La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La resto d'une petite scuro

Aller en bas 
+25
Galinette
Jo Inno
svsirius
mesco
maellou92
Nic
Tiger
Gecko
Christian
nounours
innocenti06
p'tit gibus
rod82
Greg_84
Ducal
papou.31
mini 90
mini59
Steezo
innomatic74
rolo
pierro57175
coyote
lio-inno
scuro67
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:07

Gecko a écrit:
C'est du super boulot cette resto, puis avec plein de photos, c'est vraiment le top! Bon courage pour la suite. cheers

Merci merci Very Happy oui les photos de restauration, c'est ma spécialité ^^
Je dois saouler les gens avec toutes mes photos mais je pense que ça ne peut que aider alors je me fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Newbie
Gecko


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/07/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:37

C'est sur, mais au moins on peut se rendre compte de la qualité du travail fait sur cette voiture. C'est du travail de pro. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:43

ben ui tu bosse bien, et sa fait plaisir de voir des détails, et pour certains sa ravive les souvenirs hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:50

Merci pour vos commentaire ça fait vraiment plaisir Very Happy bon je bosse avec mon frangin tout de même faut pas l'oublier car c'est du boulot tout seul
Revenir en haut Aller en bas
p'tit gibus
Inno addict
p'tit gibus


Nombre de messages : 719
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 12/09/2010

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 5:53

Continue comme ca scuro, c'est top que tu mettes beaucoup de photos ! Ca aide les novices comme moi !

Ton boulot est top et tu avances bien , le printemps prochain ca sera bon!
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:24

Merci Very Happy je suis aussi novice que toi c'est ma première resto tu sais . Je continuerai à mettre plein de photos mais en ce moment j'ai moins de temps pour bosser sur l'inno Rolling Eyes
J'aimerai tellement qu'elle soit terminée cette année. Je suis motivé pour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:50

Aujourd'hui, bonne nouvelle, j'ai reçu mon attestation FFVE Very Happy j'ai plus à me soucier de l'administratif pour le moment c'est une bonne chose Wink
Sinon j'ai acheté chez Restom un primaire phosphatant afin de proteger la caisse et les ouvrants de la rouille une fois le tout mis à nu. On va tester tout ça pour voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:33

C est sur les photos c est un plaisir pour voir le taf fait sur la voiture
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:07

Bon comme vous aimez les photos, voici la petite dernière ^^ le décapage de la caisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour le moment, avec le boulot c'est pas facile de bosser sur l'inno Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:58

Cette aprem, on a eu l'occasion de continuer un peu le décapage.
Voici où nous en sommes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est assez long surtout quand on a pas beaucoup de temps Rolling Eyes
En tout cas, ça fait plaisir, ça a l'air tout beau tout neuf Razz
Revenir en haut Aller en bas
lio-inno
Inno maniac
lio-inno


Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:20

SALUT C'EST PAS GRAVE SI SA N'AVANCE PAS ASSEZ VITE A TON GOUT MAIS AU MOINS SA AVANCE C'EST BIEN

TU FAIS LA DECAPAGE A LA BROSSE SUR PERCEUSE ???
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:57

lio-inno a écrit:
SALUT C'EST PAS GRAVE SI SA N'AVANCE PAS ASSEZ VITE A TON GOUT MAIS AU MOINS SA AVANCE C'EST BIEN

TU FAIS LA DECAPAGE A LA BROSSE SUR PERCEUSE ???

Merci pour ton message Lio Wink comme dit, ça avance doucement mais surement !
Pour le décapage, c'est brosse métalique sur le flex mais j'ai aussi des petites brosses pour perceuse. L'avantage du flex, c'est que ça marche très fort et la brosse n'endommage rien car on a pas besoin de forcer dessus. Après, je vais voir pour acheter une ponceuse orbitale pour faire la coque en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
lio-inno
Inno maniac
lio-inno


Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:19

LA decapage ???vindiou j'etais plein hier soir ou quoi LE decapage

euhhhh c'est quoi un FLEX study
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:53

lio-inno a écrit:
LA decapage ???vindiou j'etais plein hier soir ou quoi LE decapage

euhhhh c'est quoi un FLEX study

lol! j'avais même pas fait attention. On ne t'en veut pas ça arrive tongue
Un flex c'est une disqueuse tout simplement ^^ désolé c'est l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:07

J'ai décapé la mienne avec des brosses métalliques sur disqueuse 125 mm, un an après je retrouve encore des fils d'acier dans mes vêtements de travail et ça pique What a Face

J'avais repéré des roues à mettre sur disqueuse construites en une sorte de caoutchouc beige avec morceaux de fils intégrés, j'étais trop loin dans mon travail mais à refaire je creuserais de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Newbie
Gecko


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/07/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:20

Elle est vraiment propre après ce décapage... cyclops
Tu sais environ le temps que tu as passé pour en arriver à ce résultat?

Un autre moyen pour décaper, mais surtout des pièces très sales et pas vraiment de la carrosserie, ce sont les disques composés de plusieures lamelles de papier de verre. On en trouve de différent grain selon l'utilisation, et ca marche vraiment bien!

Sinon pour la ponceuse orbitale, y en a des pas chères qui suffisent amplement pour faire une caisse entierre. Mois je me suis dirrigé vers une électrique, mais je pense qu'une pneumatique à un bon rapport qualité/prix mais il faut un compresseur qui tien la route...

En tout cas, toutes ces photos me donnent envie d'attaquer la mienne!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:12

Merci pour vos réponses Very Happy

Pour nounours, je n'ai pas encore eu ce problème ^^ on verra bien mais c'est vrai que ça pique. Je ne connais pas le produit dont tu parles, je regarderai à l'occasion.

Pour gecko, c'est vrai qu'elle est vraiment propre après décapage. J'ai pour l'instant quelques petits trous dans le bas de caisse gauche mais rien de bien méchant. Pour le temps passé dessus, je dirais pour l'instant 5-6h par là mais on ne compte même plus à force ^^
Pour le produit dont tu parle, je vois de quoi il s'agit. C'est sur que ca marche bien mais faut pas se tromper sur l'utilisation. Pour l'instant, je pense que la brosse métalique est ce qu'il y a de mieux car ça décape vraiment bien et ça ne creuse pas.
La ponceuse orbitale, c'est sur que n'importe laquelle devrait faire l'affaire mais bon je vais quand même voir pour du bon matériel histoire que ça me tienne dans le temps.

Et pour le plaisir, voici les dernières photos en date :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement que le frangin est là car tout seul faut avoir une sacrée motivation.

Revenir en haut Aller en bas
lio-inno
Inno maniac
lio-inno


Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:25

merci pour mon instruction on apprend a toute age study

mais au vue des dernierres photos: y a pas... ca le fait bien le FLESKE Laughing Laughing Laughing

continue comme ca, c'est super et les photos regulierement c'est vraiment sympa ,a chaque visite sur le forum je chouffe si il n'y en a pas des nouvelles sur ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:02

lio-inno a écrit:
merci pour mon instruction on apprend a toute age study

mais au vue des dernierres photos: y a pas... ca le fait bien le FLESKE Laughing Laughing Laughing

continue comme ca, c'est super et les photos regulierement c'est vraiment sympa ,a chaque visite sur le forum je chouffe si il n'y en a pas des nouvelles sur ta voiture

Lol oui c'est vrai ^^ malheureusement, ça a un sacré inconvénient, le bruit Rolling Eyes du coup, on ne peut pas bosser trop trop longtemps de suite.
En tout cas, c'est très gentil merci je continuerai à poster un maximum dès que ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Newbie
Gecko


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/07/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:26

nounours a écrit:
Etes vous certains que les flexibles 'avia' passent en France ? (en Belgique ils sont refusés par les "experts" du contrôle technique)

En passant un CT dans la semaine, j'en ai profité pour poser la question au controleur pour les flexibles 'avia' pour le circuit d'huile et de frein, et il me répond : "moi, je m'en fou, tant qu'il n'y a pas de fuite...". Donc après tout dépend sur qui on tombe, et où on le passe. Rolling Eyes

J'ai également demandé pour la frappe a froid, et il me dit qu'elle n'est pas obligatoire pour les véhicule de plus de 30 ans, mais qu'il souhaite quand même savoir la raison de son absence... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:46

Gecko a écrit:
nounours a écrit:
Etes vous certains que les flexibles 'avia' passent en France ? (en Belgique ils sont refusés par les "experts" du contrôle technique)

En passant un CT dans la semaine, j'en ai profité pour poser la question au controleur pour les flexibles 'avia' pour le circuit d'huile et de frein, et il me répond : "moi, je m'en fou, tant qu'il n'y a pas de fuite...". Donc après tout dépend sur qui on tombe, et où on le passe. Rolling Eyes

J'ai également demandé pour la frappe a froid, et il me dit qu'elle n'est pas obligatoire pour les véhicule de plus de 30 ans, mais qu'il souhaite quand même savoir la raison de son absence... Suspect

Tant mieux pour les durites avia en même temps je suis d'accord avec ton contrôleur, tant que c'est neuf et pas de fuites c'est bon.
Pour la frappe à froid, je n'ai pas de soucis donc ça va mais bon après tout, ça s'efface dans le temps on ne sait pas forcement la raison.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:46

Voici la suite du décapage. On y voit plus clair au niveau du fond coffre. C'est bien mangé tout de même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le bac à batterie est quant à lui en parfait état. Je ne cherche plus à comprendre Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:03

Encore un peu de décapage Very Happy
Sinon la ponceuse est commandée on va pouvoir avancer sur la carrosserie et les ouvrants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà.
Il faudra commander prochainement la tolerie nécessaire puis envoyer le tout en carrosserie. Il y a encore pas mal de travail.
Revenir en haut Aller en bas
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:31

Salut,

Beau boulot, belle ténacité, felicitation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:09

papou.31 a écrit:
Salut,

Beau boulot, belle ténacité, felicitation Laughing

Merci à toi Very Happy c'est très gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:42

bien joué , sa me rappelle des souvenirs !!

protège bien tout avec un appret phosphatant sinon tu vas avoir des surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:39

pierro57175 a écrit:
bien joué , sa me rappelle des souvenirs !!

protège bien tout avec un appret phosphatant sinon tu vas avoir des surprises

Very Happy mais oui mon cher Pierro ne t'en fais pas, pour ça j'ai mon ami restom qui fourni :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca marche du tonnerre je pensais pas à ce point Shocked

Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:10

Voici l'avancée des travaux à l'heure actuelle.
Nous avons reçu la ponceuse orbitale. Du coup, j'ai commencé à décaper le toit. Magnifique lol! j'ai jamais vu autant de couches de peinture.

On retrouve l'apprêt d'origine orange puis du scuro puis du bianco avorio puis je ne sais pas trop (surement un apprêt) puis du bianco avorio puis de l'apprêt et à nouveau du bianco. Trois bianco pour le prix d'un ^^ Bon il n'y a pas un seul bianco de la même couleur mais ce n'est pas grave celui d'origine est tout en dessous. Moi qui pensais que cette voiture n'avait pas trop été restauré.. comme quoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ce que ça donne après quelques heures de ponçage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux trois bosses mais c'est vraiment beau à voir sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Inno maniac
Nic


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2011

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:20

sympa le toit comme ça faudrait le laisser tel quel et le vernir... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistersteam.be
maellou92
Inno maniac
maellou92


Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : PARICI
Date d'inscription : 15/08/2009

La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:18

nounours a écrit:
J'ai décapé la mienne avec des brosses métalliques sur disqueuse 125 mm, un an après je retrouve encore des fils d'acier dans mes vêtements de travail et ça pique What a Face

J'avais repéré des roues à mettre sur disqueuse construites en une sorte de caoutchouc beige avec morceaux de fils intégrés, j'étais trop loin dans mon travail mais à refaire je creuserais de ce côté.

Ha ha génial moi c'est la même....ça vole partout......la technique c'est des model de brosse dont les poiles sont dans de la cire...et en plus ca s'use vachement moins vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La resto d'une petite scuro   La resto d'une petite scuro - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La resto d'une petite scuro
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite Scuro, une !
» changement petite bague aac (importance positionnement petite rainure ???)
» 1300 cooper blu scuro
» INNO SCURO EN PHOTO
» Connaissez vous cette INNO 1300 BLEU SCURO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Photos d'Innos ... les vôtres ou autres-
Sauter vers: