La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Brushing pour ma belle

Aller en bas 
+9
Greg_84
kerval
Christophe57
christinno
JPRS
david974
nouradons
innocenti06
Fatjean
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:42

Greg les bagues chez Datch sont de mauvaise qualité ?
je pense que je vais prendre une bague plastique pour le bas ... ça me semble plus solide mais si il faut mettre un feutre .. j'écoute Razz

oui j'avais lu ça en effet pour les planchers... je pense que ça ira en fin de compte, la tôle que j'ai commandé me parait suffisamment large / longue ... on verra quand je couperai !

merci de ton aide Greg afro
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 7:08

J'ai monté les bagues blanches de chez Datch sur la Mini de ma femme et je n'ai eu aucun problème. Juste un peu de persuasion pour la bague du bas qui est un peu plus difficile à mettre en place que celle du haut.

Quant au fait de remplacer le feutre du bas par une bague plastique, je n'ai jamais essayé. Je pense que tu peux faire confiance à Daniel s'il dit que cela se fait sans problème. Pense simplement à vérifier que le forme de la colonne et du tube permettent bien ce montage sur ton auto.

Pour ce qui concerne tes planchers, on a tendance à couper un peu "court" autour de la rouille en général, et ça peut poser problème au moment de souder si la tôle n'est pas suffisamment saine.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:34

ok merci Greg ! je serais bien vigilant alors ! je vais voir avec mon voisin qui a plus l'habitude que moi
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:09

Salut tout le monde

Toujours dans l’optique de ma commande
Les silent blocs de berceau qui viennent ici ont un intérêt ? J’en ai pas mais je pense qu’ils ont été enlevés pour que le berceau soit plus rigide
Alors sachant que je me fous du confort , je prends ou pas ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Savez vous à quoi servent les silents blocs en forme de goutte d’eau ? Je ne les ai pas vu au démontage ...
Et dernière question , ce sont les bons silents bloc moteur- berceau qu’on voit sur la photo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous ! Bon confinement à tous 😅😊
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:31

Berceau sec, pas de silent bloc. Ni en haut, ni devant.

Dans le kit que tu montres, tu enlèves les silent bloc berceau.

Le reste, tu prends:

1x POL01 - Silent-bloc POLYFLEX - tirant moteur supérieur (kit 1 REF : 11188
POL01 - Silent-bloc POLYFLEX - tirant moteur supérieur (kit 1 tirant)    9,08 €

1x Silent-bloc tirant de chasse (renforcé) x4-Austin Mini REF : 10175
Silent-bloc tirant de chasse (renforcé) x4    5,04 €

2x Silent-bloc berceau Av (cale) - Austin Mini-Austin Mini REF : 10177
Silent-bloc berceau Av (cale) - Austin Mini   5,70 €

4x Silent-bloc de bras inf. avec insert métal (origine)-Austin Mini REF : 10176
Silent-bloc de bras inf. avec insert métal (origine)     6,46 €
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:51

Merci Daniel !!! Very Happy

2x Silent-bloc berceau Av (cale) - Austin Mini-Austin Mini REF : 10177
Silent-bloc berceau Av (cale) - Austin Mini 5,70 €
???

Tu veux plutôt dire silent bloc support moteur REF : 10179 non ?
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:01

Fatjean a écrit:
Merci Daniel !!! Very Happy

2x Silent-bloc berceau Av (cale) - Austin Mini-Austin Mini REF : 10177
Silent-bloc berceau Av (cale) - Austin Mini   5,70 €
???

Tu veux plutôt dire silent bloc support moteur REF : 10179 non ?


Oui
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:58

Bien le bonjour en cette période de confinement acte 2

je suis dans l'optique de commencer a tout nettoyer pour remonter la belle (ou la bête selon...)
toujours rien reçu mais bon ... je vais en profiter pour trouver les petites pièces qu'il manque et tout nettoyer propre.

Bientôt la soudure , l'occasion de remercier Christian pour sa superbe tôle de grille de radiateur !!
J'en ai profiter pour "laver" les fils électriques , refaire les cosses et branchements bizarre, detordre le berceau et la jupe avant torturé par un cric etc ...

bref je disais regarder moi ce magnifique plancher ! il parait que c'est pour mieux freiner ... avec les pieds !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce magnifique berceau Firsat bicolore ??? d'origine, très rare dans cette configuration !!! hahaha et avec les soudures degueulasse d'usine ..... va falloir retoucher un peu ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sinon j'ai (encore) quelques questions nulles ... je vous remercie (encore) par avance et je ne le ferais certainement jamais assez !


1/ quelque'un aurait une manivelle de capot a vendre pleasssse :3 avec ou sans le fil je pense que je trouverais le fil autrement au pire

2/ Il manque une bague pour le levier non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas osé tout démonte et on ne voit pas très bien mais j'ai l'impression qu'il manque la bague 38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/ quelqu'un aurait un boulon et un écrou qui fixe le berceau à la coque... j'en ai cassé un sur quatre au démontage
4/ j'ai essayé de retourner mon ventilateur jaune sur mon moteur comme Daniel m'a dit lors de ma présentation, l'ennui c'est que j'ai un gros reniflard qui gêne... l'hélice frotte contre... vous avez une solution ? je vais y mettre un petit coup de marteau je crois lol!

5/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme vous pouvez le voir la patte de tirant moteur commençait a se barrer, je voudrais en faire une plus costaud, si j'élargis la pièce et que je la pointe en place ça ira, ou il ya mieux ?

Bonne soirée à tous ! et merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 6:23

Fixation tirant sur baie moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manivelle ouvre capot, on en trouve sur ebay ou subito

Levier de vitesse, la bague 38 est au fond dessous la graisse
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 6:35

Le problème de la patte de fixation du tirant moteur c'est que c'est sa conception qui est "mal" pensée. Soit la patte elle-même casse, soit la cloison sur laquelle elle est fixée se déchire.

Donc il est à mon sens inutile de remplacer la patte par un modèle plus costaud, cela ne fera que reporter le problème sur le tablier.

Il vaut mieux changer régulièrement les silent-blocs pour éviter que les a-coups du moteur ne fassent trop bouger le tirant. Plus les silent-blocs sont usés, plus le tirant va avoir de la liberté et prendre de "l'élan", ce qui conduit à la longue, avec la répétition du mouvement, à la casse du support.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 6:49

Greg_84 a écrit:
Le problème de la patte de fixation du tirant moteur c'est que c'est sa conception qui est "mal" pensée. Soit la patte elle-même casse, soit la cloison sur laquelle elle est fixée se déchire.

Donc il est à mon sens inutile de remplacer la patte par un modèle plus costaud, cela ne fera que reporter le problème sur le tablier.

Il vaut mieux changer régulièrement les silent-blocs pour éviter que les a-coups du moteur ne fassent trop bouger le tirant. Plus les silent-blocs sont usés, plus le tirant va avoir de la liberté et prendre de "l'élan", ce qui conduit à la longue, avec la répétition du mouvement, à la casse du support.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 6:54

Salut je reviens sur le sujet pour les bagues de la colonne de direction.
J’ai monté les bagues la bague supérieur est remplacé la feutrine par une bague inférieur.
Les bagues viennent de chez datch ( je trouve que la qualité est pas top )
Donc ça ce monte bien mais comme Greg l’a précisé pour la bague du bas j’ai du bien insister 😅
Résultat nickel plus un poil de jeux 🎉🎉🎉
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 7:00

Christophe57 a écrit:
Salut je reviens sur le sujet pour les bagues de la colonne de direction.
J’ai monté les bagues la bague supérieur est remplacé la feutrine par une bague inférieur.
Les bagues viennent de chez datch ( je trouve que la qualité est pas top )
Donc ça ce monte bien mais comme Greg l’a précisé pour la bague du bas j’ai du bien insister 😅
Résultat nickel plus un poil de jeux 🎉🎉🎉

Une bague d mauvaise qualité est bien meilleure qu'une feutrine cheers
De toutes façon, que tu achètes à droite ou à gauche, presque tout est fabriqué au même endroit.
J'ai un ami qui a acheté des syncros chez Med Engineering, ça n'a pas tenu très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
nouradons
Inno maniac
nouradons


Nombre de messages : 362
Localisation : var
Date d'inscription : 23/10/2016

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 7:34

innocenti06 a écrit:
Christophe57 a écrit:
Salut je reviens sur le sujet pour les bagues de la colonne de direction.
J’ai monté les bagues la bague supérieur est remplacé la feutrine par une bague inférieur.
Les bagues viennent de chez datch ( je trouve que la qualité est pas top )
Donc ça ce monte bien mais comme Greg l’a précisé pour la bague du bas j’ai du bien insister 😅
Résultat nickel plus un poil de jeux 🎉🎉🎉

Une bague d mauvaise qualité est bien meilleure qu'une feutrine  cheers
De toutes façon, que tu achètes à droite ou à gauche, presque tout est fabriqué au même endroit.
J'ai un ami qui a acheté des syncros chez Med Engineering, ça n'a pas tenu très longtemps.



Pousse cailloux parle de la même chose pour sa Mini innocenti,sur un autre forum. Je cite:

techniquement , elle a un peut évoluée. après seulement  2000 km,  les merdes de syncro MS ne faisais plus le job . j’ai donc ouvert de nouveau la boite , remis des Rovers dans les côtes prélevés sur des vielles BV ,   j’en est profité pour remplacer l’arbre de métro sport par un  286 Scatter Pattern

Donc la même merdasse fabriqué au même endroit en Chine.... fouet
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 7:39

A chaque boite que je démonte je mesure l'usure des synchros et conserve ceux qui sont encore dans les côtes. Je préfère ne pas prendre le risque de monter des refabrications douteuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:54

Fatjean a écrit:
la patte de tirant moteur commençait a se barrer, je voudrais en faire une plus costaud, si j'élargis la pièce et que je la pointe en place ça ira, ou il ya mieux ?

Il faut mettre celle d'origine pour les raisons qui t'ont été fournies , pour t'aider à la souder en place j'ai fait un post à la rubrique "atelier" .
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:53

Encore une fois merci à tous pour votre aide ! bounce (Christian, Daniel, Greg) et a christophe pour son retour sur les bagues !
j'attends ma commande pour pouvoir remonter, pour l'instant je n'ai rien de bien passionnant a vous montrer , juste du nettoyage ...



J'ai une question urgente pour pouvoir terminer mon ultime commande chez datch, connaissez vous le type d'écrou qui vient sur les goujons de berceau avant ?? j'en ai deux qui sont HS ... j'ai un mesure filet en métrique mais j'ai l'impression que le pas est anglais (ce serait logique...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:12

5/16 unf il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:17

YES ! merci Kerval !
Je deteste la visserie... peut être parce que j'y pige rien... ou parce que les anglais ne font pas comme tout le monde !!! Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:45

Fatjean a écrit:
Je deteste la visserie... peut être parce que j'y pige rien...

Si tu aimes la mini , il faudra obligatoirement aimer la visserie aux normes anglaises , on y est tous passés , y compris moi-même qui n'aime pas trop les pouces , les fractions de pouces , les UNF ....

Pour t'aider il faudrait te procurer une petite boite de tarauds , filières (comme sur le site indiqué par Greg) et tu apprendras assez vite , je te conseille fortement de restaurer chaque vis et chaque écrou , non pas pour les usiner mais pour les rafraîchir , les décrasser . Tout doit pouvoir se visser à la main . Les filets doivent être en parfait état . Il faut aussi tout serrer au couple sinon on tire toujours trop sur la "gueule" de ces pauvres filets , il ne faut pas oublier que ce sont eux qui tiennent la voiture entière .

Sur le net tu trouveras tout ce qu'il te faut pour comprendre aussi la visserie anglaise , la comparaison avec le métrique , etc . Pour ne pas abîmer les écrous et les têtes de vis il est aussi conseillé d'utiliser les clés aux dimensions anglaises .
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:18

Pour être plus précis, je n'aime pas ce qui n'est pas en mètre... hahaha mais tu as raison Christian... il va forcement falloir m'y mettre mais il y a déjà tellement de choses a connaître dans le système métrique que c'est décourageant...

En tout cas j'essaie de suivre tes conseils au maximum ! je dégraisse et nettoie chaque boulon et filetage histoire de faire ça propre (tant qu'on y est !...) et puis c'est bien vrai que nos vies dépendent d'un petit boulon de tirant de chasse...!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 852
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:44

Apparemment, Fatjean,ton Inno était couleur bluette 73 , est ce toi qui l'a fait repeindre en blu scuro , car à mon avis tu aurais dû garder la couleur d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:00

Fatjean a écrit:
c'est décourageant...

Il ne faut pas te décourager , c'est un jeu d'enfant , souhaites-tu que je propose un reportage sur ce système anglais qui était le notre avant le système métrique . L'étude des systèmes de mesure est très intéressante , sur Wikipédia par exemple on y trouve l'origine depuis que l'homme veut mesurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:06

Fatjean a écrit:
Encore une fois merci à tous pour votre aide ! bounce (Christian, Daniel, Greg) et a christophe pour son retour sur les bagues !
j'attends ma commande pour pouvoir remonter, pour l'instant je n'ai rien de bien passionnant a vous montrer , juste du nettoyage ...
De rien pour une fois que je peux rendre service ça change 😊
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:19

mimi87 a écrit:
Apparemment, Fatjean,ton Inno était couleur bluette 73 , est ce toi qui l'a fait repeindre en blu scuro , car à mon avis tu aurais dû garder la couleur d'origine !

C’est l’ancien proprio qui a lors de la précédente « restauration » si j’ose dire , repeint la voiture en scuro, je n’aurais jamais eu l’idée de changer la couleur mais maintenant que c’est fait , je ne pense pas la remettre en bluette même si j’aime beaucoup cette couleur ...! Je considère maintenant que cela fait partie de l’histoire de l’auto ! 😊 et j’aime assez l’idée de la garder tel quel jusqu’à un âge, disons, le plus avancé possible, et la filer à mes enfants... si d’ici là , c’est encore autorisé !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:23

christinno a écrit:
Fatjean a écrit:
c'est décourageant...

Il ne faut pas te décourager , c'est un jeu d'enfant , souhaites-tu que je propose un reportage sur ce système anglais qui était le notre avant le système métrique . L'étude des systèmes de mesure est très intéressante , sur Wikipédia par exemple on y trouve l'origine depuis que l'homme veut mesurer ...

Ce serait avec très grand plaisir car je lis chacun de tes reportages avec grand intérêt !!! Mais je ne voudrais certainement pas que tu perdes du temps avec ça , d’autant plus qu’internet est un outil formidable pour les gens curieux !! Donc avec un peu de bonne volonté...
Je m’y met , mais si un jour l’envie te prend... tu sais que tu auras au moins UN lecteur assidu !!! 😂😊
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 19:33

Moi je veux bien lire un nouveau reportage! tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 7:56

Pourquoi pas , faut juste s'y mettre .
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:51

Bonjour à tous !

toujours en attente de pièce , donc nettoyage encore et toujours ... CEPENDANT, j'ai reçu la tôle radiateur qui vient entre la grille et le radiateur en lui même, est ce que l'un d'entre vous a des plans/ cotes/ gabarit pour m'aider à la souder bien en place ?? je rappelle que la mienne a disparu dans les méandres d'une poubelle, lacement découpé à la scie sabre...

j'ai préparer mes toles pour combler les différents trous, il me manque encore la peinture que j'ai commandé, un magnifique blu scuro qui finira cette voiture correctement ! Very Happy


Coté moteur, j'ai vérifier ma culasse qui me semble être une culasse de métro malgré le fait que :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- la taille des soupapes est bien 35.6/29.2... certaines métro avait de grosses soupapes comme celle ci ?
- je devine un 12G940 gravé ...
et j'ai bien cherché dans les factures, je retrouve seulement un perçage de bloc et non pas un perçage de culasse dans les factures des différents proprio ... j'en suis arrivé a douter , c'est une culasse pas d'origine , nous sommes d'accord ??

J'ai aussi vu ça ... c'est grave docteur ??? je suis dégoûter si mon problème de fuite d'huile vient de la, est ce que j'ai une surpression dans la cache culbu a cause de ces fissures ? m'enfin est ce que je peux remonter la culasse comme ça ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour vos aides, et a bientôt ! portez vous bien ! afro
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 18:53

Fatjean a écrit:
Bonjour à tous !

j'ai reçu la tôle radiateur qui vient entre la grille et le radiateur en lui même, est ce que l'un d'entre vous a des plans/ cotes/ gabarit pour m'aider à la souder bien en place

J'ai aussi vu ça ... c'est grave docteur ??? je suis dégoûter si mon problème de fuite d'huile vient de la, est ce que j'ai une surpression dans la cache culbu a cause de ces fissures ? m'enfin est ce que je peux remonter la culasse comme ça ??

Pour les cotes , tu peux demander à Thierry (kerval) , comme sa caisse est démontée , je suis certain qu'il se fera un plaisir de te les donner .

Pour ta culasse , il faudrait déposer les soupapes qui sont aux abords des fissures pour voir si celles ci sont profondes . Tu pourras dévisser les goujons ( à l'occasion tu pourras vérifier le serrage dans la culasse ). La principale cause de fissure est dû à un vissage excessif des goujons , la deuxième cause d'éclatement est le manque de propreté du taraudage et parfois de l'huile au fond , ce qui provoque une énorme pression capable de faire éclater la fonte .... Sur la photo on imagine que les filets sont très enfoncés dans la culasse . Les serrer comme une brute ne sert à rien , il suffit de les visser jusqu'à apparition d'une légère résistance et de stopper aussitôt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brushing pour ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brushing pour ma belle   Brushing pour ma belle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brushing pour ma belle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo de mon inno"BELLE DE NUIT"
» Ma 1300
» Présentation Candyplaychoco
» Rech pieces pour mon inno(Y a personne pour moi???)
» une belle Inno 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Photos d'Innos ... les vôtres ou autres-
Sauter vers: