La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 REFECTION MOTEUR 1300

Aller en bas 
+10
papou.31
quentin59
christinno
Tiger
kerval
manu45
Greg_84
baptiste
tiennou
STEF928
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:03

Cela n a rien changé.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:23

comme greg te l'a dit il te manque l'entretoise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:25

STEF928 a écrit:
Au demontage il y avait les 2 rondelles du même côté (extérieur ) j en ai donc passe une de chaque côté mais je ne sais pas si ce sont les bonnes épaisseurs de rondelles ?
J ai pas encore essayé pour voir sî la transfo avait changé qq. chose

Oui , cela semble être les bonnes rondelles (diamère : 25)
Mais il te manque une entretoise : diamètre 20 , longeur 14 .entre une rondelle et le bras .
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:33

kerval a écrit:
comme greg te l'a dit il te manque l'entretoise !!!!!
J avais pas percuté la nuance entre rondelle et entretoise , du coup en effet j ai regardé a quoi ça ressemble chez les marchands de pièces , c est dans le panier
Si j ai bien compris ça se monte a l avant et a l arrière juste sur le bas de l amortisseur rien en haut a part les 2 rondelles ?
Merci pour ces précisions
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:02

STEF928 a écrit:
Loin de moi de mal prendre tes conseils , au contraire je les écoute religieusement tongue
Je vais corriger aujourd hui le flexible et l amorto
Toute la voiture a été remonté avec des rondelles et des nylstops neufs , tu penses que pour les rotules c est susceptible de poser problème ?
Je vais changer les rotules des pivots mais sur internet on voit que beaucoup de monde déconseille l achat des origines et préconisent les refabrications qui pour une fois seraient de meilleure qualité , qu en penses tu ?

A au fait , Bonne année a tous cheers!

Je te conseille de mettre la boulonnerie d'origine ainsi que les rondelles (à récuperer sur une anglaise pour les rotules) En effet l'écrou n'a pas besoin d'être un nylstop mais la qualité de l'acier doit être celle d'origine , ce qui n'est pas toujours le cas des refabrications qui brillent !!!
La rondelle plate que tu as posé es en vulgaire ferraille qui va s'écraser alors que d'origine c'est une grower très dure et qui empêche l'écrou de se desserrer.
Un conseil très ,très important : la boulonnerie se serre au couple (avec une clé dyn de qualité , donc qui a un coût ) , pas assez : desserrage , trop: détérioration des filets , risque de rupture en dépassant la limite élastique ....
Sur internet on voit tout et n'importe quoi , il faut trier mais ne pas gober tout ce qui est écrit !
Je ne me risque pas à monter des refabrications , je rénove des anciennes encore en bon état ( rodage ....comme greg), elles ont fait leur preuves et même plus en cousres , rallyes ...
La méthode de réglage est très bien expliquée sur la RTA , serrage au couple impératif , et sur tout graissage périodique (il y a un graisseur pour cela) .
Si ta rotule a un jeu aussi important c'est qu'elle n'a certainement jamais vu de graisse , que son soufflet est peut-être coupé , lavée au karcher ....
Si tu souhaites une photo pour les rondelles , je suis à ta disposition .
Et encore une fois : la visserie relie toutes les pièces de l'auto , on ne doit donc pas négliger ce point , ta sécurité et celle des autres en dépend !
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:53

En tout cas après vérification il y a bien l entretoise a droite et donc pas a gauche
A l arrière il n y en a aucune (ou alors j ai mal vu) , ce qui m'étonne un peu c est le peu de longueur disponible pour en mettre une scratch
Nb pour les rondelles ,pas de photos merci,j en ai mis 16 neuves en commande
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:02

Mieux que du blabla... quelques photos :
-la fixation amortisseur ( c'est le côté droit) , ( la boulonnerie n'est pas encore restaurée )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-la rotule supérieure de pivot (l'écrou n'est pas serré)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-le manchon du flexible en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-le flexible non vrillé , on peut lire les inscriptions d'un bout à l'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a un peu de poussière mais si cela peut t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:09

Merci , cela m éclaire pour le type de rondelle , si ce n est pas trop te demander tu n aurais pas une photo de la fixation de l amortisseur arrière , je me demande si j ai le bon boulon (pas assez long pour mettre l entretoise )

Encore merci

Nb les couples de serrages de ces éléments sont dans la RTA ?
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:17

Il suffit de demander , le forum est fait pour cela .
Pour être plus clair , j'ai fait une photo de chaque fixation des amortisseurs , pour compléter celles ci dessus .

AV - en haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AR - en bas sur le bras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AR - en bas sur l'amortisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AR - en haut sur l'amortisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les couples de serrage j'envisage de faire un dessin du train AV avec les couples de serrage ce sera plus simple que du texte.(il faut un peu de temps)
La RTA  indique un bon nombre de couples mais ce n'est pas toujours simple à comprendre pour un non initié .
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:23

Merci
A vu de nez j ai pas l impression sur la photo qu il y ait la place pour une entretoise a l arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:41

STEF928 a écrit:
Merci
A vu de nez j ai pas l impression sur la photo qu il y ait la place pour une entretoise a l arrière ?

Il n'y a pas d'entretoise à l'arrière , je l'aurai attachée à l'amortisseur . bash
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:12

C est ça qui m a enduit d erreur geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2015 - 7:56

Cette entretoise est dans le silent bloc en bas de l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:49

STEF928 a écrit:
C est ça qui m a enduit d erreur geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui , en fait cela peut induire en erreur , parceque ce n'est pas une entretoise au sens propre , c'est un tube .
En effet un silent bloc est constitué d'un élastomère comprimé entre 2 tubes concentriques ( définition Paulstra).
La définition d'une entretoise est tout autre .
Comme quoi l'utilisation d'un mot pour un autre peut induire en erreur !
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:20

STEF928 a écrit:
Loin de moi de mal prendre tes conseils , au contraire je les écoute religieusement tongue
Je vais corriger aujourd hui le flexible et l amorto
Toute la voiture a été remonté avec des rondelles et des nylstops neufs , tu penses que pour les rotules c est susceptible de poser problème ?
Je vais changer les rotules des pivots mais sur internet on voit que beaucoup de monde déconseille l achat des origines et préconisent les refabrications qui pour une fois seraient de meilleure qualité , qu en penses tu ?

A au fait , Bonne année a tous cheers!
Si ça peut t'aider Exclamation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:41

christinno a écrit:
Mieux que du blabla... quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet axe de bras inférieur ne me semble pas bien serré. Il est bien positionné car le mépla est bien en haut, mais doit être plus à l'intérieur. Regardes l'écrou à l'opposé et serres le un peu plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:18

C est pas ma voiture sur la photo drunken
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:15

innocenti06 a écrit:
STEF928 a écrit:
Loin de moi de mal prendre tes conseils , au contraire je les écoute religieusement tongue
Je vais corriger aujourd hui le flexible et l amorto
Toute la voiture a été remonté avec des rondelles et des nylstops neufs , tu penses que pour les rotules c est susceptible de poser problème ?
Je vais changer les rotules des pivots mais sur internet on voit que beaucoup de monde déconseille l achat des origines et préconisent les refabrications qui pour une fois seraient de meilleure qualité , qu en penses tu ?

A au fait , Bonne année a tous cheers!
Si ça peut t'aider Exclamation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit détail :
-sur le partslist , on a un goujon épaulé (5) et un écrou (6) qui le maintient sur le bras .
-il a dû y avoir une évolution en cours de fabrication (pour réduire les coûts de production) et ce goujon épaulé avec écrou est remplacé (sur nos inno export ?) par une vis et une entretoise .
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:33

innocenti06 a écrit:
christinno a écrit:
Mieux que du blabla... quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet axe de bras inférieur ne me semble pas bien serré. Il est bien positionné car le mépla est bien en haut, mais doit être plus à l'intérieur. Regardes l'écrou à l'opposé et serres le un peu plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ma voiture , ou plutôt mon chassis avant , parceque la voiture n'est pas encore sur ses roues ....
En effet je me suis posé la question . J'ai redémonté , monté cet axe à blanc (sans le bras inférieur ) ,il est bien en place , en butée de l'autre côté .
La tête avec le méplat ( flèche jaune) dépasse aussi de l'autre côté . Le serrage est effectué au couple .
N'y aurait-il pas différentes épaisseurs de cette tête ? Sur les chassis anglais dernières générations cette pièce dépasse parceque son méplat est arrêté par une pièce soudée sur le chassis .
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:56

christinno a écrit:
Petit détail :
-sur le partslist , on a un goujon épaulé (5) et un écrou (6) qui le maintient sur le bras .
-il a dû y avoir une évolution en cours de fabrication (pour réduire les coûts de production) et ce goujon épaulé avec écrou est remplacé (sur nos inno export ?) par une vis et une entretoise .

J'avais aussi remarqué ce détail et me suis posé la même question MAIS :

* je n'ai jamais vu aucune Inno avec ce montage
* toutes les mini anglaises que j'ai démontées ont toujours eu ce montage avec entretoise
* cet axe "spécial" existe est est vendu comme une pièce "renforcée" sur les sites anglais.

Je me demande si ce n'est pas un montage qui est apparu avec les Cooper S anglaises, par exemple, et dont le dessin n'a jamais été mis à jour dans les Manuels de réparation, RTA, etc.

Il n'y a que dans le manuel de réparation Rover qui date des années 90 que l'illustration a changé. Je me trompe peut-être, mais cela peut être une explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:57

christinno a écrit:
innocenti06 a écrit:
STEF928 a écrit:
Loin de moi de mal prendre tes conseils , au contraire je les écoute religieusement tongue
Je vais corriger aujourd hui le flexible et l amorto
Toute la voiture a été remonté avec des rondelles et des nylstops neufs , tu penses que pour les rotules c est susceptible de poser problème ?
Je vais changer les rotules des pivots mais sur internet on voit que beaucoup de monde déconseille l achat des origines et préconisent les refabrications qui pour une fois seraient de meilleure qualité , qu en penses tu ?

A au fait , Bonne année a tous cheers!
Si ça peut t'aider Exclamation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit détail :
-sur le partslist , on a un goujon épaulé (5) et un écrou (6) qui le maintient sur le bras .
-il a dû y avoir une évolution en cours de fabrication (pour réduire les coûts de production) et ce goujon épaulé avec écrou est remplacé (sur nos inno export ?) par une vis et une entretoise .
Voila une photo de mon bout de train AVD de british open, pareil que mon Innocenti(long boulon, entretoise, 2 rondelles larges et un écrou)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:03

christinno a écrit:
innocenti06 a écrit:
christinno a écrit:
Mieux que du blabla... quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet axe de bras inférieur ne me semble pas bien serré. Il est bien positionné car le mépla est bien en haut, mais doit être plus à l'intérieur. Regardes l'écrou à l'opposé et serres le un peu plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ma voiture , ou plutôt mon chassis avant , parceque la voiture n'est pas encore sur ses roues ....
En effet je me suis posé la question . J'ai redémonté , monté cet axe à blanc (sans le bras inférieur ) ,il est bien en place , en butée de l'autre côté .
La tête avec le méplat ( flèche jaune) dépasse aussi de l'autre côté . Le serrage est effectué au couple .
N'y aurait-il pas différentes épaisseurs de cette tête ? Sur les chassis anglais dernières générations cette pièce dépasse parceque son méplat est arrêté par une pièce soudée sur le chassis .
Il est vrai que sur certain berceau AV, les axes semblent un peu en dehors, mais si l'écrou est serré au couple, c'est bon.
L'essentiel soit que le mépla tombe dans sa bonne position, comme cela il bloque l'axe au serrage.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:06

Greg_84 a écrit:
christinno a écrit:
Petit détail :
-sur le partslist , on a un goujon épaulé (5) et un écrou (6) qui le maintient sur le bras .
-il a dû y avoir une évolution en cours de fabrication (pour réduire les coûts de production) et ce goujon épaulé avec écrou est remplacé (sur nos inno export ?) par une vis et une entretoise .

J'avais aussi remarqué ce détail et me suis posé la même question MAIS :

* je n'ai jamais vu aucune Inno avec ce montage
* toutes les mini anglaises que j'ai démontées ont toujours eu ce montage avec entretoise
* cet axe "spécial" existe est est vendu comme une pièce "renforcée" sur les sites anglais.

Je me demande si ce n'est pas un montage qui est apparu avec les Cooper S anglaises, par exemple, et dont le dessin n'a jamais été mis à jour dans les Manuels de réparation, RTA, etc.

Il n'y a que dans le manuel de réparation Rover qui date des années 90 que l'illustration a changé. Je me trompe peut-être, mais cela peut être une explication...
La photo de cet éclaté de demi train AV provient du part list INNO.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:12

Oui oui, j'avais bien reconnu la part list Inno, je ne dis pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:12

J ai mis l entretoise sur la mini .... Et c est pire , ça craque même dans les virages maintenant . Du coup je vais attaquer les rotules de pivot ça a bien l air d être elles les responsables ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:00

Le support supérieur d'amorto est bien monté? Bien serré? Les sikent blocs du bras inferieur sont dans quel état? Les rotules fatiguées prennent du jeu, ça ne craque oas, ça faut plutôt "clong". A moins qu'elles aient été réglées trop serrées?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:10

Tout est neuf , j attends le post sur les couples de serrage pour tout vérifier , en attendant je ferais mes rotules de pivot quand je les aurais reçues .
Le fait que cela craque beaucoup plus avec l entretoise d amortisseur pourra peut être aider a la réflexion
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:47

Coucou me revoilà , avec des bonnes nouvelles .
Après une bonne grippe qui s est compliquée et qui m a mis KO pendant plus d une semaine , j ai eu enfin un peu de temps pour reprendre tous mes couples de serrage du train avant . Et la surprise au demontage (malgré la présence de la goupille ) l écrou de moyeu vient sans forcer !!!
Remontage dans les règles de l art (grâce a notre maître a tous sunny et tout marche merveilleusement bien , plus de sinistres craquement au freinage , et un freinage grandement amélioré sans même avoir encore refait les tambours arrières .
Cela restera un grand mystère comment ce boulon s est retrouvé mal serré ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:52

C'st une bonne nouvelle en effet! Perso, je conseille de changer (quasi) systématiquement la rondelle conique d'écrou de cardan ainsi que l'écrou de cardan pour éviter les desserrages intempestifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:39

STEF928 a écrit:
Coucou me revoilà , avec des bonnes nouvelles .
Après une bonne grippe qui s est compliquée et qui m a mis KO pendant plus d une semaine , j ai eu enfin un peu de temps pour reprendre tous mes couples de serrage du train avant . Et la surprise au demontage (malgré la présence de la goupille ) l écrou de moyeu vient sans forcer !!!
Remontage dans les règles de l art (grâce a notre maître a tous  sunny et tout marche merveilleusement bien , plus de sinistres craquement au freinage , et un freinage grandement amélioré sans même avoir encore refait les tambours arrières .
Cela restera un grand mystère comment ce boulon s est retrouvé mal serré ...
Souvent la rondelle conique prend du jeu en roulant et il arrive parfois que malgré après avoir serré plus qu'au couple, il soit nécessaire de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION MOTEUR 1300   REFECTION MOTEUR 1300 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFECTION MOTEUR 1300
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences entre moteur 1300 inno et Morris 1300 GT 4 porte
» Réfection du reservoir à essence de Cooper 1300
» Courroie en V pour moteur 1300
» Moteur 1300 ?
» que changer sur un moteur 1300?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: