La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Elle demarre plus :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfp31
Newbie



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Elle demarre plus :(   Elle demarre plus :( EmptyMar 1 Aoû 2017 - 5:30

Salut à tous, ce matin je tourne la clé de contact de mon inno le tableau de bords s'allume, j'entends un léger poc et la rien le démarreur ne s'enclenche pas Sad je recommence la manip et toujours pareil. Avez-vous une petite idée. Merci pour votre aide bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre plus :(   Elle demarre plus :( EmptyMar 1 Aoû 2017 - 7:16

Dans un premier temps :
-Tu remplaces ta batterie par une autre bien chargée et tu verras si tu as toujours le même problème .( ou tu raccordes sur une autre batterie avec des câbles )
OU :
-Si tu as un multimètre tu peux contrôler la tension à vide et la baisse de tension sur la position démarrage .

Revenir en haut Aller en bas
jfp31
Newbie



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre plus :(   Elle demarre plus :( EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:51

christinno a écrit:
Dans un premier temps :
-Tu remplaces ta batterie par une autre bien chargée et tu verras si tu as toujours le même problème .( ou tu raccordes sur une autre batterie avec des câbles )
OU :
-Si tu as un multimètre tu peux contrôler la tension à vide et la baisse de tension sur la position démarrage .

Salut merci pour ton aide, la batterie est ok je viens de réessayer et toujours le même pb. Par contre j ai pris un marteau et j ai légèrement taper sur le solenoid et le démarreur et la le moteur à démarrer Smile j éteins et plus rien juste le poc . Sad
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre plus :(   Elle demarre plus :( EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:26

Ça avance , le dépannage c'est de la méthode ou du pif .

Avec de la méthode tu arriveras toujours à résoudre le problème . Avec ton schéma électrique en main , une lampe témoin ou un multimètre dans l'autre , rien ne te résistera .
Avec le hasard , tu trouves ou pas ....et si tu trouves tu n'auras pas bien compris la panne .

Donc dans ton cas , tu as fait ce que beaucoup font dans ce cas , il ne te reste plus qu'a comprendre ce qui s'est passé . Il faut donc connaitre le fonctionnement du démarreur et ce qui se passe en cas d'usure ou de défaillance des diverses pièces qui le constituent et à le remettre en état, ce qui est une autre compétence.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre plus :(   Elle demarre plus :( EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:50

Maître Yoda a parlé. Il faut l'écouter et arrêter de taper du marteau sunny
Revenir en haut Aller en bas
jfp31
Newbie



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre plus :(   Elle demarre plus :( EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:34

david974 a écrit:
Maître Yoda a parlé. Il faut l'écouter et arrêter de taper du marteau sunny

De toute façon la je tape légèrement et il y a toujours mon poc mais ça tourne pas snif il y a pas un relais quelques part ?
Merci pour les conseils c est sympa
Revenir en haut Aller en bas
jfp31
Newbie



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre plus :(   Elle demarre plus :( EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:36

Salut, donc apres analyse le 12v arrive bien a l entrée du solénoïd. Dans le doute que le solénoïd soit hs mon magasi préféré m'a bien sympathiquement prêté un solénoïd neuf et le pb est pareil la mini ne démarre pas et j entends toujours le même poc qui vient du solénoïd. Donc il reste plus que le démarreur et la que faire est il judicieux et plus fiable d acheter un neuf ou faut il le vérifier et éventuellement changer les charbons ou autres.
Quand pensez-vous
Merci à+
Revenir en haut Aller en bas
jfp31
Newbie



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre plus :(   Elle demarre plus :( EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:50

Bonsoir et bien voilà je viens de finir et la mini démarre de nouveau. Le démarreur est maintenant neuf et ça fonctionne très bien. Dans le registre des bizarreries le démarreur avait un pignon de 10 dents !! A priori introuvable de nos jours. Sur les conseils de mon très sympathique fournisseurs de pièces j ai monté un 9 dents et à mon grand étonnement ça fonctionne nickel.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jfp31
Newbie



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2010

Elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre plus :(   Elle demarre plus :( EmptyMar 8 Aoû 2017 - 6:05

Bonjour, par contre j'ai un petit problème, le manomètre d'ampèremètre affiche bien 0 avant démarrage et après démarrage il est calé à +8 environ en permanence. Je n'avais pas le problème avant donc c'est vraisemblablement lié au changement du démarreur mais là je sèche. Avez-vous une petite idée ou piste à explorer.
Merci pour votre aide. a+
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre plus :(   Elle demarre plus :( EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:40

Je ne comprend pas pourquoi tu as un solénoïde sur le démarreur. Les Innos n'en ont pas. On a un relais situé sur le devant du carter d'embrayage.
Le démarreur n'a plus d'influence sur l'ampèremètre après démarrage.
Contact: zéro
Démarrage: -10/12
Stabilisation: 8
Accélération: ça monte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre plus :(   Elle demarre plus :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle demarre plus :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de Tableau de bord et elle ne démarre plus
» Le "démarre mais cale de suite"
» Démarre à chaud mais pas à froid des idées ?
» Innocenti Cooper 1300 export
» Elle est à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: