La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'un pistolet à peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Choix d'un pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Choix d'un pistolet à peinture   Choix d'un pistolet à peinture EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:54

Je m'adresse ici à ceux qui ont déjà fait l'acquisition d'u tel matériel et à ceux qui touchent de près ou de loin au métier de carrossier!

Je souhaite acheter un pistolet à peinture pour peindre tous les éléments noirs (brillant et satiné) de mon Inno et pour apprêter également.

J'ai commencé à regarder les pistolets dans les magasins de bricolage, sans savoir à quoi il faut faire attention pour être sûr d'acheter un bon produit.

Pouvez vous m'aider? Faut-il un godet sur le dessus du pistolet ou au dessous?
Quelle buse (1.3 / 1.5 / 1.6 /1.8 ) choisir?
Combien de réglages sont nécessaires quand on trouve la possibilité d'avoir 2 ou 3 réglages...

Merci par avance pour votre aide!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
yann
Newbie
yann


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 10/10/2006

Choix d'un pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet à peinture   Choix d'un pistolet à peinture EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:50

J'y connais pas grand chose mais a mon avis, la capacité du compresseur que tu dois utiliser (en volume et en bar's), me semblent des parametres importants pour choisir au mieux ton pistolet study
en meme temps je dessines des cuisines et ne suis pas carrossier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leclandesminimois.probb.fr
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Choix d'un pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet à peinture   Choix d'un pistolet à peinture EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:56

Merci de ta réponse, on m'avait effectivement précisé que le compresseur y était pour beaucoup. De ce côté là je suis bien équipé, compresseur Atlas Copco professionnel qui fait fonctionner toute une usine de sérigraphie! Smile

Ma question portait vraiment et surtout sur le pistolet en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innoscuro
Inno maniac
innoscuro


Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : essonne91
Date d'inscription : 03/03/2006

Choix d'un pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet à peinture   Choix d'un pistolet à peinture EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:02

bonsoir greg

je ne suis pas peintre, mais j'en ai fait un peu , va voir sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
perso pour faire de l'apprêt et des bricoles je prends un pistolet à dépression et pas forcément le plus cher. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Choix d'un pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet à peinture   Choix d'un pistolet à peinture EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:26

Tu as surement raison, je me casse peut-être la tête pour rien...

Je pense prendre le modèle avec le réservoir sur le dessus, il a l'air plus maniable que celui avec la grosse cuve en dessous.

Par contre pour la buse il faut quel diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innoscuro
Inno maniac
innoscuro


Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : essonne91
Date d'inscription : 03/03/2006

Choix d'un pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet à peinture   Choix d'un pistolet à peinture EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:34

pour la buse, regarde sur l'emballage du pistolet, ils indiquent ce que tu peux utiliser comme peinture et leur destination, je pense que elles sont faites en général pour de la peinture auto et un apprêt classique et qu'elles seront plus grosse pour de l'apprêt garnissant(plus épais) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Choix d'un pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet à peinture   Choix d'un pistolet à peinture EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:40

Ok, super, merci pour ta réponse!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Innoval
Newbie



Nombre de messages : 90
Localisation : 06 VALLAURIS
Date d'inscription : 01/11/2005

Choix d'un pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet à peinture   Choix d'un pistolet à peinture EmptySam 18 Nov 2006 - 17:43

Salut Greg
Quand j'ai acheté ma peinture je me suis adressé à un grossiste en peinture automobile et je me rappelle qu'il vendait aussi des pistolets et
divers accessoires
C'est sûr que c'est pas donné car c'est du matériel de pro mais je pense que tu auras aussi un bon conseil
A toi de voir
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Choix d'un pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet à peinture   Choix d'un pistolet à peinture EmptySam 18 Nov 2006 - 19:00

bonsoir

greg je ne suis pas non plus grand connaisseur en carosserie mais je sais qu'il fat respecter deux troi stites choses

une chose tres importante aussi c'est le traitement de l'air, je connais bien les compresseurs industriels type atlas copco et autre, c'est le top mais on est jamais a l'abris de quelques litres de flotte qui traine dans les tuyaux, donc en tete de ton pistolet prevois un detendeur et un filtre pour la flotte!!!!

++
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Choix d'un pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet à peinture   Choix d'un pistolet à peinture EmptyLun 20 Nov 2006 - 8:26

Merci de vos conseils, j'essaierai de me renseigner directement chez un carrossier ou un fournisseur de peintures.

J'avais effectivement pensé à acheter un filtre épurateur d'air en prévision de l'acquisition d'un pistolet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Choix d'un pistolet à peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet à peinture   Choix d'un pistolet à peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un pistolet à peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile sur 2 innos 1300
» choix filtre a air k&n
» Choix carburateur
» Choix courbe allumeur csi
» Choix des aiguilles de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: