La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La resto d'une petite scuro

Aller en bas 
+25
Galinette
Jo Inno
svsirius
mesco
maellou92
Nic
Tiger
Gecko
Christian
nounours
innocenti06
p'tit gibus
rod82
Greg_84
Ducal
papou.31
mini 90
mini59
Steezo
innomatic74
rolo
pierro57175
coyote
lio-inno
scuro67
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:18

Bonsoir Very Happy

Voici la suite du démontage.

On enlève les cerclages Carello.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils sont en très bon état mis à part un petit choc sur celui de droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En ce qui concerne les phares, ils sont comme neuf mais il ne s'agit pas de Carello. La marque est Forés comme vous pouvez le voir sur la prochaine photo. D'après ce que j'ai trouvé sur internet, c'était monté sur les Fiat Ritmo (à confirmer). Ils ont l'air adapté à l'inno en tout les cas car il n'y a aucun trou pour la veilleuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Même comme ça, elle garde tout son charme et son agressivité Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On attaque les feux arrières.

Le feux gauche est d'origine rover quant au droit, c'est un Carello. Les cabochons sont made in Italy mais je ne sais plus la marque il faut que je regarde. J'ai un des joints qui est un Altissimo. En bref, c'est un sacré mélange ces feux Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici l'inno encore un peu plus dépouillée pirat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons aux choses sérieuses et là, on sort l'artillerie lourde Cool
Quoi de mieux qu'un Fen' pour sortir un moteur par le bas.
Bon, c'est sur qu'il faut jouer doucement pour pas tout casser mais c'est un plaisir à utiliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On lève doucement. Cette opération a pris un peu de temps mais ça c'est bien passé. Il a fallu entre temps enlever le radiateur d'huile car ça ne passait pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est de l'embrayage, le carter était dans le coffre de l'inno car l'ancien propriétaire avait commencer sa réparation. Je terminerai cette opération lors de la réfection du moteur. Malheureusement pour moi, je n'ai plus le vase d'expansion ni le servo frein.

Le compartiment moteur est très propre mais je n'ai plus la plaque constructeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, on tombe le faux chassis arrière. C'est bien salle et rouillé mais ça se dévisse très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


S'en suit les bols de phares.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et les portières Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normalement, j'avais encore pas mal de photos de la fin du démontage de la caisse, mais j'ai tout perdu dans une mauvaise manip Evil or Very Mad
C'est surtout que j'avais des photos importantes concernant l'électricité mais on fera sans.

Je posterai la suite un peu plus tard avec le désacouplage moteur/faux chassis ainsi que le démontage complet des trains et la réfection du faux chassis arrière.

A bientôt Smile


Dernière édition par scuro67 le Lun 7 Mar 2011 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:23

Ah oui, quand même !!!

La neige dehors, une tente en guise de garage et roule raoul, vas y que je te démonte le moteur.

Moi je te dis : RESPECT

Vous dans le nord (au dessus de Montauban) vous êtes croisés avec des ours ou bien Laughing
(ok Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:32

papou.31 a écrit:
Ah oui, quand même !!!

La neige dehors, une tente en guise de garage et roule raoul, vas y que je te démonte le moteur.

Moi je te dis : RESPECT

Vous dans le nord (au dessus de Montauban) vous êtes croisés avec des ours ou bien Laughing
(ok Arrow )

Mdr oui enfin la neige c'était y'a quelques temps tout de même, aujourd'hui on avait 9 degrés Razz
Tu sais, la neige permet de tourner une inno sur elle même en un rien de temps Wink et c'est très pratique quand tu as oublié une vitesse avant de démonter la voiture et que tu n'as même pas l'idée d'enlever les bougies. La voiture à de la compréssion, ça j'en doute plus Rolling Eyes
La tente, c'est agréable quand tu as un petit chauffage à coté Razz mais c'est vrai que si tu n'as pas un peu d'ours en toi, tu ne tiens pas les -5 -10 la tête dans le coffre ^^
En tout cas je te remercie pour ton commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:26

Hey Very Happy ce soir, il y'a un peu de news !

Etant donné que j'ai perdu les photos du démontage des trains arrières ainsi que du faux chassis, je vais directement traiter de la restauration du Firsat dont mon frère s'est occupé.

J'ai tout d'abord nettoyé grossièrement le faux chassis. J'ai ainsi pu voir que l'une des cornes était bien attaquée par la rouille. Il a ensuite fallu "flaper" l'endroit afin d'y voir un peu plus clair.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour créer les rustines, nous sommes partis d'une chute de tube d'épaisseur 2mm environ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pièce est façonnée à la main puis disposée à l'endroit voulu afin d'y tracer la découpe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la découpe faite, on reconnait le coupable pirat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On nettoie tout est on passe l'intérieur au destructeur de rouille. (sur la photo, on a pas encore utilisé le destructeur de rouille)
Un petit cadeau nous attendait Very Happy trois trous de plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, il faut ajuster la pièce afin de la pointer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Place à la soudure Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, le tout est flapé ! Ni vu ni connu Wink C'est limite dommage de meuler des soudures comme ça mais bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour un exemple de réparation au niveau du Firsat. J'ai d'autres photos à poster car entre temps, on a découvert d'autres endroits infectés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:30

Bonsoir Cool
Ca ne se bouscule pas trop sur le forum en ce moment. Je vais donc poster un peu de news.
Au programme : démontage des bras arrières.

Un petit bras arrière bien salle et rouillé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On commence par dévisser l'excentrique et on décolle gentillement le tambour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'interieur est propre. Les machoirs ne sont pas si usée mais l'excentrique est mort. J'ai fait une grosse commande de pièces pour refaire entièrement les trains arrières. Je posterai des photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, on enlève les flexibles de frein.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On peut alors retirer les machoirs avec leurs ressorts ainsi que le cylindre de roue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On retire le cache de l'ecrou central ainsi que les accessoirs du frein à main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le flasque est ensuite déposé, ce dernier étant fixé à l'aide de trois vis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On retire l'ecrou central afin de libérer le moyeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On termine par retirer l'axe. La bagues en bronze ainsi que le roulement sont extrait à l'aide d'un jet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà Very Happy maintenant c'est nettoyage, brossage, dégraissage.. avant la future mise en peinture des pièces.

Un petit aperçu de ce que ça donne. A gauche, le bras est terminé et à droite, c'est en cours de nettoyage Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai du entièrement gratter les bras tellement il y avait de la terre et de la graisse partout. J'ai ensuite utilisé une brosser métallique (à la main) et j'ai peaufiné le tout avec une brosse métalique montée sur disqueuse. C'est long mais c'est quand même beau une fois fini pirat
Il faut encore que je nettoie l'intérieur des bras avec de l'essence.
Bref j'ai de quoi m'occuper Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ducal
Inno maniac
Ducal


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/01/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:24

Salut scuro,

J'adore les photos de restauration, il n'y a pas à dire c'est ce que je préfère.
Un grand bravo, bon courage, et comme le disait un grand philosophe: "Motivé, motivé, il faut rester motivé...".
Pour le moment la mienne est dans les starting blocks, attendant que la Fiat 500 que je suis en train de refaire dégage le mois prochain, mais après, même traitement que toi.

Ducal
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:27

Salut Ducal Wink

Je te remercie pour ton message, c'est gentil. La motivation, c'est pas ce qu'il manque. Ce qu'il manque en ce moment, c'est le temps !! et parfois l'argent aussi remarque mdr. Je voulais la finir avant la fin de mes études en juin mais je crois que ça ne va pas le faire finalement Rolling Eyes
Ca tombe bien que tu aime les photos de restauration parce qu'avec moi, tu va être gâté Very Happy
Quand tu te lance, n'hésite pas à posté, ça m'interesse.
Sinon, j'aime bien les fiat 500, c'est vraiment sympa comme petites voitures.
Je te souhaite bon courage dans tes restaurations.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:38

Bonsoir,

Je vais poster ce soir quelques photos de la restauration du faux chassis arrière.
Les soudures sont presque terminées. J'espère pouvoir envoyer tout ça en peinture prochainement afin de commencer le remontage.

Voici un exemple de réparation assez complexe.

D'abord, on constate les dégâts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La partie malade est retirée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite, on trace la premiere rustine et on la positionne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut alors créer la seconde rustine. Comme à cet endroit, il y a une sorte de bossage, il faut travailler la pièce en la chauffant et en lui donnant de l'angle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le tout est alors positionné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà le résultat une fois soudé Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, il ne reste plus qu'à meuler les soudures afin de retrouver la forme d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 6:11

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté. Avec les exams et les études de manière générale, j'ai laissé un peu ma petite inno de coté Rolling Eyes et je n'aime vraiment pas la voir dans cet état mais malheureusement, quand on à pas le temps, on a pas le temps..
Pour les news, avec mon frangin, on s'est penché sur la question du réalesage des bras arrières. Un vrai casse tête. Finalement, on a décidé de commander un foret aléseur avec une queue cône morse. Un rectifieur s'occupera de passer le foret en queue cylindrique afin de l'utiliser avec une perceuse. Il va de plus nous fabriquer sur mesure une bague rectifiée en remplacement du roulement afin de guider l'alésoir.
Dès que je dispose de l'outillage, je vous direz ce que ça donne concrètement. Normalement ca devrait le faire pirat

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:50

Voici le fameux outillage dont je vous ai parlé l'autre jour. Un foret aléseur réalésé drunken avec sa bague de guidage taillée dans du bronze. C'est de toute beauté Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, reste pu qu'à tester tout ça.
Sinon, je voudrai procéder de la manière suivante pour la réfection des bras : Insérer la bague en bronze dans le bras, la réaléser, faire partir le tout en epoxy et enfin insérer le nouveau roulement avec la bague plastique et tout ce qu'il faut Wink
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:24

félicitation , jolie taff , sa me rappelle de bon moments ,j'ai commencé mon inno quand je faisais mon bts en alternance

prends ton temps et fais une jolie voiture

on a tous connu les manques de motivation, les petites galères niveau soussous, mais bon sa passe et après tu remets un bon coup de bourre

bon courage tu es sur la bonnevoie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
Invité
Invité




La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:49

Tu peux aussi utiliser ton ancien axe. Tu fais des encoches à la disqueuse de maniere à lui donner des aretes de coupes. Tu le montes en bout de perceuse et tu te sers du roulement comme guide.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:54

Merci pour vos réponses Very Happy

C'est gentil merci. Je prends mon temps oui c'est pas la peine de tout bacler et de toute façon, c'est aussi le budget qui détermine le temps de restauration donc bon, on verra bien le temps que ça met. Je suis motivé, c'est le principal Wink

Pour belinno, j'ai vu ça oui en faisant quelques recherches. Mon frangin ma trouvé ce foret donc du coup, on fait de cette façon là mais c'est vrai que c'est une bonne idée.
Quand j'aurais denouveau un peu de temps, je finis de dégraisser les bras et j'attaque leur réfection.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:18

Un peu de news Cool

Les bras arrières ont retrouvés des bagues en bronze toutes neuves Very Happy

Tout d'abord, il a fallu terminer le nettoyage des bras car il restait enormement de graisse à l'intérieur. Pour se faire, une bonne dose d'essence, un pinceau, un goupillon, du papier et surtout du calme Smile car c'est vraiment la merde à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois cette opération terminée, il a fallu chauffer les bras car parallement à ça, les bagues en bronze ont été placées au freezer pour profiter pleinement de la dillatation et de la retractation des materiaux. C'est sur que là, c'était bien chaud Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et là bien froid pirat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les bagues ont ensuite été insérées au marteau avec une cale en téflon ou avec une vieille douille le cas échéant.
Voici le résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite, on prépare l'artillerie lourde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis on commence le réalésage. Au début, seule une petite moitié de la bague faite sur mesure rentre dans le bras car le forés est un peu long, mais ça suffit pour guider parfaitement l'outil. La perceuse avait un peu de mal de temps en temps, mais en allant doucement, ça passe bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici le résulat une fois les bagues toilées au 1000. On obtient pour les deux un diamètre intérieur de 20.70. On a testé avec les nouveaux axes, c'est parfait Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est tout pour ce soir, il ne reste plus qu'a envoyer ça en epoxy afin de remonter le tout.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:11

Bonsoir Smile

Voici des photos de mes dernières acquisitions afin de rendre à ma petite inno toute sont d'originalité pirat

Tout d'abord, les magnifiques feux Altissimo NOS que Greg m'a vendu. Je te remercie encore Greg, ils sont vraiment parfaits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici mon cadeau d'anniversaire de la part de mon frangin, un petit volant Hellebore avec son moyeux d'origine et le klaxon Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca fait vraiment plaisir. Il est certes un peu sale et a un petit accros mais ce n'est pas grave.

J'ai une petite question, savez-vous si il est possible d'ouvrir le bouton du klaxon ? j'ai une sorte de moisissure à l'intérieur et ça m'embête un peu Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:25

Sadly not, it is a resin casted.
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:58

Steezo a écrit:
Sadly not, it is a resin casted.

Crying or Very sad ok thank you Steezo.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:05

Pour le centre de volant, il est possible de polir la surface transparente pour lui redonner un bel aspect. Cela peut se faire avec du "polywatch" et de l'huile de coude (beaucoup) et bien sûr de la patience, ou tu peux l'amener chez un horloger chevronné (cela se fait couramment sur les montres dont le verre n'est justement pas en verre mais en hesalite.

Le motif argenté peut être restauré aussi mais là il faut énormément de doigté et de patience!!! J'ai vu Foster CHarlton le faire et j'en ai été époustouflé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:39

Et ba je te remercie Greg pour ta réponse Wink
Je pense le laisser comme ça pour le moment et puis à la fin de la resto, je verai bien ce qu'on peut faire pour le redorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:22

fouine dans les brocantes etconcentre de voitures en tout genre, tu fais parfois de belles trouvailles

par ex, a beaulieu , un cabochon carello en verre 2 pounds, dans une concentre de voitures anciennes multimarques , un pare de clignos complet avec cabochons plastiques , un allumeur et un logo 20 euros

faut être patient ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:40

pierro57175 a écrit:
fouine dans les brocantes etconcentre de voitures en tout genre, tu fais parfois de belles trouvailles

par ex, a beaulieu , un cabochon carello en verre 2 pounds, dans une concentre de voitures anciennes multimarques , un pare de clignos complet avec cabochons plastiques , un allumeur et un logo 20 euros

faut être patient ;-)

Oui je suis entièrement d'accord avec toi Pierro Very Happy faut être patient et c'est vrai que parfois, on fait de belles découvertes. Je me plains pas trop, j'ai déjà retrouvé quelques pièces d'origines. Les badges de Steezo sont en route, j'ai désormais un volant d'origine, les feux arrières altissimo. C'est sur qu'il y a encore pas mal de choses à retrouver, mais je suis déjà très content Wink
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:37

Quelques news Smile

J'ai reçu les badges que Steezo m'a vendu, je suis vraiment pressé de les monter sur la petite Laughing ils sont magnifique tout simplement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon mon frangin a commencer à restaurer le klaxon sans m'en parler lol. Sur le coup, j'ai eu peur mais en fait il gère donc y'a pas de soucis. Il a décollé le badge en résine de son support. Voici ce que ça donne une fois décollé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme on le voit sur la photo, là où il y avait la colle, la peinture argentée est parti. Il à alors retirer toute cette peinture en laissant le noir. Il à poli la résine avec du dentifrice pour enlever les rayures. Non ce n'est pas une blague lol et ça marche plutôt bien il faut l'avouer. Je posterai des photos quand il sera fini. En revanche, pour la peinture argentée, je pensai acheter de la peinture pour maquettes. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:35

Go to make a sticker!
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:02

Steezo a écrit:
Go to make a sticker!

Je suis du même avis, il serait à mon sens préférable de trouver une fine feuille d'alu (ou un truc du genre) plutôt que de tenter de peindre. J'ai un article de Foss là dessus, je vais essayer de le ressortir. En tous cas, c'est la bonne technique Wink

Le dentifrice remplace le "polywatch" que j'évoquais, c'est un vieux "truc" d'horloger qui a fait ses preuves cheers cheers cheers

Bravo pour le boulot et la motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:59

Merci pour vos réponses Cool
Oui je pense partir la dessus. Une fine feuille d'alu, on va trouver ça Smile
Ca rend déjà bien avec du papier alu donc ça va le faire.
Je suis preneur si tu retrouve ton article Greg Very Happy merci.

Sinon, le dentifrice est super efficace je pensais pas à ce point ^^ je recommande.

En tout cas merci Wink on va prendre notre temps ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:50

essaye avec du scotch alu pour gaine de vmc, c'est bien brillant et sa se travaille bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:54

oui j'y ai pensé aujourd'hui mais pas moyen de remettre la main dessus. Je dois avoir des plaques d'alu qui trainent. Faut que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:31

Aujourd'hui, on a emmné une partie des pièces en epoxy Very Happy
Si tout va bien, on les aura vendredi prochain. Ca serait parfait comme ça le week end prochain on remonte les bras arrières Wink
Ca avance tout doucement mais ça avance.
Je mettrai des photos du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:01

Salut

j'ai vu que sur le post de greg tu parle des surprises que tu as trouvé sur ta coque

si je peux te donner un conseil, mets tout a blanc, sa vas prendre du temps mais tu sauras ce que tu as sur ta voitures, et au moins tu es sur de ne pas avoir de conflits entre les produits neufs et les vieux lors de la peinture, sa serais dommage d'avoir une réaction ou des cloques après la peinture ( déja vu sur une voiture qui a fais 1000 km depuis la resto )

tu mets la tôle a nue, un bon coup de phosphatant la dessus , ensuite tu degrossis les mastics et après tu laisse finir le carrossier pour qu'il te fasse un truc nikel Very Happy

allez bon courage et envoi les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:19

Merci pierro pour ton message Wink

Pour l'instant je n'ai pas de photos il me semble mais j'en posterai par la suite. On va rechercher tous les points malades et voir si on procède à un sablage de certains endroits pas trop fragiles. Sinon tout sera mis à nu ne t'en fais pas Cool
En principe on va faire toutes les réparations nécessaires nous même et après le carrossier s'occupera de faire des miracles de ses dix doigts Laughing
Je n'ai ni l'experience, ni la cabine pour faire la peinture donc comme dit, y'a des pros qui font ca très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La resto d'une petite scuro
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite Scuro, une !
» changement petite bague aac (importance positionnement petite rainure ???)
» 1300 cooper blu scuro
» INNO SCURO EN PHOTO
» Connaissez vous cette INNO 1300 BLEU SCURO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Photos d'Innos ... les vôtres ou autres-
Sauter vers: