La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Inno Cooper '74 Greg_84

Aller en bas 
+49
BenInno69
mimi87
1291RM74
Christophe57
Jcb76
happypedro1
tdzeus
minimarj
quislav
drusss
Bartoche
Lixoe
Raphirox
nouradons
JPRS
Mini cooper
minidisiak
Fatjean
Nico95
Doumé01
olivier34280
olinno44
kerval
david974
sylvainr21
maximef31
paco95
fredriz
manu45
rod82
quentin59
christinno
STEF928
christian77
mini 90
p'tit gibus
tiennou
trumpet
Christian
innocenti06
nounours
pierro57175
scuro67
Galinette
inno1001
boudou74
LUIS
diabolo et satanas
Greg_84
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyMer 31 Mai 2023 - 12:56

Merci mais non, j'avais vérifié le cheminement de la gaine en m'aidant de tes photos justement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyMer 31 Mai 2023 - 13:02

Greg_84 a écrit:
Jcb76 a écrit:


J'ai besoin de votre aide...J'étais trop fier de "desceller" l'emballage de la gaine+ cable de poignée d'ouverture de capot que j'avais acheté à Torsten il y a plus de 15 ans. Mais au moment de le poser sur l'Inno, la gaine se révèle trop courte de +/- 20 cm! scratch Je ne comprends pas, l'emballage n'avait jamais été ouvert...

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 29_05_10

Pourriez-vous me donner les dimensions de vote gaine svp? (longueur, diamètre, nature et forme des arrêts de gaine, cable...) Merci!

Longueur de gaine 91/92cm

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_0861

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_0862

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_0863
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyMer 31 Mai 2023 - 13:14

Merci Daniel! Je vais pouvoir mesurer ce soir.

Tu n'en aurais pas une en double par hasard? Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2121
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyMer 31 Mai 2023 - 17:15

christinno a écrit:
Greg_84 a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai pourtant parcouru maintes et maintes fois ton sujet sans trouver de réponse à cette question.

Je crois que j'ai des rivets de 3mm de diamètre qui devraient faire l'affaire.

Si j'avais su ( j'aurai paaa venu .....) , j'aurai mis plus de détails , mais je pensais que cela n'aurait pas intéressé beaucoup de monde !!!!!! Tu aurais du me demander tous ces détails ....
C'est des rivets etanches que tu mets scratch
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyMer 31 Mai 2023 - 17:19

christinno a écrit:
Greg_84 a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai pourtant parcouru maintes et maintes fois ton sujet sans trouver de réponse à cette question.

Je crois que j'ai des rivets de 3mm de diamètre qui devraient faire l'affaire.

Si j'avais su ( j'aurai paaa venu .....) , j'aurai mis plus de détails , mais je pensais que cela n'aurait pas intéressé beaucoup de monde !!!!!! Tu aurais du me demander tous ces détails ....
J'adore les détails, même les plus petits! tongue Disons que, avant d'attaquer mon remontage, je ne me posais pas autant de questions... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyDim 4 Juin 2023 - 9:41

J'ai mesuré mon cable / gaine d'ouverture de capot... verdict, ilfait 67 cm! What a Face Il m'en manque un sacré bout!

Si l'un de vous en a un dont il souhaite se séparer, ou même seulement la gaine, je suis preneur!

C'est pas grand chose, mais qu'est ce que c'est satisfaisant de monter des petites pièces NOS tout juste sorties de leur sachet!

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 03_06_13
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 03_06_12

fredriz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyDim 4 Juin 2023 - 9:43

Petite question : aviez vous un joint entre le support d'aérateur et la carrosserie?

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 P1070011
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyDim 4 Juin 2023 - 11:03

Oui , voici deux photos

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Dscf7024

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Dscf7025

Elles doivent être sur mon post , ne pas oublier un petit décrassages des taraudages sur la caisse . Ne pas serrer trop fort pour éviter de déformer le plastique .
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyDim 4 Juin 2023 - 12:33

Greg_84 a écrit:
J'ai mesuré mon cable / gaine d'ouverture de capot... verdict, ilfait 67 cm! What a Face Il m'en manque un sacré bout!

Si l'un de vous en a un dont il souhaite se séparer, ou même seulement la gaine, je suis preneur!

Peut être un câble d'ouverture d'Innocenti de Tomaso Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:26

christinno a écrit:
Oui , voici deux photos
Elles doivent être sur mon post , ne pas oublier un petit décrassages des taraudages sur la caisse . Ne pas serrer trop fort pour éviter de déformer le plastique .

Merci pour ton aide Christian! J'ai déjà regardé toutes tes photos sans trouver la réponse à cette question... J'ai aussi regardé le post de Kerval et d'autres, mais sans succès... Là au moins je suis fixé! tongue
J'ai bien ces 2 joints, c'est un bon point cheers! Ils sont réalisés dans un matériau étrange d'ailleurs.

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4316


Dernière édition par Greg_84 le Ven 15 Sep 2023 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:33

innocenti06 a écrit:
Peut être un câble d'ouverture d'Innocenti de Tomaso Exclamation Exclamation Exclamation
Je me suis dit la même chose! En tous cas, tout ce que je sais, c'est qu'il va me falloir trouver un cable et une gaine de la bonne longueur car mon Inno n'en avait pas quand je l'ai achetée .

Voilà ce que j'ai... et qui m'est totalement inutile!
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4317

Autre question! Sur la Service Parts List la grande patte de fixation du servo est illustrée avec les vis côté inétrieur d'aile et les écrous côté baie moteur. Je n'ai pas réussi à savoir si ce montage était correct car c'est difficile à discerner sur les différentes photos du forum. Comment est-ce monté sur vos Innos?

J'ai pris quelques photos de détail en Italie, et le montage était différent sur une Inno Cooper rouge, avec les vis côté baie moteur et les écrous dans l'aile.

Alors, c'est comme ça :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4318

Ou comme ça?

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4224

Sur cette photo on dirait que c'est monté comme sur ma photo :
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 20170510

scratch


Dernière édition par Greg_84 le Dim 4 Juin 2023 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:44

Même question pour le petit collier au bout du servo, qui est boulonné avec le support de bocal de lave glaces. Sur une Inno j'ai vu le montage avec la vis par en dessous et l'écrou sur le dessus alors que plusieurs Inno ont le montage avec la vis par le dessus et l'écrou dessous...

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 20220310
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4225
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_3025

C'est comment sur les votres?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyLun 5 Juin 2023 - 12:11

Question intéressante .
Il faut se mettre à la place du monteur sur la chaîne de montage et pas à la place du dessinateur confortablement assis sur son siège devant sa table à dessin .
Pour la fixation de la patte sur la joue d'aile , le monteur était-il seul ou étaient-il deux ... , ce qui change tout .
Si l'on est seul tout dépend d'où l'on se place par rapport à la voiture : de face ou sur le côté ...
En général on tient la vis de la main gauche ( pour les droitiers ) et l'on monte la pièce , la rondelle et l'écrou avec la main droite . Pour serrer la main gauche tient la tête de vis avec l'outil approprié et la main droite effectue le serrage de l'écrou ( en général on serre l'écrou sur la vis).
A toi de réfléchir aux différents cas . Je pense qu'en fonction des monteurs , il pouvait y avoir les deux possibilités . Je ne pense pas qu' un process très détaillé était fourni aux monteurs , d'ailleurs certaines améliorations étaient formulées par les ouvriers .
Après , c'est aussi une question de goût , d’esthétique , de logique , de fonctionnalité , ....

Petit rappel pour le montage d'une vis ou d'un écrou sur une vis ou un goujon . Tout le monde va me dire que je suis un peu prétentieux de vous donner un conseil pour une opération aussi banale et que tout le monde croit savoir faire , ce qui est presque toujours vrai ... mais lorsque ça force et que l'on abîme les filets on ne comprend pas ce qui se passe . Les filets n'étaient pas bien en coïncidence , tout simplement . Dans un premier temps : bien préparer ses vis et écrous avec un petit coup de filière et de taraud tenus à la main ( sans porte filière et sans tourne à gauche ) , juste pour voir si tout est propre . Dans un deuxième temps NE PAS VISSER mais DÉVISSER , on va sentir la vis ou l'écrou monter et descendre brusquement : les entrées des deux filets sont en face , on peut donc VISSER maintenant (toujours à la main). Il suffit d'essayer pour comprendre , et vous n'aurez plus de filets foirés , il y a longtemps que j'ai pris cette habitude , qui prend très peu de temps et qui peut en faire gagner beaucoup . A faire systématiquement avec les bougies .
C'est ce qui fait la différence entre un bourrin et un vrai mécano .Le bourrin ne se sert que de ses mains et force encore plus quand ça force , le mécano se sert d'abord de sa tête et ensuite de ses mains .
Merci pour vos commentaires ... J'airai dû mettre ce paragraphe dans le reportage sur la boulonnerie .

Greg_84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyLun 5 Juin 2023 - 12:32

Greg_84 a écrit:

Alors, c'est comme ça :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4318

Comme je l'ai expliqué ci dessus , ton montage est assez logique . Mais d'un point de vue esthétique , c'est plus joli de voir les têtes de vis comme pour la platine de de biellette moteur et des vis du relai .
Tu vas donc devoir faire un choix , ce sera TON choix .

Petite question : tu vas tout remonter à blanc pour voir si tout se monte bien avant le montage définitif ou pour d'autres raisons : le plaisir de voir une pièce en place , valider un montage .....

Petit conseil , avant de remonter il faut penser à passer un coup de taraud sur l'insert de masse en bas de la joue d'aile , c'est bien accessible . Il faut bien voir le métal , la masse du moteur va en dépendre . Idem pour les autres masses ( à chercher sur le schéma électrique pour ne pas en oublier ) .

J'ai l'impression que la patte soudée du tirant moteur correspond bien avec la platine , c'est bien le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyLun 5 Juin 2023 - 17:40

Il est certain que pour un droitier, on serre un écrou avec la main droite.
Maintenant c'est peut être une question de gout et de montage pratique.
Pour moi sur le haut du servo, je mettrai l'écrou dessous car je préfère voir la tête du boulon, par contre pour la grosse patte du servo, je mettrai les écrous à l'intérieur pour une question de démontage, car moins d'eau sur les écrous, alors que derrière la joue d'aile coté roue, il peut y avoir des projections d'eau.

Je vais regardais pour la gaine d'ouverture capot, car j'ai vu sur une schmitt ou je travaille dessus un montage de gaine neuf sur la commande accélérateur provenance scooter italien qui correspondrait à cette gaine d'ouverture de capot. Après pour le cable, je pense qu'il y a eu 2 montages: cable ou corde à piano fine(ce que j'ai sur mon inno Matic).
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyLun 5 Juin 2023 - 18:16

christinno a écrit:
Question intéressante .
J'avais un peu peur qu'on me prenne pour un fou, tu me rassures! Parfois je me dis que je me pose trop de questions et que, finalement, on en a rien à faire du sens de montage de la vis, à partir du moment où elle remplit sa fonction dans un sens comme dans l'autre...

christinno a écrit:
Il faut se mettre à la place du monteur sur la chaîne de montage et pas à la place du dessinateur confortablement assis sur son siège devant sa table à dessin .
C'est ce que je me suis posé comme question, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai posé la question. Quand j'ai mis les vis comme sur l'illustration, je me suis rendu compte que c'était peut être moins aisé qu'avec le montage inverse... Mais le serrage s'en trouve facilité puisque ce sont les écrous qui sontle plus accessibles...

christinno a écrit:
Petit rappel pour le montage d'une vis ou d'un écrou sur une vis ou un goujon . Tout le monde va me dire que je suis un peu prétentieux de vous donner un conseil pour une opération aussi banale et que tout le monde croit savoir faire , ce qui est presque toujours vrai ... mais lorsque ça force et que l'on abîme les filets on ne comprend pas ce qui se passe . Les filets n'étaient pas bien en coïncidence , tout simplement . Dans un premier temps : bien préparer ses vis et écrous avec un petit coup de filière et de taraud tenus à la main ( sans porte filière et sans tourne à gauche ) , juste pour voir si tout est propre . Dans un deuxième temps NE PAS VISSER mais DÉVISSER , on va sentir la vis ou l'écrou monter et descendre brusquement : les entrées des deux filets sont en face , on peut donc VISSER maintenant (toujours à la main). Il suffit d'essayer pour comprendre , et vous n'aurez plus de filets foirés , il y a longtemps que j'ai pris cette habitude , qui prend très peu de temps et qui peut en faire gagner beaucoup . A faire systématiquement avec les bougies .
Il n'y a aucune prétention à vouloir partager ses connaissances, surtout lorsque l'on a l'expérience qui va avec!

christinno a écrit:
C'est ce qui fait la différence entre un bourrin et un vrai mécano .Le bourrin ne se sert que de ses mains et force encore plus quand ça force , le mécano se sert d'abord de sa tête et ensuite de ses mains .
Je pense que j'ai parfois les 2 casquettes... mais j'essaie de me débarrasser de la 1ere à l'occasion du remontage de mon Inno Wink

christinno a écrit:
Merci pour vos commentaires ... J'airai dû mettre ce paragraphe dans le reportage sur la boulonnerie .
Il n'est pas trop tard pour faire un "copié-collé" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyLun 5 Juin 2023 - 18:27

christinno a écrit:
Comme je l'ai expliqué ci dessus , ton montage est assez logique . Mais d'un point de vue esthétique , c'est plus joli de voir les têtes de vis comme pour la platine de de biellette moteur et des vis du relai .
Je suis 100% d'accord, je trouve qu'il est plus "joli" de voir la tête de vis (surtout quand il y est inscrit "LOBO" Razz ) plutôt que l'écrou. D'ailleurs c'est ainsi que j'aurais monté les vis si je n'avais pas regardé la Parts List.

christinno a écrit:
Petite question : tu vas tout remonter à blanc pour voir si tout se monte bien avant le montage définitif ou pour d'autres raisons : le plaisir de voir une pièce en place , valider un montage .....
Pour être honnête, j'étais parti dans l'idée de faire un remontage par phases "logiques", comme tu l'as fait. Je comptais d'ailleurs m'inspirer de ton post pour suivre les mêmes étapes. Puis je me suis aperçu que malgré toutes ces années à récolterdes pièces et des pièces, il me manque toujours pas mal d'éléments. Il me manque le cable d'ouverture de capot, toute l'isolation, le(s) cable(s) qui partent de la batterie, etc. Si bien qu'en remontant ce qui peut l'être, je fais un inventaire plus précis... Je fais aussi l'inventaire des vis et des boulons... pour les boulons ce n'est pas très compliqué, mais pour les vis c'est une autre histoire! J'aurais dû être plus soigneux et mieux organisé au démontage...

Il y a une part de plaisir aussi, c'est indéniable! Voir enfin dans l'auto un pièce que j'ai fait rezinguer il y a 17 ans, ou une même pièce que j'ai achetée 4 ou 5 fois pour l'avoir dans le meilleur état pssible ou NOS, ça n'a pas de prix! (en l'occurence ça doit en avoir un, mais je préfère ne pas savoir...). Même si je suis bien conscient du fait qu'il va me falloir redémonter certaines choses à un moment donné.

christinno a écrit:
Petit conseil , avant de remonter il faut penser à passer un coup de taraud sur l'insert de masse en bas de la joue d'aile , c'est bien accessible . Il faut bien voir le métal , la masse du moteur va en dépendre . Idem pour les autres masses ( à chercher sur le schéma électrique pour ne pas en oublier ).
C'est une chose que j'ai bien en tête et ce pour 2 raisons :

* tu l'as détaillé dans ton sujet, lors du remontage de tonauto
* j'ai l'expérience du 1275 GT, qui m'a posé quelques soucis à cause de mauvaises masses justement!


christinno a écrit:
J'ai l'impression que la patte soudée du tirant moteur correspond bien avec la platine , c'est bien le cas ?
Les boulons de la platine ne sont pas serrés, mais tout tombe parfaitement oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyLun 5 Juin 2023 - 18:31

innocenti06 a écrit:
Il est certain que pour un droitier, on serre un écrou avec la main droite.
Maintenant c'est peut être une question de gout et de montage pratique.
Je suis d'accord, ce qui revient à ce qu eje disais au dessus : je me pose peut-être trop de questions et celle-ci n'a finalement pas lieu d'être... Il y aura eu peut être des montages différents en fonction des ouvriers qui ont travaillé sur l'auto, lors de son assemblage, mais aussi au cours de ses révisions, réparations, etc.

innocenti06 a écrit:
Pour moi sur le haut du servo, je mettrai l'écrou dessous car je préfère voir la tête du boulon, par contre pour la grosse patte du servo, je mettrai les écrous à l'intérieur pour une question de démontage, car moins d'eau sur les écrous, alors que derrière la joue d'aile coté roue, il peut y avoir des projections d'eau.
Je partage ton avis!

innocenti06 a écrit:
Je vais regardais pour la gaine d'ouverture capot, car j'ai vu sur une schmitt ou je travaille dessus un montage de gaine neuf sur la commande accélérateur provenance scooter italien qui correspondrait à cette gaine d'ouverture de capot. Après pour le cable, je pense qu'il y a eu 2 montages: cable ou corde à piano fine(ce que j'ai sur mon inno Matic).
Merci Daniel! Mon Inno n'avait pas ce cable, ni cette gaine à l'origine, si bien que je n'ai pas une idée précise de ce à quoi cela est censé ressembler...

Pour rappel...

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Vue_tr11

happypedro1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:21

Sur cette photo d'époque, on dirait bien que la vis du petit collier du servo frein est tête en bas non?

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 10076810
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:51

regardes bien celle ci:

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 2810
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyLun 5 Juin 2023 - 21:01

agrandie


Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Captu102
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyMar 6 Juin 2023 - 8:09

Très belle cette Inno non export, soit dit en passant.

On voit donc que le petit collier est fixé avec l'écrou en haut et la grande patte avec les têtes de vis côté baie moteur.

Cependant, je pense que je vais conserver les têtes de vis dans l'aile pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyMar 6 Juin 2023 - 8:50

Greg_84 a écrit:
Sur cette photo d'époque, on dirait bien que la vis du petit collier du servo frein est tête en bas non?

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 10076810

C'était plus facile à monter en chaîne , l'ouvrier ne se posait pas de questions .

Cette photo est très intéressante , il faudrait faire une galerie de photos d'époque dans la rubrique correspondante .

A quoi correspond cette étiquette sur la prise d'air ? le saurons nous un jour ? le forum italien interroge t'il les anciens d'inno encore de ce monde ?

Idem pour les chiffres sur le radiateur .

Il y a aussi une plaque sur la traverse avant ...

Le détail du joint de radiateur est intéressant , on remarque qu'il est difficile à mettre en place . Celui qui est refabriqué est trop épais , c'est une galère ...

Je n'ai pas encore compris par où passer la béquille de capot pour la manœuvrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyMar 13 Juin 2023 - 19:47

J'ai vu passer en annonce une boîte que je n'avais pas dans ma collection... je n'ai pas pu résister!

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4410

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4411

Je suis très content de cet achat et ce pour plusieurs raisons!

* c'est une boîte avec le logo "ALTISSIMO" et non une boîte Leyland, Innocenti ou Austin Rover. Du coup, où trouvait-on ces feux à l'achat?

* la paire de cabochons de feux qui se trouve à l'intérieur est différente des cabochons que l'on a l'habitude de voir, avec une couleur plus ambrée et une meilleure finition.

On voit bien sur cette photo la différence de teinte de la partie "clignotant"

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4413

Pourtant, le cabochon de gauche est neuf lui aussi, il a encore les traces de colle du scotch qui tenait l'étiquette Leyland.

Ce n'est pas la seule différence, la partie réflechissante", sous le feu stop est simplement peinte en gris sur le cabochon de gauche, alors que sur celui de droite, c'est une fine feuille d'aluminium collée :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4415
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4416

Je ne sais pas trop quoi en penser. Pourquoi Altissimo a changé la qualité de ses cabochons à un certain moment?

Ou bien ces cabochons étaient-ils de meilleure qualité parce qu'ils étaient vendus sous la marque "ALTISSIMO" et non destinés au réseau de concessionnaires?

SI vous avez des idées...

Quoi qu'il en soit, je préfère largement la couleur plus foncée de ces ALTISSIMO, qui ressemble davantage à des CARELLO du coup!

Pour illustrer, voici les CARELLO de mon Inno, NOS tous les 2 (bien évidemment! ;-)) Et encore, sur ces photos le "orange" des CARELLO semble assez clair!

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4325
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4324

innocenti06, manu45 et david974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6942
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyMer 14 Juin 2023 - 6:32

Il te faut cette boite aussi Exclamation Exclamation Exclamation

https://www.ebay.it/itm/254904764294?hash=item3b59820786:g:HtYAAOSw9DNgUJ6R&amdata=enc%3AAQAIAAAA8Cld7bNgdpLWXFhdCtb9aVWZc%2FZa74Yw0Vyq6CMAwnkp6hqH5R%2Bj99k3LvKxobWvXMeywbe7FvgwZMlgIiYErqQT4nNl91FL0GII0DplEZ8kJ%2BfBNScYPAIYezFtD7vTEvS1cUqtDIAwRU%2BVKeaXc05l8Od6rExZ2NEBnVm4VXAVMAamz5RTE89Pb%2FGViDtmVmeDMLiX%2FRwVwrdlhxDnG9x99LOmN%2Fez9kbEpnlk%2BunLqwKOMAE9%2FDjnH8kBUbVLzNiotHT4%2F05yh0nXP3D4W2s85Zi6rRUmZg89Y5se7bnjOAZHz7UYgEQvJcO2DTcxCA%3D%3D%7Ctkp%3ABFBMlvG7iZdi

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 S-l16014
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyMer 14 Juin 2023 - 6:40

Celle-ci je l'ai déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyMer 14 Juin 2023 - 19:15

Greg_84 a écrit:
J'ai vu passer en annonce une boîte que je n'avais pas dans ma collection... je n'ai pas pu résister!

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4410

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4411

J avais vu l annonce, je suis pas surpris que tu l aies eu Laughing

La boite est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyMer 14 Juin 2023 - 19:21

C'est la boîte que je t'avais montrée à l'IMM Wink

fredriz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyMer 14 Juin 2023 - 19:47

Bon j'ai tenté un truc... qui n'est pas franchement un succès! Embarassed

J'ai fait faire un pochoir pour reproduire les inscriptions ASEA MADE IN ITALY 12V - 46W sur ma centrale clignotante.

Tout s'est bien déroulén jusqu'au moment de décoller le pochoir... Un grande partie de la colle du sticker ayant servi de pochoir s'est transférée sur la centrale Mad

Impossible d'enlever ces résidus de colle sans altérer la peinture noire des inscriptions !

Je vais donc "effacer" ce que j'ai fait et retenter avec une autre métode.

A suivre donc!

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_4417

innocenti06, minimarj et Christophe57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 EmptyVen 29 Sep 2023 - 7:39

Pas d'avancées significatives sur le remontage, en tous cas pas suffisamment pour que cela mérite d'être montré.

Mais en attendant, j'ai reçu une commande que je voulais vous partager :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_5923

Si vous vous souvenez, j'avais un problème de filetage de démarreur foiré sur le carter de cascade. J'ai pu en trouver un neuf, avec la bonne référence, mais qui a nécessité que j'achète la boite, NOS elle aussi!

J'ai donc 2 carters de boite 22G1832 NOS! tongue Celui-ci m'a été livré avec le carter de pont prémonté et 2 petits sacs contenant l'ensemble des goujons, et même le silent bloc qui vient se loger dans le carter de pont, pour la barre de maintien de la prolonge.

Dans le lot il y a :

* une vis double (de forme spécifique) pour l'alternateur, dans sa boite BMC et sur laquelle figure une étiquette jaune Innocenti,
* un cabochon de feu arrière droit OLSA, pour compléter ma collection,
* des sachets Innocenti scellés à l'intérieur desquels il y a diverses agrafes
* une patte supérieur de radiateur avec l'étiquette Innocenti jaune. Il faut que je vérifie si c'est bien une patte de 1300 car elle a un bord "relevé" que je n'avais jamais vu auparavant :

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_5922

* un cabochon de feu arrière droit Altissimo, dans sa boite Leyland bleue, sur laquelle il est inscrit "MADE IN ITALY / MADE TO BRITISH SPEC)

Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_5924
Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Img_5926

Je trouve cette étiquette plutôt intéressante, on y trouve la date de la commande, la date de l'envoi, le code concessionnaire, la référence de la pièce...

Je devrais recevoir d'autres pièces NOS dans les prochains jours, à suivre donc...

fredriz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Inno Cooper '74 Greg_84 - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inno Cooper '74 Greg_84
Revenir en haut 
Page 28 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silencieux Inno De Tomaso vs Inno Cooper
» inno cooper
» Inno 998 Cooper
» INNO COOPER DU 54
» Calandre Inno cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: