La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Inno Cooper '74 Greg_84

Aller en bas 
+47
1291RM74
Christophe57
Jcb76
happypedro1
tdzeus
minimarj
quislav
drusss
Bartoche
Lixoe
Raphirox
nouradons
JPRS
Mini cooper
minidisiak
Fatjean
Nico95
Doumé01
olivier34280
olinno44
kerval
david974
sylvainr21
maximef31
paco95
fredriz
manu45
rod82
quentin59
christinno
STEF928
christian77
mini 90
p'tit gibus
tiennou
trumpet
Christian
innocenti06
nounours
pierro57175
scuro67
Galinette
inno1001
boudou74
LUIS
diabolo et satanas
Greg_84
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:44

christinno a écrit:
david974 a écrit:
Je crois que j'ai ca aussi, mais c'est moi qui l'ai fait comme ça,
Peux-tu dessiner le schéma de ta réalisation dans l'environnement des avertisseurs ?
Avec grand plaisirs, j'ai quelques jours geek

Greg_84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26

Greg_84 a écrit:
J'ai moi aussi une seule cosse ronde pour les avertisseurs. Tu as raison, je vais tester la continuité des fils de masse pour m'y retrouver. Si j'avais ça avant de reposer le faisceau dans l'auto cela aurait été plus pratique tongue

J'ai sorti mon ohmmètre pour tester les divers raccordements à la masse. Initialement j'avais réglé l'appareil sur la fonction "testeur de continuité" car il y a un signal sonore qui est émis quand c'est ok, mais cela n'est pas très visuel tongue Du coup je l'ai mis sur la fonction ohmmètre (la plus petite valeur) et cela doit logiquement afficher 0 lorsque la continuité se fait. Merci de me corriger si je fais erreur!

A priori tout a l'air bon, l'appareil affiche rapidement 0 :
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_7820
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_7819
El doctor avec les gains latex noirs geek king sunny

Greg_84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:43

christinno a écrit:
Le montage au dessus de la charnière me semble moins sécurisant , il n'y a rien à cet endroit qui l’empêche de tomber sur la charnière et de subir les effets de frottement à chaque ouverture ...
J'avais fait passer le faisceau au dessus de la charnière initialement, mais je trouvais bizarre que la charnière puisse être en contact avec le faisceau. Du coup je suis allé voir les photos de ton remontage et ai adopté le même cheminement que sur la tienne. C'est moins discret mais plus sûr il me semble! D'ailleurs je me pose la question du cheminement du faisceau de moteur d'essuie-glaces maintenant... et du faisceau de l'ampèremètre  geek

christinno a écrit:
La photo que tu as mise n'est pas le montage définitif , il y en a d'autres où tu vois mieux ce que ça donne une fois tout en place .
Oui tu as raison mais cette photo permettait de bien illustrer mes propos! Wink

Sur celle-ci le connecteur est dissimulé derrière le bocal du maître cylindre de frein

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_8414


Dernière édition par Greg_84 le Mer 8 Mai 2024 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:02

david974 a écrit:
christinno a écrit:
david974 a écrit:
Je crois que j'ai ca aussi, mais c'est moi qui l'ai fait comme ça,
Peux-tu dessiner le schéma de ta réalisation dans l'environnement des avertisseurs ?
Avec grand plaisirs,  j'ai quelques jours geek
Et voilà,  petit croquisInno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_2032
Rien d'extraordinaire par rapport au schéma électrique study

minimarj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyMar 7 Mai 2024 - 17:15

david974 a écrit:

Et voilà,  petit croquis
Rien d'extraordinaire par rapport au schéma électrique

Parfait , ton montage correspond donc parfaitement avec le schéma électrique . Tu as donc un petit faisceau noir indépendant .
D'autres pourraient-ils indiquer ce qu'ils ont ? En effet je n'ai pas ce montage , mais ma voiture est de fin de production .
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyMar 7 Mai 2024 - 18:07

Voila une photo de mon faisceau :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_7834

Je précise que mon faisceau d’origine ainsi que les 2 autres faisceaux que j’ai, sont identiques â celui-là a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyMar 7 Mai 2024 - 18:10

Elle va ou ta double masse noire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyMar 7 Mai 2024 - 18:21

christinno a écrit:
Pour t'exercer , je te propose maintenant de contrôler le fonctionnement de tes deux interrupteurs de porte .

Je viens de réaliser la petite étude que je t'avais demandée , je me suis rendu compte que je t'en demandais certainement un peu trop , je t'ai donc donné un coup de main .

Mise en situation :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Dscf4514

Légende :

1- Corps de l'interrupteur de porte
2- Poussoir plastique ( donc non conducteur )
3- Cosse mâle arrière
4- Ressort de rappel
5- Vis de fixation à la caisse
6- Caisse
7- Symbole de la masse de la caisse
8- Vis aérateur
9- Fil électrique
a- Cosse femelle d'une extrémité
b- Cosse de l'autre extrémité

Fonctionnement :

1- Porte ouverte : le courant arrive en b , traverse le fil 9 dont la cosse femelle a est branchée sur la cosse mâle arrière 3 du contacteur , puis le courant passe par le corps de l'interrupteur 1 , par la vis 5 et la caisse 6 que l'on appelle " la masse " .
2- Porte fermée : le courant s'arrête à la pièce 3 et ne peut donc pas aller à la masse .
Remarque générale : il y a du courant dans le fil 9 uniquement dans la position du basculeur représentée sur le schéma électrique .

Contrôle :
On peut contrôler le circuit globalement de b à 7 , les pointes de l'ohmmètre sur ces deux points , en actionnant le contacteur à la main , si OK , pas de problème .
Si pas OK : on peut trouver un problème au niveau du fil 9 , des cosses b et a mal serties par exemple , d'un mauvais contact entre a et 3 , puis d'un mauvais contact entre 3 et 1 , puis entre 1 et 5 , puis entre 5 et 7 !!!  Mauvais contact : oxydation , crasse , peinture , grippage de 2 , ressort inefficace .....
Il faut donc contrôler la continuité entre entre chaque élément .
Il faut aussi un point de masse parfait : sans peinture , ni crasse , ni rouille .Tu as choisi la vis de fixation de l'aérateur , c'est bien à condition d'avoir passé le taraud dans l'insert 6 de la caisse où se visse la vis .

En  prenant comme exemple cette petite étude , je te propose de faire celle du plafonnier , qui pose souvent des problèmes de fonctionnent , et il est plus facile de le faire avant sa repose . Un autre membre du forum peux aussi la prendre en charge , ce serait un travail collectif dans l'esprit du forum .Et puis continuer sur des pièces simples ....
A suivre ...

innocenti06, fredriz, minimarj et david974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyMar 7 Mai 2024 - 18:27

david974 a écrit:
Elle va ou ta double masse noire? scratch

Greg va prendre son ohmmètre et nous le dire .

david974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyMar 7 Mai 2024 - 18:30

Greg_84 a écrit:
Je précise que mon faisceau d’origine ainsi que les 2 autres faisceaux que j’ai, sont identiques â celui-là a ce niveau

Idem au mien .
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:40

christinno a écrit:
Je viens de réaliser la petite étude que je t'avais demandée , je me suis rendu compte que je t'en demandais certainement un peu trop , je t'ai donc donné un coup de main .
Ah non tu ne m'en demandes pas trop! C'est un plaisir d'essayer de mettre en pratique et de comprendre...mais je passe beaucoup de temps dans le garage et n'ai pas eu le temps de m'y essayer Embarassed

En tout état de cause, merci pour ton schéma, tout simplement parfait : je n'aurais jamais réussi à faire quelque chose d'aussi clair et précis!

christinno a écrit:
En  prenant comme exemple cette petite étude , je te propose de faire celle du plafonnier , qui pose souvent des problèmes de fonctionnent , et il est plus facile de le faire avant sa repose . Un autre membre du forum peux aussi la prendre en charge , ce serait un travail collectif dans l'esprit du forum .Et puis continuer sur des pièces simples ....
A suivre ...
Je vais essayer vu que j'ai quelques jours devant moi ;-) Et ce serait effectivement super intéressant que d'autres membres s'y essayent également!

christinno a écrit:
david974 a écrit:
Elle va ou ta double masse noire? scratch

Greg va prendre son ohmmètre et nous le dire .
Dès demain! cheers

david974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyMer 8 Mai 2024 - 20:30

Quelques nouvelles photos du remontage. Le gros connecteur en plastique a retrouvé sa place, je vais pouvoir reposer les maîtres-cylindres, en commençant par celui de frein (car l'écrou du fond n'est pas accessible si on commence par remonter le maître cylindre d'embrayage):

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Remont72

J'ai enfin pu sortir le maître-cylindre de frein de son carton, depuis le temps que je l'avais sur l'étagère!

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Remont73
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Remont75
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Remont74

Et le maître cylindre d'embrayage Lockheed NOS, dans sa boîte :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Remont78
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Remont77

Mais impossible de le monter tel quel après plusieurs dizaines d'années de stockage. J'ai donc entrepris de le démonter pour nettoyer à l'alcool tous les résidus de produit de stockage.

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_7835
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_7836
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_7837

Et voilà les 2 reposés dans la baie moteur :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Remont80

Comme j'avais le câble d'accélérateur sous la main, il a pris le même chemin (pas de chinoiserie, un câble NOS de la belle époque!) :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Remont82

Un truc qui a l'air de rien, mais qui m'a pris un temps fou : redonner vie aux canalisations de frein et d'embrayage d'origine! Les raccords étaient oxydés et s'étaient soudés sur la canalisation. A force de patience, j'ai réussi à les "désolidariser" sans rien abîmer et j'en suis pas peu fier!  geek J'y ai passé plusieurs heures sur ces 3 tuyaux :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Remont83

innocenti06, fredriz, minimarj, christinno, david974 et Christophe57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 7:28

christinno a écrit:
On ne dit pas " a priori" , c'est bon ou c'est pas bon , il faut être confiant .
J'ai lu cette phrase à Caro, ma femme (qui est enseignante) et elle a souri avant de me dire : je crois que Christian a réintégré le corps professoral! tongue

christinno a écrit:
Un autre petit exercice , absolument indispensable pour lire un schéma électrique : par exemple pour le circuit " plafonnier " : isoler ce circuit en ne dessinant que lui sur une feuille ( papier ou calque ) avec  cette méthode : du plafonnier on va vers la masse , puis du plafonnier on remonte jusqu’à la masse de la batterie  , on aura notre circuit complet , on saura comment il fonctionne et on le maîtrisera complètement  en cas de panne par exemple , ensuite il y aura une méthode de recherche de panne .
J'ai essayé de dessiner le plafonnier, mais bon sang, je n'ai pas tes talents pour présenter les choses de manière pédagogique!

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Plafon10

fredriz, minimarj et christinno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 8:53

c'est bon:

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 7711

Greg_84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 9:13

Greg_84 a écrit:
christinno a écrit:
On ne dit pas " a priori" , c'est bon ou c'est pas bon , il faut être confiant .
J'ai lu cette phrase à Caro, ma femme (qui est enseignante) et elle a souri avant de me dire : je crois que Christian a réintégré le corps professoral!  tongue

Chassez le naturel , tu connais la suite ....
Si mes interventions paraissent trop "scolaires" , il ne faut pas hésiter à me le dire .... , mais je n'ai jamais fait d'intervention pédagogique à distance . J'ai suivi les cours du CNED pour préparer mon dernier concours , je mesure le travail réalisé par ces profs exceptionnels .

Greg_84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 9:41

Finalement, on va y aller avec ton Inno à l IMM  Laughing  ...ça traine pas le remontage  Very Happy

Greg_84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 9:42

Greg_84 a écrit:
J'ai essayé de dessiner le plafonnier, mais bon sang, je n'ai pas tes talents pour présenter les choses de manière pédagogique!

Lorsque j'étais jeune , c'était le seul métier que je ne voulais surtout pas faire !!! Mais il ne faut pas dire "jamais" , l'occasion s'est présentée et j'ai découvert la face cachée de ce métier , pas les vacances que tout le monde nous reproche , mais la liberté de création pédagogique , la plus belle facette du métier . Ce métier est tellement prenant que l'on peut y passer ses dimanches , ses vacances , ça peut devenir une drogue ... . Tu n'as pas mes talents , c'est normal , nous n'avons pas la même formation , mais c'est déjà très bien ce que tu fais , tu dois en tirer une grande satisfaction .
La pédagogie , c'est ce que j'ai découvert dans ce métier , j'ai eu la chance de faire de belles rencontres dans ce domaine et d'expérimenter des techniques passionnantes . J'ai tellement vu de profs être malheureux dans leur métier parce qu'ils n'avaient aucune pédagogie , mais celle -ci n'est pas toujours innée , ça demande du travail ...

Sur ton plafonnier , tu peux essayer de dessiner la partie basculeur , celle qui pose le plus de problèmes à cause du plastique qui vieillit mal . La chaîne des contacts , les vérifications à l'ohmmètre , mettre le schéma électrique en parallèle .... , l'imagination ne doit pas avoir de limite . Il faut te mettre à la place de celui qui n'y connaît strictement rien pour essayer de lui faire comprendre , si possible par lui même ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 13:45

christinno a écrit:
Si mes interventions paraissent trop "scolaires" , il ne faut pas hésiter à me le dire .... , mais je n'ai  jamais fait d'intervention pédagogique à distance . J'ai suivi les cours du CNED pour préparer mon dernier concours , je mesure le travail réalisé par ces profs exceptionnels .
Tes interventions sont de grande qualité, ne change rien. Tu arrives à mettre à la portée de tous des notions complexes : chapeau!

fredriz a écrit:
Finalement, on va y aller avec ton Inno à l IMM  Laughing  ...ça traine pas le remontage  Very Happy
Je suis un peu plus avancé que ce que l'on voit sur les photos que je poste, mais pas de là à démarrer à la fin du mois tout de même tongue

christinno a écrit:
Lorsque j'étais jeune , c'était le seul métier que je ne voulais surtout pas faire !!! Mais il ne faut pas dire "jamais" , l'occasion s'est présentée et j'ai découvert la face cachée de ce métier , pas les vacances que tout le monde nous reproche , mais la liberté de création pédagogique , la plus belle facette du métier . Ce métier est tellement prenant que l'on peut y passer ses dimanches , ses vacances , ça peut devenir une drogue ... . Tu n'as pas mes talents , c'est normal , nous n'avons pas la même formation , mais c'est déjà très bien ce que tu fais , tu dois en tirer une grande satisfaction .
La pédagogie , c'est ce que j'ai découvert dans ce métier , j'ai eu la chance de faire de belles rencontres dans ce domaine et d'expérimenter des techniques passionnantes . J'ai tellement vu de profs être malheureux dans leur métier parce qu'ils n'avaient aucune pédagogie , mais celle -ci n'est pas toujours innée , ça demande du travail ...
Tu as dû y travailler, on n'en doute pas, mais à voir tes croquis, je pense qu'il y a aussi une part de "talent" indiscutable, et je ne suis certainement pas le seul à le penser.

christinno a écrit:
Sur ton plafonnier , tu peux essayer de dessiner la partie basculeur , celle qui pose le plus de problèmes à cause du plastique qui vieillit mal . La chaîne des contacts , les vérifications à l'ohmmètre , mettre le schéma électrique en parallèle .... , l'imagination ne doit pas avoir de limite . Il faut te mettre à la place de celui qui n'y connaît strictement rien pour essayer de lui faire comprendre , si possible par lui même ...
Oui je peux essayer de mettre en avant le role essentiel de la "bille" du basculeur, mais ce qui serait sympa c'est qu'un soit plusieurs à faire ce petit schéma et on confronte nos dessins à la fin du weekend prolongé geek


Dernière édition par Greg_84 le Jeu 9 Mai 2024 - 19:06, édité 1 fois

fredriz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 14:24

christinno a écrit:
david974 a écrit:
Elle va ou ta double masse noire? scratch

Greg va prendre son ohmmètre et nous le dire .
Tu as pu regarder study
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:42

Je n'ai pas eu le temps de me mettre sur l'Inno aujourd'hui, mais je m'en occupe demain!

Pour ceux qui ont la moquette Newton, comment avez-vous fait avec les baguettes inox de bas de caisse? La moquette Newton étant plus épaisse que l'origine, je vois mal comment faire pour remonter la baguette qui est supposée recouvrir le joint de porte... Surtout que sur le haut de la moquette il y a en plus une finition sur le bord qui rajoute de l'épaisseur! scratch

Pour ceux qui ont la moquette d'origine, comment est-ce fait sur vos autos svp? Le "bourrelet" de la moquette arrive à la même hauteur que le joint? un peu en dessous?

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_7920

En ce moment c'est "un jour : un problème" geek
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyVen 10 Mai 2024 - 15:03

Moi j'ai fait ça, scratch
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_2039
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:51

david974 a écrit:
Elle va ou ta double masse noire? scratch
Alors, si je ne me suis pas trompé, un fil part de cette cosse ronde et remonte au plafonnier alors que l'autre fil part sur une autre cosse ronde, mise à la masse sur la joue d'aile AVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:53

david974 a écrit:
Moi j'ai fait ça, scratch
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_2039
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_2038
Merci David. Si je comprends bien, le profil en inox ne recouvre que le haut de la moquette, mais pas la partie du joint de porte qui prend en sandwich la tôle de l'encadrement de porte.

Ce qui m'étonne c'est que, quand je monte ce profil inox sans la moquette, la partie arrondie du haut épouse parfaitement la forme du joint!

A contrario, si le profil inox ne prend que le haut de la moquette, j'ai l'impression que ça "baille "un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptySam 11 Mai 2024 - 5:13

Greg_84 a écrit:
david974 a écrit:
Elle va ou ta double masse noire? scratch
Alors, si je ne me suis pas trompé, un fil part de cette cosse ronde et remonte au plafonnier alors que l'autre fil part sur une autre cosse ronde, mise à la masse sur la joue d'aile AVD.
Ok merci, donc rien à voir avec le schéma électrique study scratch
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptySam 11 Mai 2024 - 5:16

Greg_84 a écrit:
david974 a écrit:
Moi j'ai fait ça, scratch
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_2039
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_2038
Merci David. Si je comprends bien, le profil en inox ne recouvre que le haut de la moquette, mais pas la partie du joint de porte qui prend en sandwich la tôle de l'encadrement de porte.
Oui tout a fait

Ce qui m'étonne c'est que, quand je monte ce profil inox sans la moquette, la partie arrondie du haut épouse parfaitement la forme du joint!
J'avais fait le même essai, mais les trous de vis ne tombaient pas en face sur la caisse scratch

A contrario, si le profil inox ne prend que le haut de la moquette, j'ai l'impression que ça "baille "un peu...
Chez moi le profil inox mords sur le joint qui pince la tôle
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptySam 11 Mai 2024 - 5:25

Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'il me semblait qu'il devait le recouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptySam 11 Mai 2024 - 5:31

J'ai trouvé 2 photos :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_2924

On est d'accord que le profil inox recouvre le joint là non?

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Img_2925

Je pense que le problème vient de la moquette Newton qui est trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:43

Sur cette photo c'est une moquette Newton, je ne comprends pas comment il a fait pour que le profil recouvre entièrement le profil en U du joint!

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 42972710
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptySam 11 Mai 2024 - 7:13

Si ça peut t'aider Exclamation

Innomatic de mini90:

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Innoma10

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Innoma11

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Innoma12
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 EmptySam 11 Mai 2024 - 18:37

Greg_84 a écrit:
david974 a écrit:
Elle va ou ta double masse noire? scratch
Alors, si je ne me suis pas trompé, un fil part de cette cosse ronde et remonte au plafonnier alors que l'autre fil part sur une autre cosse ronde, mise à la masse sur la joue d'aile AVD.

Il faut refaire ta recherche , une touche sur la cosse ronde de la double masse , l'autre touche parcourant les autres masses . Mais il faudrait que toutes les masses soient débranchées . Ce qui est plus facile faisceau déposé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inno Cooper '74 Greg_84
Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silencieux Inno De Tomaso vs Inno Cooper
» inno cooper
» Inno 998 Cooper
» INNO COOPER DU 54
» restostruction de mon inno cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: