La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pédale de frein spongieuse

Aller en bas 
+3
STEF928
christian77
Dim
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2120
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:06

christinno a écrit:
david974 a écrit:
je n'arrive toujours pas a purger  

Peux-tu expliquer en détail ta procédure de purge et rendre compte exactement de ce qui se passe lors de la purge .

Comme les freins avant ne sont pas loin du maître cylindre je te conseille d'appliquer la méthode de purge comme je l'ai décrite pour l'embrayage , en circuit fermé , tu verras exactement oû se situe le problème .Il te faut trouver un tuyau transparent assez long .

A 2, un aux commandes l'autre aux vis de purge, un bocal avec un fond de lockheed+ un tuyau transparent

Remplissage du bocal maitre cylindre
Pompage sur la pédale
Branchement du tuyau de purge suivant ordres RTA,
Dévissage vis de purge et pompage, à l'arrière c'est Ok le liquide sort jusqu'à plus de bulles,et resserage des vis
A l'avant même procédure avec tuyau un peu plus gros les vis de purges sont plus grosses,
Le liquide sort mais par à coup et je n'arrive pas à supprimer la bulle, le tuyau se rempli jusqu'à à moitié (comme un niveau il y a du liquide dans la fin du tuyau jusqu'au bocal qui a bien sur un fond de lockheed, au milieu une bulle et à la sortie de la vis de purge du liquide jusqu'à la bulle du milieu.

Je viens de récupérer un système sous pression, je vais essayer

A+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:53

Merci pour ta description précise , c'est plus facile pour répondre

Avec cette méthode , normal que la purge soit presqu'impossible pour les freins à disques , peut convenir , à la rigueur pour les freins à tambours dont le maître cylindre comporte une soupape de pression résiduelle qui fait office de soupape anti retour ( relire mon reportage à ce sujet )
La purge a été un casse tête pour les mécanos avec l'arrivée des freins à disque , mais c'est une autre époque ....

Pour faire une purge classique à la pédale sans appareil de mise sous pression du circuit :
- ne pas pomper sur la pédale avant la purge = risque d'émulsion du liquide

-remplir le bocal de liquide
-équiper la vis de purge d'un tuyau transparent qui plonge dans du liquide d'un récipient transparent (cannette de soda)
-ouvrir la vis de purge et indiquer en même temps à la personne qui est à la pédale : " appuie et reste appuyé "
-fermer la vis de purge et indiquer : "relache "
-répéter ces 2 derniers points jusqu'à disparition totale des bulles d'air
-attention : le bocal du MC ne doit jamais se vider , sinon il faut tout recommencer
-attention : le tuyau transparent doit toujours plonger dans le liquide sinon de l'air va remonter dans ce tuyau
-recommencer la purge le lendemain , il y a toujours quelques bulles qui sont restées coincées dans les recoins du MC ou autres organes .

Conclusion : une purge classique demande beaucoup de méthode  et de rigueur , c'est la plus difficile à exécuter mais la majorité des garage non équipés d'un purguer de frein procédaient de cette façon .

J'espère qu'avec cette description tu vas pouvoir purger tes freins , d'autre part il est bon de savoir faire cette purge classique avant de passer à une purge avec un appareil sous pression , c'est le point de vue du pédagogue que j'étais ...
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2120
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:44

christinno a écrit:
Merci pour ta description précise , c'est plus facile pour répondre

Avec cette méthode , normal que la purge soit presqu'impossible pour les freins à disques , peut convenir , à la rigueur pour les freins à tambours dont le maître cylindre comporte une soupape de pression résiduelle qui fait office de soupape anti retour ( relire mon reportage à ce sujet )
La purge a été un casse tête pour les mécanos avec l'arrivée des freins à disque , mais c'est une autre époque ....

Pour faire une purge classique à la pédale sans appareil de mise sous pression du circuit :
- ne pas pomper sur la pédale avant la purge = risque d'émulsion du liquide

-remplir le bocal de liquide
-équiper la vis de purge d'un tuyau transparent qui plonge dans du liquide d'un récipient transparent (cannette de soda)
-ouvrir la vis de purge et indiquer en même temps à la personne qui est à la pédale : " appuie et reste appuyé "
-fermer la vis de purge et indiquer : "relache "
-répéter ces 2 derniers points jusqu'à disparition totale des bulles d'air
-attention : le bocal du MC ne doit jamais se vider , sinon il faut tout recommencer
-attention : le tuyau transparent doit toujours plonger dans le liquide sinon de l'air va remonter dans ce tuyau
-recommencer la purge le lendemain , il y a toujours quelques bulles qui sont restées coincées dans les recoins du MC ou autres organes .

Conclusion : une purge classique demande beaucoup de méthode  et de rigueur , c'est la plus difficile à exécuter mais la majorité des garage non équipés d'un purguer de frein procédaient de cette façon .

J'espère qu'avec cette description tu vas pouvoir purger tes freins , d'autre part il est bon de savoir faire cette purge classique avant de passer à une purge avec un appareil sous pression , c'est le point de vue du pédagogue que j'étais ...
Merci Christian, pour tes explications tres précises comme d'habitude, donc pour l'avant a disques c'est normal que je galère , on m'a prêté un systeme avec pompe pour mettre sous pression, mais bien sur je n'ai pas le bouchon au bon diametre pour le raccorder au maitre cylindre, je vais devoir acheter un bouchon pour pouvoir adapter la valve du système, car j'ai peur quant continuant a la pedale meme avec une cale d'abimer les joints du maitre cylindre bash
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 15:49

Tu ne risques pas d'abimer ton MC , les joints sont lubrifiés par le liquide .De plus tu comprendras mieux ce qui se passe dans ton circuit .
De quelle cale parles-tu ?

La purge avec un appareil sous pression demande aussi certaines précautions liées à l'utilisation de cet appariel : procédure , réglage de la pression ... , c'est pour cela aussi que je te conseille la purge classique qui ne présente pas de risques , mais tu est libre de tes choix .
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2120
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:26

christinno a écrit:
Tu ne risques pas d'abimer ton MC , les joints sont lubrifiés par le liquide .De plus tu comprendras mieux ce qui se passe dans ton circuit .
De quelle cale parles-tu ?

La purge avec un appareil sous pression demande aussi certaines précautions liées à l'utilisation de cet appariel : procédure , réglage de la pression ... , c'est pour cela aussi que je te conseille la purge classique qui ne présente pas de risques , mais tu est libre de tes choix .
Cale sous la pedale de frein pour ne pas aller a fond, pour l'instant plus de moquette, ni d'isolant jocolor
Ca n'a pas l'air tres compliqué sous pression, c'est une pompe a main , et l'avantage, presque tout seule. sunny
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2120
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 6:47

Ca ne marche toujours pas sous pression, le liquide ne sort pas par la vis de purge, mais par le bouchon du bocal, je suis entrain d'essayer ta methode decrite dans reportage, j'aspire a la seringue et il y a beaucoup de bulles qui sont aspirees et un peu de liquide, est ce normal:?: , a ton avis combien de seringue devrais je tirer avant de commencer la purge Question bash
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 11:02

Par le bouchon du bocal, ce n'est pas possible, il est étanche.
Tu n'aurais pas quelque chose de boucher: étrier, tuyau, ICP!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2120
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:59

innocenti06 a écrit:
Par le bouchon du bocal, ce n'est pas possible, il est étanche.
Tu n'aurais pas quelque chose de boucher: étrier, tuyau, ICP!!!!!!!!!!!!
Bjr Daniel, oui il est etanche, mais la en l'occurrence il est percé sur le haut pour faire la purge sous pression.
Je vais demonter l'icp, mais avant de changer le tuyau du servo frein, tout fonctionnait correctement.
Il y a du liquide qui sort des vis de purge , mais avec beaucoup de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 13:25

david974 a écrit:
innocenti06 a écrit:
Par le bouchon du bocal, ce n'est pas possible, il est étanche.
Tu n'aurais pas quelque chose de boucher: étrier, tuyau, ICP!!!!!!!!!!!!
Bjr Daniel, oui il est etanche, mais la en l'occurrence il est percé  sur le haut pour faire la purge sous pression.
Je vais demonter l'icp, mais avant de changer le tuyau du servo frein,  tout fonctionnait correctement.
Il y a du liquide qui sort des vis de purge , mais avec beaucoup de bulles.
Ils ont tous un petit trou en haut, c'est un évent.
Si tu as de la pression sortie tuyau étage frein AV avant l'ICP, tu as quelque chose de bouché!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 9:10

Comme dit Daniel , il y a quelque chose de bouché ou de partiellement bouché .

A première vue sur ta photo , il me semble que le tuyau qui sort du servo frein n'a pas un arrondi fait dans les règles de l'art , il est légèrement applati ....

Les méthodes de contrôle :

-déposer chaque pièce du circuit en cause et les contrôler une par une pour voir si elles ne sont pas bouchées

ou

-en partant du MC débrancher chaque élément , l'un après l'autre , mettre sous pression et voir si le liquide coule bien , le rebrancher et passer au suivant jusqu'à l'étrier . Bien protéger pour éviter de faire couler du liquide partout .

De cette façon il est impossible que tu ne trouves pas la cause de ton problème , avec l'une ou l'autre de ces méthodes .

Bon courage , et surtout de la méthode , schéma du circuit sous les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 19:41

question ton liquide est il récent? j'ai eu une fois sur une voiture de la saleté pateuse qui est sortie de la vis de purge (au moment de la purge)du liquide qui est vieux doit faire des dépôt de cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2120
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 4:13

manu45 a écrit:
question ton liquide est il récent? j'ai eu une fois sur une voiture de la saleté pateuse qui est sortie de la vis de purge (au moment de la purge)du liquide qui est vieux doit faire des dépôt de cela Wink
Oui assez recent, il est encore tres liquide.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2120
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:22

Bon, je vais redemonter le servo frein, le reniflard pour pouvoir demonter sereinement l'icp, voir si les joints ne sont pas cuits, j'ai remodelé le cuivre du haut du SF , courbure plus prononcée, et j'ai reussi a purger l'avant gauche, sans bulles, je passe au droit et après plusieurs pompage il y a toujours des bulles bash colère
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 18:42

J'espère que tes étriers ont bien la vis de purge en haut!
Car j'ai vu des minis ou les étriers avaient été in versé Mad

Si tu arrives à purger l'AVG, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas purger le droit qui est le plus près.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2120
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 3:42

[quote="innocenti06"]J'espère que tes étriers ont bien la vis de purge en haut!
Car j'ai vu des minis ou les étriers avaient été in versé Mad

Si tu arrives à purger l'AVG, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas purger le droit qui est le plus près.[/quote
Oui Daniel vis de purge en haut, je vais encore essayer de purger l'avant droit, le liquide sort, toujours avec quelques bulles, après une quarantaine de pompage, ça muscle les cuisses bounce
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 7:01

Souvent les petites bulles proviennent de la vis de purge qui est trop desserrée.
Desserres un peu moins et purges.
Tu pompes 2/3 fois doucement pour ne pas émulsionner le loockheed, tu restes appuyer à fond et tu ouvres, la pédale descend et tu fermes. Tu refait plusieurs fois l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2120
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:23

Merci Daniel, je viens d'essayer cela ne fonctionne pas, toujours de grosses bulles:%#!: . Est il possible que le servo frein se remplisse Question  essai Question  Aucune fuite visible? On dirait que en pompant j'aspire de l'air quelque part?. bash sunny Quand j'aspire a la seringue au niveau de la vis de purge il y a une resistance Question
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:27

Ce qui est bizarre c'est que tu arrives à purger à gauche et pas à droite Question Question Question Question
Je comprend pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2120
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:32

innocenti06 a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que tu arrives à purger à gauche et pas à droite Question Question Question Question
Je comprend pas scratch  
Moi non plus , à l'arriere plus de bulles, a lnavant gauche plus de bulles, et a droite toujours des bulles drunken
De week end je redemonte tout, servo frein, icp colère Je ne sais pas si cela servira a grand chose, on verra bien si les joints de l'ivp ne sont pas pourris jocolor
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:57

Les joints intérieures de l'ICP même pourris ne te créait pas de bulles.
Le servo faut voir si il y a du loockheed dans les bols mais si c'est le cas, le MC se vide du 1ier étage. Ce n'est pas le cas.
Si il y a des bulles à droite, il devrait y en avoir à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2120
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:09

innocenti06 a écrit:
Les joints intérieures de l'ICP même pourris ne te créait pas de bulles.
Le servo faut voir si il y a du loockheed dans les bols mais si c'est le cas, le MC se vide du 1ier étage. Ce n'est pas le cas.
Si il y a des bulles à droite, il devrait y en avoir à gauche.
.
Ben non le Mc ne se vide pas et a l'avt gauche rien pas de bulles , j'essaye de tout refaire ce week-end, est ce que un changement de liquide peut changer quelque chose, j'ai mis du Dot 4, mais je ne sais pas ce qu'il y avait avant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:48

Il ne faut pas mélanger certain liquide de frein. certains sont compatibles, d'autres non. DOT3 et DOT4, ça va. Mais il y en a avec du silicone ou autre, c'est pas bon.
Un circuit de frein peut être vider entièrement et nettoyer avec de l'alcool à bruler, puis tout vider et remettre du loockheed et tout purger à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein spongieuse   Pédale de frein spongieuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de frein spongieuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle photos de mon inno :-)
» pédale accélérateur
» modele de pedale accelerateur
» pedale d'embrayage qui monte pas a fond
» perte de pression pédale embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: