La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Inno Cooper '74 Greg_84

Aller en bas 
+49
BenInno69
mimi87
1291RM74
Christophe57
Jcb76
happypedro1
tdzeus
minimarj
quislav
drusss
Bartoche
Lixoe
Raphirox
nouradons
JPRS
Mini cooper
minidisiak
Fatjean
Nico95
Doumé01
olivier34280
olinno44
kerval
david974
sylvainr21
maximef31
paco95
fredriz
manu45
rod82
quentin59
christinno
STEF928
christian77
mini 90
p'tit gibus
tiennou
trumpet
Christian
innocenti06
nounours
pierro57175
scuro67
Galinette
inno1001
boudou74
LUIS
diabolo et satanas
Greg_84
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:02

Tu es un vrai enquêteur! tongue Pour le commun des mortels cela semble du bon boulot, mais il est vrai que lorsqu'on a tes compétences et ta minutie, certaines méthodes décrites dans ce reportage peuvent sembler approximatives Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:06

L'environnement du banc

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Shutte11

Il y a bien des fiches manuscrites mais on ne peut pas deviner leur contenu : caractéristiques , réglages , pièces changées , ...

Dans la boite bleue il y a divers adaptateurs en caoutchouc pour s'adapter aux divers tocs d’entraînement des allumeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:18

Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire par "toc". C'est la pièce de connexion entre l'arbre de l'allumeur et le doigt d'entrainement de l'allumeur? C'est une pièce qui a une forme asymétrique, donc si elle est n'est pas remontée dans sa position d'origine, l'allumeur se retrouvera tourné à 180°? J'ai déjà eu le problème sur un moteur dont le doigt d'entrainement était mal remonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:21

Greg_84 a écrit:
Tu es un vrai enquêteur! tongue Pour le commun des mortels cela semble du bon boulot, mais il est vrai que lorsqu'on a tes compétences et ta minutie, certaines méthodes décrites dans ce reportage peuvent sembler approximatives Embarassed

Oui , mais tout le monde n'a pas eu l'opportunité d'acquérir ces connaissances , de les approfondir ( beaucoup de temps et de travail ) et de les mettre en pratique .

Il faut dire que pendant mes études universitaires en génie mécanique option automobile nous apprenions à définir la courbe optimum pour un moteur donné avec un banc de puissance , à différents régimes , différentes charges .... et ce en fonction de l'utilisation choisie . C'est pour cette raison que les 25 D4 se ressemblent tous mais n’ont pas les même courbes en fonction des moteurs sur lesquels ils sont montés .

Les gens font ce qu'ils peuvent en fonction de leurs connaissances et de leur expérience .

J'ai mis ces photos parce que ton allumeur est passé sur ce banc et dans les mains de ce monsieur .
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:29

Greg_84 a écrit:
Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire par "toc". C'est la pièce de connexion entre l'arbre de l'allumeur et le doigt d'entrainement de l'allumeur? C'est une pièce qui a une forme asymétrique, donc si elle est n'est pas remontée dans sa position d'origine, l'allumeur se retrouvera tourné à 180°? J'ai déjà eu le problème sur un moteur dont le doigt d'entrainement était mal remonté.

OK Greg , j'aime bien quand les gens arrivent à trouver par eux même , en leur donnant quelques pistes , c'est ça la pédagogie .

Tu vois tu as déjà une certaine expérience qui t'apporte des compétences , le CAP est pour bientôt siffle
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 6 Sep 2022 - 7:32

Il est un peu tard pour envisager une reconversion mais j'avoue que cela me plairait bien de suivre une formation diplômante en mécanique Wink

J'ai ressorti mes 2 allumeurs des cartons et aucun des 2 n'a ce fameux "clip" devant la molette de réglage. Je vais devoir essayer d'en refabriquer!

Sinon, pour changer, j'ai reçu un carton avec quelques pièces hier! C'est pas vraiment que j'en avais besoin mais vous me connaissez, je n'ai pas pu résister...

Et voici son contenu :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1614

Mis à part la protection de disque qui ne devait pas en avoir, toutes les boîtes sont en parfait état! drunken

Dans le détail, avec les références BL, on commence par une pièce qui me sera bien utile, largement plus fiable que les chinoiseries de maintenant : le solénoïde. Il est livré avec écrous et rondelles dans un emballage plastique UNIPART, qui distribuait les pièces de rechange pour BL, puis Austin Rover.

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1616
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1624

Puis il y a une buse d'aération toute neuve, avec son socle, mais malheureusement sans le joint :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1623

Une pièce qui ne me servira absolument à rien, mais qui embellira ma vitrine :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1625

On peut voir distinctement sur les parties où la peinture est un peu abîmée qu'il n'y a pas d'apprêt sous la couche de noir.

Ca c'est assez précieux, bien que cela ne paye pas de mine : les colliers en plastique perforé! J'en avais racheté grâce à Christinno qui m'avait donné un bon tuyau, car je ne les avais plus sur mon Inno .

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1619

Un jeu de soupapes d'époque :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1626
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1622

Et une cloche de maintien de levier de vitesse... absolument inutile! On remarque que l'emballage porte le logo Innocenti qui correspond plutôt à l'époque des 90 et 120 :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1621

Bref, je vais pouvoir remplir ma vitrine, faute d'avancer sur le remontage!  rendeer

1291RM74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 6 Sep 2022 - 10:58

Greg_84 a écrit:

J'ai ressorti mes 2 allumeurs des cartons et aucun des 2 n'a ce fameux "clip" devant la molette de réglage. Je vais devoir essayer d'en refabriquer!
:

Je viens de regarder mes allumeurs, ils ont tous le clips au bout.
Ils ont du être enlevé au démontage de la molette à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2121
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 6 Sep 2022 - 17:11

innocenti06 a écrit:
Greg_84 a écrit:

J'ai ressorti mes 2 allumeurs des cartons et aucun des 2 n'a ce fameux "clip" devant la molette de réglage. Je vais devoir essayer d'en refabriquer!
:

Je viens de regarder mes allumeurs, ils ont tous le clips au bout.
Ils ont du être enlevé au démontage de la molette à un moment donné.
Incroyable Greg ce que tu peux acheter avec des boites d'origine, king je me répète, mais tu vas pouvoir ouvrir un service pieces détachées BL drunken
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 6 Sep 2022 - 19:06

Greg_84 a écrit:
On peut voir distinctement sur les parties où la peinture est un peu abîmée qu'il n'y a pas d'apprêt sous la couche de noir.

Ces petites pièces étaient pour la plupart peintes sans même un dégraissage , d’où le manque de peinture à certains endroits . Certaines n'étaient pas peintes comme par exemple les pièces pour accrocher les sièges parce qu'elles n'étaient pas visibles . Si tout avait été fait en usine comme pour ta restauration , que je respecte infiniment , le prix de la voiture aurait dépassé celui d'une Ferrari ... D’où le dilemme d'une restauration : à l'identique ou mieux que d'origine . Pour ma part une restauration n'est pas une fabrication en série avec le problème final du prix de vente . En restauration il va de soi que le problème n'est pas le même et il n'y a pas de contraintes donc chacun peu pousser la restauration comme bon lui semble , en fonction de ses compétences , de ses moyens , de son propre ressenti ...
Il ne faut pas oublier que les premiers modèles construits , destinés à la presse , aux salons ... , étaient particulièrement bien finis .
Conclusion : c'est un sujet qui n'a pas de réponse .......
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 6 Sep 2022 - 19:21

Greg_84 a écrit:
il y a bien un fil qui fait masse.

As-tu eu le temps de regarder ce fameux fil de masse , as-tu fait un démontage partiel pour mieux le voir ? As-tu fait une photo ?

Est-il aussi fin que celui d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 6 Sep 2022 - 19:31

david974 a écrit:
Incroyable Greg ce que tu peux acheter avec des boites d'origine, king je me répète,  mais tu vas pouvoir ouvrir un service pieces détachées BL drunken

Je crois que j'ai développé une sorte d'addiction à la recherche des pièces NOS dans leurs boîtes d'origine drunken Si bien que je n'arrive même plus à me retenir d'acheter des pièces qui me seront pourtant tout à fait inutiles! Embarassed

Je suis sur d'autres pistes, mais il va falloir que je me sépare de quelques pièces pour financer ces nouvelles futures acquisitions geek
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 6 Sep 2022 - 19:37

christinno a écrit:
Si tout avait été fait en usine comme pour ta restauration , que je respecte infiniment , le prix de la voiture aurait dépassé celui d'une Ferrari ...
Je préfère ne pas faire le calcul mais je reconnais que j'ai parfois dépensé des petites fortunes juste pour acheter des pièces d'une grande rareté! Pour certaines, je n'en ai pas vu ressortir en quasi 20 ans de recherches What a Face Je n'arriverai pas au prix d'une Ferrari, mais de certaines Porsche oui! Shock

christinno a écrit:
Il ne faut pas oublier que les premiers modèles construits , destinés à la presse , aux salons ... , étaient particulièrement bien finis .
Conclusion : c'est un sujet qui n'a pas de réponse .......
C'est très juste ce que tu évoques là, et pour avoir parfois trop étudié les photos de brochures, catalogues et articles de presse d'époque, je reconnais que cela m'a parfois induit en erreur.

christinno a écrit:
As-tu eu le temps de regarder ce fameux fil de masse , as-tu fait un démontage partiel pour mieux le voir ? As-tu fait une photo ?

Est-il aussi fin que celui d'origine ?
Non je n'ai pas démonté, juste vérifié si l'autre allumeur avait le clip. Je démonterai ce weekend et prendrai quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 6 Sep 2022 - 20:04

david974 a écrit:
Incroyable Greg ce que tu peux acheter avec des boites d'origine, king je me répète,  mais tu vas pouvoir ouvrir un service pieces détachées BL drunken

c est le nouveau Torsten (ancien vendeur de pièce inno connu dans le milieu)   Very Happy

 
Greg_84 a écrit:
Je crois que j'ai développé une sorte d'addiction à la recherche des pièces NOS dans leurs boîtes d'origine drunken Si bien que je n'arrive même plus à me retenir d'acheter des pièces qui me seront pourtant tout à fait inutiles! Embarassed

Je crois qu il va falloir créer un nouveau syndrome rien que pour toi lol!

mais bon j avoue que quand je vois des boites avec le logo Leyland dans des bourses (ce qui devient de plus en plus rare ), j ai les yeux comme ça Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 6 Sep 2022 - 20:34

fredriz a écrit:
c'est le nouveau Torsten (ancien vendeur de pièce inno connu dans le milieu)   Very Happy
Il était un pilier de notre monde de l'Inno, avec un stock de pièces incroyables, et d'une gentillesse inoubliable! Sur un IMM il m'avait fait cadeau d'une boîte Leyland de poignée de porte intérieure... il m'a même envoyé des commandes alors qu'il n'avait pas encore reçu mon paiement!


fredriz a écrit:
Je crois qu il va falloir créer un nouveau syndrome rien que pour toi lol!

mais bon j avoue que quand je vois des boites avec le logo Leyland dans des bourses (ce qui devient de plus en plus rare ), j ai les yeux comme ça Shocked   Laughing C
Toi tu vas finir comme moi! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 6 Sep 2022 - 20:41

greg_84 a écrit:
fredriz a écrit:
Je crois qu il va falloir créer un nouveau syndrome rien que pour toi lol!

mais bon j avoue que quand je vois des boites avec le logo Leyland dans des bourses (ce qui devient de plus en plus rare ), j ai les yeux comme ça Shocked   Laughing C
Toi tu vas finir comme moi! tongue

tu me fais peur, j espère qu ils vont créer un vaccin contre ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyLun 12 Sep 2022 - 19:56

Voici quelques photos du fameux fil de masse de l'allumeur reconditionné par H&H ignition solutions :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1726
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1725

Seul l'oeil averti de Christinno saura nous dire si le montage est correct ou non!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:05

Greg_84 a écrit:
Seul l'oeil averti de Christinno saura nous dire si le montage est correct ou non!

Difficile de répondre , on ne peut pas voir ou va l'autre extrémité du fil . L'autre extrémité me semble passer entre le plateau fixe et le plateau mobile , il y a très peu d'espace , ce qui est pratiquement impossible !!! De plus un fil de cette section va perturber le fonctionnement du plateau .
Le fil d'origine est très fin pour permettre la libre rotation du plateau mobile .
La meilleure solution est de retrouver un vieil allumeur pour récupérer le plateau mobile avec son fil de masse d'origine .
Pourquoi n'y a-t’il plus le fil de masse d'origine ? tout simplement parce qu’il a été sablé de manière brutale et aussi qu’il ne résisterait pas aux traitement chimiques d'électrozingage .

Le mieux est de m'envoyer ton allumeur et une vieille pièce pour que je te remette ça en conformité . De plus je pourrai regarder le reste .

A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 13 Sep 2022 - 12:27

Photos d'allumeur 24d.

Origine, fil de masse fixé sur une plaquette:
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_9010

Circlips après molette:
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_9011

Le fil de masse sur plateau 59d, fixé avec 2 vis:
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_9012

Origine, fil de masse plateau:
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_9013
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyVen 16 Sep 2022 - 11:56

christinno a écrit:
Difficile de répondre , on ne peut pas voir ou va l'autre extrémité du fil . L'autre extrémité me semble passer entre le plateau fixe et le plateau mobile , il y a très peu d'espace , ce qui est pratiquement impossible !!! De plus un fil de cette section va perturber le fonctionnement du plateau .
Le fil d'origine est très fin pour permettre la libre rotation du plateau mobile .
La meilleure solution est de retrouver un vieil allumeur pour récupérer le plateau mobile avec son fil de masse d'origine .
Pourquoi n'y a-t’il plus le fil de masse d'origine ? tout simplement parce qu’il a été sablé de manière brutale et  aussi  qu’il ne résisterait pas aux traitement chimiques d'électrozingage .

Le mieux est de m'envoyer ton allumeur et une vieille pièce pour que je te remette ça en conformité . De plus je pourrai regarder le reste .

A suivre .
Un immense merci Christian, je prépare un colis :-)

Sur le même sujet, j'ai reçu une pièce d'époque dans sa boîte dernièrement :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1730
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1729

cheers cheers cheers


Dernière édition par Greg_84 le Ven 16 Sep 2022 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyVen 16 Sep 2022 - 15:08

OK , merci de m'appeler ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyDim 18 Sep 2022 - 9:36

Greg_84 a écrit:

Sur le même sujet, j'ai reçu une pièce d'époque dans sa boîte dernièrement :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_1730

cheers cheers cheers

Va falloir que je fasse attention à cette couleur de boite maintenant dans les bourses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMer 7 Déc 2022 - 21:05

Je n'ai toujours pas avancé sur le remontage de mon Inno, je peaufine encore l'organisation et l'aménagement de mon garage... Embarassed

Par contre, j'ai reçu quelques nouvelles pièces (toujours inutiles) mais intéressantes tongue

Dans le même style de boîte que celle de mon message précédent, que peut-il donc y avoir à l'intérieur? Question Question Question

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_2411

L'annonce indiquait que la pièce était destinée à une Inno 90 ou 120, ce qui semble logique au vu de la couleur de la boîte et de son logo. Toutefois, j'avais exactement la même pièce sur mon Inno avant démontage... et il s'agit du rétroviseur intérieur!

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_2413
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_2412

Celui-ci est de marque WINGARD, avec une position jour/nuit et est strictement identique à celui que j'avais sur mon Inno à l'achat. Je pensais au début qu'il s'agissait d'un rétro d'anglaise qui avait été montée a posteriori, mais je crois en réalité qu'il y a eu plusieurs types de rétro :

* le modèle "italien" avec un pied de section triangulaire et un vis en plastique en appui sur le pare brise
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Rzotro10
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Rzotro11

* le modèle décrit ci-dessus, de marque WINGARD
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_8413
(ici celui qui était à l'origine sur mon auto)

* le modèle le plus récent, de marque GECO, collé au pare brise
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_3121

Maintenant que je possède les 3 neufs, je pense que je monterai celui qui correspond à celui qui était à l'origine sur mon Inno : le WINGARD!

J'ai également reçu ça :
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_2414

C'est un câble de batterie d'Inno 90 ou 120, comme en atteste son emballage. Je l'ai acheté avec l'espoir que les cosses seraient identiques à celles utilisées sur nos Innos... à vérifier donc!

paco95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 8:03

Je m'aperçois que j'ai oublié de mettre une photo d'un autre emballage Razz

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Img_2415

Le collier d'échappement ne vas pas dans ce sachet normalement, mais il est bien conforme à celui qui était monté sur les Inno Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
1291RM74
Inno maniac
1291RM74


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/11/2017

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 18:48

J’avais aussi un wingard sur mon inno.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 13 Déc 2022 - 16:06

il va te manquer que l enseigne "Innocenti" sur ton garage, tu as déjà le stock de pièces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 13 Déc 2022 - 16:16

fredriz a écrit:
il va te manquer que l enseigne "Innocenti" sur ton garage, tu as déjà le stock de pièces Laughing

Et ça, tu crois qu'il l'a dans son stock Exclamation Exclamation Exclamation

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 119

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 219
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyMar 13 Déc 2022 - 20:12

Ah oui j'en ai 2! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
olinno44
Inno maniac



Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/04/2014

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptySam 4 Fév 2023 - 15:43

dis moi Grec
je pense qu'il y a une vidéo de la restauration en carrosserie de ta voiture qui traine sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptySam 4 Fév 2023 - 16:43

Je viens de la trouver Very Happy
Je la posterais si Greg le veut Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 EmptyLun 6 Fév 2023 - 9:57

Tu peux la poster sans soucis, cette vidéo est publique sur youtube ;-)


Dernière édition par Greg_84 le Lun 6 Fév 2023 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inno Cooper '74 Greg_84
Revenir en haut 
Page 25 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silencieux Inno De Tomaso vs Inno Cooper
» inno cooper
» Inno 998 Cooper
» INNO COOPER DU 54
» Calandre Inno cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: