La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Embrayage qui leche uniquement a chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dim
Newbie



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/11/2015

Embrayage qui leche uniquement a chaud Empty
MessageSujet: Embrayage qui leche uniquement a chaud   Embrayage qui leche uniquement a chaud EmptyVen 27 Oct 2017 - 4:28

Bonjour à tous,

Moteur et embrayage sont neufs depuis quelques semaines. J'avais effectué les reglages des deux butées d'embrayage. A chaque demarrage moteur tout est ok, je passe la marche AR pour sortir de mon garage, et tous les autres rapports passent sans problème. Après quelques kilomètres la mécanique chauffe et c'est la même chose à chaque fois: Plus moyen de passer la marche arrière, et débrayé à fond avec le premier rapport d'engagé, voiture à l'arrêt, elle avance tout doucement. J'en déduis que l'embrayage léche un petit peu.

Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Embrayage qui leche uniquement a chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui leche uniquement a chaud   Embrayage qui leche uniquement a chaud EmptyVen 27 Oct 2017 - 6:02

Fait un réglage à chaud de tes 2 gros écrous en bout de cloche embrayage. Cale de 10.
A la butée tu mets 10 aussi.
Eméteur et récepteur neufs aussi? Et les cales latéralles ont le bon jeu?
Quand tu débrayes le moteur a t'il tendance à perdre des tours(ralentir) à chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Newbie



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/11/2015

Embrayage qui leche uniquement a chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui leche uniquement a chaud   Embrayage qui leche uniquement a chaud EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:14

Merci de ton retour.

Petite vis de au dessus de la cloche ça me parle. J'avais 0,5 mm comme écrit sur la RTA je passe à 1 cm, ok compris.

En revanche, comment calcule tu 10 sur la grosse vis en bout de cloche d'embrayage ? Pour le moment j'ai exactement le réglage préconisé. C'est-à-dire, pédale d'embrayage au fond je sert le gros écrou, je relâche la pédale d'embrayage et je resserre d'un pouilléme.

Cale latérale, émetteur et récepteur neuf.
Lorsque je débraye, le régime moteur ne varie pas.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Embrayage qui leche uniquement a chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui leche uniquement a chaud   Embrayage qui leche uniquement a chaud EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:44

Dim a écrit:
Merci de ton retour.

Petite vis de au dessus de la cloche ça me parle. J'avais 0,5 mm comme écrit sur la RTA je passe à 1 cm, ok compris.

En  revanche, comment calcule tu 10 sur la grosse vis en bout de cloche d'embrayage ?  Pour le moment j'ai exactement le réglage préconisé. C'est-à-dire, pédale d'embrayage au fond je sert le gros écrou, je relâche la pédale d'embrayage et je resserre d'un pouilléme.
Quand tu débrayes les écrous vont contre la cloche, ça ne doit pas venir en butée. Donc il faut être deux, un appui sur la pédale et la tu mets une cale de 10 entre la cloche et le gros boulon, après tu bloques avec le contre écrou. Tu essaies et tu revérifies, si tu n'as pas 10, tu re-règles.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Newbie



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/11/2015

Embrayage qui leche uniquement a chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui leche uniquement a chaud   Embrayage qui leche uniquement a chaud EmptySam 28 Oct 2017 - 7:50

Merci c'est très gentil. Tu me confirmes que je n'aurais pas de pb par la suite si je ne respecte pas la rta? De tte facon j'essaye on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Embrayage qui leche uniquement a chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui leche uniquement a chaud   Embrayage qui leche uniquement a chaud EmptySam 28 Oct 2017 - 12:56

Dim a écrit:
Merci de ton retour.

Petite vis de au dessus de la cloche ça me parle. J'avais 0,5 mm comme écrit sur la RTA je passe à 1 cm, ok compris.

"""""""je passe à 1 cm""""""""" NON NON NON
Quand je parle d'une cale de 10, c'est 10 mm et non pas 1 cm. 0,5 mm + O,5 mm = 1 mm
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Newbie



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/11/2015

Embrayage qui leche uniquement a chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui leche uniquement a chaud   Embrayage qui leche uniquement a chaud EmptySam 28 Oct 2017 - 16:16

Oui oui biensur suis je bete. Ma langue a fourchee..
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Embrayage qui leche uniquement a chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui leche uniquement a chaud   Embrayage qui leche uniquement a chaud EmptySam 4 Nov 2017 - 17:28

Alors ça fonctionne, ou tu n'as rien fait encore Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Newbie



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/11/2015

Embrayage qui leche uniquement a chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui leche uniquement a chaud   Embrayage qui leche uniquement a chaud EmptySam 4 Nov 2017 - 17:37

Hello! Comme le samedi soir c'est mécanique, verdict dans quelques heures !
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Newbie



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/11/2015

Embrayage qui leche uniquement a chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui leche uniquement a chaud   Embrayage qui leche uniquement a chaud EmptySam 4 Nov 2017 - 21:51

Ca marche!!! Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Embrayage qui leche uniquement a chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui leche uniquement a chaud   Embrayage qui leche uniquement a chaud EmptyDim 5 Nov 2017 - 6:26

Dim a écrit:
Ca marche!!! Un grand merci
C'est un plaisir de t'avoir donner les renseignements pour te dépanner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui leche uniquement a chaud Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui leche uniquement a chaud   Embrayage qui leche uniquement a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui leche uniquement a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarage moteur a chaud
» ma 1001 ne démmarre pas à moteur chaud
» Démarre à chaud mais pas à froid des idées ?
» Leche-vitres
» embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: