La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Embrayage mort ou problemes hydrauliques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maellou92
Inno maniac
maellou92


Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : PARICI
Date d'inscription : 15/08/2009

Embrayage mort ou problemes hydrauliques ? Empty
MessageSujet: Embrayage mort ou problemes hydrauliques ?   Embrayage mort ou problemes hydrauliques ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 22:44

Bonjour à tous
J'ai quelques soucis avec mon embrayage et j'aimerai avoir votre avis

Suite a une grosse fuite j'ai changé mon MC, j'avais un truc pas d'origine, j'ai refait un MC propre avec un kit de réfection, idem avec le récepteur
Montage / purge OK....ca fonctionne mais

-Le point de patinage a changé, il est très tôt, dès que je relève le pied ça embraye !
-Mon embrayage se comporte comme si il était mort, ca patine quand les chevaux arrivent ( c'était pas ainsi avant)

J'ai revissé la buté mais ça ne change rien
l'embrayage a 70 000 km d’origine je pense
Ma question

Un mauvais réglage ou purge de la partie hydraulique peu elle être en cause ?
Le réglage de la vis de buté, visé à fond contre le carter permet il d'avoir un embrayage complètement embrayé
Y'a t il un test imparable ?


En espérant avoir été assez clair

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Embrayage mort ou problemes hydrauliques ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ou problemes hydrauliques ?   Embrayage mort ou problemes hydrauliques ? EmptyLun 19 Oct 2015 - 5:22

Si cela ne vient pas d un probleme de réglage , je pencherais pour la longueur de la tige sur le récepteur d embrayage .
Sur cette tige ç est fou comme un mm de plus ou de moins change tout . Dans ton cas on serait sur un raccourcissement nécessaire

Laissons Christino ou Daniel corroborer cette possibilité ...

Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Embrayage mort ou problemes hydrauliques ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ou problemes hydrauliques ?   Embrayage mort ou problemes hydrauliques ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:35

Je veux bien répondre , mais il faudrait un reportage pour tout expliquer dans le détail pour bien comprendre ....
1er point : il est nécessaire de posséder la RTA Orange British Leyland "mini" et "innocenti" tous types depuis 1959.
Cette RTA n'est pas parfaite puisque c'est une compilation de tous les modèles avec les évolutions , pour le néophyte il est difficile de s'y retrouver entre les 1er embrayages à ressorts , les 2eme avec le diaphragme , les vilebrequins qui changent , les carters , les mécanismes , les volants ....

-L'embrayage se compose de 2 parties :
  -la commande : pédale , maitre cylindre , tuyauterie , récepteur , levier de commande , plongeur et butée à billes .
  - la partie active : volant , disque , plateau , couvercle et son ressort à diaphragme ainsi que sa plaque de butée .
-Les réglages :
  * ils sont uniquement sur la partie commande
  -1) la purge , que l'on peut assimiler à un réglage
  -2) réglage de la garde au levier de commande
  -3) réglage de l'écrou butée du plongeur
NOTA : la longueur de la tige de poussée du cylindre récepteur n'a strictement aucune influence sur le fonctionnement ( c'est une légende ! ) à méditer en observant la coupe du cylindre récepteur , sinon elle aurait été réglable !!!

Pour les réglages ci-dessus il n'y a qu'à mettre en pratique ce qui est expliqué page 54

  -1)pour la purge : RAS , si elle est mal faite on aura du mal à débrayer , les vitesses "craquent" quand on les passe .
  -2)réglage au levier de commande : c'est plus facile en décrochant le ressort , suivre les instructions , régler à 0,5 mm .
  -3)réglage de l'écrou butée : il faut être 2 ( un à la pédale), suivre les instructions du cadre grisé .
Attention : les 2 schémas du dessous sont parfaits ( le 4 indique une opération et pas une cote) mais la petite légende au dessus est très confuse , c'est pour cela que je conseille de suivre exclusivement la procédure décrite dans le cadre grisé .

Conséquences d'un mauvais réglage :
  -1) purge : vu ci-dessus
  -2) garde : -trop de garde : difficulté pour débrayer complètement donc les vitesses risquent de craquer
                   -manque de garde : l'embrayage est plus ou moins débrayé  , il patinera donc plus ou moins ...
  -3) écrou butée :- trop dévissé  : grande course : risque de détériorer le diaphragme ...
                           - trop vissé : pas assez de course : difficulté à débrayer complètement  , les vitesses risquent de craquer ...

Si tous les réglages ont été effectués correctement , et que l'embrayage patine , il faut aller rechercher la cause dans la partie active de l'embrayage : disque et diaphragme principalement .
Pour cela il faut faire les test avec le frein à main :
-frein à main serré : accélérer et embrayer progressivement
                                 -si le moteur cale : l'embrayage est bon
                                 -si le moteur ne cale pas : l'embrayage est mort

J'espère que ces explications te seront utiles , tiens nous au courant , je reste à ta disposition .
Revenir en haut Aller en bas
maellou92
Inno maniac
maellou92


Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : PARICI
Date d'inscription : 15/08/2009

Embrayage mort ou problemes hydrauliques ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ou problemes hydrauliques ?   Embrayage mort ou problemes hydrauliques ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:32

Bon et bien tout ceci est très bizarre mais finalement
j'ai changé le recepteur et c 'est parfait !
Je pense que le kit de réparation était foireux
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage mort ou problemes hydrauliques ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ou problemes hydrauliques ?   Embrayage mort ou problemes hydrauliques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage mort ou problemes hydrauliques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie, alternateur....qui est mort ?
» EMBRAYAGE 12H832X
» embrayage
» Problème d'embrayage
» Récepteur d’embrayage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: