Je veux bien répondre , mais il faudrait un reportage pour tout expliquer dans le détail pour bien comprendre ....
1er point : il est nécessaire de posséder la RTA Orange British Leyland "mini" et "innocenti" tous types depuis 1959.
Cette RTA n'est pas parfaite puisque c'est une compilation de tous les modèles avec les évolutions , pour le néophyte il est difficile de s'y retrouver entre les 1er embrayages à ressorts , les 2eme avec le diaphragme , les vilebrequins qui changent , les carters , les mécanismes , les volants ....
-L'embrayage se compose de 2 parties :
-la commande : pédale , maitre cylindre , tuyauterie , récepteur , levier de commande , plongeur et butée à billes .
- la partie active : volant , disque , plateau , couvercle et son ressort à diaphragme ainsi que sa plaque de butée .
-Les réglages :
* ils sont uniquement sur la partie commande
-1) la purge , que l'on peut assimiler à un réglage
-2) réglage de la garde au levier de commande
-3) réglage de l'écrou butée du plongeur
NOTA : la longueur de la tige de poussée du cylindre récepteur n'a strictement aucune influence sur le fonctionnement ( c'est une légende ! ) à méditer en observant la coupe du cylindre récepteur , sinon elle aurait été réglable !!!
Pour les réglages ci-dessus il n'y a qu'à mettre en pratique ce qui est expliqué page 54
-1)pour la purge : RAS , si elle est mal faite on aura du mal à débrayer , les vitesses "craquent" quand on les passe .
-2)réglage au levier de commande : c'est plus facile en décrochant le ressort , suivre les instructions , régler à 0,5 mm .
-3)réglage de l'écrou butée : il faut être 2 ( un à la pédale), suivre les instructions du cadre grisé .
Attention : les 2 schémas du dessous sont parfaits ( le 4 indique une opération et pas une cote) mais la petite légende au dessus est très confuse , c'est pour cela que je conseille de suivre exclusivement la procédure décrite dans le cadre grisé .
Conséquences d'un mauvais réglage :
-1) purge : vu ci-dessus
-2) garde : -trop de garde : difficulté pour débrayer complètement donc les vitesses risquent de craquer
-manque de garde : l'embrayage est plus ou moins débrayé , il patinera donc plus ou moins ...
-3) écrou butée :- trop dévissé : grande course : risque de détériorer le diaphragme ...
- trop vissé : pas assez de course : difficulté à débrayer complètement , les vitesses risquent de craquer ...
Si tous les réglages ont été effectués correctement , et que l'embrayage patine , il faut aller rechercher la cause dans la partie active de l'embrayage : disque et diaphragme principalement .
Pour cela il faut faire les test avec le frein à main :
-frein à main serré : accélérer et embrayer progressivement
-si le moteur cale : l'embrayage est bon
-si le moteur ne cale pas : l'embrayage est mort
J'espère que ces explications te seront utiles , tiens nous au courant , je reste à ta disposition .