La Mini à la sauce bolognaise...
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 Brushing pour ma belle

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Fatjean
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MessageSujet: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyMar 28 Jan 2020 - 2:18

Coucou tout le monde !

j'ai attaqué une petite restauration sur ma belle notamment pour combler les quelques tous dans les plastiques, le métal et le moteur...!!
Pas de photo a vous montrer pour l'instant, pas beaucoup de choses passionnantes ... Mais je voulais savoir si l'un de vous a deja essayé le produit "restom" avec la résine pour rénover les réservoirs ? le mien commence a goutter plus de rouille que d'essence ...
J'ai deux ennuis avec ce truc , 1/ c'est pas donné 2/ comment être sur que je vais pas boucher la mise à l'air et la sortie d'essence ???? parce honnêtement les tuyaux sont pas gros et je sens venir l'embrouille.... scratch

merci à tous ! je mets deux trois photos quand j'avance un peu plus... J'aimerais bien tenter une petite prépa moteur (gagnez 10 chevaux grand max) mais je vérifie la culasse etc... avant de vos poser plus de questions afro
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innocenti06
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyMar 28 Jan 2020 - 3:16

Vincent, j'ai déjà utilisé le produit Restom sur un réservoir de mini moke. Ça fonctionne très bien, mais bien nettoyer le réservoir avant pour enlever la rouille avec du sable ou petit cailloux, puis bien rincer. ensuite utiliser Reston comme l'explique la notice.
Avant de mettre la résine, protéger les filetages de la jauge puis passer un taraud quand c'est sec et pour la mise à l'air, tu essaies de repas la boucher.
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyMar 28 Jan 2020 - 9:25

Le kit restom c’est quoi .... un dégraissant. Un dérouillant (acide phosphorique) et une banal résine epoxy. Donc pour moins cher on trouve tout ça sur internet chez un fabricant de produits chimiques. Et je met ma main à couper que restom ne fabrique pas un seul de ces produits, mais les achète là où vous pouvez aussi vous fournir....
Vous ferez de grosses économies Wink
Pour que l’epoxy soit plus fluide à l’utilisation. Car il est vendu plus ou moins fluide selon le fabricant. Vous pouvez chauffez les deux composants, au bain marie. A une température équivalente à un bain pour se laver. Wink
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyJeu 30 Jan 2020 - 1:14

Excusez moi pour la réponse tardive mais je n'arrivais pas a me connecter au forum (?? bizarre...)

Merci Daniel pour ton retour, tu as mis un bout de scotch pour les filetages ?

Nouradons merci pour ton aide également ! Je commande chez restom c'est que je n'ai aucune connaissance dans la résine epoxy et j'avais peur de le faire avec une résine de mauvaise qualité ou pas adapté ... mais si tu t'y connais, je veux bien des infos Razz Sinon la fluidité de la résine pourrait m'aider a ne pas bouger la mise à l'air ??
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyJeu 30 Jan 2020 - 1:42

Oui, tu mets du scotch à masquer.
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Fatjean
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptySam 15 Fév 2020 - 22:16

OK une petite partie du job done, je vais avoir largement besoin des experts puisque ma voiture a été copieusement bricolé surtout au niveau électrique... j'essaye de virer dans un premier temps tout ce qui n'est pas d'origine de cette baie moteur ... j'ai des tas de questions et merci d'avance a tous ceux qui mettront la main a la patte !  cheers

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le but final étant d'avoir une baie moteur regardable sans ce moteur plein d'huile et ce foutu bordel de fils rouge ! un vrai plat de spaghetti bolo...

1/ Les radiateurs d'eau d'origine n'ont pas de sonde en bas pour la temperature nous sommes d'accord ?

2/ Je vais mettre un coup de barbouille en noir pour le berceau et repeindre la baie moteur en bleu scuro , quelqu'un connait le "RAL" de la peinture ou un endroit où je puisse m'en procurer ?

3/ il me faut aussi un peu de tôlerie... si vous avez une grille de joue d'aile pour le radiateur, un bout de tôlerie sur la face avant près du pare choc, un bout de joue d'aile coté passager au niveau de l'attache du berceau...
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4/ question pour un champion : ces relais vous semblent d'origine ?

relais 1 (le seul qui me semble d'origine...)
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relais 2
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relais 3
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relais 4
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5/ savez vu ce que c'est que ce fil ??? il n'était connecté a rien... ni d'un cote ni de l'autre!!!  j'ai l'impression qui passe la ou devrait se trouver le cable pour ouvrir le capot avant ... (qui devrait passer dans le trou de la flèche orange??)
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6/ le cable d'accélérateur passe normalement la dedans non ?
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7/ c'est quoi ce tuyau ? je ne retrouve pas le post de christian avec son magnifique schéma du moteur ...  scratch
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merci encore à tous pour votre aide, je garde la pêche malgré une main cassé... j'essaye de commander en attendant de pouvoir avancer de nouveau a une vitesse raisonnable ! afro
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptySam 15 Fév 2020 - 22:51

1/ Les radiateurs d'eau d'origine n'ont pas de sonde en bas pour la temperature nous sommes d'accord ?
Pas de sonde, elle est sur la culasse. La sonde sur le radiateur est pour le déclenchement du ventilo électrique que tu as.

4/ question pour un champion : ces relais vous semblent d'origine ?

relais 1 (le seul qui me semble d'origine...) = relais Klaxon
relais 2 = pour le ventilo électrique, mais n'existe pas sur l'Inno
relais 3 = n'existe pas sur l'Inno
relais 4 = n'existe pas ici sur l'Inno, mais il n'est pas loin de la centrale clignotante et du warning, mais tu n'en as pas.

5/ savez vu ce que c'est que ce fil ??? il n'était connecté a rien... ni d'un cote ni de l'autre!!! j'ai l'impression qui passe la ou devrait se trouver le cable pour ouvrir le capot avant ... (qui devrait passer dans le trou de la flèche orange??) = pas de fil mais il doit y avoir la gaine avec le câble qui ouvre le capot et passe par le trou dans la baie moteur.

6/ le cable d'accélérateur passe normalement la dedans non ? = non il sort par le trou en face la pédale d'accélérateur et monte aux carburateurs.
Le trou montré par la flèche est pour le montage hydraulastique.

7/ c'est quoi ce tuyau ? = tuyau pression d'huile, va au mano.

Voilà quelques réponses.
J'ai enfin trouvé la valve anti retour du servo frein qui part de la pipe d'admission.
Il faudra faire un gros ménage sur le faisceau électrique.


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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyDim 16 Fév 2020 - 8:43

Comme d'habitude Daniel est incollable, ce doit etre l'expérience,king il n'y a qu'un klaxon Question Effectivement l'ancien proprio a du avoir une remise du fil rouge scratch
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyDim 16 Fév 2020 - 10:34

david974 a écrit:
Comme d'habitude Daniel est incollable,  ce doit etre l'expérience,king   il n'y a qu'un klaxon Question Effectivement l'ancien proprio a du avoir une remise du fil rouge scratch

Le relais commande les 2 Klaxons qui se trouvent sur le berceau devant à droite du radiateur d'huile.
Un grave et un aigu, alimentait par un fil jaune et un noir relie les 2 qui fait la masse sur le berceau.
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:31

Merci mille fois Daniel...!! t'es vraiment le meilleur, tu me diras pour la valve anti retour !

pour la 5/ il ya bien un fil mais je pense que c'est un reliquat d'alarme ou un truc dans le genre... pas grand chose a voir avec l'origine
j'ai fait un grand nettoyage dans le faisceau, ça fait du bien ! (je n'ai pas pris de photo mais j'en mettrais une)



donc le quatrième relais est présent sur les inno mais pas a cette endroit ? j'ai bien un bouton pour les feux de détresse en dessous de mon volant mais bien caché ...

des idées pour la peinture ? le code couleur et le type de peinture ??

question pratique : dans le bout de faisceau de droite (coté conducteur) qui court a côté du radiateur, il ya tout le nécéssaire pour l'alternateur c'est ça ? et le nécéssaire démarreur passe coté gauche (parce que évidemment les deux ont été changés .... avec les bouts de fils rouges qui vont avec ! ;P)

merci encore et désolé si mes questions sont cons mais... Je me dépucèle Razz Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:34

ET j'ai évidemment viré cette horrible ventilateur blanc... J'aurais juré avoir vu un bout de ma face avant esquissé un sourire quand je lui ai retiré ce truc...
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyLun 17 Fév 2020 - 9:32

Pour la 5, oublis ce fil

Pour les relais clignotants et warning, ils sont situés accrochés au pédalier
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Le bout de faisceau de droite (coté conducteur) qui court a côté du radiateur, il ya tout le nécéssaire pour l'alternateur c'est ça ? et le nécéssaire démarreur passe coté gauche =. Oui
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyLun 17 Fév 2020 - 9:36

Daniel on va bientôt te donner le grade de "docteur inno06"
Bisous Wink
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:59

Fatjean a écrit:
je ne retrouve pas le post de christian

Rubrique : Photos d'innos ...les vôtres ou autres
Post : l'inno-chrono

En cherchant dans mes restes de restauration j'ai trouvé le morceau de joue d'aile pour le radiateur , mais je n'ai pas le cadre sur lequel se fixe le joint de tour de radiateur , mais c'est facile à refafriquer .

Tu me tiens au courant .
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyMer 19 Fév 2020 - 22:06

Tôle encadrement radiateur
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptySam 22 Fév 2020 - 0:33

Génial merci Daniel pour les photos et le site pour la tôle !!! c'est tellement moins le bordel que dans la mienne ... Laughing

Merci Christian pour l'info, je ne comprend pas j'avais pourtant conscieusement téléchargé tous tes schémas ... Sad


Dernière édition par Fatjean le Sam 22 Fév 2020 - 0:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptySam 22 Fév 2020 - 0:34

je vous donne des news ce week end , malheureusement je ne suis pas chez moi la semaine... donc je suis contraint de penser la semaine et d'actionner uniquement le week end Mad
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptySam 22 Fév 2020 - 23:57

Coucou tout le monde !

ça avance doucement
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Exit les fils rouges !!! enfin... je commence quand même a flipper et j'espère que tout fonctionnera au remontage...... xD
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Un coup de karcher propre, on gratte et peinture ! je redemande pour code couleur de la peinture blue scuro si quelqu'un a une idée je prends !

On voit bien le trou béant en lieu et place de la grille de radiateur ...
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Donc pour l'instant nettoyage et commande de pièce

Petit question :

1/ vous savez si il est possible de sortir la colonne de direction de son étui sans tout démonter ? j'aimerais changer la bague a l'intérieur parce que j'ai du jeu et ça me gonfle de voir le volant vibrer à l'arrêt ...

2/ les flèches rouges indiquent les vis qui accroche la prise d'air pour l'aération coté conducteur, a quoi ressemblent les vis d'origine ? j'ai trois vis plates degueu et ça me plait pas du tout... de même qu'il faudra que je retrouve des vis pour fixer correctement ma calandre à l'avenir...

merci à tous ! encore et toujours !
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyDim 23 Fév 2020 - 3:21

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Tiens si ça peut t’aider c’est la référence peinture qui est sur mon réservoir 😊
Les bagues de la colonne de direction sont spécifiques inno où celle des anglaises s’adapte ?
Les miennes commencent également à avoir dû jeux 😓
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyDim 23 Fév 2020 - 3:27

Merci Christophe ! je ne sais pas trop pour les bagues malheureusement... A voir avec les pros !

Je crois que le scuro 72 et 74 est différent, le mien est un 74
j'ai trouvé deux références mais je ne sais pas a quoi ça peut correspondre :

IN 503
ou
7106M ...

sinon je vois que tu as les câbles spécifiques d'attache de malle !! avec les vis !!! Razz j'en connais qui vont être jaloux ici Laughing
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyDim 23 Fév 2020 - 3:32

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Sinon j'avais ça ... mais pas sur de la couleur encore une fois (plus d'autocollant....) Sad
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyDim 23 Fév 2020 - 13:43

Si tu va chez un carrossier qui possède un spectromètre il pourrait facilement te dire la composition exacte de ta peinture.
J’avais discuté avec un carrossier il m’avait proposé ça.
Pour les bagues tiens moi au courant en espérant que c’est pas un chemin de croix pour les trouver 😅
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:53

1/ vous savez si il est possible de sortir la colonne de direction de son étui sans tout démonter ? j'aimerais changer la bague a l'intérieur parce que j'ai du jeu et ça me gonfle de voir le volant vibrer à l'arrêt ...

Le tube sort sans problème. Débranches les fils du neiman, enlèves le volant avec le moyeu, puis le long boulon de l'attache au bas du tableau de bord, et ça sort. la bague tube en haut est rouge origine en bas un feutre, mais tu peux mettre 2 blanches, ça marche aussi.
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyDim 23 Fév 2020 - 23:03

Si je comprend bien les bagues des anglaises s’adapte sur nos inno ?
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyDim 23 Fév 2020 - 23:14

Christophe57 a écrit:
Si je comprend bien les bagues des anglaises s’adapte sur nos inno ?

Tu fais ton choix ici, tout pour la colonne: bague, feutre, vis autocassante, etc.

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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyDim 23 Fév 2020 - 23:26

Une merveille merci pour cette bonne nouvelle 😁
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyLun 24 Fév 2020 - 0:37

Fatjean a écrit:
Merci Christophe ! je ne sais pas trop pour les bagues malheureusement... A voir avec les pros !

Je crois que le scuro 72 et 74 est différent, le mien est un 74
j'ai trouvé deux références mais je ne sais pas a quoi ça peut correspondre :

IN 503
ou
7106M ...

sinon je vois que tu as les câbles spécifiques d'attache de malle !! avec les vis !!! Razz j'en connais qui vont être jaloux ici Laughing

fouet

je n'est pas l'option jalousie , pas compatible , lol!

Christophe , courage
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:09

🤣🤣
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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyLun 23 Mar 2020 - 0:22

Suite de l'avancement des travaux qui commence à dater puisqu'avec le virus j'ai du faire pas mal de garde en plus et je n'ai pas pu retourner chez moi ...

Admirez ce superbe plancher en polyester ... un bateau plus que voiture !!
je suis assez surpris du reste du plancher avant qui est en relatif bonne état
j'ai commandé les pièces et je m'attaque à la découpe/ soudure une fois tout reçu !

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MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle EmptyLun 23 Mar 2020 - 1:32

Pour la bague de colonne de direction, tu peux encore en trouver des rouges, mais je ne sais plus chez qui je les avais achetées... Il me semble que sur ebay il y a un vendeur qui en propose.

Pour le feutre de bas de colonne, je crois me souvenir qu'il faut d'abord l'imbiber d'huile avant de le monter, la procédure est décrite dans la revue technique. Seul problème, le faire rentrer dans le fourreau sans l'abîmer! Je me souviens avoir bien galéré sur mon GT!

Pour tes planchers, le problème avec la fibre c'est que c'est piège pour l'humidité... Une fois toute la fibre enlevée, il te faudra bien déterminer la zone à découper pour arriver sur de la tôle "saine".
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