La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Brushing pour ma belle

Aller en bas 
+9
Greg_84
kerval
Christophe57
christinno
JPRS
david974
nouradons
innocenti06
Fatjean
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020 - 7:03

Fatjean a écrit:
innocenti06 a écrit:
Fatjean a écrit:
Sais tu quel type de relais convient pour un démarreur d'origine ? 4 poles ça irait ?

Mets celui ci, pas origine, mais avec bouton de démarrage, comme une vraie Inno

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est tout bon, merci !! Il se monte où d'origine ?sur la part list on dirait qu'il se monte près de la cloche d'embrayage

Dessus la cloche d'embrayage avec une petite tôle triangulaire. D'abord la tôle sur la cloche et ensuite le relais dessus la tôle.
Revenir en haut Aller en bas
lp993s
Inno addict
lp993s


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/05/2014

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:19

il se monte ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:57

innocenti06 a écrit:
david974 a écrit:
Ton radiateur d'huile va rentrer avec le gros solenoide du demarreur, il me semblait d'ailleurs que sur les moteur d'inno qu'il n'y avait pas cette piece sur le demarreur study Question

Ce n'est pas un moteur Inno origine
Tout s'explique king ☀Moi l'ancien proprio a coupé les 2 pattes de fixation du radiateur et a bricolé pas trop mal d'ailleurs, study 2 pattes de fixation pour le décalé sur la droite king
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:47

lp993s a écrit:
il se monte ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh super merci !! Aurais tu une photo des branchements par hasard ? j'ai entendu parler de fil pilote etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:48

david974 a écrit:
innocenti06 a écrit:
david974 a écrit:
Ton radiateur d'huile va rentrer avec le gros solenoide du demarreur, il me semblait d'ailleurs que sur les moteur d'inno qu'il n'y avait pas cette piece sur le demarreur study Question

Ce n'est pas un moteur Inno origine
Tout s'explique king ☀Moi l'ancien proprio a coupé  les 2 pattes de fixation du radiateur et a bricolé pas trop mal d'ailleurs, study 2 pattes de fixation pour le décalé  sur la droite king


Photo David ? au cas ou ma bidouille ne fonctionne pas, je ferais comme sur la tienne...
tiens je remet une photo pour rappel de cette découpe sauvage de la face avant....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:09

Fatjean a écrit:
Dans l'optique de remonter un servo frein, j'aurais besoin d'un support de servo frein (celui qui se fixe sur la grosse coupole) quelqu'un en as un en rab ??
Sinon , je vais en refabriquer un mais dans ce cas , est ce qu'un généreux philanthrope pourrait me faire un schéma de la patte avec inclinaison du pliage etc ... ?  

Tiens, te casses pas la tête à fabriquer ce support. Achètes le Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:54

yes merci Daniel mais j'ai envie de la faire moi même, un coup de folie certainement ... ou l'envie de se couper un doigt à la disqueuse...
Revenir en haut Aller en bas
paco95
Inno addict
paco95


Nombre de messages : 713
Age : 58
Localisation : 95 Val d'Oise
Date d'inscription : 08/03/2015

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:02

Hahahahah la disqueuse ! Ça aime la viande ces ptites bêtes geek
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 6:22

Fatjean a écrit:
yes merci Daniel mais j'ai envie de la faire moi même, un coup de folie certainement ... ou l'envie de se couper un doigt à la disqueuse...

Achètes le, c'est + simple. Il y a 2 mois 1/2, je me suis mis un coup de visqueuse,bilan7 points de suture colère
Revenir en haut Aller en bas
JPRS
Inno maniac
JPRS


Nombre de messages : 342
Age : 68
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/07/2016

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:05

hé Hé Dédé tu ne t'en es pas venté petit cachottier colère
Revenir en haut Aller en bas
lp993s
Inno addict
lp993s


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/05/2014

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:05

Fatjean a écrit:
lp993s a écrit:
il se monte ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh super merci !! Aurais tu une photo des branchements par hasard ? j'ai entendu parler de fil pilote etc...

Voilà les photos du câblage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:01

lp993s a écrit:
Fatjean a écrit:
lp993s a écrit:
il se monte ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh super merci !! Aurais tu une photo des branchements par hasard ? j'ai entendu parler de fil pilote etc...

Voilà les photos du câblage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh super !! Merci 100 fois !! je viens juste de recevoir mon solénoïde en plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:02

innocenti06 a écrit:
Fatjean a écrit:
yes merci Daniel mais j'ai envie de la faire moi même, un coup de folie certainement ... ou l'envie de se couper un doigt à la disqueuse...

Achètes le, c'est + simple. Il y a 2 mois 1/2, je me suis mis un coup de visqueuse,bilan7 points de suture colère

oh merde ! affraid bon je craque alors ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:04

paco95 a écrit:
Hahahahah la disqueuse ! Ça aime la viande ces ptites bêtes geek

On dirait que tu parles en connaissance de cause Razz ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
paco95
Inno addict
paco95


Nombre de messages : 713
Age : 58
Localisation : 95 Val d'Oise
Date d'inscription : 08/03/2015

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 10:56

Comment tu as deviné decayed

Bon rien de grave, j'ai encore tout mes doigts
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:29

paco95 a écrit:
Comment tu as deviné decayed

Bon rien de grave, j'ai encore tout mes doigts

Moi aussi, mais limite tendons Mad
Le problème, c'est quand on enlève les sécurités bash
Revenir en haut Aller en bas
paco95
Inno addict
paco95


Nombre de messages : 713
Age : 58
Localisation : 95 Val d'Oise
Date d'inscription : 08/03/2015

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 13:56

Les sécurités + être gaucher et utiliser des machine pour droitier un bon cocktail ...
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:49

Ne jamais enlever le carter de protection colère
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:42

Bon j'ai finalement tenter l'expérience quand j'ai vu le temps que mettrais le support a arriver chez moi ... et je suis pas mécontent ! j'ai quand même bien galérer pour le trou central !!
j'ai eu aussi un problème au niveau de l'entraxe des deux vis du servo frein qui sont peut être de travers sur le mien, en tout cas j'ai du percer un peu plus gros pour que ça passe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon j'ai trouvé un joli démarreur qui a l'air de fonctionner ... on croise les doigts !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai besoin de vous pour savoir :

- la taille des écrous du servo frein , ce sont bien des 5/16 UNF ?
- La taille des boulons qui se fixe dans la cloche d'embrayage pour le support du solénoïde ?? je n'arrive pas a mesurer dans le carter... je dirais que c'et du 1/4 BSF mais ... :3 (ceux utilisés sont des filets pas adapté c'est pour la photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelqu'un pour me confirmer ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020 - 7:03

Logiquement les écrous du servofrein c'est du métrique, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils étaient bichromatés d'origine, pour qu'on sache au premier coup d'oeil que c'est du métrique.

Pour tes 2 vis, je serais étonné que ce soit du BSF alors que toutes les vis des carters alu sont en UNC
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020 - 8:57

Je me suis dit exactement la même chose pour le servo mais après mesure ... je me suis certainement trompé 🧐
Pour les boulons je dit ça par rapport à la photo de IP995s qui montre un boulon écrit « BSF » mais en fait ça doit être GSF...
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:39

Pour tes 2 boulons de la patte du relais, je viens de la démonter du carter et il y avait un LOBO 8.8 et un GSF.
Tous les 2 sont en 5/16 x 18 UNC
Photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020 - 12:00

Merci Daniel !!!! 😍
Revenir en haut Aller en bas
lp993s
Inno addict
lp993s


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/05/2014

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:28

Fatjean a écrit:
Je me suis dit exactement la même chose pour le servo mais après mesure ... je me suis certainement trompé 🧐
Pour les boulons je dit ça par rapport à la photo de IP995s qui montre un boulon écrit « BSF » mais en fait ça doit être GSF...

Ne te fie pas au boulons que j’ai utilisé, il n’y a plus de filetage sur mon carter à cet endroit
Les boulons tiennent avec de la paille de fer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça sent la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 5:11

Et hop 2 carbus, un coup de cle et c'est partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 12:06

Juste à temp pour la bonne saison 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:15

Bonjour à tous
j'espere que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes tous super en forme pour cette rentrée !

quelques nouvelles :
difficile de tout faire avec les vacances et le remontage électriques s'est avéré difficile avec tout le bricolage qui avait été fait ...
j'ai tout remonté sauf mes sièges à l'intérieur et j'étais prêt a faire tourner mon tout "nouveau" démarreur a inertie avec son magnifique solénoïde afin de faire monter ma pression d'huile quand soudain un gros bruit métallique et STOP plus rien...

Le problème c'est le démarreur qui s'est mis tout de travers au démarrage ...
j'ai bien 9 dents sur mes deux démarreurs, l'ennui c'est que le pignon du démarreur a inertie est en fait beaucoup plus gros que celui pré engagé... et je n'ai pas la bonne couronne (129 dents au lieu de 107 si j'ai bien compris)

autrement dit je l'ai dans le baba à moins qu'il existe des démarreurs a inertie qui s'adapte sur des couronnes 129 dents... Avez vous des idées ? un miracle ?
merci à vous tous pour votre aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:59

Dommage que le moteur soit dedans, car tu as un embrayage moderne "verto" et les Inno ont un embrayage pré verto.
Donc le volant est spécifique au démarreur à inertie.
2 solutions s'offrent à toi, tu sors le moteur et tu passes tout en pré verto ou tu remets le démarreur à solénoïde.

Tu descends  quand à Cannes Question  Le salon nautique est annulé. J'ai des pièces pour toi Exclamation

C'est ça que tu aurais du acheter, le démarreur était compris dans le lot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 16:35

Bonjour à tous

De retour après de nombreux mois et de lourdes péripéties
pas d'énormes excuses en dehors du covid qui m'a donné énormément de boulot (et c'est pas fini) et la voiture qui m'a donné beaucoup de fil a retordre

une fois que j'avais remonté mon moteur avec "l'ancien nouveau démarreur" et après avoir fait monter la pression d'huile, je vérifie l'huile... MAYO... j'étais dégoûter sachant que j'avais fais surfacé mon bloc et la culasse avait été vérifié... et j'avais pris un joint de culasse fibre de chez PAYEN...
Autant dire que ça m'a foutu un gros coup au moral et j'ai presque failli vendre la voiture en l'état tellement j'étais dégoûte... heureusement mon père est venu à la rescousse et m'a donné un coup de main ... démontage, remise d'un joint cuivre neuf et quelques gouttes de sueur et de sang plus tard , l'eau ne se mélangeait plus a l'huile !
Mais... elle ne démarrait pas... après de nombreux essais, remplacement de la batterie, vérification du calage, de l'allumage etc... j'ai enfin trouvé le problème, 3 bougies mortes ! mais évidemment pas celle que je vérifiais systématiquement ...

donc j'ai presque terminé, mais ça m'a pris énormémment de temps et presque dégoûté.. je voulais aussi essayer de me débrouiller seul, sans vous solliciter H24 parce que vous deviez en avoir marre du petit con avec ses problèmes ...

mais la j'ai un ultime besoin de vous pour ENFIN terminer cette voiture !!
je pensais être prêt pour le CT et ............ mon servo frein fui...
le problème c'est un joint du Maitre cylindre .. introuvable .... a un prix raisonnable du moins, 100 euros pour un joint ça pique
mon ultime question: avez vous un joint comme ça dans vos cartons ? vous me sauveriez la vie... Merci à tous

(et Merci a toi Daniel pour ton aide, je n'ai pas eu l'occasion de descendre sur Cannes avec le covid... mais promis je passerais te voir !! )

PS : une photo de la seule chose qui me motive encore ... elle est belle quand même !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brushing pour ma belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brushing pour ma belle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo de mon inno"BELLE DE NUIT"
» Ma 1300
» Présentation Candyplaychoco
» Rech pieces pour mon inno(Y a personne pour moi???)
» une belle Inno 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Photos d'Innos ... les vôtres ou autres-
Sauter vers: