La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inno Cooper '74 Greg_84

Aller en bas 
+49
BenInno69
mimi87
1291RM74
Christophe57
Jcb76
happypedro1
tdzeus
minimarj
quislav
drusss
Bartoche
Lixoe
Raphirox
nouradons
JPRS
Mini cooper
minidisiak
Fatjean
Nico95
Doumé01
olivier34280
olinno44
kerval
david974
sylvainr21
maximef31
paco95
fredriz
manu45
rod82
quentin59
christinno
STEF928
christian77
mini 90
p'tit gibus
tiennou
trumpet
Christian
innocenti06
nounours
pierro57175
scuro67
Galinette
inno1001
boudou74
LUIS
diabolo et satanas
Greg_84
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
paco95
Inno addict
paco95


Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : 95 Val d'Oise
Date d'inscription : 08/03/2015

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:39

voilà Rolling Eyes

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_1015
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_1013
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_1014
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 7:21

C'est génial, merci Paco!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:30

De retour de congés, je me suis un peu remis sur l'Inno. J'ai ressorti la crémaillère qui était restée en plan, car je n'arrivais pas à sortir la bague et sa cage du corps de crémaillère.

Mon idée initiale, d'utiliser une barre de 31mm de diamètre n'a pas fonctionné car la forme du boitier de direction empêche de rentrer l'outil... Evil or Very Mad Du coup j'ai procédé différemment et ai monté une rondelle assez large et épaisse au bout d'un tube de 10mm de diamètre, ce qui permet de passer la rondelle sans problème dans le tube du boitier de direction, et de venir la caler en partie sous la cage de la bague. En tapotant gentiment tout autour de la bague, ça sort tout seul et sans déformer la cage assez fragile cheers

Je suis plutôt content d'avoir procédé au changement de cette bague qui était dans un piteux état! Le matériau dans lequel elle était faite a mal vieilli, et se désagrège très facilement. Voici à quoi ça ressemble :
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5810

Et l'ensemble que j'avais démonté comme un forcené il y a quelque temps, à côté des pièces à remonter :
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5811

Après un nouveau bon nettoyage, j'ai ensuite suivi scrupuleusement les instructions de Christinno pour le remontage.

Je n'ai pas photographié toutes les étapes, mais je me suis attaché à régler au mieux les jeux grâce aux différentes cales de réglages récupérées sur les 2 autres crémaillères démontées. Sur cette photo, pas de ressort ni de joint torique pour prendre les mesures servant à déterminer la bonne épaisseur de cales. C'est cette étape qui m'a donné quelques problèmes, notamment pour l'opération qui consiste à faire tourner le pignon avec une clé dynamométrique réglée à 0,17 m.daN. J'ignore si ce que j'ai fait est valable, mais j'ai monté une colonne de direction équipée de son écrou de volant sur le pignon et l'ai faite tourner à l'aide de la clé dynamo en serrant uniformément les boulons du couvercle. Quand la clé a déclenché, j'ai alors mesuré le jeu entre le couvercle et le boitier et ajouté 0.05mm. Toutefois, je trouve que c'est un peu difficile ) manœuvrer... Il faut dire qu'il n'y a pas d'huile dans le boitier pour le moment, c'est peut être normal? scratch
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5813

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5814

Voilà l'ensemble quasi terminé, mais il me reste encore à remonter (et régler!) les biellettes de direction...
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5815

On voit sur cette photo que j'en ai également profité pour faire du propre sur la plus "jolie" des pompes à essence que j'avais dans mes cartons, grâce notamment au sticker bleu et jaune d'origine et à la bande caoutchouc achetés chez Burlen.
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5816

Mais je suis un peu déçu par le sticker, trop épais, il épouse difficilement la forme de la pompe Suspect et la bande caoutchouc et elle aussi trop épaisse et trop rigide, et empêche de refermer correctement le collier ... Evil or Very Mad Je pense donc réutiliser une chute de bande de mousse caoutchoutée qui m'avait servi à fabriquer les tampons de caches graisseurs. Wink

Enfin, les berceaux se remontent tout doucement... Il me reste à peindre les porte moyeux avant de pouvoir remonter les roulements et l'ensemble disques/étriers.Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5710
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5712

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5711

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5818

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5819

Pour mémoire...
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_3216

Et j'allais oublier.. J'ai résolu mon problème de silentbloc d'échappement dont les trous de fixations ne correspondaient pas au berceau... en achetant un silent-bloc "Rover" à la place de la chinoiserie que j'avais montée initialement...
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5817

Et celui d'avant :
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_1010


Dernière édition par Greg_84 le Sam 1 Sep 2018 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
olinno44
Inno maniac



Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/04/2014

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 10:04

je vois que tu as mis des silent-blocs sous ton support de klason
tu risques d'avoir le même problème que moi et Christian
ça va toucher au radiateur d'huile
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 13:10

Greg_84 a écrit:
Après un nouveau bon nettoyage, j'ai ensuite suivi scrupuleusement les instructions de Christinno pour le remontage.

Je n'ai pas photographié toutes les étapes, mais je me suis attaché à régler au mieux les jeux grâce aux différentes cales de réglages récupérées sur les 2 autres crémaillères démontées. Sur cette photo, pas de ressort ni de joint torique pour prendre les mesures servant à déterminer la bonne épaisseur de cales. C'est cette étape qui m'a donné quelques problèmes, notamment pour l'opération qui consiste à faire tourner le pignon avec une clé dynamométrique réglée à 0,17 m.daN. J'ignore si ce que j'ai fait est valable, mais j'ai monté une colonne de direction équipée de son écrou de volant sur le pignon et l'ai faite tourner à l'aide de la clé dynamo en serrant uniformément les boulons du couvercle. Quand la clé a déclenché, j'ai alors mesuré le jeu entre le couvercle et le boitier et ajouté 0.05mm. Toutefois, je trouve que c'est un peu difficile ) manœuvrer... Il faut dire qu'il n'y a pas d'huile dans le boitier pour le moment, c'est peut être normal?


Tu as donc suivi à la lettre les instructions :
-en premier : cales A -précharge des roulements de pignon
-en second : cales B -réglage de la pression du poussoir sur la crémaillère pour annuler le jeu de denture

Pour le pignon : pas de couple de rotation : il doit tourner très gras ( légère précharge)
Pour le poussoir : méthode avec le couple de rotation de 0,17 m.daN , si le jeu mesuré est augmenté de 0,05 , on doit avoir un fonctionnement doux , pièces huilées . Si ce n'est pas le cas , il faut absolument recommencer . Relire les inconvénients d'un mauvais réglage , il doit être parfait , c'est une question de sécurité !!!

Au fait , comment as-tu fait pour régler ta clé à 0,17 m.daN , ça ne fait que 1,7 m.N , il faut donc disposer d'une clé dyn pour les petits serrages comme celle que l'on voit sur certaines de mes photos .
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2121
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:36

C'est beau, c'est tout neuf king sunny Ca t'a motivé les vacances bounce
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2121
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:38

Autre oetite question, c'est quoi la mousse pour tes caches graisseurs. Je ne retrouve plus le post de christian je crous qui donne la dimension et l'epaisseur Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:21

christinno a écrit:
Tu as donc suivi à la lettre les instructions :
-en premier : cales A -précharge des roulements de pignon
-en second : cales B -réglage de la pression du poussoir sur la crémaillère pour annuler le jeu de denture

Exactement. La première étape ne présente pas de difficulté particulière, j'avais refait le joint papier dans une feuille de la bonne épaisseur que j'avais achetée il y a un petit moment.

christinno a écrit:
Pour le pignon : pas de couple de rotation : il doit tourner très gras ( légère précharge)
ça fonctionnait très bien, une légère résistance sans point dur.

christinno a écrit:
Pour le poussoir : méthode avec le couple de rotation de 0,17 m.daN , si le jeu mesuré est augmenté de 0,05 , on doit avoir un fonctionnement doux , pièces huilées . Si ce n'est pas le cas , il faut absolument recommencer . Relire les inconvénients d'un mauvais réglage , il doit être parfait , c'est une question de sécurité !!!
Au fait , comment as-tu fait pour régler ta clé à 0,17 m.daN , ça ne fait que 1,7 m.N , il faut donc disposer d'une clé dyn pour les petits serrages comme celle que l'on voit sur certaines de mes photos .
Voilà le problème, je suis un boulet! affraid Mauvaise conversion... et une clé réglée à 17 au lieu de 1,7 m.N Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merci Christian, il ne me reste plus qu'à trouver une clé qui qui déclenche à 1,7!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:22

david974 a écrit:
Autre oetite question, c'est quoi la mousse pour tes caches graisseurs. Je ne retrouve plus le post de christian je crous qui donne la dimension et l'epaisseur Sleep
Je ne sais plus précisément où j'avais acheté cette bande de mousse spéciale, je crois me souvenir que Christinno m'avait donné le lien du magasin qui en vendait.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:50

Greg_84 a écrit:
magasin qui en vendait.

comptoirauto.com
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:17

Greg_84 a écrit:

Voilà le problème, je suis un boulet! affraid Mauvaise conversion... et une clé réglée à 17 au lieu de 1,7 m.N Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merci Christian, il ne me reste plus qu'à trouver une clé qui qui déclenche à 1,7!!! drunken

Je me doutais bien qu'il y avait un problème !!! Tu as serré à 17 m.daN ??? ces 2 vis dans l'alu sans les casser et sans foirer les filetages alu !!! et appuyé très fort la crémaillère sur les dents du pignon!!! , j'espère qu'il n'y a pas de dommage . En appuyant le pouce sur le poussoir , tu peux vérifier que la crémaillère a un fonctionnement doux et sans point dur .
J'utilise pour les petits couples ( surtout pour les bicylindres citroën) la clé dynamométrique à lecture directe Facom type R 200 ( un petit bijou) que l'on doit trouver sur le BC .

Il faut être très attentif à la lecture des valeurs des couples , données anciennement le plus souvent en m.daN et maintenant en m.N et aux clés qui sont graduées de diverses manières , donc bien réfléchir , reprendre les conversions comme à l'école ...., j'ai plusieurs élèves qui m'ont détérioré des pièces importantes sur des véhicules clients , heureusement , il y avait une assurance ...
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2121
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:25

christinno a écrit:
Greg_84 a écrit:
magasin qui en vendait.

comptoirauto.com
Merci. Je regarde sunny
Je sais j'abuse, qu'elles sont les dimensions sunny
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:00

christinno a écrit:
Je me doutais bien qu'il y avait un problème !!! Tu as serré à 17 m.daN ??? ces 2 vis dans l'alu sans les casser et sans foirer les filetages alu !!! et appuyé très fort la crémaillère sur les dents du pignon!!! , j'espère qu'il n'y a pas de dommage . En appuyant le pouce sur le poussoir , tu peux vérifier que la crémaillère a un fonctionnement doux et sans point dur .
J'utilise pour les petits couples ( surtout pour les bicylindres citroën) la clé dynamométrique à lecture directe Facom type R 200 ( un petit bijou) que l'on doit trouver sur le BC .

Il faut être très attentif à la lecture des valeurs des couples , données anciennement le plus souvent en m.daN et maintenant en m.N et aux clés qui sont graduées de diverses manières , donc bien réfléchir , reprendre les conversions comme à l'école ...., j'ai plusieurs élèves qui m'ont détérioré des pièces importantes sur des véhicules clients , heureusement , il y avait une assurance ...

Ce ne sont pas les vis qui sont serrées à ce couple, elles ont été serrées modérément, uniformément et progressivement, jusqu'à faire déclencher la clé dynamo qui faisait tourner la colonne de direction (et donc le pignon). De toutes les façons, je vais redémonter pour vérifier l'état du poussoir et des dents du pignon... J'ai pourtant utilisé un tableau de conversion trouvé sur le net... Suspect


Dernière édition par Greg_84 le Jeu 6 Sep 2018 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:20

Greg_84 a écrit:
Ce ne sont pas les vis qui sont serrées à ce couple, elles sont été serrées modérément, uniformément et progressivement, jusqu'à faire déclencher la clé dynamo qui faisait tourner la colonne de direction (et donc le pignon). De toutes les façons, je vais redémonter pour vérifier l'état du poussoir et des dents du pignon... J'ai pourtant utilisé un tableau de conversion trouvé sur le net... Suspect

Oui , mea culpa , ce ne sont pas les vis qui sont serrées à ce couple . Mais tu as dû serrer fortement ces vis pour que la clé qui entraine le pignon déclenche à 17 m.daN ( qui est un couple très important ) , si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 20:52

olinno44 a écrit:
je vois que tu as mis des silent-blocs sous ton support de klason
tu risques d'avoir le même problème que moi et Christian
ça va toucher au radiateur d'huile
oui en effet, j'ai suivi la discussion avec intérêt sur le fil de Christinno Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 21:02

christinno a écrit:
Greg_84 a écrit:
Ce ne sont pas les vis qui sont serrées à ce couple, elles sont été serrées modérément, uniformément et progressivement, jusqu'à faire déclencher la clé dynamo qui faisait tourner la colonne de direction (et donc le pignon). De toutes les façons, je vais redémonter pour vérifier l'état du poussoir et des dents du pignon... J'ai pourtant utilisé un tableau de conversion trouvé sur le net... Suspect

Oui , mea culpa , ce ne sont pas les vis qui sont serrées à ce couple . Mais tu as dû serrer fortement ces vis pour que la clé qui entraine le pignon déclenche à 17 m.daN ( qui est un couple très important ) , si j'ai bien compris ?
En réalité les vis n'étaient pas très serrées puisque durant cette opération le couvercle n'est pas serré mais juste approché, pour déterminer l'épaisseur de cales à utiliser pour que le ressort remplisse correctement sa fonction. J'ai d'ailleurs dévissé les 2 vis à la clé à oeil sans effort démesuré.

Là oú ça aurait été problématique, c'est si j'avais utilisé la crémaillère avec ce montage! Embarassed

Mais tout va bien, le père Noël m'a apporté une sublime clé dynamo FACOM nécessaire au bon remontage Wink

Il ne me restera plus qu'à remonter les bielettes de direction (non peintes, sauf erreur) et régler et resserrer les boites a rotule... ce qui ne sera pas une mince affaire... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:26

Petit à petit, il manque de moins en moins de pièces au puzzle... cheers

Un grand merci à Daniel (Innocenti06) pour le tube qui vient prendre place au bout du tube d'aspiration de la boîte à air :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5913

Et voilà ce qui est arrivé aujourd'hui, un des livrets de bord qui me manquait!  drunken  bounce

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_6010

Dans un autre registre, j'ai entrepris la réfection du différentiel de l'Inno. Après un rapide état des lieux, quelques pièces seront changées pour une bonne remise à neuf de l'ensemble. J'avais déjà les cales de satellites et les rondelles fibre neuves. J'attends donc un nouvel axe de satellites et, bien entendu, les 2 gros roulements :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_6011

Et dernier point, (souvent négligé!) la réfection des charnières de porte... Avec le temps, la goupille mecanindus qui tient ensemble les 2 parties de la charnière s'use et/ou s'oxyde, et, pire, le trou qui l'accueille s'ovalise dans la charnière. Au final, les 2 parties de la charnière ont un jeu trop important entre elles et la porte sera difficile à régler car elle aura elle aussi du jeu. on le constate assez souvent sur des Mini dont la porte s'affaisse légèrement après avoir été déverrouillée.

J'ai même des charnières où, c'est même pire, la goupille s'est carrément "soudée" à cause de la rouille, dans la charnière! Comme ça par exemple :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_6012

il me reste encore les autres charnières à microbiller avant de pouvoir enfin reconstituer ce sous ensemble :
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_6013


Dernière édition par Greg_84 le Ven 13 Sep 2024 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2121
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:58

Magnifique Greg, ca avance, il y a quoi dans ton petit manuel Question king
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:55

Tu dois être sacrément heureux d'avoir trouvé le passport to service ....on dirait qu'il vient du 37 (un voisin).
Mes charnières étaient bien dures mais sans jeu : dégrippant , huile , dégrippant , huile .........et tout fonctionne parfaitement . On dirait que tu as les mêmes marquages que sur les miennes (page 20 de mon post).
Tu as les bonnes rondelles cuvette éventail qui sont très fragiles au démontage . Les vis se remontent au frein filet sur les portes . Quand souhaites-tu remonter les charnières sur les portes ?
Tu n'as pas les mêmes cales de réglage que moi !  Elles sont spécifiques inno (absentes sur le parts list) . Ci-dessous photo: elles sont dans le carton en haut à gauche . D'autre part c'est plus facile pour les mettre ou les enlever sans déposer la porte .Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 2017_010
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:28

christinno a écrit:
Tu dois être sacrément heureux d'avoir trouvé le passport to service ....on dirait qu'il vient du 37 (un voisin).
Très content même! Il est en parfait état, avec une couverture plastique! Il faudrait juste que je trouve comment effacer les inscriptions faites au stylo sans endommager les feuillets.  geek Il ne me reste plus qu'à trouver un seul'livret pour avoir tout ce qu'il faut dans la pochette!  bounce

christinno a écrit:
Mes charnières étaient bien dures mais sans jeu : dégrippant , huile , dégrippant , huile .........et tout fonctionne parfaitement . On dirait que tu as les mêmes marquages que sur les miennes (page 20 de mon post).
J'en avais 2 qui étaient dures aussi. Je les ai démontées, non sans mal, mais sans les casser. La rouille avait bien attaqué la goupille et, après zingage, la goupille a dû un peu "maigrir"... et au remontage, il y a du jeu ... Suspect

Il y a bien les mêmes marquages que sur les tiennes, cela fait partie des choses auxquelles je prête attention Very Happy mais je ne suis pas certain que ce soit spécifique à l'Inno car j'ai retrouvé les mêmes inscriptions sur des charnières d'anglaises des années 70 que j'avais dans un coin.

christinno a écrit:
Tu as les bonnes rondelles cuvette éventail qui sont très fragiles au démontage . Les vis se remontent au frein filet sur les portes . Quand souhaites-tu remonter les charnières sur les portes ?
En effet! Elles sont d'ailleurs différentes de celles des anglaises... drunken Je prépare les charnières en vue du départ chez le carrossier. Même si ce n'est pas pour demain, je veux bien organiser toutes les pièces qui devront faire le voyage avec la caisse.

D'ailleurs, je pense faire une entorse à l'origine et les faire peindre AVANT de les remonter sur les portes.Embarassed

christinno a écrit:
Tu n'as pas les mêmes cales de réglage que moi !  Elles sont spécifiques inno (absentes sur le parts list) . Ci-dessous photo: elles sont dans le carton en haut à gauche . D'autre part c'est plus facile pour les mettre ou les enlever sans déposer la porte .
Quel oeil!! What a Face J'ai réparé cette erreur et ressorti les bonnes cales fissa! Wink

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_1011

J'en ai une d'ailleurs sur laquelle il subsiste une petite trace de peinture. Mais comment se fait-il que ces cales sont peintes? On sait que les charnières étaient montées sur les portes avant peinture, et il me sembke me souvenir avoir vu des photos de l'usine sur lesquelles on voit la caisse équipée de tous ses ouvrants (ouverts) avant peinture. Mais si tel est bien le cas, comment ces cales peuvent-elles être peintes couleur carrosserie? scratch

Autre chose, en voyant ta photo, ça me fait penser que je n'ai pas la béquille de capot... Suspect  J'en ai une qui devrait pouvoir faire l'affaire, mais il faudrait que je soude une rondelle côté attache pour que ce soit conforme. L'un d'entre vous aurait-il la possibilité de me donner les dimensions de cette rondelle et, éventuellement, me faire u e photo en gros plan de la façon dont elle est soudée? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:32

david974 a écrit:
Magnifique Greg, ca avance, il y a quoi dans ton petit manuel Question king
Merci! C'est pas une opération hautement technique mais quand on réassemble des pièces au propre, on a l'impression d'avancer un peu, ça motive! Wink

Dans ce livret il y a les échéances des révisions (tous les 5 000 kms quoi!), à faire tamponner par le garage et le descriptif des opérations préconisées en fonction des échéances.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2121
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyMar 11 Sep 2018 - 2:46

Greg_84 a écrit:
david974 a écrit:
Magnifique Greg, ca avance, il y a quoi dans ton petit manuel Question king
Merci! C'est pas une opération hautement technique mais quand on réassemble des pièces au propre, on a l'impression d'avancer un peu, ça motive! Wink

Dans ce livret il y a les échéances des révisions (tous les 5 000 kms quoi!), à faire tamponner par le garage et le descriptif des opérations préconisées en fonction des échéances.
L'ancien proprietaire faisait bien ses révisions sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:03

il va te rester plus qu à trouver un vendeur Innocenti d'époque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:28

fredriz a écrit:
il va te rester plus qu à trouver un vendeur Innocenti d'époque Laughing
Une salopette d'ouvrier Innocenti me ferait le plus grand plaisir! ;-)

Sinon j'ai bien reçu mon axe de différentiel tout neuf mais le remontage n'a pas pu se faire ce weekend... les satellites ont beaucoup de jeu sur l'axe neuf! Du coup va falloir que je commande 2 satellites neufs et, à y être, je commande aussi 6 vis de couronne neuves, pour être tranquille! silent

J'ai quand même pu finir de microbiller, passiver et remonter mes 4 charnières, c'est déjà ça! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:03

J'y pense... qui peut me dire quel est le bon modèle de sorties de différentiel ?

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Img_5914
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2018 - 2:25

Celui de droite 22G1952 part list photo très bien visible et différenciable
Il y a 3 modèles: hardy spicer, bibax et bol homocinétique
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2018 - 5:24

Merci Daniel.

En réalité il y a même 4 modèles alors! Hardy spicer et Bibax (non représentés sur la photo) et mes 2 modèles d'arbres pour "pot joint".

Je me demandais s'il fallait que je monte les sorties avec cannelures longues ou courtes.

Christinno pensait se souvenir que son moteur était équipé des longues et j'allais partir là-dessus, quand j'ai vu sur Datch qu'il était indiqué que le modèle avec les cannelures courtes était antérieur...

D'où ma question! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2018 - 6:21

C'est vrai, il y a 2 modèles d'arbres différent pour "pot joint", les 2 que tu as sur la photo, nouvelle et antérieure.
Et il y a aussi différents modèles de pot joint Exclamation As-tu les bons Question
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2018 - 6:40

innocenti06 a écrit:
Et il y a aussi différents modèles de pot joint Exclamation  As-tu les bons Question
Je ne les ai pas encore ressortis, va falloir que j'en fasse l'inventaire.

Pour la petite histoire, j'avais des protections en plastique de joints SPI de sortie de boîte sur le moteur de la Cooper, que je n'ai jamais trouvé sur aucun autre moteur de Mini!

Ce genre là :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 GHS173
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2018 - 9:08

Ces joints plastiques sont des protections de joint spi.
J'en ai toujours vu coté cardan.
Une personne a t'elle rajouté cette protection de spi coté boite Question ce qui ne gène en rien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inno Cooper '74 Greg_84
Revenir en haut 
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silencieux Inno De Tomaso vs Inno Cooper
» inno cooper
» Inno 998 Cooper
» INNO COOPER DU 54
» Calandre Inno cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: