La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973

Aller en bas 
+10
inno1001
arnaud-offroy
taillecrew
lobwizard
Tiger
belinno
Greg_84
thomz
fredriz
rodymini
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:09

belinno a écrit:
Greg a raison. Ta face avant ne semble pas être une INNO. Tu as des pates de fixation de plaque d'anglaise. Celles d'INNO sont 3 fois moins large. A moins que seule les pates aient étées changées, mais je vois pas l'intêret.

Avec une photo de face, veilleuses en place on se rendra mieux compte car les vis de fixation des cabochons de veilleuse ont une orientation spécifique. De plus, il me semble que les pattes de fixation de la calandre (4) sont absentes sur la face avant.

belinno a écrit:
Pour le passage de roue, je ne connaissais pas le détail expliqué par Greg, et effectivement une photo serait plus explicite.

C'est difficile à expliquer, dès que je le peux je fais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:40

OK. merci pour vos précisions. j'entrevois à peu près ce qui cloche sur ma titine !

Je vais regarder mes archives photos afin de poster d'autres clichés permettant de recouper.

De tête, je n'ai pas fixé mes veilleuse, je les ai juste postionnées.

et je crois effectivement ne pas avoir de petites pattes pour la calandre (mais je me demande si je n'ai pas dessoudé/ressoudé vers cet endroit là au début... silent Question ...)

Pour les supports de plaque d'immat, effectivement, elles sont plutôt comme mes autres mini anglaises...

Mes autos étant à 250 km, je vais retourner mon stock de photos pour être plus précis.

Belinno, dans le même principe, je vais essayer de poster d'autres clichés plus précis pour la bidouille de la sonde.

En gros: le petit module plastique bobiné (permettant la graduation sur le mano et le déclenchement du voyant de réserve) était complètement cuit, rouillé, cassé, etc... la bonne nouvelle, c'est qu'il est démontable, car juste clipsé.
J'ai prélevé un petit module sain sur le corps d'une sonde d'Autobianchi A112 . Ce sont les mêmes ! (il y a un autre modèle, je crois, donc gaffe !).

il a fallu en revanche reconnecter en boulonnant le + et le -.

Le reste du corps de la sonde, soit la durit rigide avec la crépine qui aspire l'essence, a été sablé, nettoyé et repeint.

A + tard ! Wink

RD
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:30

Bonjour !
je poste les quelques photos éparses que je possède de ma titine, en espérant que sous ces nouveaux angles, vous pourrez déceler d'autres choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Greg84, voici mon n° de série...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je donnerai la date de naissance de titine + tard.



Belinno: voici l'état initial de ma sonde...
en arrière plan, une autre sonde d'A112, inutilisable, car mauvais modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voici la "perche" équipée normalement du flotteur à son extrémité, et pourvue des contacts doubles (1 pour la graduation mano, l'autre pour le témoin réserve) qui font mouvement dans le petit boitier plastique bobiné pourri des précédents clichés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dès que j'ai d'autres photos, je ne manquerai pas de les poster.

Bonne journée,

bien cordialement,

RD
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:06

Merci pour les photos mais je t'avoue qu'on n'y voit pas beaucoup plus clair! Ent ous cas, la joue d'aile côté radiateur n'est pas d'origine : il manque la tôle qui entoure le radiateur.

Pour le passage de roue, j'ai 2 images qui permettent de voir la différence Inno/pas Inno :

Mon Inno :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas Inno :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton auto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:51

Greg_84 a écrit:
Merci pour les photos mais je t'avoue qu'on n'y voit pas beaucoup plus clair! Ent ous cas, la joue d'aile côté radiateur n'est pas d'origine : il manque la tôle qui entoure le radiateur.

Il me semblait aussi, mais on voit pas trés bien sur les photos. Là ça devient pas bon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:55

Rody merci pour les explications de la jauge.
Encore faut il trouver la bonne jauge, d'autant plus que les A112 ça court plus les casses.
Merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:45

Arrghh ! Crying or Very sad
La petite italienne ne le serait pas à 100% !

merci Greg pour les photos, c'est limpide ! (même si tes explications précédentes étaient en fait très claires !)

Pas bien grave, elle a un peu vécu cette gamine ! un peu de sang briton, ce n'est pas si terrible... ! Rolling Eyes I love you (quoique...) et la greffe a bien pris dans l'ensemble.... tongue

Pour le passage de roue et d'aile, je me demande si mon père, qui a soudé le bas de caisse de ce côté, n'a pas chipé à mon insu une partie d'un passage de roue d'une mini sprite qui trainait, afin de consolider cette arrête, notamment suite au montage non loin du pied d'arceau... ...confused

je n'arrive pas à me rappeler ce détail scratch
Voila ce qui arrive quand on bosse en autharcie... ...
Sad


Belinno, pour les sondes d'A112, j'ai un amis en région parisienne qui possède un stock monumental d'Autobianchi A112, voitures et pièces confondues. (pas loin de 20 autos... plus 20 autos en pièces + des stocks de garages FIAT fermés, etc... ...)

Ce serait bien le diable s'il n'avait pas une sonde ou 2 à céder ...

Veux tu que je l'interroge ? je ne le vois pas souvent, mais compte bien le croiser le 14 octobre prochain à Pouilly pour le SCCT.

Bonne journée !
Bien à vous,
Rody
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:08

rodymini a écrit:
Belinno, pour les sondes d'A112, j'ai un amis en région parisienne qui possède un stock monumental d'Autobianchi A112, voitures et pièces confondues. (pas loin de 20 autos... plus 20 autos en pièces + des stocks de garages FIAT fermés, etc... ...)

Ce serait bien le diable s'il n'avait pas une sonde ou 2 à céder ...

Veux tu que je l'interroge ? je ne le vois pas souvent, mais compte bien le croiser le 14 octobre prochain à Pouilly pour le SCCT.

Bonne journée !
Bien à vous,
Rody

Aie aie aie. Fallait pas me dire çà !!!! J'ai une furieuse envie d'A112 Abarth qui me trotte dans la tête depuis un bon moment. Le porte monnaie et madame risquent de faire la gueule !!

Pour la jauge OK.
Pour l'Abarth, demande lui voir s'il aurait une p'tite en BE à vendre. Juste par curiosité pour l'instant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:21

fais comme moi... : cède !!!! bounce cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne le regrette pas !
d'accord, je peine à la terminer, mais je suis très content d'avoir cette bombinette italienne !
comme une mini ..... mais en mieux !! rendeer (70cv d'origine, un hayon, etc..)

je questionne paisiblement mon ami (sur la sonde aussi) et reviens vers toi.
Bien à toi
Rody
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rubrique "Restaurierung"

C'est une tuerie cette auto. un poil trop large à mon goût, (sauce allemande) mais un bonne bouille de PMR (Petit Monstre Rageur) !!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:38

rodymini a écrit:
fais comme moi... : cède !!!! bounce cheers


Super ton A112, les premières, les plus belles.

Merci de penser à moi auprés de ton pote.

L'A112 allemande est comme tu dis, une vraie tuerie. Bestiale tout en etant trés soft, le top quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:54

Salut Belinno,
désolé du retard, le temps a passé très vite... Embarassed Embarassed
J'ai eu mon pote et il a une jolie Abarth, une des dernières, qu'il vend à......... 3 600 euros .........! affraid

j'ai été assez surpris du prix, je l'avoues.... !

il n'est pas trop branché internet, mais je vais essayer de récupérer des photos, histoire de voir la bouille de la bête, pour ce prix là.

je posterai des photos dès que possible.

Un peu d'avancement,pour ma part le week end dernier.
je n'ai pas chomé, mais j'ai bien galéré sur quelques bricoles...
dans la série "comment perdre son temps"...

je me rappelais d'une fuite vers le différentiel, à l'époque ou ce moteur était dans une autre mini.
j'ai donc retiré le différentiel afin de refaire tous les joints.
vérification du jeu de précontrainte, tt semble ok, sauf ceci:

côté bille de sélecteur, mon jeu de cale passe, et je m'interroge vivement à ce sujet.
Question scratch
est ce normal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoiqu'il en soit, j'ai remonté en l'état.... au pire, une fuite de plus !!tongue

Mais en voulant monter un kit aimanté sur l'extérieur de la boite, sur les supports de la pipe antidéjaugeage, cette dernière a glissé et s'est bloquée dans la boite. (je n'avais pas boulonné la languette intérieure)

panique ! j'ai du redémonter le différentiel (et donc scratcher les joints que j'avais mis un peu plus tôt....) pour récupérer la pipe anti déjaugeage qui s'était fait la malle... et bien sur remonter...

Un peu plus tard, c'est la pose de mon tirant supérieur supplémentaire qui m'a bien em... dé.
J'ai du redémonter les maitres cylndres de freins et d'embrayage, le pédalier, la colonne de direction pour accéder aux vis sous le tablier...... et hop, 2H de grillées !!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon père en a profité pour refaire les cabochons de clignotants latéraux en piteux état que j'avais achetés (pour une pignée de cerise) à Thenay le week end d'avant.
des petites conneries, mais sympa à refaire.

drunken

vient enfin le moment de monter la mécanique !!!

tt s'est bien passé, en 5 minutes le moulbif était dans la bête !
je regrette un peu de ne pas l'avoir repeint, mais comme c'est du provisoire... drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le weber 40 passe, mais un peu juste.
la respiration ne va pas être terrible... !
A suivre.. je remonterai peut être des doubles hs2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le paternel en a profité pour refiler un petit cordon de soudure sur le LCB qui avait trinqué...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai arrêté le remontage à ce stade pour m'essayer à changer les guides de soupapes sur une vielle culasse de 1000 avec la presse d'occasion que nous venons d'acquérir.

refaisant une culasse Inno et une culasse de MG metro sport, je souhaitais m'entrainer "à blanc" au préalable...
je me suis servi d'une soupape comme outil pour guider le guide (!) dans son logement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en arrière plan le bloc de british open faiblement kilométré que je vais préparer pour ma cooper carbu... mais c'est une autre histoire !

A bientôt !

RD

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:24

Un peu de news, le week end de la toussaint m'ayant permis d'avancer un peu.

Le remontage des périphériques a continué : alternateur, durits, carbu, ligne échappement, radiateur, pompe à essence, etc... ca sent la fin !! bounce bounce

enfin cela "sentait" la fin, car lorsque j'ai voulu reconnecter les cosses du faisceau auxdits périphériques, je me suis apperçu de ce qu'il manquait une grosse partie....... ....

bcp de fils coupés, soigneusement recouverts par du chatterton.... confused
c'tait très bien fait, presque comme à l'origine, de sorte que j'ai mis du temps à comprendre.... scratch sunny

doublé du fait que je ne connaissais pas l'astuce des interrupteurs de phares et d'éclairage (voir post "Atelier" = merci Artemus ! Wink ), j'ai bien galéré pour m'y retrouver...

prochaine étape: rmettre des cosses dignes de ce nom, refaire les masses, et branchement propre.

Il se peut que je ne mette finalement pas d'extensions groupe 2, comme initialement prévu.

mes copains m'ont persuadés que ma belle était mieux ainsi !

quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma morris cooper s mk2, fraichement équipée de ses Dunlop et de yoko A008, en passant...
c'est un peu hors sujet, mais ses nouvelles chaussures "inno" font le lien... !

et pour finir, quelques clichés de la petite Inno 90, vidangée, nettoyée..
il manque quelques pièces (comodo complet, cache cligno avant), mais elle tourne et elle est bien mignonette !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dernière note du week end, assez productif tt de même, le vendeur de mon inno 1300 m'avait à l'époque donné une culasse Inno, mais il s'est trompé et je me retrouve avec une culasse de clubman 1275 GT 11 goujons mais "petites" soupapes... Sad Crying or Very sad
cela fait presque 2 ans, et je ne m'en rends compte que maintenant...

A suivre, bien sûr !

RD

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:26

la photo de la Morris n'est pas passée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:30

Et bien, ton Inno reprend forme, ça fait plaisir à voir!!!!!

Profites bien, le remontage est le meilleur moment de la restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
inno1001
Inno addict
inno1001


Nombre de messages : 773
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2005

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:05

super ta 90 affraid c'est une des premières ??
je crois que j'ai quelques pièces qui traine (cligno/feux ar/tableau de bord bois ... ) j'en ai hélas cannibalisé une il y a plus de 10 ans.... Embarassed et je regrette aujourd'hui, c'est une voiture que je trouve plaine de charme....
Revenir en haut Aller en bas
MOWOG/BH
Inno maniac
MOWOG/BH


Nombre de messages : 496
Age : 72
Localisation : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 03/02/2007

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:03

rodymini a écrit:

fin !! bounce bounce

dernière note du week end, assez productif tt de même, le vendeur de mon inno 1300 m'avait à l'époque donné une culasse Inno, mais il s'est trompé et je me retrouve avec une culasse de clubman 1275 GT 11 goujons mais "petites" soupapes...
Wink
Les culasses petites soupapes 11 goujons n'existent pas, les 2 trous supplementaire ont du etre percés pour une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:55

Merci inno1001 !
je trouve cette petite Bertone pleine de charme aussi !
un peu mal aimée, surtout méconnue !

Mowog/bh: je vais regarder de près cette culasse et reposterai des photos...
je me suis peut être planté sur le nombre de gougons... silent
elle a en tout cas la partie vers le thermostat parfaitement plane, comme une Inno, ou comme les culasses de Midget/Sprite...
A suivre !

bien cordialement,
RD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
MOWOG/BH
Inno maniac
MOWOG/BH


Nombre de messages : 496
Age : 72
Localisation : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 03/02/2007

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:42

Les culasses de 1275 gt et celles des Inno Cooper ou 120 ou autres 11 goujons, sont identiques de l'exterieur sauf qu'elles ont 9 goujons alors que les autres en ont 11. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:58

Bonsoir,
Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, tout d'abord ! rendeer santa
pleins de titines qui roulent !

Je n'ai pas trop avancé sur mon Inno, stoppé que je suis par le faisceau...
heureusement, un membre du forum m'apporte tout son soutien et son aide en m'adressant des clichés du sien afin que je m'en sorte !

bounce

A suivre donc ...

je voulais répondre à Mowog à propos de la culasse 11 goujons à petites soupapes qui n'est pas un mythe, puisque je poste (enfin !) les photos de la bête, à côté d'une culasse de Metro Sport, aux soupapes de plus grand diamètre.

La culasse 11 goujon n'est visiblement pas bricolée, le 11 ème goujon ne semble pas du tout avoir été réalisé postérieurement...

Je n'avais vraiment pas regardé lors de l'achat de la voiture, et c'est bien dommage.

Le vendeur se trouve loin de moi et je ne pense pas le recroiser de sitôt.

Si en revanche quelqu'un à une idée sur la provenance de cette culasse, il ets le bienvenu ! cheers

A bientôt !
RD Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: recrachage de poumons !   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:44

Bonsoir,
je reviens enfin un peu sur le forum.
Titine a (enfin) rechaché ses poumons et redémarré ce week end !
merveilleurx moment puisque la mécanique n'avait pas toussé depuis près de 2 ans, depuis que je l'avais démonté de ma titine de course précédente.

J'ai sincèrement galéré et perdu du temps sur le faisceau électrique pendant 2 mois, à essayer de tripatouiller les fils et comprendre le schéma...

Artemus, un membre du forum que je remercie bien vivement, m'a aidé en m'adressant des photos de son inno et des conseils.
Merci encore, Artemus !!!!
bounce bounce Wink

finalement, un coup de sang il ya 2 semaines, j'ai enlevé tout le faisceau que j'ai pris avec moi dans mon appart.
j'ai commencé par checker la boite à fusibles, puis ce week end, avec l'aide de fidèles copains, (Victorien et Olivier), tout le faisceau a été vérifié, les cosses refaites, etc...
plus important, le faisceau a été COMPRIS ... !!!

le jour du remontage est arrivé en ce dimanche.
bilan: la titine redémarre !! drunken (mais mon radiateur de chauffage a laché en même temps.... pig)
mais certains trucs ne fonctionnent toujours pas: phares, feu de recul...
pour un faisceau "vérifié", c'est un peu la loose !
je me demande si mes interrupteurs ne sont pas un peu fatigués...

prochaine étape: résoudre les problèmes ci-dessus mentionnés !
remontage des garnitures de portes, pose du baquet, des harnais.

place aux photos:

l'ami victorien devant la cheminée en pleine réflexion sur le faisceau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le comodo, dont nous ne sommes pas sûrs du remontage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le solénoide, bien remonté, lui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le faisceau en place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le neiman, lui aussi bien remonté (en dessous, la fuite du radiateur de chauffage...!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gros plan du neiman:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt !
Rodymini
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:32

Ah les joies de l'éléctricité scratch
Moi aussi je suis en plein dedans study
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Artemus
Inno maniac



Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:54

rodymini a écrit:
Bonsoir,
...
Artemus, un membre du forum que je remercie bien vivement, m'a aidé en m'adressant des photos de son inno et des conseils.
Merci encore, Artemus !!!!
bounce bounce Wink

Rodymini

De rien Rodolphe !

Content que ta titine ait pu redémarrer !!

Toujours à ton service...

A +
Revenir en haut Aller en bas
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:15

Salut Artemus ! cheers cheers sunny bounce
merci encore !
je ne vais pas tarder de te solliciter en MP, car j'ai quand même un certain nombre de choses qui ne fonctionnent pas:
phares, pleins pahres (mais appel de phares oui) pas de cligno, pas de feu de recul ni de feu stop...
alors que tout le faisceau a été scrupuleusement checké et refait selon le schéma..... scratch study
bonjour le casse tête !
A suivre !
A bientôt !
RD
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
spitfire64
Newbie



Nombre de messages : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2007

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: electricité   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:40

Bonjour,

Si je peux t'aider, au niveau des composants de ton innocenti qui ne marchent pas , (expérience oblige , c'est mon métier dans les Anglaises Anciennes,électricien automobile ) as tu bien fait des masses par hasard,ou as tu bien nettoyé les cosses de connexion et les cosses des porte fusibles .C'est la principale panne sur ces voitures.Vous pouvez me contacter à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bolognaisement Mini Votre
Revenir en haut Aller en bas
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:17

salut spitfire64,
merci pour ta proposition !
je vais regarder cela et ne manquerai pas te tenir informé des suites !
bien cordialement
RD
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:47

Bonjour à tous !
un peu de nouvelles, mais pas de l'exceptionnel.

je purge petit à petit les problèmes électriques, dus pour la plupart à de mauvaises masses, ou au mauvais état de certaines pièces telles que mes feux AR. (je risque de repasser en feux AR Lucas dans un premier temps...)

J'ai ainsi remis en état mon moteur d'essuie-glaces, qui manquait singulièrement de graisse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'en ai profité pour essayer un nouveau mode de restauration des pièces, par electrolyse !

à l'aide d'un chargeur de batterie, de soude, on peut ainsi dérouiller de façon efficace des éléments !

le résultat est impressionnant, et je regrette de n'avoir essayé que trop tardivement pour l'Inno.

c'est du coup ma MG Midget qui va en bénéficier...

voici le site de mon ami Thomas, avec qui on se "tire la bourre" sur la restaturation de nos Midget et qui m'a converti à ce système.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(sauf qu'à la place d'un chargeur de batterie, il recycle une alim de PC... drunken !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je restaure aussi mes vides poches AR avec des rouleaux de sky récupérés dans une décharge (si, si !).

tout avance, lentement mais surement.

Petite demande de coup de main sur les branchements du comodo, car j'ai une petite difficulté encore sur l'inverseur codes/phares.
j'ai des phares, mais pas de codes.
j'ai checké toutes mes masses, mes ampoules, mais rien n'y fait.
je me dis que mon branchement derrière le comodo n'est pas bon.

La RTA n'est pas limpide sur cette partie là, à mon goût.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


toutes les cosses sont elles prises ?
(j'en ai quelques unes esseulées..)
j'imagine que les points colorés correspondent aux fils qui doivent s'y brancher...
(mais n'y at-il pas une entorse ou un piège ??)

je crois que mon fil orange qui arrive dessus (et qui provient de l'interrupteur au tableau de bord) n'est pas bien placé.

Si quelqu'un a un cliché de ses branchements, je suis preneur, ou de conseils, c'est bien volontiers.

(Si par ailleurs mon ami Artemus n'est pas loin, redonne moi ton adresse perso, stp, j'ai perdu mon historique mail)

A bientôt pour de nouvelles aventures !

bonnes vacances !

RD



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:48

rodymini a écrit:
Bonsoir,
je reviens enfin un peu sur le forum.
Titine a (enfin) rechaché ses poumons et redémarré ce week end !
merveilleurx moment puisque la mécanique n'avait pas toussé depuis près de 2 ans, depuis que je l'avais démonté de ma titine de course précédente.

J'ai sincèrement galéré et perdu du temps sur le faisceau électrique pendant 2 mois, à essayer de tripatouiller les fils et comprendre le schéma...

Artemus, un membre du forum que je remercie bien vivement, m'a aidé en m'adressant des photos de son inno et des conseils.
Merci encore, Artemus !!!!
bounce bounce Wink

finalement, un coup de sang il ya 2 semaines, j'ai enlevé tout le faisceau que j'ai pris avec moi dans mon appart.
j'ai commencé par checker la boite à fusibles, puis ce week end, avec l'aide de fidèles copains, (Victorien et Olivier), tout le faisceau a été vérifié, les cosses refaites, etc...
plus important, le faisceau a été COMPRIS ... !!!

le jour du remontage est arrivé en ce dimanche.
bilan: la titine redémarre !! drunken (mais mon radiateur de chauffage a laché en même temps.... pig)
mais certains trucs ne fonctionnent toujours pas: phares, feu de recul...
pour un faisceau "vérifié", c'est un peu la loose
!
je me demande si mes interrupteurs ne sont pas un peu fatigués...

prochaine étape: résoudre les problèmes ci-dessus mentionnés !
remontage des garnitures de portes, pose du baquet, des harnais.

Rodymini

Lut

As tu défait complétement tous les torons de ton faisceau ???
As tu testé toutes les connexions avec un ohmétre ?????
J'insiste sur l'ohmétre parce qu'un fil quasi sectioné délivre une tension sans probléme mais très peu d'intensité!!!!!! et tu peux le voir qu'en testant la résistance du fil

Je suis entrain de refaire le miens et des fils etaient sectionnés a l'intérieur des torons, au début je ne voulais pas les défaire mais je suis content aujourd'hui de l'avoir fait parce que j'aurais paerdu mes cheveux a force de me gratter la tete !!!!!!

++
Revenir en haut Aller en bas
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:49

salut !
je t'avoues ne pas avoir checké les fils avec un ohmètre... Embarassed Embarassed
A l'aide d'un pote, nous avons checké la destination de chaque fil, et simplement vérifié que le fil n'était pas grossièrement cassé ou coupé, et nosu avons refait des cosses...

Il n'est en effet pas impossible qu'un fil soit un peu brisé, mais c'est surtout un défaut de fonctionnement, pas un fonctionnement partiel qui est à noter.

je vais fouiner ce week end les torons (j'ai du aller regarder la définition... Embarassed Question ).

Pour vérifier avec un ohmètre, tu saurais expliquer en quelques mots comment m'y prendre ?
je suis vraiment néophyte en électricité !
merci par avance !
RD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:32

Il faut que tu sois super vigilant dans ta vérif parce que meme des fils qui sont legerement entaillés ne font pas forcement apparaitre de defaut a l'ohmetre

En fait c'est tres simple tu as plusieurs façons de proceder:
je t'explique la plus simple: tu prends un multimetre que tu branches sur la fonction continuité (le signe est generalement une petite diode) et la si ton fil est bien continu ca bip de facon tres reguliere. si ce n'est pas le cas c'est qu'il est abimé!!!!!

Moi je fais un petit nettoyage des fils; apres une premiere verif visuel, une verif avec multimetre et ensuite un petit passage des cosses dans le degraissant puis dans l'acide et apres c'est nikel !!!!!!

Un petit conseil quand tu defais tes torons, mets des colsons a chaque ramification ( comme les arbres !!!!!) sinon pour le refaire apres tu es MORT !!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973   Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration innocenti cooper 1973
» inno 1300 cooper b39 de 1973.... elle arrive la semaine prochaine !
» Restauration Castoro 1300 cooper
» Restauration Inno 1300 Cooper
» Moninnonamoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Photos d'Innos ... les vôtres ou autres-
Sauter vers: