La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 A tous, présents et à venir, salut

Aller en bas 
+28
John´s toy
Ducal
p'tit gibus
trumpet
inno1001
tonton
christian77
miko
Christian
Jo Inno
jp2350
Greg_84
Galinette
gwigzee
lio-inno
rudy belgique
mini 90
Steezo
scuro67
Nic
innocenti06
tiennou
pierre
papou.31
pierro57175
Tiger
ug
nounours
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:04

Pour le masquage, si j'avais fait au boulot des masques en stratifié (avec la machine à commande numérique de la menuiserie !) mon grand frère a préféré faire un masque reprenant les quatre pétales en une fois . (Je le laisse en mettre une photo (?)).

Pour la peinture, simplement teinte RAL 7042 (GTTA de chez PPG). sur échantillons c'était ce qui se rapprochait le plus du gris intérieur des jantes.
Revenir en haut Aller en bas
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:19

Dit nounours, pourquoi j'ai pas un tonton comme ton tonton qui n'est pas ton tonton bounce


Tu as fait un super boulot, félicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:28

C'est Le Tonton à mes filles, neveux et nièce ! et c'est aussi son surnom de l'époque des courses sur circuit !

Pour les amateurs de Franquin c'est un tonton roux barbu pas à poux geek
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:27

C'est du sacré beau boulot Nounours et Tonton biensur Very Happy
A quelques années de différence, on fait la même chose avec mon frangin c'est drole Razz
Maintenant je vois mieux à quoi va ressembler ma scuro quand elle sera terminée Smile
Encore toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 7:14

Merci Nounours pour toutes ces précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:02

C'est vraiment du beau boulot, elle est superbe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christian77
Inno addict
christian77


Nombre de messages : 663
Age : 68
Localisation : Prémontré 02320
Date d'inscription : 18/07/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:33

super boulot Nounours, bravo a toi et a tonton
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Newbie
tonton


Nombre de messages : 55
Age : 76
Localisation : Plancenoit Belgique
Date d'inscription : 19/12/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:11

Bonjour,

bas les masques...

J'ai préféré fabriquer un masque qui suit le plus fidèlement possible la surface de la jante.
Base en multiplex 1.5 mm utilisé en modélisme, ossature extérieure + nervures + système de centrage et fixation.
Toute l'ossature extérieure cache le reste de la jante et permet de retirer le masque même si la peinture est encore mouillée pour le placer sur la jante suivante.

Peinture avec petit pistolet de modélisme.
Leger flou dans certaines zones comme sur les jantes d'origine.
A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Dscn7817
A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Dscn7818
et voilà le résultat: 10 jantes à la suite l'une de l'autre
A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Dscn7820
A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Dscn7821
à bientôt pour d'autres infos


Dernière édition par tonton le Ven 20 Jan 2012 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:22

Il y a vraiment des gens doués de leurs dix doigts Very Happy bravo c'est tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:14

Tonton, tu as fait un travail remarquable!!! Et même le "flou" est reoroduit! J'adore! Tu serais pret a me vendre un de ces caches?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
lio-inno
Inno maniac
lio-inno


Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:39

salutation

comme dis mon p'tit scuro y a vraiment des ge,s doué et la il faut admetre que c'est super ingenieux avec un resultat final blufant

je m'incline bien bas Monsieur felicitation

je vais t'envoyer mes jantes du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:44

lio-inno a écrit:
salutation

comme dis mon p'tit scuro y a vraiment des ge,s doué et la il faut admetre que c'est super ingenieux avec un resultat final blufant

je m'incline bien bas Monsieur felicitation

je vais t'envoyer mes jantes du coup Laughing

C'est clair que sur les CMR ça serait LA finition au top pirat
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:05

Oui c'est un travail extraordinaire, moi aussi je serais intéressé pour l'achat d'un cache.

j'ai déjà fait des tentatives mais le résultat est très médiocre geek
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:49

+1, respect!
Y'en a vraiment qui se gavent, c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:00

c'est vraiment nickel ton pochoir rigide ,le résultat est splendide.
peux tu être plus précis sur le processus de fabrication de tes caches?
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:07

Je crois qu'il y en a un qui va pouvoir se lancer dans la production de pochoirs lol
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:34

OK

Nous proposons de mettre le "masque à Tonton" en circulation chez ceux qui sont en phase de peinture des jantes.

J'ouvrirai un nouveau post dans l'"atelier" et enverrai l'engin au fur et à mesure à ceux qui en font la demande.

Je propose de limiter la mise à disposition à un mois afin de satisfaire un max de monde.

Demain je passe à la poste pour voir le coût d'envoi en France, seront à charge du demandeur ces frais de port aller / retour (ou alors transfert d'un Innocentiste à l'autre).


Attention, ce masque ne convient que pour les Firsat standard, les jantes déportées ne vont pas, le masque couvre toute la jante !

Christian & Greg, vous êtes les premiers en lice, merci de me confirmer si la proposition vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:00

Nounours, non seulement ça me convient, mais je te remercie chaleureusement pour ta proposition, c'est vraiment tres tres sympa de ta part! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:12

Ca me convient parfaitement bien cheers cheers cheers et à mon tour, je te remercie très chaleureusement.... et à charge de revanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:18

Allez, un peu d'avant / après :
A tous, présents et à venir, salut - Page 3 1_avan10 A tous, présents et à venir, salut - Page 3 1_apre10

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 2_avan10 A tous, présents et à venir, salut - Page 3 2_apre10

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 3_avan10 A tous, présents et à venir, salut - Page 3 3_apre10

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 4_avan10 A tous, présents et à venir, salut - Page 3 4_apre10

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 5_avan10 A tous, présents et à venir, salut - Page 3 5_apre10

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 6_avan10 A tous, présents et à venir, salut - Page 3 6_apre10

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 7_avan10 A tous, présents et à venir, salut - Page 3 7_apre10

Merci Monsieur Propre ii
Revenir en haut Aller en bas
inno1001
Inno addict
inno1001


Nombre de messages : 773
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:44

ouhaouu, I love you vraiment superbe le travail réalisé cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:52

hummmmmmmmmmmmmm , ca c'est beau, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
trumpet
Inno maniac
trumpet


Nombre de messages : 296
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:54

Comment nettoies-tu tes pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:59

Elle est splendide, beau boulot. cheers cheers cheers

Elle est de quelle teinte ton Inno? Ce n'est pas un bleu scuro?
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:02

trumpet, tu dégraisse avec un bon dégraissant industriel, ensuite tu laisse tremper dans de l'acide chlorhydrique , sa te ressort une pièce niquel, tu n'as plus qu'a la repeindre

ou sinon je vois qu'il a fais de l'electrozingage , ca il vaut mieux te tourner vers une entreprise de traitement de surface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
trumpet
Inno maniac
trumpet


Nombre de messages : 296
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:06

pas de sablage ? Et si c'est rouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:13

C'est beau, superbe, magnifique, époustouflant....!!! Bravo pour ton travail! Ta poulie de pompe a eau était jaune d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:26

ben ça dépends de ce que tu veux faire trumpet

un berceau tu le sable + peinture epoxy

des bras ou toutes les autres petites pièces, 2 solutions ou tu lé microbille si tu est équipé, sinon tu brosse avec une brosse metalique pour enlever le plus gros, tu les acroche, tu prends un bac en plastique tu mets de l'eau avec de l'acide chlorhydrique ( le truc ménagers que tu achètes dans tous les supermarché en respectant bien les proportions ) tu fais tremper tes pièces pdt une bonne nuit , à l'air libre, et tu les sort et l'acide a manger la rouille tu ratrape le métal a nu , ensuite tu nettoie bien avec de l'eau et du savon pour arrêter l'action de l'acide , et tu n'as plus qu'a peindre, c'est le principe du dérouillant restom sauf que la il est pas rose

et quand tu fais electro zinguer , le mec a toutes une session de préparation ou il trempe tes pièces dans du dégraissant , des solutions avec de la soude ... pour enlever la rouille avant de tremper dans les bains, j'ai un pote qui est commercial dans une boite qui fais ça il m'as expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:31

De mémoire la poulie était jaune à l'origine mais cela peut être une fantaisie de Tonton, comme la jauge.

Le trempage des pièces dans du dérouillant phosphatant de Restom (appliqué au pinceau sur 48h pour les parties de carrosserie que la meuleuse ne pouvait atteindre).

Deux disqueuses avec brosses métalliques.

Sablage uniquement dans les joints en creux (raccord aile / plage avant, aile / face avant) mais je le regrette car avec du matériel amateur le résultat n'y était pas et le sable s'est infiltré partout.

Bichromatage des pièces devant rester nues.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Inno maniac
trumpet


Nombre de messages : 296
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2011

A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:33

Merci pour les infos, en tout cas ça a l'air tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous, présents et à venir, salut   A tous, présents et à venir, salut - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous, présents et à venir, salut
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à tous!
» salut a tous
» Salut à tous !!!
» salut a tous
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: