La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 A tous, présents et à venir, salut

Aller en bas 
+28
John´s toy
Ducal
p'tit gibus
trumpet
inno1001
tonton
christian77
miko
Christian
Jo Inno
jp2350
Greg_84
Galinette
gwigzee
lio-inno
rudy belgique
mini 90
Steezo
scuro67
Nic
innocenti06
tiennou
pierre
papou.31
pierro57175
Tiger
ug
nounours
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
p'tit gibus
Inno addict
p'tit gibus


Nombre de messages : 719
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 12/09/2010

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:56

Super boulot nounours , ca donne envi quand tu vois le résultat final

félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:08

Oh oui, Christian,

elle est bien bleu scuro mais j'ai du "tirer" sur les teintes des photos, le flash en" fill in" était insuffisant.

As tu reçu mon MP ?? (le colis est envoyé)
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:59

Nounours, je suis JALOUX!!!
Trop beau ton compartiment, vous avez super bien bossé
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:00

magnifique cheers jolie prestation
il sert a couper quoi le contact à inertie à coté du moteur d'essuie glace? (pompe ou contact)
il sort d'une 114 gti non?
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:14

nounours a écrit:

As tu reçu mon MP ?? (le colis est envoyé)

Oui j'ai eu ton MP, j'ai même répondu ce soir et j'attends le colis avec impatience pour faire de belles Firsat comme les tiennes! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:27

sacré boulot sur cette belle voiture dis donc !

je suis intéressé par le pochoir de jantes pour finir les miennes également

y a une liste d'attente ? on peut faire tourner ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:40

Mini nonante (suis belge hé) tu es troisième sur la liste après Greg !

Le coupe circuit à inertie commande les pompes à essence : C'est un modèle assez standard que l'on retrouve même sur les Lands.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6941
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:55

Magnifique nounours! Je vois que toi aussi tu as un alternateur Bosh ou Iskra. j'ai un Iskra sur la mienne. Etait il monté d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:14

Vraiment beau Very Happy toutes mes félicitations. Moi j'ai une autre petite question ^^ avec quoi as tu traité tes bouchons de radiateur et de vase d'expansion ? car j'aimerai les electrozinguer mais il y a un joint et je ne sais pas trop quoi faire Rolling Eyes
Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Inno maniac
Nic


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:28

vraiment du beau boulot!.. reste plus qu'a en profiter maintenant.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistersteam.be
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:47

Je ne me lasse pas de regarder tes magnifiques photos et d'admirer le resultat final!!! Une petite question, peux tu me donner stp la marque/ref de ta peinture antirouille? Merci?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:16

Alors,

le Bosch est d'origine

Pour le bichromatage des bouchons de radiateur, si j'avais enlevé le joint du bouchon simple du vase, j'avais laissé le joint de celui à ressort et il n'y a eu aucun problème.
Il faut savoir que ces traitements électrochimiques n'agissent que sur l'extérieur des pièces, en cas de cavité importante le traitement n'agit pas au fond de celle ci (pas de différence de potentiel là au fond pour déposer le métal).

La peinture anti rouille : J'ai utilisé le Metaflux Rouill-appret TS 400 (brun rouge pour la voiture et gris pour les jantes).
Agréable à appliquer, vite sec, allonge au thinner mais réaction du Black Chassis d'Eastwood qui ne le couvre pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Inno maniac
Nic


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:28

Bon, moi j'ai pas tout suivit.. Avec quel produit (et qu'on trouve ou?) puis-je nettoyer mes éléments métalliques et plastiques? pour avoir un aussi beau compartiment moteur au remontage?
il y aura certaines pièces neuves.. mais faut nettoyer le reste qd même...

merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistersteam.be
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:53

nounours a écrit:
La peinture anti rouille : J'ai utilisé le Metaflux Rouill-appret TS 400 (brun rouge pour la voiture et gris pour les jantes).
Agréable à appliquer, vite sec, allonge au thinner mais réaction du Black Chassis d'Eastwood qui ne le couvre pas bien.

Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6941
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:27

nounours a écrit:
Alors,

le Bosch est d'origine
C'est un modèle Export de quel pays?
L'exportation pour tel ou tel pays avait peut être un alternateur spécifiques ou alors c'était monté avec ce qu'ils avaient sous la main.
A savoir si les Françaises avaient des Lucas, les Belges des Bosch et les Allemandes des Iskra.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:16

nounours a écrit:


Pour le bichromatage des bouchons de radiateur, si j'avais enlevé le joint du bouchon simple du vase, j'avais laissé le joint de celui à ressort et il n'y a eu aucun problème.
Il faut savoir que ces traitements électrochimiques n'agissent que sur l'extérieur des pièces, en cas de cavité importante le traitement n'agit pas au fond de celle ci (pas de différence de potentiel là au fond pour déposer le métal).

Ah super alors si on peut faire le traitement avec les joints en place ça m'arrange bien. Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:29

C'est une export belge bien sûr. Elle avait le B sur la traverse même si le carrossier à soigneusement mastiqué ce "coup" Sad

Les produits utilisés :
Dérouillant phosphatant de Restom (PAC2030)
Décapant désincrustant pour aluminium Restom DDM 2050 pour les alus plus parfois la meule feutre pour repolir.
Nettoyant pour simili Restom Simili Net 9110 (je n'ai pas d'actions chez Restom What a Face )
Huile de coude (beaucoup)
Black Chassis brillant et satiné d'Eastwood (plus essais de l'Under Hood du même fournisseur qui ne m'a pas convaincu)
Humbrol (modélisme) pour le jaune
Restom Verre Brill 8100 pour repolir toutes les vitres

Les parties devant rester métalliques ont été bichromatées. L'atelier de traitement se charge du décapage dérouillage de ces pièces.

Tout ce qui est durites, colliers et boulonnerie standard est neuf.

Autocollants et décalques par Moss & Mini Spares.

Revenir en haut Aller en bas
Nic
Inno maniac
Nic


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:49

ok merci bcp!
j'avais commencé au TIX ...
ces produits RESTOM se trouvent chez les fournisseurs carrosserie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistersteam.be
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:01

http://www.restom.net/distributeurs.htm

J'avais acheté en Belgique par correspondance
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:56

C'est très cohérent ce que tu dis là Daniel, d'autant qu'il me semble que la Cooper de Nounours est belge vu le feu antibrouillard et la plaque numéro de chassis. [edit : j'avais pas vu la réponse de Nounours!] Il est donc très possible que l'alternateur soit différent selon le pays de destination de l'auto...

Tout comme je suis maintenant convaincu (grâce à toi et inno1001 notamment) que le rétroviseur intérieur a un pied triangulaire et une vis plastique de réglage sur les italiennes, et est un modèle collé au pare brise sur les françaises!

Même topo pour les ceintures, Klippan (France), Kangol (allemagne?), Britax, Sabelt (Italie?)... De quelle marque sont les tiennes Nounours?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:52

Euh....
Mes ceintures sont "poubelle" !! (Je ne fais pas confiance à des vieux tissus) C'étaient, je crois me souvenir des Britax.

L'antibrouillard est neuf et anciennement vissé sur la malle arrière

Le rétro intérieur est bien celui à trois vis de fixation et vis plastique (cassée si quelqu'un en a une ?).

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:06

Greg_84 a écrit:

Tout comme je suis maintenant convaincu (grâce à toi et inno1001 notamment) que le rétroviseur intérieur a un pied triangulaire et une vis plastique de réglage sur les italiennes, et est un modèle collé au pare brise sur les françaises!

Je patauge là... geek

Toutes les export importées en France auraient un rétro collé au pare-brise. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:08

nounours a écrit:

Le rétro intérieur est bien celui à trois vis de fixation et vis plastique (cassée si quelqu'un en a une ?).

J'ai eu le même soucis, si tu as conservé la vis plastique, tu peux la recoller avec de la Loctite... Ça bouge plus après.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:15

Pour le rétroviseur je n'ai jamais eu le bout cassé de la vis mais si tu peux m'en faire un croquis coté je pourrai en refabriquer une !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:22

Christian a écrit:
Je patauge là... geek
Toutes les export importées en France auraient un rétro collé au pare-brise. Suspect

C'est la conclusion que j'ai fini par en tirer après avoir assez longuement évoqué le sujet avec innocenti06 et inno1001 notamment... On voit d'ailleurs ce type de rétro à de nombreuses reprises dans plusieurs articles et pub de l'époque.

On en avait parlé ici https://innocenti-de-france.1fr1.net/t322-quel-modele-de-retroviseur-interieur-pour-les-innos-cooper?highlight=retroviseur


Dernière édition par Greg_84 le Ven 6 Jan 2012 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:29

Face à ce trio d'expert je m'incline... mais je suis très surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:39

Christian a écrit:
Face à ce trio d'expert je m'incline... mais je suis très surpris.
C'est surtout qu'on essaie de recouper les informations!!! personne n'aurait les microfiches de l'époque par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:40

[img]A tous, présents et à venir, salut - Page 4 P1060710[/img]

C'est le téton arrière que tu veux en croquis Nounours ?
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:16

Greg_84 a écrit:
Christian a écrit:
Face à ce trio d'expert je m'incline... mais je suis très surpris.
C'est surtout qu'on essaie de recouper les informations!!! personne n'aurait les microfiches de l'époque par hasard?

Y'en a qui les ont apparement mais le prix est certainement une erreur hein ^^
http://www.datch.fr/fr/akm1120fa-microfiche-innocenti-p-31542.html
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:30

Qui se dévoue à les acheter pour nous les scanner? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous, présents et à venir, salut
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à tous!
» salut a tous
» Salut à tous !!!
» salut a tous
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: