une petite journée a suffi pour tout remonter



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

La thibaude m’a été offerte par le saint maclou du coin, une chute juste ce qui me fallait (cadeau de noël du vendeur), coller au double face, deux sur le berceau, le troisième sur la caisse.

et c'est partie, je sais mon calage Laughing

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Tout c’est bien repositionner, rien de particulier à dire, le réglage s’est bien passer, en attente du ct

, a si, le remontage de la pompe a essence, les joints entré /sortie des sortie plastique ont sécher et sont bon a changer quatre mois a l’air libre ils n’ont pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:11

Chouette boulot. Où as tu trouvé l'alésoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
minixav
Newbie



Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Angers Nord
Date d'inscription : 30/11/2012

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:52

beau boulot.
Petite précision sur l'utilisation du Bronze, c'est un alliage particulièrement adapté aux frottements (certains sont auto-lubrifiants) donc idéal comme matériau pour le centrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-49.xooit.fr/index.php
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:37

merci belinno

l'alésoir est de marque DORMER

Dimension 13/16

J’ai pu le commander via mon job, c’étai le moins cher, j’ai eu deux mois d’attente jour pour jour, et dire que ma boite est dans l’industrie, Rolling Eyes
pas de stock!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

minixav merci pour le renseignement , mes pas eu besoin du coup,



Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:27

tu l'as pris chez RADIOSPARES??
si oui tu peux nous communiquer la ref Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:30

kerval a écrit:
merci belinno

l'alésoir est de marque DORMER

Dimension 13/16

J’ai pu le commander via mon job, c’étai le moins cher, j’ai eu deux mois d’attente jour pour jour, et dire que ma boite est dans l’industrie, Rolling Eyes
pas de stock!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok. J'imagine qu'il coute un bras et qu'un particulier ne peut pas commander Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:32

Il me semble que radiospares a une boutique dediée aux particuliers sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:34

non greg ,compte pro aussi Smile
je commande régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:36

il a été commander chez OREXAD

la ref : B10013/16

tu l'a avec le lien que j'ai mi , comme sa tu a tout les cote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:40

belinno

je ne sais pas pour les particulier , enfin pour moi

82.52 euro ttc

je compte le rentabiliser un jour,,,,,,,qui sais
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:46

tiennou a écrit:
non greg ,compte pro aussi Smile
je commande régulièrement
ce que je voulais dire c'est qu'ils sont plus axés "pro" mais il y a un site doublon pour les particuliers, avec des prix ttc Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je confonds peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:47

merci ,je disais cela car l’entête du lien une fois ouvert porte le logo RADIOSPARES Very Happy
Oui GREG seul en fin de commande le paiement change .
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:55

Je viens de relire ton reportage et me suis rendu compte que tu n'étais pas satisfait par l'electrozyngage de tes pieces. L'as-tu fait faire par un pro? N'aurais-tu pas sablé les pieces traitées? Si c'est le cas, la surface trop granuleuse de la pièce ne permet pas d'avoir un beau rendu après traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:07

oui Greg par un pro, qui en fais pour ma boite, me l'a fais gracieusement , et depuis quelle que temps , l'état de surface est plus terne , sablage ou pas , ,

mes ce qui m'a moins plu , il y avait des point de rouille qui ressortait , minuscule je te l'accord , je pense que sa n'a pas été laisser assez longtemps dans l'acide pour décaper, ( mon avis )

mes bon, je me plein Arrow cout zéro, sa ne se voie pas , je n'ai pas fais scandale ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection train arriére Empty
MessageSujet: Re: refection train arriére   refection train arriére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection train arriére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFECTION TRAIN ARRIERE
» Feu arrière gauche (échange possible contre feu arrière droi
» Refection double HS2
» La révision moteur boîte et train avant de cet hiver
» refection HS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: