La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Inno Cooper '74 Greg_84

Aller en bas 
+49
BenInno69
mimi87
1291RM74
Christophe57
Jcb76
happypedro1
tdzeus
minimarj
quislav
drusss
Bartoche
Lixoe
Raphirox
nouradons
JPRS
Mini cooper
minidisiak
Fatjean
Nico95
Doumé01
olivier34280
olinno44
kerval
david974
sylvainr21
maximef31
paco95
fredriz
manu45
rod82
quentin59
christinno
STEF928
christian77
mini 90
p'tit gibus
tiennou
trumpet
Christian
innocenti06
nounours
pierro57175
scuro67
Galinette
inno1001
boudou74
LUIS
diabolo et satanas
Greg_84
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 7:26

Greg_84 a écrit:
Je te ferai une photo après avoir récupéré le tout au fond de la poubelle Embarassed

En restauration , ne rien mettre à la poubelle , surtout les pièces d'origine même abimées , ce sont des références .

La cage n'a qu'un bout "serti", le côté opposé (intérieur) est ouvert pour pouvoir glisser la pièce en plastique à l'intérieur. Ce bout est refermé par une rondelle. Cela sera plus parlant en photo. On retrouve donc les 3 pièces de la vue éclatée. Wink

On va finir par comprendre  study , je suis impatient de voir les photos .

Je pense que la vis du fil de masse perce la cage et la bague au serrage, les empêchant ensuite de coulisser. Mais vu comme c'est monté serré, il y a peu de risques! Shocked

Elle n'est pas percée avec la vis , mais il faut la percer selon la procédure indiquée sur le manuel de réparation AKM 6348 FRENCH (il est à partir de mars 1976 , mais pour cette bague il n'y a pas de changement )

Je vais tenter la dilatation au décapeur thermique avant de taper comme un sourd sur le tube, promis! Razz

Bonne idée le décapeur scratch  , mais surtout ne jamais taper comme un sourd surtout sur des pièces qui ne demandent qu'à être manipulées en douceur ... bash
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 7:49

Voici l'ensemble sorti du corps de crémaillère :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3143
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3144
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3145
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:07

Félicitations Greg , tu es certainement le premier à avoir sorti ces pièces , c'est parfait , à part le léger "massacre" de la cage en métal .
A mon avis cette pièce est certainement récupérable avec beaucoup de patience en la reformant sur des mandrin (douilles par exemple) de plus en plus gros (je peux te le faire si tu le souhaites) , tu n'aurais plus que la pièce en plastique à changer . Cette pièce en plastique a certainement été très étudiée pour avoir cette forme , avec des appuis assez souples (les petites barrettes) pour ne pas venir perturber les réglages et les appuis au niveau du pignon de crémaillère et du poussoir , il faut respecter les études qui ont été faites parce que nous n'en connaissons pas toujours le pourquoi du comment , il m'arrive aussi parfois de caler ...ce qui ne m’empêche pas de continuer à réfléchir ...ça m'évite d'avoir Alzheimer pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:28

christinno a écrit:
Félicitations Greg , tu es certainement le premier à avoir sorti ces pièces , c'est parfait , à part le léger "massacre" de la cage en métal .
Tu es sympa avec moi car c'est plus qu'un "léger" massacre!

christinno a écrit:
A mon avis cette pièce est certainement récupérable avec beaucoup de patience en la reformant sur des mandrin (douilles par exemple) de plus en plus gros (je peux te le faire si tu le souhaites) , tu n'aurais plus que la pièce en plastique à changer .
On ne le voit pas bien sur la photo mais la cage est déchirée à un endroit sur toute sa longueur. L'objectif était de la sortir coûte que coûte pour voir à quoi ça ressemblait, pour pouvoir ensuite démonter "proprement" celle de la crémaillère de rechange. Je te remercie pour ta proposition mais, même avec ton talent, je doute qu'elle soit réparable! Je vais essayer de ne pas massacrer l'autre par contre. Je pensais tourner une pièce avec un épaulement, emmanchée dans un tube suffisamment long pour traverser le boitier de la crémaillère. Il y aurait un épaulement également de l'autre côté pour pouvoir rentrer dans la bague (pour centrer l'outil) et appuyer sur la rondelle pour chasser l'ensemble bague/cage/rondelle.

christinno a écrit:
Cette pièce en plastique a certainement été très étudiée pour avoir cette forme , avec des appuis assez souples (les petites barrettes) pour ne pas venir perturber les réglages et les appuis au niveau du pignon de crémaillère et du poussoir , il faut respecter les études qui ont été faites parce que nous n'en connaissons pas toujours le pourquoi du comment , il m'arrive aussi parfois de caler ...ce qui ne m’empêche pas de continuer à réfléchir ...ça m'évite d'avoir Alzheimer pour l'instant ...
Je viens de recevoir la bague de rechange (et le joint SPI neuf) qui semble correspondre à celle qui se trouve dans la cage, d'origine (même si elle n'est pas bien ébavurée). Je me demande si la mauvaise réputation de cette bague de remplacement ne vient pas tout simplement du fait que personne ne la monte correctement...

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Bague10

Je n'aurai pas le tour à disposition ce weekend malheureusement, pour fabriquer l'outil. Je vais essayer de faire ça un soir de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:23

Voilà les 2 pièces côte à côte

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3147
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3148

Je n'ai pas fait de photo des 2 joints SPI mais vu l'état de la lèvre du vieux joint, ce n'était pas du luxe de le changer!

Pour la repose, je ferai bien attention de ne pas "blesser" le joint au passage des cannelures...

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2017 - 6:58

Greg_84 a écrit:
Je me demande si la mauvaise réputation de cette bague de remplacement ne vient pas tout simplement du fait que personne ne la monte correctement....
Je pense que tu as certainement entièrement raison , pour certains , lorsque ça ne va pas ce n'est pas de leur faute mais de la pièce ou autre chose qui ne va pas bien , sans réfléchir plus au problème !
Ta nouvelle pièce glisse t'elle bien sur ta crémaillère ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:23

La nouvelle pièce est plutôt serrée sur la crémaillère, mais coulisse assez bien une fois lubrifiée. Tu penses qu'il faudrait que je la "rode" avec un peu de pâte?

J'ai reçu ça aujourd'hui :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3150

L'objectif est de refaire le joint papier de la plaque arrêtoir du roulement d'arbre. J'ai pris une feuille de 0,25mm vu que l'ancien joint (enfin, ce qu'il en restait...) faisait 0,20mm.

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3149

Avec l'écrasement du joint, on ne devrait pas être loin de la vérité (le fournisseur indique 25% de compressibilité et une résistance à l'eau, à l'huile et aux hydrocarbures).

J'ai également trouvé un tube de 31mm de diamètre qui devrait me permettre de chasser la cage de la crémaillère de rechange. Il ne me reste plus qu'à faire l'outil à monter au bout du tube pour éviter d'endommager la pièce au démontage et au remontage.

Pour avancer un peu, je voulais faire un état des lieux de mon berceau arrière, stocké depuis plus de 15 ans... Après l'avoir dépoussiéré et grossièrement brossé, j'ai décidé de le faire sabler avant la peinture.

J'ai prévu de le faire thermolaquer, bien que cela ne soit pas le procédé employé à l'origine, cela permet tout de même d'avoir une peinture robuste, qui résiste bien aux éclats, rayures...

Normalement je ne fais pas sabler mes pièces avant de les porter au thermolaquage car ils s'occupent eux mêmes du sablage... mais je voulais voir à quoi ressemblait le berceau avant peinture (et j'avoue que je ne suis pas persuadé qu'ils sablent bien comme il faut, en éradiquant toute la rouille, avant la mise en peinture...).

Avant :
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3151
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3210

Après :
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3211
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3212

Il est finalement en excellent état, c'est une bonne nouvelle!

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:54

Greg_84 a écrit:
La nouvelle pièce est plutôt serrée sur la crémaillère, mais coulisse assez bien une fois lubrifiée. Tu penses qu'il faudrait que je la "rode" avec un peu de pâte?

Ne pas la roder , elle sera bien lubrifiée par l'huile que tu remettras dans le boitier .
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:55

Ok, je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
olivier34280
Newbie



Nombre de messages : 89
Localisation : La grande motte
Date d'inscription : 27/11/2017

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyMer 29 Nov 2017 - 6:39

Réveillé vers 5h par l’ excitation d’avoir acheté l’inno , je viens de lire avec beaucoup de plaisir l’integralité des 14 pages .
Je suis admiratif par tant de rigueur et de patience, finie, elle méritera de prendre la place de ton téléviseur dans le séjour,(sans tomber dans «  le dîner de con » ) le résultat de ton travaille et la bouille craquante de ces mini, doivent remplacer avantageusement nos sinistres présentateurs du 20h.
Quelle thérapie, cela devrait être remboursé par la sécu ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyMer 29 Nov 2017 - 9:43

Pour en revenir à la crémaillère , j'ai essayé de comprendre le pourquoi de la forme et de la matière de la bague en "Vulkollan" ( qui était en feutre à l'origine de la mini )
Petit croquis simplifié du boitier de direction :
-vert : carter
-rouge : crémaillère
-noir : pignon
-bleu : poussoir
-jaune : bague
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 2017_204

Pour l'anecdote : je faisais colorier à mes élèves tous leurs dessins pour faciliter la lecture et mieux visualiser les pièces comme en vrai .

Le poussoir (bleu) et son ressort ont un rôle capital : ils assurent en permanence un appui de la crémaillère sur le pignon afin de supprimer constamment le jeu entre ces 2 pièces et de ne pas avoir de jeu dans la direction à ce niveau ( on retrouve le même principe dans les rotules en bout de crémaillère) .
Ce principe assurera un fonctionnement sans jeu entre la crémaillère et le pignon tout au long de la vie de l'auto !!! belle prouesse technique !!! à condition que les soufflets ne soient pas percés !!!
Et même avec l'usure , en effet la crémaillère ne fonctionne pas couramment sur toutes les dents , ce sont celles du milieu qui s'usent le plus ( légers micro braquages en lignez droite) et les dents correspondantes du pignon en contact .
Donc lorsque la crémaillère va se déplacer à gauche ou à droite elle va légèrement se déplacer selon les flèches +-A , provoqué par l'usure des dents .
Ce qui va entrainer un léger mouvement +-B de la crémaillère sur la bague !
Et si la bague n'avait pas la "souplesse" nécessaire ( bronze par exemple ) la crémaillère risquerait de mal coulisser à l'intérieur de celle-ci avec un rappel de direction difficile !!!
Il faudrait donc réaliser cette bague avec beaucoup de jeu sur la crémaillère et comme le jeu est l'ennemi de la direction ..........
Remarque : le trou de 6 mm (C) dans le carter et dans la crémaillère est fait pour y introduire une pige de 6 mm (queue de foret par exemple) pour être au " point milieu" qui est nécessaire lors des réglages de la crémaillère , pour remonter la colonne , pour faire la géométrie ...
Encore une petite remarque : autour de la bague il y a 3 "creux" dans le carter alu , leur fonction est de laisser passer l'huile vers la rotule pour la lubrification de celle -ci .C'est pour cette raison que la bague est montée dans une cage en acier pour avoir un bon appui , mais je ne m'explique pas la raison de la rondelle derrière celle-ci !
Bref , il y aurait encore beaucoup de choses à écrire sur cette crémaillère !!! mais les questions sont les bienvenues .

J'espère t'avoir définitivement convaincu de ne pas remonter une bague bronze et de rester fidèle à l'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:09

Merci Christian pour ce dessin plus que parfait, comme toujours! ;-)

A vrai dire, j'étais déjà convaincu, depuis le démontage sauvage de la vieille bague, qu'il valait mieux tenter de changer la bague par la neuve que j'ai reçue, plutôt que d'emmancher une bague bronze car, comme tu l'as dit très justement, nous essayons de "restaurer" nos autos, et l'option bague bronze s'apparentait plutôt à une "réparation"...

En outre, tes explications étant toujours claires, précises et plus que pertinente, il est difficile de ne pas être de ton avis! Embarassed

Je vais donc essayer de réaliser un outil pour sortir et ensuite réinstaller cette bague sans l'abîmer.

olivier34280 a écrit:
Réveillé vers 5h par l’ excitation d’avoir acheté l’inno , je viens de lire avec beaucoup de plaisir l’integralité des 14 pages .
Je suis admiratif par tant de rigueur et de patience, finie, elle méritera de prendre la place de ton téléviseur dans le séjour,(sans tomber dans «  le dîner de con » ) le résultat de ton travaille et la bouille craquante de ces mini, doivent remplacer avantageusement nos sinistres présentateurs du 20h.
Quelle thérapie, cela devrait être remboursé par la sécu ! Merci
Merci Olivier pour ce commentaire plus que sympa! drunken Ce forum et ses différents membres "actifs" participent pour beaucoup à cette restauration. Les échanges d'avis, de conseils, de points de vue me permettent d'avancer dans ce que je pense être le "bon sens" ;-) Quand la motivation disparaît pour une raison X ou Y, il me suffit de me replonger dans le récit de la restauration d'autres membres (Innocenti06, Christinno, Fredriz, Mini90, nounours,... pour ne citer qu'eux!) pour retrouver l'envie de m'y mettre et d'essayer de faire aussi bien qu'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Doumé01
Inno maniac
Doumé01


Nombre de messages : 157
Localisation : 01 - Bourg en Bresse
Date d'inscription : 04/11/2014

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Sablage   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:02

Bonjour,

il existe une technique moins agressive que le sablage : l'aérogommage
Cela fait le même effet, mais attaque moins le métal

Amicalemment

Doumé01
Revenir en haut Aller en bas
Nico95
Newbie
Nico95


Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 25/07/2017

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:08

Le bicarbonate est idéal, beaucoup moins abrasif
Revenir en haut Aller en bas
Doumé01
Inno maniac
Doumé01


Nombre de messages : 157
Localisation : 01 - Bourg en Bresse
Date d'inscription : 04/11/2014

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:52

C'est vrai, le bicarbonate de soude est le top pour décaper.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyMer 6 Déc 2017 - 22:37

Pour le thermolaquage, il faut un grenaillage/sablage pour une bonne accroche. Le berceau avant a donc subi le même traitement :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3215
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3216
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3213
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3214
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:33

Je n'ai pas eu accès au tour et le tube que j'ai récupéré est trop gros pour rentrer dans le corps de crémaillère... Je n'ai donc toujours pas sorti cette fameuse bague Embarassed Et pour être bien certain de ne pas risquer d'endommager la bague de la crémaillère italienne, je suis même allé chercher une vieille crémaillère pour pouvoir faire un essai, sans risque Wink

A suivre donc Crying or Very sad

Une bonne nouvelle toutefois, je devrais bientôt recevoir une pièce manquante de mon puzzle... qui est donc bientôt complet! :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2121
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyVen 8 Déc 2017 - 2:44

Très beau ton tapis de coffre, sans indiscrétion, ou l'as tu trouve Question sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier34280
Newbie



Nombre de messages : 89
Localisation : La grande motte
Date d'inscription : 27/11/2017

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyVen 8 Déc 2017 - 4:41

Tous les jours je prie pour trouver un tapis, je vais finir par me retrouver avec un tapis de prières dans le coffre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyVen 8 Déc 2017 - 6:50

Greg_84 a écrit:
je devrais bientôt recevoir une pièce manquante de mon puzzle... qui est donc bientôt complet! :Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 P1010010

Très belle pièce , il te manque quoi encore pour être au complet ? 2 ou 3 vis LOBO , une rondelle par-ci , une cosse par-là ... study
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:33

Les tapis de coffre Inno sont estampillés PARANOVA avec ou sans numéro. J'ai eu les deux:

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Tapis_10

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Tapis_12
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:16

innocenti06 a écrit:
Les tapis de coffre Inno sont estampillés PARANOVA avec ou sans numéro. J'ai eu les deux:

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Tapis_10

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Tapis_12

Ces pièces doivent être d'une très grande rareté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptySam 9 Déc 2017 - 13:00

Il m'a fallu du temps pour le trouver ce tapis! Il a voyagé entre l'Italie, l'Allemagne et que sais-je encore, avant de prendre la route pour la France! En toute franchise, je pense qu'il s'agit d'une reproduction car il est supposé être neuf. Je doute donc qu'il ait ces fameux marquages PARANOVA.

Je vous rassure, il m'a tout de même coûté une petite fortune et il ira très bien le temps que j'en trouve un "VRAI" Wink

Et, une autre bonne nouvelle, je viens géalement de trouver ça aujourdh'ui :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 P1010011

La liste des pièces à trouver se réduit encore! tongue

Mais il me manque toujours 2 brochures pour compléter la pochette bleue, 2 clips de badge de calandre, l'isolant sous moquette, le tube "télescopique" de la boite à air, l'isolant sous capot...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:00

Les choses n'ont malheureusement pas beaucoup avancé depuis mes derniers posts... la crémaillère n'est toujours pas remontée, mais le tapis de coffre tout neuf est bien arrivé Very Happy

J'ai quand même eu le temps d'aller jusqu'au Portugal avec Fredriz et Innocenti06! Wink  On a passé de bons moments même si les Innos n'étaient pas nombreuses et les vendeurs de pièces... absents! Embarassed

Voici donc mes seules " trouvailles " :

- Une paire de tirants de chasse NOS, dans leur emballage d'origine (et d'époque!) avec l'étiquette Leyland drunken  ils étaient livrés complets, avec les silents blocs, la vis R O S d'origine, l'écrou nylstop, la rondelle cuvette de silent bloc ET la rondelle plate. Il n'y a toutefois pas de gravure 3° comme sur les tirants de nos Inno...

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_5110

- un caoutchouc "Loockeed" de compas de frein à main NOS, de bien meilleure qualité que les reproductions qui se déchirent 5 mn après installation...

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_5111

- un ICP NOS dans sa boite d'origine... Il m'a coûté une vraie fortune, mais le contacteur est neuf et bien blanc... pile poil ce qui me manquait! drunken

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_5112

Sur la photo de mon ICP ci-dessous, on voit bien que le contacteur est loin d'être aussi beau!

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_9210

Enfin, motivé par les reportages photos qui illustrent la restauration de Christinno, j'ai ressorti mes HS2 du carton, commandé quelques pièces et restauré mes carbus...

Toutes les pièces en alu ont été microbillées, les pièces en acier ont été electrozynguées en blanc (mis à part les bras de levier de gicleur, bichromatés) et les ressorts, gicleurs, pointeaux remplacés. comme je n'étais pas fan du rendu des cloches de carbu "brutes de microbillage", un poil trop satinées à mon goût, je les ai passées a la paille de fer 000, mais très lègèrement, pour lisser la surface sans pour autant les polir.

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_5010

Pour la photo, je n'ai pas résisté à l'envie de monter la boîte à air restaurée il y a fort longtemps, avec les filtres à air NOS, sortis pour l'occasion de leurs boîtes INNOCENTI siouplaît!  tongue

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_5114
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_5113

Le montage n'est pas terminé car il me manque des ressorts de rappel et... le gicleur gauche... car à la commande je n'ai pas réalisé que j'avais commandé 2 gicleurs droit! geek

Et ça c'était avant ;-)

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Double10
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_5210


Dernière édition par Greg_84 le Mar 29 Mai 2018 - 7:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:46

Travail d'artiste au plus haut niveau , chapeau bas .....

Il ne m'est pas possible d'ouvrir les photos en grand !!! pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:48

Merci Christian! Il y a un problème avec le serveur on dirait... Je renverrai les photos au bon format un peu plus tard!


Dernière édition par Greg_84 le Mar 29 Mai 2018 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:55

Greg_84 a écrit:
Merci Cbristian! Il y a un problème avec le serveur on dirait... Je renverrai les photos au bon format un peu plus tard!
Tes photos étaient minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 6:56

J'ai trouvé le problème : il faut penser à sélectionner "800 px de largeur pour les forums" au moment d'envoyer les photos car, par défaut, c'est sur "non" dans la case "redimensionner les photos".
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:09

christinno a écrit:
Travail d'artiste au plus haut niveau , chapeau bas .....
C'est un poil exagéré Wink mais merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:00

J'essaie de réunir les pièces par sous-ensemble une fois restaurées, ce qui me permet de savoir plus précisément ce qui me manque... Quand tout est disséminé dans plusieurs cartons, il est difficile de s'y retrouver.. A ce stade, j'essaie aussi de valider les vis répertoriées et les empilages de pièces... avec plus ou moins de succès selon la qualité de mes notes! Embarassed

Par exemple, pour le tirant moteur supérieur :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_4312
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_4311

Je me pose la question de savoir si ce montage est le bon car l'illustration de la SP List n'est pas correcte. La forme du tirant est différente, la plaque zinguée qui est en forme de "goutte d'eau" n'est pas illustrée et y a-t-il, comme sur les anglaises, une grosse rondelle de la taille du silent bloc à intercaler côté moteur? scratch

Par ailleurs, la vis qui tient le tirant côté tablier doit être insérée par le bas, avec l'écrou à visser par le haut (comme sur la photo), ou bien insérée par le haut, avec l'écrou à visser par le bas?  drunken  

A noter, de l'autre côté du tirant, la vis apointée qui doit être censée, je pense, faciliter le vissage "aveugle" dans le bloc moteur Wink

Détail des vis LOBO...

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_4315
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_4316

Idem pour le tirant inférieur, je m'aperçois qu'il me manque une vis sur les 2... et la grosse rondelle doit-elle être placée de côté de la patte? ou en contact avec le silent-bloc? Embarassed

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3413

Si une âme charitable veut bien me dépanner de cette vis LOBO manquante.... Je n'ai plus en tête les dimensions mais je regarderai ce soir.

Le berceau se remonte aussi doucement, avec les axes et roulements de bras supérieurs neufs (mais avec des "rondelles" caoutchoucs d'époque de chaque côté... les reproductions fournies avec les axes étant de trop mauvais qualité), silents blocs (origine!) neufs...

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_3513
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_4314
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Img_4313

Je n'ai pas encore remonté les porte-moyeux car je tente une manœuvre pas évidente dans l'espoir de leur redonner un aspect "d'origine"... Mais c'est pas encore gagné... silent

C'est quand même plus que plaisant de prendre son temps de remonter les pièces restaurées... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inno Cooper '74 Greg_84
Revenir en haut 
Page 14 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silencieux Inno De Tomaso vs Inno Cooper
» inno cooper
» Inno 998 Cooper
» INNO COOPER DU 54
» Calandre Inno cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: