La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Allumeur electronique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dd850
Inno maniac
dd850


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 14/02/2006

Allumeur electronique Empty
MessageSujet: Allumeur electronique   Allumeur electronique EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:07

Alors voila j'ai depuis peu installer un allumeur électronique sur mon break 1000cc, il tourne très bien je trouve.
Petit souci : normalement quand tu démarre en tournant la clef de contact, tu lâche la clef dés que le moteur prend ok ?
Pourquoi depuis que j'ai monté l'électronique, le moteur ne prend que lorsque j'ai lâché la clef de contacte ?
En fait aussi longtemps que je tiens la clef en position démarrage le moteur tourne mais ne prend pas, et dés que je lâche il démarre.
Le moteur chaud y a pas de souci mais a froid je galère pour le démarrer.
Idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
dd850
Inno maniac
dd850


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 14/02/2006

Allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur electronique   Allumeur electronique EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:33

Allumeur de cooper 1300 carbu de 1992
Est ce que ça a voir avec quelque chose?
Coup d'accélérateur ou pas, elle démarre pas si je ne lâche pas la clef !
J'ai modifier l'avance + et - mais rien n'y change. Le neiman j'ai pas touché et avec l'allumeur à rupteur c'était un démarrage "normal", la bobine tu peut pas te planter avec les cosses mâle femelle... le démarreur c'est un ancien mais il tourne bien !
Est ce que le boitier électronique de l'allumeur peut être défectueux et engendrer ce genre de symptôme ?
Le problème est que je n'ai pas assez de jus pour mon allumage aussi longtemps que le démarreur tourne!
Comment remédier a ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
dd850
Inno maniac
dd850


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 14/02/2006

Allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur electronique   Allumeur electronique EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:05

Est ce que ça peut venir de l'alternateur qui n'est pas aussi récent que l'allumeur ?
Ancien modèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
junior
Inno maniac



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : nyon suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur electronique   Allumeur electronique EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:02

hello, tu as modifié ta torche éléctrique? contrôle que ta bobine sois alimentée en 15 lors du démarage. et comment as tu branché ton module? je pense que ton problème se trouve là. si tu as pris un 15 contact il n'est pas forcément alimenté lors du démarrage. voilà j'éspère que ca va t'aider.
A+
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Inno maniac
dd850


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 14/02/2006

Allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur electronique   Allumeur electronique EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:56

junior a écrit:
hello, tu as modifié ta torche éléctrique? contrôle que ta bobine sois alimentée en 15 lors du démarage. je pense que ton problème se trouve là. si tu as pris un 15 contact il n'est pas forcément alimenté lors du démarrage. voilà j'éspère que ca va t'aider.
A+

ta réponse m'intéresse mais je pige pas trop, qu'est ce que tu appel une torche et un 15 contact ?

"et comment as tu branché ton module?"
branchement standard j'ai copier sur une mini déjà équipée de ce type d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
junior
Inno maniac



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : nyon suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur electronique   Allumeur electronique EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:34

alors une "torche" c'est le faisceau si tu préfère. le 15 c'est une alimentation quand tu mets le contact. regarde si ta bobine est alimentée lorsque tu met le contact et aussi lorsque ton démarreur tourne sur la borne 15 idem pour l'allimentation du module. si c'est pas le cas c'est peut etre ton neimann qui est déféctueux. ou alors tu as pris une mauvaise alimentation. si ça c'est en ordre, regarde si tu as un signal sur ta bobine quand le démarreur tourne borne 1 (avec une lampe a led. signal négatif ). si tu as tout ça, le moteur doit démarrer. j'y pense maintenant mais à tu monter la bonne bobine qui va avec ton alumage éléctronique? car les résistance ne sont pas les même entre un allumage à rupteur et un allumage éléctronique. certain type d'allumage sont prévu pour avoir une résistance ballast et d'autre pas...
voilà sans voir la voiture c'est difficile de trouver le problème, mais je pense que tu as peut etre fais un petit mélange de pièces... j'éspère que ça t'aura aidé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Inno maniac
dd850


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 14/02/2006

Allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur electronique   Allumeur electronique EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:27

m'aide oui faut donc que je trouve un électricien pour me vérifier tous ça, pour ce qui est de la bobine c'est celle que j'ai démonté avec l'allumeur donc ok
sinon le moteur une fois lancé fonctionne a merveille sans trou ni accoue...
Dés mon retour de vacance car la j'(ai plus le temps on part vendredi très tôt c'est pour ça que j'ai remis les rupteurs) j'essayerai dans un premier temps avec un autre allumeur électronique pour voir si c'est pas lui qui merde car y a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
dd850
Inno maniac
dd850


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 14/02/2006

Allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur electronique   Allumeur electronique EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:23

dd850 a écrit:
m'aide oui faut donc que je trouve un électricien pour me vérifier tous ça, pour ce qui est de la bobine c'est celle que j'ai démonté avec l'allumeur donc ok
sinon le moteur une fois lancé fonctionne a merveille sans trou ni accoue...
Dés mon retour de vacance car la j'(ai plus le temps on part vendredi très tôt c'est pour ça que j'ai remis les rupteurs) j'essayerai dans un premier temps avec un autre allumeur électronique pour voir si c'est pas lui qui merde car y a pas de raison !

bon j'ai pas pu essayer avec un autre allumeur pour l'instant vu que le deuxième que j'ai a pas les même pas de vis pour le couvercle.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
alpine
Newbie



Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/08/2010

Allumeur electronique Empty
MessageSujet: Demande   Allumeur electronique EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:42

Bonjour DD850 j'ai le meme probleme que toit avec l'allumage eletronique a tu trouver la panne merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur electronique   Allumeur electronique EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:17

Pour ton allumeur électronique, il te faut la bobine qui va avec.
Ou une bobine qui fasse minimum 3 Ohms.
Et un + direct Non Antiparasité. Tu le prends sur le boitier à fusible.
Revenir en haut Aller en bas
alpine
Newbie



Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/08/2010

Allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur electronique   Allumeur electronique EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:07

Merci trouver c'est la bobine qui est HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumeur electronique   Allumeur electronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumeur electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumeur electronique mini
» Module électronique
» Allumage électronique
» Allumeur.
» Allumeur 25d4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: