La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 A tous, présents et à venir, salut

Aller en bas 
+28
John´s toy
Ducal
p'tit gibus
trumpet
inno1001
tonton
christian77
miko
Christian
Jo Inno
jp2350
Greg_84
Galinette
gwigzee
lio-inno
rudy belgique
mini 90
Steezo
scuro67
Nic
innocenti06
tiennou
pierre
papou.31
pierro57175
Tiger
ug
nounours
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6941
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:14

pierro57175 a écrit:
il fond le même plafonnier qu' a l'origine ??

sa vaut ptete mieux que je me fasse pas chier alors
Oui, en deux parties comme l'origine avec les petits trous.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:39

Le ciel de toit Newton est parfaitement conforme à l'original.
Il faut juste un peu de soin au collage.

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 _mg_7917
Avant

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 _mg_7918
Après

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 _mg_7919
et en place (le flash amplifie les petits plis apparus lors du collage / remontage mais en pratique ils ne se voient pas).

Pour la fixation autour des arceaux j'ai simplement utilisé une agrafeuse de bureau en tendant complètement le tissus. Après relâchement se crée un léger jeu parfait pour la finition. Les deux lèvres sont naturellement collées à la colle contact après.
Revenir en haut Aller en bas
jp2350
Newbie
jp2350


Nombre de messages : 57
Age : 74
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 06/12/2007

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:02

Félicitations pour ton travail magnifique Cool . J'aurais une question concernant le ciel de toit : je suis en train de restaurer complètement un Clubman Estate (désolé, je suis repassé "à l'ennemi" Embarassed ) dont le ciel de toit est impeccable, pas un accroc (ce qui est rare). Je l'ai démonté, passé un coup d'aspirateur, nettoyé avec tous les produits miracles, pour finir tout bêtement avec de la lessive Saint-Marc. Résultat : il a changé de couleur, mais subsistent sur le pourtour des traces de vieille colle, impossibles à enlever avec mes produits (de professionnel soit-disant).
Je me suis laissé dire qu'il était possible de peindre un ciel de toit, au chiffon ou à l'éponge, avec une peinture appropriée pour le plastique. Qu'en pensez-vous ? L'un d'entre vous a t-il déjà tenté le coup ? Je voudrais éviter de donner 300 euros à mon sellier préféré Very Happy (qui a déjà tout mon intérieur en charge) pour refaire un ciel de toit tout neuf. Il vient de refaire celui d'une Inno, c'est du beau travail, il n'y a rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:34

et combien sa vaut un beau ciel de toit comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:12

122 roros + port

http://www.newtoncomm.co.uk/cars/classic-mini/model-23/roof-accessories/264-products-264/
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:55

Vraiment magnifique tu es un artiste Nounours Very Happy
Le kit de chez Newton est livré coupé ou c'est juste un morceau qu'il faut recouper selon l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:43

ah c'est pas cher, je pensé a plus sa vaut même pas le coup de se faire chier j'ai déja pour 110 euros de cuir percé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:48

Les pièces latérales sont collées sur carton et assez justes (il faut tout de même percer le skai pour les contacts dégivrage et vis des vitres arrières) même si j'ai chaque fois l'impression qu'elles sont trop grandes.

J'ai fait l'erreur d'encoller à la colle contact tout le tissus entre la vitre et la planche à chapeaux, le tissus s'est terriblement détendu et a fini par faire des plis (pas trop visible heureusement). Il vaut mieux coller au spray contact cette partie.

Le ciel de toit lui même est coupé avec du jeu. Il est fourni avec des instructions d'assemblage (comme les housses de siège même si je n'ai trouvé ce mode d'emploi que dans la dernière pièce que j'ai prise Rolling Eyes )

Disposer à plat sur un plan de travail et tracer au crayon, ensuite recouper les excès de tissus aux coutures comme expliqué dans la notice et constaté sur l'existant.

Pour ma part je l'ai bien centré le tissus à plat sous l'ossature (et après essai complet à blanc avec des pinces) collé à la colle contact néoprène sur les deux flancs toujours en commençant par le milieu et en tendant faiblement le long de la base. idem pour la partie ronde puis pour la jonction. Ensuite seulement tiré le tissus vers les arceaux en agrafant avant de coller (aussi milieu vers flancs) tendant ainsi le ciel de toit (le tout au soleil pour que le tissus soit bien souple). Mettre les clips au fur et à mesure pour assurer l'assemblage. Du soin, prendre son temps et en 1/2 heure chaque pièce était faite ! L'appareil photo était à côté et je n'ai même pas pris un cliché Embarassed

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 _mg_7920
Revenir en haut Aller en bas
lio-inno
Inno maniac
lio-inno


Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 20:07

il les font aussi en LATEX NOIR a ce qui parrait... hein pierrot Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jo Inno
Newbie
Jo Inno


Nombre de messages : 39
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 05/02/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:56

trés jolie résultat

Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:47

Super merci pour les photos Very Happy c'est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:03

merci Lio pour l'info ;

je connais un type il est vachement branché sur ce genre d'accessoire, je vais lui en toucher 2 mots la prochaine fois que je le vois

peut être qu'il sera interessé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:02

Un peu de neuf,

Les clignoteurs avant : Comme toujours ils sont gondolés donc Tonton s'y est attaqué :
Découpe du plastique et renfort par pièce d'alu tourné, reconstruction des contacts en cuivre (et nouveaux ressorts en inox) bref, de la belle ouvrage !

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 _mg_8217

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 _mg_8218

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Cligno10

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Cligno11

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Cligno12

Et voilà, il ne reste plus qu'à changer le truc bleu autour :

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 1961-r10

Ben quoi ? on peut toujours rêver, après tout la mienne doit aussi beaucoup à Moss !!

Plus sérieusement maintenant que les roues sont restaurées le résultat devient montrable :

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Inno_110

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Inno_210

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Inno_310

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Inno_410
(je ne me résous pas à devoir casser le pommeau en bois (calé à mort) pour remettre celui d'origine qui reste tout de même tristounet, ce sera donc une pièce (de plus) non d'origine).

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Inno_510
Je l'ai promenée dans le clos derrière chez moi, l'échappement reste tout de même fort bruyant (un voisin est sorti voir ce qui (se) passait !).

2012 s'annonce bien Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:47

Chapeau Nounours, elle est splendide !

Comment as tu procédé pour peindre le motif des jantes Firsat, tu as fabriqué un gabarit ? On dirait des neuves !!!

Peux-tu aussi me donner la référence de la peinture car elle semble aussi correspondre à la couleur d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
miko
Newbie
miko


Nombre de messages : 83
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2008

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:01

Superbe, à quelques détails près on dirait la soeur jumelle de ma petite Scuro...
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:04

Pour le masquage, si j'avais fait au boulot des masques en stratifié (avec la machine à commande numérique de la menuiserie !) mon grand frère a préféré faire un masque reprenant les quatre pétales en une fois . (Je le laisse en mettre une photo (?)).

Pour la peinture, simplement teinte RAL 7042 (GTTA de chez PPG). sur échantillons c'était ce qui se rapprochait le plus du gris intérieur des jantes.
Revenir en haut Aller en bas
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:19

Dit nounours, pourquoi j'ai pas un tonton comme ton tonton qui n'est pas ton tonton bounce


Tu as fait un super boulot, félicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:28

C'est Le Tonton à mes filles, neveux et nièce ! et c'est aussi son surnom de l'époque des courses sur circuit !

Pour les amateurs de Franquin c'est un tonton roux barbu pas à poux geek
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:27

C'est du sacré beau boulot Nounours et Tonton biensur Very Happy
A quelques années de différence, on fait la même chose avec mon frangin c'est drole Razz
Maintenant je vois mieux à quoi va ressembler ma scuro quand elle sera terminée Smile
Encore toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 7:14

Merci Nounours pour toutes ces précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:02

C'est vraiment du beau boulot, elle est superbe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christian77
Inno addict
christian77


Nombre de messages : 663
Age : 68
Localisation : Prémontré 02320
Date d'inscription : 18/07/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:33

super boulot Nounours, bravo a toi et a tonton
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Newbie
tonton


Nombre de messages : 55
Age : 76
Localisation : Plancenoit Belgique
Date d'inscription : 19/12/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:11

Bonjour,

bas les masques...

J'ai préféré fabriquer un masque qui suit le plus fidèlement possible la surface de la jante.
Base en multiplex 1.5 mm utilisé en modélisme, ossature extérieure + nervures + système de centrage et fixation.
Toute l'ossature extérieure cache le reste de la jante et permet de retirer le masque même si la peinture est encore mouillée pour le placer sur la jante suivante.

Peinture avec petit pistolet de modélisme.
Leger flou dans certaines zones comme sur les jantes d'origine.
A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Dscn7817
A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Dscn7818
et voilà le résultat: 10 jantes à la suite l'une de l'autre
A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Dscn7820
A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Dscn7821
à bientôt pour d'autres infos


Dernière édition par tonton le Ven 20 Jan 2012 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:22

Il y a vraiment des gens doués de leurs dix doigts Very Happy bravo c'est tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:14

Tonton, tu as fait un travail remarquable!!! Et même le "flou" est reoroduit! J'adore! Tu serais pret a me vendre un de ces caches?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
lio-inno
Inno maniac
lio-inno


Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:39

salutation

comme dis mon p'tit scuro y a vraiment des ge,s doué et la il faut admetre que c'est super ingenieux avec un resultat final blufant

je m'incline bien bas Monsieur felicitation

je vais t'envoyer mes jantes du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:44

lio-inno a écrit:
salutation

comme dis mon p'tit scuro y a vraiment des ge,s doué et la il faut admetre que c'est super ingenieux avec un resultat final blufant

je m'incline bien bas Monsieur felicitation

je vais t'envoyer mes jantes du coup Laughing

C'est clair que sur les CMR ça serait LA finition au top pirat
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:05

Oui c'est un travail extraordinaire, moi aussi je serais intéressé pour l'achat d'un cache.

j'ai déjà fait des tentatives mais le résultat est très médiocre geek
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:49

+1, respect!
Y'en a vraiment qui se gavent, c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:00

c'est vraiment nickel ton pochoir rigide ,le résultat est splendide.
peux tu être plus précis sur le processus de fabrication de tes caches?
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous, présents et à venir, salut
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à tous!
» salut a tous
» Salut à tous !!!
» salut a tous
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: