La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La resto d'une petite scuro

Aller en bas 
+25
Galinette
Jo Inno
svsirius
mesco
maellou92
Nic
Tiger
Gecko
Christian
nounours
innocenti06
p'tit gibus
rod82
Greg_84
Ducal
papou.31
mini 90
mini59
Steezo
innomatic74
rolo
pierro57175
coyote
lio-inno
scuro67
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:20

lio-inno a écrit:
la vache c'est beau j'en pleure tellement c'est du beau boulot vous me calmer la

les p'tit alsacien en plus davoir un champion du monde (8 fois quand méme) eh ben y savent bosser c'est clair

fe.li.ci.ta.tion
et en plus y z'aiment les chats...

Merci merci beaucoup Lio mais faut pas pleurer tu sais Razz
C'est vrai pour les chats lol! j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:41

Bon pas beaucoup de news en ce moment, trop de boulot. Cependant, mon frère commence tout doucement à demonter le moteur qui prendra place dans l'inno Very Happy
Je n'ai pas de photos du moteur complet, peut-être Lio ?? ^^

Bref, dans un premier temps, on enlève le cache culbu afin d'y voir plus clair.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est très propre, doubles ressorts, culbuteurs emboutis, culasse 12g940 (12G1805 coté carlostat) bref c'est bon tout ça Very Happy
Numéro de bloc : 12G1279 ok !
Comme je n'ai pas la boite de vitesse, j'ai admiré le magnifique vilo Razz et en regardant le numéro, je lis 12G817. En relisant, c'est bien ça. Or pour une inno, le vilo c'est 12G1817 ! En faisant quelques recherche sur internet, je tombe sur des infos concernant le moteur de la 1300 gt. La mesure des soupapes ira dans ce sens : 35.7/29.5 contre 33.2/+-29.3 pour une inno 1300. Ma culasse est donc une stage 3 d'origine Razz ou un cooper S mk3 ^^ bref c'est bien sympa tout ça.
Sinon j'ai acheté ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un très bon outil.
Voici le moteur une fois déculassé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La culasse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque l'on démonte tout ça, tout est agraffé à ce carton afin de conserver un ordre précis et puis ça évite de perdre certaines pièces ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'avais l'intention de passer en 1293 avec un sw5 alumeur 123 ignition bref c'est pas encore pour tout de suite mais les idées sont là ! En regardant les pistons montés sur le moteur, on remarque qu'ils sont très propres, trop propres... Il s'avère qu'il s'agit de pistons AE 21250 en +20. Donc pour le 1293 c'est déjà fait ^^
Y'a plus qu'à.. comme on dit pirat

Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:57

Tu 'as pas la plaque d'identification sur le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:03

Et non Rolling Eyes trop simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
lio-inno
Inno maniac
lio-inno


Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:59

salut les gars

bon ben vous vous rendez bien compte que je suis pas un arnaqueur

z'ette contents les loulous???
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptySam 19 Nov 2011 - 20:26

Sincèrement lionel j'ai vu pire comme moteur. La première fois qu'on l'a vu ensemble je me doutais bien qu'il serait dans un bon état. J'ai une astuce quand tu veux voir l'état général d'un moteur: tu vires le cache culbu et tu regardes la rampe de culbuteur. Tu es vite fixé.
Pour faire un petit résumé sur le moteur (le démontage n'est pas fini)

Points négatifs:
-Bah rien à signaler

Points positifs:
-le moteur est déjà en 1293 donc c'est toujours ça d'économisé
-les chemises sont absolument nickel de chez nickel(pas la moindre rayure, il faudra juste vérifier l'ovalisation des cylindres chez le rectifieur et procéder à un honage)
-les pistons et bielles sont comme neufs
-le vilebrequin est dans un état exceptionnel (les tourillons sont en côte d'origine et ne présentent pas la moindre usure ni la moindre rayure)
-la culasse a déjà les grosses soupapes (c'est exactement la même culasse que les cooper s mk3) et son circuit d'eau n'a pas la moindre trace de boue.

Bref à mon avis c'est un moteur qui n'a pas beaucoup roulé dans sa vie. Donc si tu pouvait continuer à m'escroquer sur d'autres pièces, ça sera avec plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:58

voila, j auré du lui acheter mdr,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:04

pierro57175 a écrit:
voila, j auré du lui acheter mdr,

lol! depuis le temps qu'il trainait celui la Razz
Bon après il y a pas mal de boulot pour en faire un truc bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesco
Inno maniac
mesco


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/06/2006

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:09

scuro67 a écrit:
Sincèrement lionel j'ai vu pire comme moteur. La première fois qu'on l'a vu ensemble je me doutais bien qu'il serait dans un bon état. J'ai une astuce quand tu veux voir l'état général d'un moteur: tu vires le cache culbu et tu regardes la rampe de culbuteur. Tu es vite fixé.
Pour faire un petit résumé sur le moteur (le démontage n'est pas fini)

Points négatifs:
-Bah rien à signaler

Points positifs:
-le moteur est déjà en 1293 donc c'est toujours ça d'économisé
-les chemises sont absolument nickel de chez nickel(pas la moindre rayure, il faudra juste vérifier l'ovalisation des cylindres chez le rectifieur et procéder à un honage)
-les pistons et bielles sont comme neufs
-le vilebrequin est dans un état exceptionnel (les tourillons sont en côte d'origine et ne présentent pas la moindre usure ni la moindre rayure)
-la culasse a déjà les grosses soupapes (c'est exactement la même culasse que les cooper s mk3) et son circuit d'eau n'a pas la moindre trace de boue.

Bref à mon avis c'est un moteur qui n'a pas beaucoup roulé dans sa vie. Donc si tu pouvait continuer à m'escroquer sur d'autres pièces, ça sera avec plaisir lol!
Finalement je t'ai rendu service en vendant le mien, qui était probablement dans un autre état, à quelqu'un d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:30

mesco a écrit:
scuro67 a écrit:
Sincèrement lionel j'ai vu pire comme moteur. La première fois qu'on l'a vu ensemble je me doutais bien qu'il serait dans un bon état. J'ai une astuce quand tu veux voir l'état général d'un moteur: tu vires le cache culbu et tu regardes la rampe de culbuteur. Tu es vite fixé.
Pour faire un petit résumé sur le moteur (le démontage n'est pas fini)

Points négatifs:
-Bah rien à signaler

Points positifs:
-le moteur est déjà en 1293 donc c'est toujours ça d'économisé
-les chemises sont absolument nickel de chez nickel(pas la moindre rayure, il faudra juste vérifier l'ovalisation des cylindres chez le rectifieur et procéder à un honage)
-les pistons et bielles sont comme neufs
-le vilebrequin est dans un état exceptionnel (les tourillons sont en côte d'origine et ne présentent pas la moindre usure ni la moindre rayure)
-la culasse a déjà les grosses soupapes (c'est exactement la même culasse que les cooper s mk3) et son circuit d'eau n'a pas la moindre trace de boue.

Bref à mon avis c'est un moteur qui n'a pas beaucoup roulé dans sa vie. Donc si tu pouvait continuer à m'escroquer sur d'autres pièces, ça sera avec plaisir lol!
Finalement je t'ai rendu service en vendant le mien, qui était probablement dans un autre état, à quelqu'un d'autre Smile

Ba sur le coup ça ma fait de la peine ^^ mais bon maintenant c'est très bien ainsi j'ai un moteur, j'ai la boite de vitesse qui est arrivée aujourd'hui bref y'a de quoi s'amuser =D
Il ne me reste plus qu'à voir les bricoles qui me manquent au niveau mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:27

Alors, elles sont ou les photos de l'avancement des travaux?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:20

Greg_84 a écrit:
Alors, elles sont ou les photos de l'avancement des travaux?!!!!

Sur l'ordi à 500 bornes d'ici lol. Le moteur est complètement démonté je posterai ca prochainement Very Happy Et en janvier tout part chez un pro pour faire des tests, équilibrer, poser les sièges pour le sp etc. Ca va être que du bonheur lol.
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:24

ben voila , tjs des excuses , on attend nous mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:47

pierro57175 a écrit:
ben voila , tjs des excuses , on attend nous mdr

Lol et oui surtout que je sais bien que tu es tout préssé Pierro Razz
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:50

Bon un peu de news Very Happy

Voici la suite du démontage du moteur ( je vous épargne le démontage de l'alumeur et de la pompe à eau par exemple ^^ )
Tout de suite, les pistons avec leurs bielles pirat C'est vraiment beau je trouve Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul bémol, la bielle tout à gauche qui est différente des trois autres Rolling Eyes réf : 12G1507/8 (1275GT Question )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contre 12G1298/9 pour les autres ( Inno Question )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant je me pose des questions sur le fait de remonter trois bielles identiques et une différente ensemble. Si ce n'est que la réf mais après rentre en jeu la nuance d'acier etc. Je veux bien de l'aide si quelqu'un a des idées.
Ensuite, le bloc est bridé à une palette car la vis du vilo est pas motivée à se dévisser ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec cette grosse chose noire (non non je te vois venir Lionel Laughing ) et une rallonge, ca marche enfin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On retire la poulie Damper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, on s'attaque à la distrib' On remarque une jolie chaine double Very Happy c'est bien sympa tout ça ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dévisse côté aac et on enlève la distribution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plaque de distribution est dévissée ainsi que les paliers de vilo. On retire en même temps l'aac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tourillons du vilo sont protégés (au cas ou..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après il reste la pompe à huile (qui est retiré mais je n'ai pas de photos je crois) et enlever les pastilles de désablage. Bref le bloc ainsi que la culasse sont quasi prêt à partir chez un pro. Maintenant, il faut que j'achète les pièces neuves pour tout refaire santa
Revenir en haut Aller en bas
lio-inno
Inno maniac
lio-inno


Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:58

salut les gars je surveille l'avancer des travaux c'est du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:34

lio-inno a écrit:
salut les gars je surveille l'avancer des travaux c'est du beau boulot

Merci Lio Smile c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit gibus
Inno addict
p'tit gibus


Nombre de messages : 719
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 12/09/2010

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptySam 31 Déc 2011 - 6:33

Salut

Je trouve ta restauration superbe,
encore merci pour les photos

Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptySam 31 Déc 2011 - 11:27

Merci p'tit gibus ca me fait extremement plaisir Smile
Mais de rien j'adore poster des photos de resto c'est tellement plus vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:13

Du super boulot que tu fais là.

A ta place, pour tes bielles, si tu trouve pas une bielle d'origine, je les pèserai pour voir si y'a pas de différence qui risquerait de déséquilibrer l'équipage mobile et si c'est ok, roule ma poule...
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:58

Galinette a écrit:
Du super boulot que tu fais là.

A ta place, pour tes bielles, si tu trouve pas une bielle d'origine, je les pèserai pour voir si y'a pas de différence qui risquerait de déséquilibrer l'équipage mobile et si c'est ok, roule ma poule...

Merci Wink en effet, on va d'une part les peser pour voir de ce côté là et puis on demandera au pro qui va nous refaire le moteur (enfin les usinages, équilibrages.. pas refaire le moteur en entier ^^) ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:34

je voudrais pas te casser ta trouvaille mais les inno sont toutes d'origine montées avec une culasse 12g940 en 35/29...
c'est justement la 1275GT qui n'y a pas eu droit et se contente d'une 33/29

pour les pistons, les P21250 sont très bien par contre, et te donneront un CR de 9.8/1 d'origine, ce qui est parfait pour un aac d'origine. si tu changes l'aac, il faudra peut être revoir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:05

mini 90 a écrit:
je voudrais pas te casser ta trouvaille mais les inno sont toutes d'origine montées avec une culasse 12g940 en 35/29...
c'est justement la 1275GT qui n'y a pas eu droit et se contente d'une 33/29

pour les pistons, les P21250 sont très bien par contre, et te donneront un CR de 9.8/1 d'origine, ce qui est parfait pour un aac d'origine. si tu changes l'aac, il faudra peut être revoir tout ça

Lol ce n'est pas une trouvaille hein ^^ c'est juste un moteur sympa de morris 1300gt Smile en tout cas merci pour ces infos.
En effet, les pistons sont très bien mais je vais passer à des P21253 en +20 avec un aac sw5. On arrive environ à 10.6/1 ce qui est juste bon.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:39

Aujourd'hui un peu de news Very Happy bon pas grand chose mais j'ai envie de poster ^^

Alors en ce moment, je prépare toutes les pièces qui devront partir en epoxy, en electrozinguage blanc, jaune et en chromage.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de pièces Shocked
Du coup, mon frangin a refabriqué deux pates en acier que nous n'avions pas.
Voici celle qui tient le solenoide de démareur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et celle sur laquelle se fixe le collier de la bobine d'allumage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon thermolaquage et ca sera parfait Wink
Sinon j'ai démonté mes cendrier pour les refaire.
Voici les p'tits tongue Celui qui était monté dans mon inno est le plus rouillé et il n'y avait pas que de la rouille à l'intérieur Rolling Eyes Les deux autres sont de Lio Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On commence par désertir le capot et le chrome du bac de cendrier. On s'aide d'un tournevis plat sans trop forcer biensûr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite il suffit de retirer les deux petits ressorts situés de chaque côté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les avoir retirés, en poussant les côtés, ca sort tout seul. Il ne faut pas forcer ça sert à rien ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le résultat pour les 3 cendriers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bacs seront electrozingués ainsi que les capots, les chromes seront rechromés et les capots seront enfin vermiculés comme à l'origine. J'ai trouvé chez alp diffusion une bombe de peinture noir vermiculé. Des avis concernant ce produit ?
Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilou Very Happy sinon je rajouterais d'autres bricoles de temps en temps en attendant que le moteur soit envoyé en rectif.

Bonne soirée pirat
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:50

Bon c'est bien, ça avance quand meme! Pour avoir un resultat parfait il faudrait pouvoir dessertir la languette chromée du capot de cendrier, mais le probleme c'est de ressertir le truc apres...

Tu as trouvé un chromeur pres de chez toi? C'est une super trouvaille ça! J'ai rien reussi a trouver par chez moi. Il accepterait que je lui envoie mes pieces a rechromer?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:11

Greg_84 a écrit:
Bon c'est bien, ça avance quand meme! Pour avoir un resultat parfait il faudrait pouvoir dessertir la languette chromée du capot de cendrier, mais le probleme c'est de ressertir le truc apres...

Tu as trouvé un chromeur pres de chez toi? C'est une super trouvaille ça! J'ai rien reussi a trouver par chez moi. Il accepterait que je lui envoie mes pieces a rechromer?

Logiquement, c'est prévu que je desertisse mais j'attend un peu de voir. Je pense recoller la languette sur le capot. A voir quel type de colle utiliser c'est tout.
Ba par chez moi il y a Alsachrom (je crois Lionel a envoyé des pièces làbas). Il faudra que je les contacte car je ne m'en suis pas encore occupé. C'est bizare que tu n'ais rien par chez toi. Par chez moi il doit y'en avoir 3 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:12

pour les petites languettes ça pose pas de problème.
il faut ,à l'aide d'un dremel légèrement limer le rebord qui est maté a l'intérieur.
puis tu chasse la pièce avec un pointeau en calant le couvercle sur l'étau entre ouvert de la largeur de la languette.
une fois la peinture vermiculée faite tu repose en poussant dessus + un coup de chasse plat sur la tète du rivet
je posterais des photos si je les retrouves
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:13

tiennou a écrit:
pour les petites languettes ça pose pas de problème.
il faut ,à l'aide d'un dremel légèrement limer le rebord qui est maté a l'intérieur.
puis tu chasse la pièce avec un pointeau en calant le couvercle sur l'étau entre ouvert de la largeur de la languette.
une fois la peinture vermiculée faite tu repose en poussant dessus + un coup de chasse plat sur la tète du rivet
je posterais des photos si je les retrouves

Oui remarque c'est pas bête ^^ je suis preneur de photos si jamais tu les retrouves. Merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:15

vois ça demain
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:24

tiennou a écrit:
vois ça demain
oui oui c'est pas pressant hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La resto d'une petite scuro
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite Scuro, une !
» changement petite bague aac (importance positionnement petite rainure ???)
» 1300 cooper blu scuro
» INNO SCURO EN PHOTO
» Connaissez vous cette INNO 1300 BLEU SCURO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Photos d'Innos ... les vôtres ou autres-
Sauter vers: