La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Présentation Inno 1300 Cooper

Aller en bas 
+7
mimi87
Greg_84
nouradons
lp993s
david974
Christophe57
Innocenti28
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Innocenti28
Newbie
Innocenti28


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : 28000 Chartres
Date d'inscription : 09/06/2015

Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Inno 1300 Cooper   Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:52

Bonjour à tous, je vous joins quelques photos additionnelles et vous reviens avec quelques questions.

@Greg ou vous tous, la partie blanche est marquée Carello, il n’y avait que des Altissimo montés sur ces autos ?
L’entourage plastique chromé est-il spécifique aux innos ?

@Innocenti06 ou vous tous, pouvez-vous svp me dire s’il le ventilo est bien monté à l’envers ? Si oui pas très simple à changer ou alors j’en profite pour changer la cloche de calorstat mais cela se trouve en neuf ? Pour les cuves de carbu elles seront remontées dans le bon sens bien sûr 🙃
Sinon pour la tresse de masse, elle est fixée où ?

Merci par avance pour vos éclairages, je ne suis pas expert du modèle.

Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 3259fe10
Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Ef99ff10
Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Ecb24410
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Inno 1300 Cooper   Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:06

Pour les feux arrière, il y a eu au moins de fournisseurs en monte d'origine :
* Altissimo et Carello. Christinno nous expliquait que le fait d'avoir 2 fournisseurs pour un produit identique permettait d'avoir la certitude de ne pas manquer d'approvisionnement sur les chaines d'assemblage.

Là où ça se complique, c'est que ton feu Carello n'est pas du bon modèle... Le cabochon est identique à ceux qu'on trouve sur les anglaises (Carello a fabriqué des cabochons de feux pour les Mini anglaises à injection, MPI). Sur nos Inno, le cabochon a un visuel différent : on peut apercevoir des cercles concentriques dessinés sur le feu de recul, alors que sur les anglaises c'est une sorte de quadrillage.

Sur les Inno, le cabochon Altissimo est en 2 parties, alors que le Carello est en 1 seule partie (sauf le Carello des anglaises qui est lui en 2 parties). Tu me suis?

Maintenant, il faut savoir qu'il y a eu des pièces de rechange "officielles" fabriquées par Olsa. On trouvait donc des feux du bon modèle, conditionnés dans les boites Unipart ou Austin Rover mais avec des feux Olsa à l'intérieur.

Il y a eu d'autres fabricants dont la qualité est moindre, tels que Aric ou PV.

La partie chromée du feu, le socle, a une forme spécifique aux Inno et, de surcroit, un cabochon Altissimo n'ira pas parfaitement sur un socle Carello et inversement.

Sur tes photos, on peut voir que ton hélice de ventilo est à l'envers. Normalement, il est impossible de se tromper vu qu'il est noté "engine side" sur l'hélice...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Inno 1300 Cooper   Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:20

Je l'avais déjà vu sur les premières photos qu'il était à l'envers Wink Wink Wink  le ventilateur study

On trouve des cloche de carlostat, et met un carlostat de 74°
Revenir en haut Aller en bas
Innocenti28
Newbie
Innocenti28


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : 28000 Chartres
Date d'inscription : 09/06/2015

Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Inno 1300 Cooper   Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:53

Merci Greg pour ton éclairage 😃 et Innocenti06 pour ta confirmation. Pour la tresse de masse, elle va où ?
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Inno 1300 Cooper   Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 17:36

Sur le boulon juste derrière  et sur la caisse il y a une photo je crois dans le post magnifique de Christinno king
Page 25, tu devrais eplucher completement ce magnifique Post sunny
Revenir en haut Aller en bas
Innocenti28
Newbie
Innocenti28


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : 28000 Chartres
Date d'inscription : 09/06/2015

Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Inno 1300 Cooper   Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:00

Merci David j’y fonce 👍
Revenir en haut Aller en bas
Innocenti28
Newbie
Innocenti28


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : 28000 Chartres
Date d'inscription : 09/06/2015

Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: carbus suite   Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 7:12

un petit nettoyage plus tard, en définitive les papillons sont en très bon état, tout comme l'ensemble des pièces. Par contre des vis de coudes en métrique à la place de ceux d'origine colère du coup 4 vis neuves et heureusement les filets en très bon état.

Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Img_7510

Les durits d'arrivée aux cuves dans le bon sens et un goujon pour la fixation de la patte où passe le câble d'accélérateur

Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Img_7513


Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Img_7514

le tout remonté avec des bagues de centrage neuves sur la pipe d'admission. Merci à Christinno pour ses explications p. 23 de son Inno-Chrono pour tous les préréglages  cheers

Reste aujourd'hui à synchroniser les 2 carbus avec un Gunson Carburetter nouvellement acquis.

J'en profite pour confirmer que mon ralenti est au-dessus de 1000 tr/min alors que les carbus sont toujours à leur pré-réglage de montage (2 tours vers le bas des gicleurs). Cela signifie selon toute vraisemblance comme je l'ai vu mentionné que nos compte-tours sont faux.

Au chapitre des questions suite à vos remarques je souhaiterais changer la cloche de calorstat (j'en profiterai pour remettre le ventilo dans le bons sens et repeindre tout ce qui est autour) et la tresse de masse mais ne trouve pas de modèles équivalents sur les sites habituels. Auriez-vous des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Inno 1300 Cooper   Présentation Inno 1300 Cooper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Inno 1300 Cooper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation de mon inno 1300 cooper
» Présentation de mon inno mini cooper 1300 de 1975
» Présentation de mon inno 1300
» Présentation de mon inno 1300
» Présentation de la 1300 inno de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: