La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation de la 1300 inno de la famille

Aller en bas 
+9
manoches
gégé
christinno
manu45
innocenti06
kerval
mimi87
carbonkids
Foufull
13 participants
AuteurMessage
Foufull
Newbie
Foufull


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/10/2015

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:04

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 29 ans et je m'attaque à la restauration de la mini de mon grand père qui l'avait donné à mon père et malheureusement il n'a jamais eu le temps de s'en occuper. Ma mission la restaurer pour permettre à ce petit bébé de la famille de retrouver la route. C'est une voiture sentimentale car la dernière fois qu'elle a tourné c'est mon père qui m'avait fait faire un tour. J'avais 6 ans, il y a donc 23 ans qu'elle n'a pas tourné Sad

[img]Présentation de la 1300 inno de la famille Sortie11[/img]

Elle est en assez bon état, forcément un peu de corrosion dans les bas de caisse, mais rien de bien méchant.
Je ne connais pas du tout la mécanique des mini mais je m'en sors pas trop mal en mécanique général et avec un peu d'huile de coude et de matériel je pense pouvoir m'en sortir pour la mécanique. La carrosserie par contre...

J'espère trouver pas mal d'infos et de petites astuces grâce à vos expériences

A bientôt sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
carbonkids
Newbie
carbonkids


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:26


Bienvenue sur le forum!

Très beau projet!

@+
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:29

bienvenue dans la famille Innocenti ! c'est une très bonne initiative de vouloir redonner vie à cette 1300 Cooper et ça va être un pur régal!
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:28

bienvenue cheers  

belle sortie de grange , fais nous plein de photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:27

Bienvenue Very Happy
Elle doit être complète si elle est dans la famille depuis longtemps.
Ca doit être une première main surement, ton grand père a du l'acheter neuve?
On dirait une 73/74, je pense voir la lèvre sous la gouttière, mais la photo n'est pas nette.
Fais nous un tour de propriétaire en photo, on pourra t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Foufull
Newbie
Foufull


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/10/2015

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:06

Merci à tous pour l'accueil

Il manque quand même quelques pièces et d'autres sont cassées. Par exemple les optiques arrières et le répétiteurs de clignotants coté passager.
C'est une deuxième main, mon grand père l'a eu en 83 mais la première immat est du 22/05/1975. Donc pas loin de 73 74 Wink

Encore une photo de la sortie du garage. ne jamais charger une voiture dans ce sens sur un plateau... c'est pas terrible sur les bosses avec le poids du moteur à l'arrière.
Présentation de la 1300 inno de la famille <a href=Présentation de la 1300 inno de la famille Sortie12" />

Présentation de la 1300 inno de la famille <a href=Présentation de la 1300 inno de la famille Intyri10" />

Présentation de la 1300 inno de la famille <a href=Présentation de la 1300 inno de la famille Moteur10" />

Présentation de la 1300 inno de la famille <a href=Présentation de la 1300 inno de la famille Pare_b10" />

Présentation de la 1300 inno de la famille <a href=Présentation de la 1300 inno de la famille Tapis10" />

Les bas de caisse avec celui passager bien rouillé
Présentation de la 1300 inno de la famille <a href=Présentation de la 1300 inno de la famille Bas_de10" />

Présentation de la 1300 inno de la famille <a href=Présentation de la 1300 inno de la famille Bas_de11" />

et le dessous qui parait être en bon état pour l'age de titine

Présentation de la 1300 inno de la famille <a href=Présentation de la 1300 inno de la famille Dessou10" />
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:13

bienvenue Wink  75 c'est une des dernière donc pas de double gouttière tes sièges ne sont pas les bons modèles Sad c'est des sièges de 1100 spécial que tu a ) hormis cela elle présente bien, pour les bas de caisse c'est du classique sur une mini sur celui de droite tu doit aussi avoir le plancher avant qui doit être attaqué je pense Wink


Dernière édition par manu45 le Ven 6 Nov 2015 - 20:50, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMer 4 Nov 2015 - 8:09

manu45 a écrit:
bienvenue Wink  75 c'est une des dernière donc pas de double gouttière tes sièges ne sont pas les bons modèles Sad c'est des sièges de 110 spécial que tu a ) hormis cela elle présente bien, pour les bas de caisse c'est du classique sur une mini sur celui de droite tu doit aussi avoir le plancher avant qui doit être attaqué je pense Wink
Il est vrai qu'une immatriculation 05/75 ne devrait pas avoir la double lèvre de gouttière. La mienne qui a été immatriculé le 03/75 n'en a pas non plus et pourtant construite en 74. Mais il suffit qu'elle soit restée en concession trop longtemps pour qu'elle soit en double lèvre. Seule une belle photo du toit nous le dira. Maintenant les vis allen fraisées du volant et les aérateurs noirs pourraient nous guider vers un toit sans double gouttière.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMer 4 Nov 2015 - 8:18

Tu vois ,Daniel , il y a encore des sorties de grange !!!

Bienvenue , c'est un pur bonheur  de posséder un modèle qui n'a jamais été restauré et qui a une histoire .
Attention , chaque pièce est italienne ( à part le moteur boite , les bras , moyeux , freins ) , donc à ne pas remplacer par de la pièce anglaise pour garder  l'authenticité , tu as même l'échappement d'origine !
Tu trouves la RTA et tu as le parts list sur le forum et beaucoup de passionnés pour t'aider .
Si tu démontes , n’hésites pas à faire énormément de photos , c'est toujours utile .
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Newbie
gégé


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2013

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMer 4 Nov 2015 - 8:39

Quasi complète et d'origine, jamais restaurée... En plus avec une histoire. C'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:05

christinno a écrit:
Tu vois ,Daniel , il y a encore des sorties de grange !!!
 .
Tu vois, Christian, il suffit que ton grand père possède une grange avec une Inno à l'intérieur, ici la grange est un garage bien abrité.
Il doit y avoir tous les boulons estampillés "LOBO", quel bonheur  Very Happy
Moi j'avais un grand père qui m'a laissé dans sa grange une Monet Goyon de 48, elle tourne encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manoches
Newbie
manoches


Nombre de messages : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/10/2015

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:30

Bienvenue,
Beau projet, avec ces 2 ptits yeux sur le capot on dirait qu'elle vient de se réveiller d'un long sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
christian77
Inno addict
christian77


Nombre de messages : 663
Age : 68
Localisation : Prémontré 02320
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:44

Bienvenue à toi et à ton Inno,belle restauration en vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p'tit gibus
Inno addict
p'tit gibus


Nombre de messages : 719
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 12/09/2010

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:54

Bienvenue à toi et ton inno,

Bonne restauration, n'hésites pas à nous mettre des photos au fur et à mesure

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyMer 4 Nov 2015 - 22:10

Bienvenue à toi Very Happy

Bon courage pour ta resto tu as du boulot mais ça a l'air d'être une très bonne base bien d'origine malgré quelques détails.
Crois moi, c'est très dur de remettre entièrement d'origine une inno quand tu pars d'une base trafiquée donc là, tu es assez tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Foufull
Newbie
Foufull


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/10/2015

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyVen 6 Nov 2015 - 7:40

Merci à tous

Je prépare le garage (un ancien séchoir à tabac en fait) pour avoir de la place pour la restauration et je vous mets des photos au fur et à mesure Wink


manu45 a écrit:
bienvenue Wink  75 c'est une des dernière donc pas de double gouttière tes sièges ne sont pas les bons modèles Sad c'est des sièges de 110 spécial que tu a ) hormis cela elle présente bien, pour les bas de caisse c'est du classique sur une mini sur celui de droite tu doit aussi avoir le plancher avant qui doit être attaqué je pense Wink

Qu'est ce que vous appelez double gouttière?
Les sièges d'origines sont comment sur les Inno? Car j'en ai une autre au fond de la grange pour les pièces et à l'intérieur il y a une sellerie en sky beige. Peut être d'origine Inno.
J'ai pas encore regarder pour le plancher passager. Je suis sur le moteur à voir pour le faire tourner mais ça ne sent pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyVen 6 Nov 2015 - 8:33

Foufull a écrit:
Merci à tous

Je prépare le garage (un ancien séchoir à tabac en fait) pour avoir de la place pour la restauration et je vous mets des photos au fur et à mesure Wink


manu45 a écrit:
bienvenue Wink  75 c'est une des dernière donc pas de double gouttière tes sièges ne sont pas les bons modèles Sad c'est des sièges de 110 spécial que tu a ) hormis cela elle présente bien, pour les bas de caisse c'est du classique sur une mini sur celui de droite tu doit aussi avoir le plancher avant qui doit être attaqué je pense Wink

Qu'est ce que vous appelez double gouttière?
Les sièges d'origines sont comment sur les Inno? Car j'en ai une autre au fond de la grange pour les pièces et à l'intérieur il y a une sellerie en sky beige. Peut être d'origine Inno.
J'ai pas encore regarder pour le plancher passager. Je suis sur le moteur à voir pour le faire tourner mais ça ne sent pas bon...
La double lèvre, c'est ça
Présentation de la 1300 inno de la famille Doumy010
L'intérieur, c'est ça
Présentation de la 1300 inno de la famille Jmappa10
Revenir en haut Aller en bas
Foufull
Newbie
Foufull


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/10/2015

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:51

Donc je confirme elle n'a pas de double lèvre.

Une après midi à 23°, l'occasion de faire un peu de nettoyage
[img]Présentation de la 1300 inno de la famille Nettoy10[/img]

Et d'essayer de faire tourner le moulin, mais pas de réaction. On entend bien le relais claquer mais pas le démarreur.
Il y a l'air d'avoir pas mal de problème électrique.
Et en poussant avec une vitesse c'est comme si l'embrayage est débraillé.
A voir pour le moteur mais il semblerait qu'il y ait quand même pas mal de boulot en vu la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:29

Tu va un peut vite en besogne

1) vidange/tout fluide
2) réfection des carbu
3) bougie /vis platiné /delco
4) si démarrage /monté en température progressive
5) le récepteur d'embrayage doit sûrement être a changer      et j'en passe  Rolling Eyes

enfin pour une sortie de grange je commencerai par sa  lol!

c'est sur que pour une sortie de garage sa doit être bien différant

mes tu va avoir plein de bon conseil bash
Revenir en haut Aller en bas
sylvainr21
Inno maniac
sylvainr21


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/01/2008

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:26

Bienvenue à toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:42

Même avis que kerval .
Il faut y aller mollo avec mémé, elle a de l'arthrose partout . Elle a besoin d'un bon kiné avant de reprendre du service .
Je remarque que tu lui as accroché une sangle  , pour faire quoi ? surtout pas pour la démarrer en force !!!
Patience et pas de précipitation , il faut y aller avec méthode sinon c'est la détérioration assurée , après tu es libre de faire ce que tu veux , ce n'est qu'un conseil d'un ancien .
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:11

Même la pompe à essence électrique ne doit plus fonctionner.
Avant tout, le faire tourner à la main. Enlever les bougies, un tournevis dans les pales de l'alternateur, un doigt sur la courroie pour ne pas qu'elle patine et on fait tourner. C'est comme ça que je fais les culbuteurs pour les régler.
Technique de mécano Wink
Bon courage et patience.
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptySam 7 Nov 2015 - 10:14

Sûr, tous ces avis sont de bons conseils , procède méthodiquement car le moteur est peut-être bloqué! pas de précipitation et vas-y pas à pas!

Bon courage et garde la couleur d'origine de ta voiture , car cette teinte est moins répandue que les autres !( mais tu n'en es pas encore là!)
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptySam 7 Nov 2015 - 11:08

Quand j'ai acheté la mienne, le moteur était bloqué, j'ai enlevé les bougies, mis du dégrippant, attendu, puis avec une vitesse fais aller en avant, en arrière jusqu'à arriver à faire un tour complet de moteur. Puis quand ça semble tourner gentillemment, des petits coups de démarreur par ci par la avec une batterie juste à coté du démarreur.Au début, tu peux te servir du bouton sur le relais(si tu as encore ce modèle). Après un bon nettoyage du double HS2, tu fais arriver l'essence directe aux carbus et en avant avec vérification de la pression d'huile, que tu peux faire sans mettre en route, juste avec le démarreur.
Bien sur de l'huile neuve 20W50 et un filtre. Quand ça tourne, tu balances du Lockheed dans les carbus, ça décalamine.
De toutes manières, c'est juste pour une mise en route, une écoute et un petit roulage si c'est possible. Je pense qu'ensuite un bon démontage de tout sera évident pour une voiture avec laquelle tu te feras plaisir Wink Very Happy Smile Cool Laughing

Je pense qu'avec ces petits renseignements, tu en auras pour un moment. Mais surtout n'hésites pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptySam 7 Nov 2015 - 11:21

innocenti06 a écrit:
Quand j'ai acheté la mienne, le moteur était bloqué, j'ai enlevé les bougies, mis du dégrippant, attendu, puis avec une vitesse fais aller en avant, en arrière jusqu'à arriver à faire un tour complet de moteur. Puis quand ça semble tourner gentillemment, des petits coups de démarreur par ci par la avec une batterie juste à coté du démarreur.Au début, tu peux te servir du bouton sur le relais(si tu as encore ce modèle). Après un bon nettoyage du double HS2, tu fais arriver l'essence directe aux carbus et en avant avec vérification de la pression d'huile, que tu peux faire sans mettre en route, juste avec le démarreur.
Bien sur de l'huile neuve 20W50 et un filtre. Quand ça tourne, tu balances du Lockheed dans les carbus, ça décalamine.
De toutes manières, c'est juste pour une mise en route, une écoute et un petit roulage si c'est possible. Je pense qu'ensuite un bon démontage de tout sera évident pour une voiture avec laquelle tu te feras plaisir Wink Very Happy Smile Cool Laughing

Je pense qu'avec ces petits renseignements, tu en auras pour un moment. Mais surtout n'hésites pas à poser des questions.

oublie pas de lui dire que ça fume bien blanc aussi par contre effectivement ça nettoie bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foufull
Newbie
Foufull


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/10/2015

Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille EmptySam 7 Nov 2015 - 12:47

christinno a écrit:
Même avis que kerval .
Il faut y aller mollo avec mémé, elle a de l'arthrose partout . Elle a besoin d'un bon kiné avant de reprendre du service .
Je remarque que tu lui as accroché une sangle  , pour faire quoi ? surtout pas pour la démarrer en force !!!
Patience et pas de précipitation , il faut y aller avec méthode sinon c'est la détérioration assurée , après tu es libre de faire ce que tu veux , ce n'est qu'un conseil d'un ancien .
Bon courage .

Non ne t'inquiète pas la sangle c'est juste pour la sortir du garage en pente avec une marche au niveau du seuil du portail.

innocenti06 a écrit:
Même la pompe à essence électrique ne doit plus fonctionner.
Avant tout, le faire tourner à la main. Enlever les bougies, un tournevis dans les pales de l'alternateur, un doigt sur la courroie pour ne pas qu'elle patine et on fait tourner. C'est comme ça que je fais les culbuteurs pour les régler.
Technique de mécano Wink
Bon courage et patience.

J'ai déjà essayé, si je force trop le ventilateur tourne mais pas le vilebrequin.

innocenti06 a écrit:
Quand j'ai acheté la mienne, le moteur était bloqué, j'ai enlevé les bougies, mis du dégrippant, attendu, puis avec une vitesse fais aller en avant, en arrière jusqu'à arriver à faire un tour complet de moteur. Puis quand ça semble tourner gentillemment, des petits coups de démarreur par ci par la avec une batterie juste à coté du démarreur.Au début, tu peux te servir du bouton sur le relais(si tu as encore ce modèle). Après un bon nettoyage du double HS2, tu fais arriver l'essence directe aux carbus et en avant avec vérification de la pression d'huile, que tu peux faire sans mettre en route, juste avec le démarreur.
Bien sur de l'huile neuve 20W50 et un filtre. Quand ça tourne, tu balances du Lockheed dans les carbus, ça décalamine.
De toutes manières, c'est juste pour une mise en route, une écoute et un petit roulage si c'est possible. Je pense qu'ensuite un bon démontage de tout sera évident pour une voiture avec laquelle tu te feras plaisir Wink Very Happy Smile Cool Laughing

Je pense qu'avec ces petits renseignements, tu en auras pour un moment. Mais surtout n'hésites pas à poser des questions.

A la place du dégrippant on m'a conseillé de mettre du pétrole. On verra bien si ça fonctionne. De toute façon c'est juste pour le débloquer avant de le refaire. Je n'ai pas l'intention de le faire tourner comme ça sans au préalable l'avoir démonter pour être sur que tout va bien dedans.

Merci pour tous vos conseils, je pense que je vais en avoir besoin. Surtout pour identifier les pièces Innocenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la 1300 inno de la famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 1300 inno de la famille   Présentation de la 1300 inno de la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la 1300 inno de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon inno 1300
» Présentation de mon inno 1300
» Présentation Inno 1300 Cooper
» présentation de mon inno 1300 cooper
» Presentation inno 1300 octobre 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: