La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 EMBRAYAGE 12H832X

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:00

Bonjour,
je possède une mini et je lui ai foutu un moteur d'inno 12h832x dedans !!!
Suite à une segmentation fatiguée j'ai sorti le moteur et décidé de le refaire à neuf (coussinets, pompe à huile, distribution...)
Donc mon problème est le suivant:
-j'ai démonté l'embrayage avec tout le mécanisme en pré verto sauf le disque me semblait bizarre, il avait des ressorts comme un verto !!!

Est ce que c'est normal?
Je pensais au premier abord à un ancien disque d'origine mais je ne sais pas !!! l'erreur est de l'avoir jeté car j'avais tout acheté en neuf pré verto!!!

Donc je refous le moteur dans la caisse réglage culbu, allumage... ça démarre par contre impossible de passer les vitesses moteur en marche!!! par contre moteur arrêté toutes les vitesses passes !!!
je refais une purge en ayant restauré le maitre cylindre au préalable, le récepteur est neuf , le plongeur (j'avais un clipsé et j'ai mis un plongeur butée en force à la presse neuf et le levier (meilleurs angle et boule bien ronde pour le nouveau) sont neufs !!!
Butée neuve, diaphragme pré verto point bleu neuf...
Donc la je sèche je viens de passé une vitesse hier (la marche arrière) et impossible de la désenclenché !!!
J'ai fais tout les réglages n'nécessaire (butée de cloche et de levier) mais rien n'y fait

J'ai un peu d'huile sous le moteur mais ça n'a pas l'air de venir de la goupille du carter d'embrayage !!!
Je vais tout re démonter pour contrôler je joint spi du carter d'embrayage et voir si le disque à pris l'huile (je l'avais monté sans l'outil carter déposé)

Merci si quelqu'un pense connaître la solution de prendre le temps de me répondre car l'embrayage à ressort me semble bizarre sur une pré verto !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:32

Donc tu possèdes un moteur de De Tomaso 11 goujons.
Normalement on est en pré verto, donc disque sans ressort. Tout est différent: volant/contre plateau/mécanisme/disque/butée d'embrayage et vis de volant moteur
regardes ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:13

Bonsoir innocenti06,
D'abord je tiens à te remercier pour ta réponse
c'est bien cela bloc Leyland avec culasse 11 goujons et grosses soupapes avec allumeur avec la fourchette par contre les coussinets que j'ai changé étaient en pré A il me semble ... Carbu HS6

Tout l'ensemble est en pré verto sauf le disque était en verto apparemment (les ressorts m'en choqué)!!! J'ai pu lire que souvent l'inverse se faisant mais c'est la première fois que je vois un disque verto dans un systeme pré verto!!!! Mais bon au moins ça marchait lol

Je pense plutôt à une fuite du joint spi du carter d'embrayage, en plus il y avait une odeur bizarre qd j'ai démarrer la voiture et il a de l'huile sur le carter de boite
je vais prendre demain le temps de démonter tout cela en espérant que l'embrayage ne va pas faire des siennes, la première fois il s'est débloqué en une nuit de tension puis si ça confirme le spi du carter d'embrayage alors je commanderai l'outil de montage de joint spi !!!

Le disque, le diaphragme, la butée, le plongeur, le levier ainsi que le récepteur TOUT EN PRE VERTO sont neufs !!! l'émétteur à été restauré par précaution

Donc j'ai 4 petites questions stp:
1/ Le nettoyant frein suffira t'il pour nettoyer le disque s'il est touché par l'huile ?

2/ Aurais tu les référence de l'allumeur d'origine de ce moteur ?

3/ La culasse encaisse t'elle le SP98 ?

4/ L'émetteur dans le kit réparation il y avait un capuchon en plastique alors que sur mon émetteur il n'y était pas alors je l'ai monté avec mais je me demande son utilité?

Merci d'avoir répondu et merci d'avance pour les futurs réponses Wink

Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:03

Un joint spi défaillant ne t'empêche pas de débrayer. L'huile dégageait, fera patiner l'embrayage, c'est tout.
Il faut regarder le déplacement de la poussée et à fond, pouvoir mettre une cale de 10 entre l'écrou et la cloche.
Le disque peut être nettoyé avec du nettoyant frein.
Je pense à un mauvais remontage après le pignon fou de cascade. La grosse clavette en forme de U se positionne de manière à ne pas tomber. Il ne faut jamais tourner le vilo, autrement il peut descendre un peu, beaucoup et cela gène le mécanisme à pousser le contre plateau.
Mon De Tomaso marche au 95
Il y a toujours un capuchon caoutchouc au bout de l'émetteur, l'axe de poussée coulisse dedans.
Je n'ai pas la référence de l'allumeur en tête, mais à vu de nez, 45D ou 59D, masselotte 12/13° pour avance dépression.
Vis platinée standard.
Revenir en haut Aller en bas
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:51

Bonsoir innocenti
merci pour tes réponses, j'y vois plus clair maintenant !
Par contre quand tu dis :"Il ne faut jamais tourner le vilo, autrement il peut descendre un peu, beaucoup et cela gène le mécanisme à pousser le contre plateau."
>>> il peut descendre un peu beaucoup... Rassure moi tu parles bien de la clavette en forme de U ???

Et en ce qui concerne l'Emetteur il y a une pièce en plastique blanc qui ce met en bout de ressort dans le kit qu'on m'a fourni en plus des 2 joints caoutchouc + rondelle fine + cache poussière ...
Mais bon cela n'est pas grave ...

Demain je l'attaque la titine et je vous tiens au courant

merci pour les réponses ami de département Wink
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyMar 28 Mar 2017 - 5:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prendre RTA mini, au remontage le bout de la queue du vilo a un sens: grand déport droite ou gauche et aussi le mécanisme le A ou un point en haut.
Revenir en haut Aller en bas
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:49

bonjour innocenti06,
merci pour tes conseils avisés!
Alors j'ai tout démonté tranquillement je penche pour un mauvais serrage car le cone est légèrement marqué (mais pas trop quand même) et l'ecrou de vilo est venu trop facilement tout comme l'embrayage !!!
La clavette en U me semble usé au niveau des encoches donc j'en ai commandé une !
Pour le mécanisme diaphragme j'ai juste un repère au niveau du centre il y a marqué TOP au dessus de la petite encoche du trou donc je pense que c'est la partie qui correspond au A du contre plateau et le PMH du volant moteur !!! A confirmer...
Pas de fuite au joint Spi juste un peu de Lub sur les dents de l'embrayage !!!

Je pense avoir trouvé le coupable et ça peut servir à quelqu'un d'autre :
Les douilles des coffrets poids lourd (boite rouge) ont un léger déport qui lors du serrage finisse par glisser et donc on ne sert pas à fond comme on devrait !!! je vais bien faire gaffe de bien serrer au remontage avec une autre douille ou une clé plate avec une rallonge (clé à œil) !!!

J'ai 2 petites questions stp :
-peux tu me confirmer pour le mecanisme d'embrayage marquage TOP au dessus de la petite encoche du tu trou au centre (poussée de butée)
-Est ce que je peux mettre un petit coup de papier à poncer sur le vilo et le volant moteur?Si oui jusqu'à quel grain?

ENCORE MERCI POUR TON AIDE PRECIEUSE


Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:33

La clavette U a un sens, elle vient sur une rondelle qui a la forme inverse pour s'emboiter l'une sur l'autre.
La queue du vilo marqué: s'il y a des grosses marques, les enlever et finir au papier très fin.
Regardes l'intérieur du volant(marques à enlever aussi). Normalement il ne peut tourner qu'avec le vilo grâce à la grosse rondelle à clavette décalée.
Le A ou top ou un point, doit coïncider avec le 1/4 du volant. Normalement tu mets piston 1 et 4 en haut et la tu es en position de mettre le volant. Le gros écrou du cône serré à 15,5kg, dynamométrique ou clé à choc, puis rabattre rondelle frein.
Tout est en ordre de remontage sur la photo du part list comme sur la RTA MINI;
Revenir en haut Aller en bas
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:49

Merci c'est nickel,

je vais faire comme cela Wink
bonne soirée

Dès que c'est fait je post un petit message pour dire ce qu'il en ait cheers
Revenir en haut Aller en bas
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:11

Bonsoir,
j'ai pu bosser sur la titine aujourd'hui et je ne comprends toujours pas ce qu'elle a !!!
je fais le point : je passe la marche arriere moteur coupé ça passe !!! moteur allumé impossible de passer une vitesse !!!
Moteur coupé je passe une vitesse et je débraye et je mets le contact >>> la voiture broute comme si je ne debraye pas !!!
Puis impossible de désenclencher la MA !!!
Elle désenclenche seulement quand je retire la cloche

J'ai tout fais comme me la conseillé gentiment innocenti06 en faisant attention au sens de la rondelle U (coté conique), serrage au couple ...
Par contre, mon levier pre verto s'est tordu (neuf) je lui redonné sa forme incurvé à l'étau sans abimer la boule !!! j'ai fait une purge la course à l'air bonne, j'ai réglé les écrous de butée ... j'ai aussi changé la cloche pour voir si pouvait provenir de là mais non!!!
Par contre les faces de mon contre plateau me semble un peu usé et ainsi que le volant moteur !!! Donc je suis septique ...
Je rappelle que j'ai un système pré verto mais que j'avais trouvé un embrayage verto dedans Shock scratch mais ça marchait !!!

Je pense à changer ces pièces là : volant moteur allégé inertie 3.8kg et contre plateau mais je ne sais pas lequel + un embrayage pour voir si c'est le coupable mais pareil je ne sais pas lequel prendre !!!que me conseillez vous svp? je prendrai tout chez minispares je pense
Je me demande si c'est du Plug and play niveau équilibrage ???

Bonne soiree

Innocenti06 si tu passes par là merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:07

Il y a quelque chose qui ne va pas dans ton montage mécanisme. Mais quoi, sans photo détaillées, c'est difficile.
Maintenant, je peux me déplacer, mais pas pour rien. Ca te coutera moins cher qu'un mécano à 60€ de l'heure HT.
Et peut aussi d'acheter des pièces chez minispares. Un volant usé, ça embraye, je vois pas ce que tu as loupé au montage.
Revenir en haut Aller en bas
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:20

Bonsoir Innocenti06,
je te remercie pour ta réponse, ben écoutes vu que je suis têtu comme une mule et que je démonte maintenant l'embrayage en un temps records ce week end je recommence (ce n'est même plus une corvée lol) en prenant des photos step by step ! Et si je n'y arrive vraiment pas je te demanderai de venir m'aider !
Si cela te conviens on fait comme cela !

Peux tu me laisser ton mail par MP stp
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:41

kimi06 a écrit:
Bonsoir Innocenti06,
je te remercie pour ta réponse, ben écoutes vu que je suis têtu comme une mule et que je démonte maintenant l'embrayage en un temps records ce week end je recommence (ce n'est même plus une corvée lol) en prenant des photos  step by step ! Et si je n'y arrive vraiment pas je te demanderai de venir m'aider !
Si cela te conviens on fait comme cela !

Peux tu me laisser ton mail par MP stp
Tu as un MP via le site
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyVen 7 Avr 2017 - 6:17

S'il y a un mauvais empilage diaphragme / plateau de pression cela peut causer ce type de problème... en mettant 3 linguets au lieu de 2 par exemple!

Imaginons que les plots du plateau de pression ont été rabotés pour permettre le montage d'un disque plus épais... verto par exemple... cela peut aussi causer ce type de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyVen 7 Avr 2017 - 6:24

bonjour Greg 84,
merci pour ta réponse je regarderai bien les plots du plateau de pression pour voir si quelque chose a été fait
je vous tiens au courant car trouver un disque verto dans un mecanisme pre verto c'est vraiment bizarre , dommage que j'avais jeté le disque comme un idiot !
CDT
Revenir en haut Aller en bas
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:25

bonjour,
Déjà je tiens à remercier Innocenti06 et Greg84 d'avoir gentiment répondus à mon post concernant ce problème d'embrayage !!!
Mon problème d'embrayage est résolu, j'arrive à passer les vitesses moteur allumé !!! MIRACLE
alors petit retour d'expérience :
2 choses :
1/ je voulais rajouter un strip pour voir mais je n'en avais pas donc en attendant j'ai mis une simple rondelle (x3) entre le diaphragme et le strip pour simuler l'épaisseur d'un 3ème strip !!! Est ce que c'est grace à ça je ne sais pas ... ON VERRA PLUS TARD
2/ j'ai revu la procédure de serrage de la vis du volant moteur et j'ai procédé comme suivant: Serrage au coupe 156nm puis tape à la massette à 3 endroits du volant pour faire des vibrations puis resserrage au couple ainsi de suite jusqu'à plus de resserrage ...

j'ai aussi lubrifié de l'extérieur le pignon primaire en le manipulant un peu de droite à gauche (quand j'ai refais le moteur j'ai changer tous les roulement du carter, les coussinets, les cales, les paliers ... SAUF LES BAGUES DU PIGNON PRIMAIRES Mad )

toujours est t'il que ça marche bon maintenant des fois je dois pomper un peu sur la pédale d'embrayage deux fois pour passer la vitesse mais la c'est un problème hydraulique donc rien à voir ... je vais commencer par faire une bonne purge puis si ça fonctionne pas voir l'émetteur (récepteur neuf TRW)

Merci encore et bonne journée

Ps: si quelqu'un à les ref d'un allumeur INNO 120 de TOMASO je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:10

Bon bin c'est une bonne nouvelle ça! Je dois en avoir un quelque part d'allumeur pour 120, je regarde et je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:13

Quand tu dis rajouter un Strip, tu parles de "Strap driving"(le N°26). Il y en a 6: 2 par fixation.
As-tu mesuré la hauteur des 3 plots ou viennent les strap driving. Ils sont au nombre de 2 par plot à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:09

Bonsoir,

Greg84: merci c'est cool, quand tu as le temps ce n'est pas pressé Wink

Innocenti06: oui ce sont bien les strap n°26, sur mon volant il y en 2 par fixations, les plots je ne les ai pas mesuré mais il semble être d'origine ! je suis parti sur le postulat que le disque verto était usé donc besoin de moins de débattement et le nouveau disque pré verto neuf donc plus large donc j'ai tenté de rajouter une rondelle comme si c'était un strap !!! De toute façon c'est ça ou la procédure de serrage qui a fait la différence !
Donc pour mon bon plaisir pour être sur, le week end prochain je redémontre la cloche et je retire les rondelles entre le diaphragme et les strap et on verra au remontage le verdict !!! si ça marche pas je commanderai des strap à la place des rondelles !!!
voili voilou

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyMer 12 Avr 2017 - 12:32

Allumeur moteur Inno De Tomaso dixit le manuel d'atelier: 25D4 ou 45D4
Sur la mienne j'ai un 45D4 où j'ai supprimé les vis pour y mettre un kit électronique. Plus besoin de régler les vis et ça démarre beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:23

moi j'ai un block A+ avec la pate fourchette donc un 59d mais ce qui m'intéresse c'est les référence de l'allumeur par rapport à la courbe pour que l'allumage soit en phase avec la carburation !
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:53

kimi06 a écrit:
moi j'ai un block A+ avec la pate fourchette donc un 59d mais ce qui m'intéresse c'est les référence de l'allumeur par rapport à la courbe  pour que l'allumage soit en phase avec la carburation !
Je parle en connaissance de cause. J'ai un De Tomaso et je peux te confirmer que le bloc est bien un A+ 11 goujons avec la patte fourchette et la petite patte alternateur. On a un 45D4 comme allumeur, mais tu peux monter un 59D si tu veux.
Boite à vitesse avec carter DAM et gros axe de cascade.
De toutes façons, tu mets (moteur chaud) 12° avec la lampe strobo dépression débranché, tu serres ton allumeur, tu rebranches ta dépression, tu règles ta carburation et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyJeu 13 Avr 2017 - 6:19

Daniel a complètement raison, tu peux lui faire confiance. Wink

Tous le monde est étonné quant tu dis que l'Inno 120 ou de Tomaso a un allumeur 45D avec un bloc A+... ce qui est pourtant bien le cas! J'ai 2 moteurs Inno 120 (ou de tomaso?) à la maison et ils ont tous les deux un allumeur 45D!

D'ailleurs c'est l'un de ces allumeurs que je dois retrouver dans mes cartons pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyJeu 13 Avr 2017 - 10:48

Greg_84 a écrit:
Daniel a complètement raison, tu peux lui faire confiance. Wink

Tous le monde est étonné quant tu dis que l'Inno 120 ou de Tomaso a un allumeur 45D avec un bloc A+... ce qui est pourtant bien le cas! J'ai 2 moteurs Inno 120 (ou de tomaso?) à la maison et ils ont tous les deux un allumeur 45D!

D'ailleurs c'est l'un de ces allumeurs que je dois retrouver dans mes cartons pour toi...
MERCI GREG
Photo allumeur 45D4, avant il est écrit 41793. Tu prends une RTA et il te dise tout pour les courbes de cet allumeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par innocenti06 le Jeu 13 Avr 2017 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyJeu 13 Avr 2017 - 11:49

Merci pour vos réponses, Greg je fais entièrement confiance à Innocenti06, c'est juste que je pensais qu'il fallait une configuration spécial pour l'allumeur (réglage interne des ressorts) pour tirer le meilleur du moteur!
je vais suivre la procédure d'innocenti avec mon allumeur queje vais équiper d'un module électronique (accuspark un nom comme ça)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyJeu 13 Avr 2017 - 12:56

kimi06 a écrit:
Merci pour vos réponses, Greg je fais entièrement confiance à Innocenti06, c'est juste que je pensais qu'il fallait une configuration spécial pour l'allumeur (réglage interne des ressorts) pour tirer le meilleur du moteur!
je vais suivre la procédure d'innocenti avec mon allumeur que je vais équiper d'un module électronique (accuspark  un nom comme ça)

bonne journée
Normalement, et j'en ai discuté avec Luis un ancien du site, le De Tomaso 1300 fait partie de la dernière génération de ces moteurs. Comme ils avaient baissé un peu les CV sur l'Inno export, ils sont repartis sur une autre configuration avec un arbre à cames différent et ils ont récupéré tous les CV comme avec le CooperS anglais de l'époque. En +, il y a une des meilleures boites avec des supers rapports. Avec un moteur origine de tomaso monté sur une mini en roue de 10, tu montes aux arbres.

Voilà, tu mets ça et tu gardes ta bobine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyJeu 13 Avr 2017 - 13:28

kimi06 a écrit:
Merci pour vos réponses, Greg je fais entièrement confiance à Innocenti06, c'est juste que je pensais qu'il fallait une configuration spécial pour l'allumeur (réglage interne des ressorts) pour tirer le meilleur du moteur!
je vais suivre la procédure d'innocenti avec mon allumeur queje vais équiper d'un module  électronique (accuspark  un nom comme ça)

bonne journée

L'allumeur est un 45 avec un courbe qui correspond au moteur pour lequel il est prévu. J'ai la RTA et manuel d'atelier Inno 120, je peux te la retrouver. Ce n'est pas parce que tu vas mettre un module électro accuspark, powerspark ou autre que ça va te changer la courbe.

Il te faut donc un allumeur 45D d'Inno 120 (tu peux faire controler sa courbe sur un banc Souriau) et monter un module electro pour supprimer les vis/condo.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyJeu 13 Avr 2017 - 15:12

Justement je n'ai pas l'allumeur qui correspond au moteur, c'est pour cela que je voudrais mettre quelque chose de compatible: un allumeur d'origine moteur inno 120 mais je n'ai pas les ref. d'où ma demande Wink
ou bien peut etre existe t'il une solution alternative (allumeur 123 ou autres) qui soit dans les clous au niveau de la courbe !!! je suis en configuration d'origine niveau pistons avec un stage 1 et les conduits d'echap et d'adm légèrement meulés pas plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyJeu 13 Avr 2017 - 15:14

Merci Inno  pour le lien , mais pour les roues en 10 c'est raté avec mes jantes en 13 lol!
Inno pourrais tu me donner la ref sur le corps de ton allumeur 45D STP
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X EmptyJeu 13 Avr 2017 - 15:23

Voilà 2 photos du manuel d'atelier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne ton allumeur, tu dois voir les degrés écrit sur le support des masselotes, sous le support vis platinées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMBRAYAGE 12H832X Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE 12H832X   EMBRAYAGE 12H832X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMBRAYAGE 12H832X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» embrayage
» Embrayage 1300
» Cloche embrayage
» récepteur d'embrayage
» Problème d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: