La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coucou

Aller en bas 
+14
1291RM74
BOMBARD
Christophe57
mimi87
drusss
olinno44
christinno
nouradons
Greg_84
david974
paco95
innocenti06
jameou
quislav
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Coucou Empty
MessageSujet: Coucou   Coucou EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:06

Un souvenir de l'été 1973 dans le sud quand les copains m’emmenaient dans leur 1300 Inno pour aller en boite, et que trop jeune je n'avais pas encore le permis.
Le gros bloc compteurs qui justifie à lui seul le choix d'une Inno, l'envie de revenir à une petite auto généreuse en sensations mais à la sauce italienne et voila que j'ai sauté le pas.

J'ai un long parcours de collectionneur après avoir touché un peu à tout, Corvette, Mustang, Camaro, 911, 2cv, Austin Healey, TR6, Fiat 500, plusieurs Mini dont MK2 de 1970, 1300 de 1993, 1300 Cooper de 1991, etc.

Une course en Mini Maxi 1000 (1275 GT) préparé en 1400 de 115cv, à Dijon il y a quelques années et dont j'ai encore la banane.

La recherche discrète des petites annonces font que je suis tombé sur une perle rare complétement d’origine (certes restaurée il y a quelques années) mais tout est Matching, moteur boite, couleur, intérieur.
Le prix piquait un peu, le vendeur a fait un petit effort et on s'est mis d'accord.
Vu les conditions météo, la voiture étant dans le sud j'irai la chercher au printemps, en attendant je vais lire les posts et différentes expériences des autres membres. Smile

Je suis à la recherche de la meilleur solution pour la pose d'un allumage électronique, juste un capteur avec bobine ou un allumeur CSI complet, que me conseillez-vous,
ne connaissant pas l'usure de l'allumeur j'ai lu qu'un allumeur neuf était recommandé.
Oui mais quelle référence pour une 1300 B397 de fin 1973, j'ai vu qu'il y avait 2 versions, CSI 45D et le CSI 59D selon la couleur des vis platinées, (bleue ou rouge), j'ai bon la ? siffle


Un petite photo de l’intérieur pour commencer, je ne peux pas en dévoiler d'avantage pour le moment, mais ça donne une idée de l'état de la voiture  Cool

Coucou F3cc7610Coucou Img_3010


Dernière édition par quislav le Jeu 11 Fév 2021 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyJeu 11 Fév 2021 - 22:37

Bonjour et bienvenu sur le forum.
L'intérieur a l'air nickel.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyJeu 11 Fév 2021 - 23:55

Bienvenue à toi Very Happy
Année 73
Les vis alen non affleurantes du volant OK
Pédale d'accélérateur 2ième génération, je pense qu'elle devrait être longue.

Maintenant, il nous faut + de photo pour voir si tout est conforme par rapport à l'année.

Je ne vois pas pourquoi mettre un 45D CSI comme allumeur, sauf si le bloc moteur n'est pas le bon.
Le CSI fait parti des meilleurs allumeurs en le montant avec la bonne bobine électronique.
Sur une Innocenti 1300 export de n'importe quelle année de production, on monte un CSI 25D avec dépression négatif à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:27

Super pour l'allumeur je ne savais pas vraiment celui qu'il faut monter sur un 1300 Inno, donc sur la photo c'est bien le bon ?


Coucou Captur11





Pour la bobine j'ai vu celle la qui est conseillée avec l'allumeur, tu confirmes ?


Coucou Captur10
Revenir en haut Aller en bas
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:55

Quelques photos pour confirmer qu'elle est d'origine. Je précise que j'ai les jantes Dunlop livrées en plus avec la voiture.


Coucou Img_3012
Coucou Img_3011
Coucou Mini10
Coucou Img_9513
Coucou Img_9512
Coucou Img_2013
Coucou Img_2012

Coucou 15421911
Revenir en haut Aller en bas
paco95
Inno addict
paco95


Nombre de messages : 713
Age : 58
Localisation : 95 Val d'Oise
Date d'inscription : 08/03/2015

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 1:47

Bienvenu sur le forum, elle est très belle cette inno bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 7:26

Bienvenue sur le forum, elle est tres belle, pourquoi des jantes Dunlop Question
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 10:48

quislav a écrit:
Super pour l'allumeur je ne savais pas vraiment celui qu'il faut monter sur un 1300 Inno, donc sur la photo c'est bien le bon ?


Coucou Captur11





Pour la bobine j'ai vu celle la qui est conseillée avec l'allumeur, tu confirmes ?


Coucou Captur10

Il faut mettre tes photos en 640PX pour la taille Exclamation
Pour l'allumeur, c'est le bon et la bobine aussi. Il faut qu'elle soit supérieure à 2,5 ohms.
Elle a la double lèvre de toit, l(intérieur est en très bon état, le moteur/bloc est le bon.

J'habite dans le sud, dans quelle ville du l'as tu trouvéQuestion
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 11:15

Bienvenue sur le forum!

Elle est bien belle cette Inno, elle me fait penser à celle de Steph du forum! La sellerie a visiblement été refaite et je pense, à la forme des sièges, que les mousses ont été changées ou rembourrées car la forme paraît un peu moins "baquée" que d'origine.

Ta face avant provient d'une anglaise visiblement, et les bas de caisse ont été changés par un modèle non conforme. Je me demande même si ce n'est pas le modèle de bas de caisse large, avec les évents non débouchant? Si c'est le cas c'est un peu dommage car la condensation se retrouve piégée à l'intérieur et la rouille s'installe très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:12

Elle était à Aix en Provence bien au sec.

Pour les bas de caisse elle a subit un sablage complet, je ne sais pas s'ils ont été remplacés au cours de la vie de l'auto.

Coucou Img_0010
Coucou Image110
Coucou Img_3013
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:14

Ce sont bien des bas de caisse dits "larges", avec les évents non débouchant. C'est un nid à rouille et, le plus souvent, ils sont soudés par dessus les vieux bas de caisse pourris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:25

Pas possible de faire de rajouter des évents ? quelle est la différence avec la face avant d'anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:46

Non, impossible. Les bas de caisse d'Inno n'ont que 4 events et sont moins larges (ils vont moins loin sous le plancher). Impossible de les modifier, il faut déposer les vieux, s'assurer que les vieux bas de caisse ont bien été retirés, traiter l'intérieur du bas de caisse et ressouder des bas de caisse conformes (JC chez AllpartsClassic à Aix devrait en avoir en stock dans quelques temps, dixit Innocenti06).

Je te mets une photo de ma caisse avant la dépose des bas de caisse pour que tu puisses te rendre compte à quoi ils ressemblent :

Coucou 12073710

Ils étaient un peu déformés (et d'origine), et je voulais faire un état des lieux de l'intérieur :
Coucou 94101710

Sur une autre de mes Mini, pourtant plus récente, la dépose du bas de caisse avait révélé une rouille bien installée, qui avait attaqué le support de cric notamment (c'est ce qui m'a encouragé à le faire faire sur l'Inno) :
Coucou Img_7114

Pour la calandre, c'est la position des vis de cligno (à 6h et 12h) qui me fait dire qu'elle a été changée. Si tu mets une photo du compartiment du moteur qui permet de voir la traverse supérieure ou, mieux, si tu déposes la calandre, je pourrai te confirmer cela. les faces avant d'Inno sont spécifiques, avec des petites pattes support de calandre, des pattes support de radiateur d'huile et des pattes support de plaque fines, notamment (il y a aussi une lettre "gravée" sur la traverse supérieure - F pour les autos destinées à la France - une butée spécifique pour la retenue du cable d'ouverture de capot, etc.) :

Coucou 12281610
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:58

Les bas de caisses c'est pas la mort non plus à changer sur les mini
Revenir en haut Aller en bas
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:01

La face avant semble être pourtant la bonne

Coucou 15421913
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:01

Si tu es minutieux et bien outillé ça se fait bien en effet, mais c'est long à dépointer proprement...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:03

quislav a écrit:
La face avant semble être pourtant la bonne

Coucou 15421913
Tant mieux alors, les clignos ont peut être été simplement mal remontés!

Mais diificile d'en juger sur cette photo prise de loin. Il faudrait une photo du compartiment moteur vue de dessus, pour voir la traverse supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:13

Juste une précision, mes remarques ne sont pas des critiques visant à dénigrer ton achat Embarassed

Ta présentation laisse à penser que tu as à cœur d'avoir une auto "100% origine", je ne faisais donc que soulever les points qui pouvaient ne pas être conformes, pour que tu en aies connaissance et la possibilité (et/ou l'envie) de les corriger pour te rapprocher au maximum de l'origine.

Nos autos ont plus de 40 ans, il est certain qu'elles ont été réparées, modifiées, bidouillées au fil du temps et même les modèles présentés comme 100% origine ont parfois quelques détails non conformes (ne serait-ce que parce que les pièces courantes ou d'entretien ne sont plus dispo que pour les anglaises, comme les durits de radiateurs d'huile, le robinet de chauffage, les tirettes de starter/chauffage, etc.).

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:40

Je ne l'ai pas pris pour une critique, c'est constructif et permettra de corriger les défauts.
Je vais faire contrôler l’intérieur des bas de caisse par mon carrossier et en cas de doute il les remplacera.
Revenir en haut Aller en bas
nouradons
Inno maniac
nouradons


Nombre de messages : 362
Localisation : var
Date d'inscription : 23/10/2016

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptySam 13 Fév 2021 - 10:47

Super jolie achat. Bienvenue à toi sur ce super forum.
Je n’aurait qu’un mot sur la conformité....Assurément l’air dans les pneus et l’essence dans le réservoir c’est pas d’origine Laughing

Tu dois te languir de venir à Aix en Provence la chercher....Je sais pas comment tu fais pour te retenir bounce
Revenir en haut Aller en bas
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptySam 13 Fév 2021 - 16:55

J'ai vu mon carrossier et lui ne remplace les bas de caisses que par les modèles larges qu'il trouve bien mieux que les étroits.

Comme quoi il existe différentes solutions.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptySam 13 Fév 2021 - 17:57

quislav a écrit:
J'ai vu mon carrossier et lui ne remplace les bas de caisses que par les modèles larges qu'il trouve bien mieux que les étroits.

Comme quoi il existe différentes solutions.

Des solutions, ils en existent beaucoup. Comme une caisse d'anglaise une INNO.

Si je donne des bas de caisse origine à l'année de la voiture à mon carrossier, il les monte.

Ton carrossier trouve que c'est mieux de monter des modèles larges, le travail est le même.
Par contre à la vente de la voiture, si tu tombes sur un collectionneur qui regarde l'état construction origine/restauration de la voiture, il te dira: pourquoi ces bas de caisse non origine Exclamation  Exclamation  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptySam 13 Fév 2021 - 18:10

Pour mon carrossier ils sont plus enveloppant et vont plus loin sous les planchers.
Il les restaure toutes comme ça, perso je lui fais confiance et ça ne me dérange pas, maintenant si le travail est bien fait à moins de tomber sur un pinailleur de première je ne vois pas de frein à l'achat.
On est pas non plus sur des valeurs de Ferrari à plusieurs centaines de milliers d'euro ou la tout doit être irréprochable, il y a un peu de marge pour sortir de l'origine.

mimi87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:24

Tu as fait un achat "coup de cœur" qui te rappelle ta jeunesse et tu as été ébloui par cette petite " perle rare " , il est vrai qu'elle présente bien .
Si elle te plaît , c'est le principal .
Je pense que tu as été un peu déçu de constater qu'elle n'était pas " complètement d'origine " comme tu le précises dans ta présentation , mais comme le dit Greg , les remarques ne sont pas des critiques .
Tu es sur le forum des inno , son but est d'apporter toute son expertise aux membres pour sauvegarder au mieux ce patrimoine technique , historique , culturel , ...En effet , presque tout a disparu : l'usine , les machines , le savoir faire , les archives ....De plus ce n'est pas une mini anglaise .
Je ne pense pas que l'on puisse la comparer à une Ferrari : l'usine , les pièces , les archives ....existent toujours donc c'est un jeu d'enfant pour les restaurer .
Après , autour de l'inno , il y a autant de philosophies que de membres , chacun est libre de ses choix.
Le problème , c'est qu'autrefois l'inno cooper était dénigrée , mal aimée ...et qu’aujourd’hui , faute de vraies cooper anglaises d'époque : la 997 , la 998 et les cooper S:1071,970,et 1275 ( dont une part sont des copies) , les gens se rabattent sur l'italienne pour son charme mais ce n'est pas une vraie cooper exception faite de la 1001 qui a un groupe de cooper 998 sans les carbus.
Pour ma part , il est plus gratifiant de restaurer (et non de retaper) une inno qu'une Ferrari , nous sommes une communauté qui met les mains dans le cambouis , et dans le peu de documents que nous possédons , et nous partageons ....
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyLun 15 Fév 2021 - 0:46

quislav a écrit:
J'ai vu mon carrossier et lui ne remplace les bas de caisses que par les modèles larges qu'il trouve bien mieux que les étroits.

Comme quoi il existe différentes solutions.
Il existe bien évidemment différentes solutions et certaines sont meilleures que d'autres silent Je persiste à dire que ce n'est pas une bonne chose de monter ces bas de caisse larges, utilisés dans la majorité des cas comme "cache"misère" puisque leur forme permet de les monter par dessus les bas de caisse d'origine.

Qu'ils soient plus enveloppants n'apporte rien, d'autant que si les Mini ont été construites pendant 40 ans avec des bas de caisses non hermétiques, c'est bien qu'il doit y avoir une raison Embarassed Mais ce n'est que mon avis!

christinno a écrit:
Après , autour de l'inno , il y a autant de philosophies que de membres , chacun est libre de ses choix.
C'est très bien résumé! Chacun restaure son auto à sa manière, en fonction de l'objectif qu'il s'est fixé. Je ne parle pas là de la qualité du travail de restauration, mais plutôt du degré d'exigence que chacun se fixe dans la recherche de "l'origine".

Je pensais simplement aider en te faisant ces remarques, pensant que tu étais en quête d'une Inno 100% conforme à l'origine, et peut-être moins avisé que certains d'entre nous qui trainons nos guêtres sur ce forum depuis de nombreuses année!

Si ton auto te plait comme elle est , avec ses bas de caisse larges et ses petites imperfections, c'est bien là l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyLun 15 Fév 2021 - 2:02

Merci pour vos conseils précis.

Les bas de caisses seront quelque chose que je ferai pour la remettre en conformité, je vais demander un devis à mon carrossier car j'ai des reprises à faire sur les endroits des logos export, il y a quelques traces de rouille superficielle à traiter.
Pour le moment ça ne me dérange pas et la restauration a été bien faite, j'ai vu plein de photos de la caisse mise à nu et sablée avec un boulot fait en profondeur.
La restauration date d'il y a un dizaine d'années quand les Inno valaient la moitié du prix d’aujourd’hui et ou probablement elles n'étaient pas encore aussi recherchées.

La valeur ne va pas aller à la baisse, les autos conformes seront les plus recherchées des collectionneurs mais ce n'est pas une auto que j'ai acheté dans une optique
de spéculation comme ça m'est arrivé avec d'autres, j'ai acheté un coup de cœur pour une auto qui me plaisait.

Il y a un site ou on peut encore se procurer les bas de caisses d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
olinno44
Inno maniac



Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/04/2014

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyLun 15 Fév 2021 - 2:26


https://allpartsclassic.com/index.php?id_category=33&controller=category
Revenir en haut Aller en bas
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyLun 15 Fév 2021 - 3:25

Merci il y a de quoi reconstruire une Mini complète Smile
Revenir en haut Aller en bas
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:39

Pratique les archives du forum, je viens de découvrir que c'est bluette 73 qui a refait ma mini et que la face avant est bien celle d'une Inno.
Je vais essayer d'en savoir plus sur la restauration et sur ces bas de caisses larges.

Coucou Bluett10
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:19

Et bien c'est une bonne nouvelle, les clignos ont simplement été mal remontés, ce que tu vas pouvoir corriger sans trop de difficultés. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou
» coucou
» Coucou
» coucou c'est un nouveau!!!!!!
» un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: